FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Partage de scénario entre joueur : "Disparition d'une Idole chez les dieux?!?" Mais qui peut bien se cacher derrière cela !?!

Par M0rion#4713 14 Février 2018 - 01:20:42
Bonjour a tous,
Ayant acquéri Krosmaster quest récemment, et étant un fan de l'univers Ankama (comme nous tous), j'ai tout de suite été séduit à l'idée d'un jeu de société d'aventure autour de dofus/wakfu.
Bon...en lisant le manuel, j'ai trouvé cela super chouette, mais les quêtes proposées par le jeu me semblait pas si folle que ça. Je vois plutôt cette boite comme une boite (évidemment me direz vous) à outil qui me servirait à construire de chouette histoire pour jouer entre pôte.

Je souhaite pouvoir partager une des miennes que j'ai pu donc tester et que vous puissiez partager les votres afin d'avoir un nouveau contenu à proposer à chaque fois. 

Pour le coup, on était trois, moi le Démon et deux krosmaster:
Scénario:
Le dieu/démon (moi/Je) est un être absolu qui règne sur une dimension au delà du monde (au délà du plateau de jeu). Je m'aimais tellement que j'ai fabriqué une effigie à mon image dans laquelle j'ai insuflé une partie de mon pouvoir. Malheureusement, je me suis fait dérobé celle-ci par le plus vil des pirates !! Le chouque !!
Ce garnement s'est enfui de ma dimension et a caché ma statue afin de conserver son pouvoir à ses fins propres.
Etant un dieu, je ne peux me risquer à m'incarner dans le monde des douzes (plateau de jeu). J'ai donc fait appel à des serviteurs, des apprentis aventuriers (les krosmaster, les joeurs) afin de retrouver cet artefact le plus vite possible sans quoi il encourt ma colère. Je leur donne ainsi un temps limite pour retrouver cet objet sinon je réduirai leur existance au néant.

Nous avons ainsi notre pitch de départ de façon à donner corps à notre histoire. 
Les aventuriers en questions s'incarne dans le monde des douzes tel de jeune bambin. 
Je leur explique que pour retrouver cette objet, ils auront 8 indices à retrouver qui les aideront dans cette quêtes. Ceux-ci se débloqueront au fil de leur aventure.

Les aventuriers (rang 3 pour l'équilibrage du jeu) arrivent dans ce monde à côté du phenix, niveau 1, et la plupart de leurs sorts et sac bloqués.

Comme vous pouvez le voir, le personnage commence niveau 1, puis il y a 5 gg qu'il faut débloquer pour devenir niveau max, à savoir niveau 6.
A quoi servent ces niveaux, et bien c'est simple, chaque niveau permet de débloquer un des caches. Ainsi, dès le Niveau 1: on peut payer 3 K pour agrandir son sac. Niveau 2: le 1re cache personnage pour le 2nd sort pour 5K
Niveau 3: 2eme cache sac pour 5K
Niveau 4: 2eme cache personnage pour débloquer le texte (permettant au krosmaster de jouer une 2nd fois, ex: le krosmaster joue son tour, il n'a plus de PA/PM, il paye 5K et débloque le texte, alors il récupère tous ses PA/PM) Très intéressant et à utiliser au bon moment.
Niveau 5: 3eme cache sac 8K
Niveau 6: 3eme cache personnage Pouvoir 5K

Et là, vous me dites, mais comment débloque t-on les niveaux, on prend pas d'expérience dans ce jeu. Et ben c'est simple, chaque joueur reçoit 5 missions, 3 missions de chasse ( une à 1GG, une 2GG et une 3GG) et deux missions de récolte, comme ceci;
Pour chaque mission réalisée, le joueur débloque 1 niveau, il peut les faire dans l'ordre qu'il veut.
Personnellement, j'ai retiré les missions avec les peluches (bouftou et tofu) car je trouve ce mob inutile
mais si vous manquez de mission, vous pouvez aussi utiliser celle-ci sans demander à chasser la peluche en question (9 mobs à chasser au lieu de 10).

J'ai pu remarquer durant ma partie, qu'ayant fait un tirage aleatoire des monstres, j'avais compliqué les missions des aventuriers, donc il ne faut pas hésiter à mettre les montres par ordre croissant de difficultés, cad sur la 1re map, les monstres pour la quête de chasse 1GG bouftou/boufton blanc/noir et sur les autres, des mobs correspondants aux autres quêtes. Car l'aleatoire ne fait pas toujours bien les choses et complique parfois la tâche. 
J'ai ainsi placé mes mobs de départ comme ceci. 2 par map.

Concernant les cartes évènements qui vont rytmer la partie, j'ai retiré toutes les cartes GG, ainsi que certaines cartes commerces, pour laisser que celles-ci.
Repop mob/repop mob spéciaux/Apparition bouftou ou tofu royal/Apparition krosmaster enemi/repop arbres/repop filons/repop bouses ou oeufs/Nouvel arrivage/mise aux enchères. (concernant les krosmaster ennemis, à vous de faire votre kiff, niveau 3 idéalement)
J'ai fait le choix de ne pas mettre la carte modification de prix, je la trouve pas intéressante, et ça donne beaucoup trop de kamas au joueur, on devient trop riche avec la revente, donc de façon arbitraire, les ressources se revendent à 1K et s'achète à 3K (à vous de voir ce que vous choisissez)

Comme il y avait deux krosmaster, je ne tirais que 2 cartes évènements par tour. Il y avait 34 cartes en tout, et j'avais annoncé qu'il avait jusqu'à la fin du paquet pour résoudre l'égnime, ce qui fait 17 tours (hors donjon). S'il y a plus de krosmaster dans votre équipe, vous pouvez sûrement tirer plus de cartes. Si on voit qu'il leur manque qq tour pour finir, on est pas vache, le démon n'est pas là pour les faire perdre, mais plus pour leur rendre la tâche ardu (ma vision du rôle du démon). 

Donc, là, vous me demandez, mais comment débloque t-on ces indices? Ben j'allais y venir...Bon je me suis pas hyper creusé la tête. A chaque fois que les deux krosmaster débloquent un nouveau niveau (ex: ils ont tous les deux passer le niveau 2) on leur octroit un indice et ainsi de suite. (si un krosmaster est niveau 3 et l'autre niveau 4, il faudra attendre que le second passe niveau 4 pour débloquer l'indice. Pour débloquer tous les indices de cette manière, il faut donc que tous les krosmaster soient niveau 6 = 5 indices).
Bon, il en reste toujours 3:
- un autre se débloquera en battant le boss du donjon
-un autre en allant activer tous les zaap (oui car les zaap ne sont pas actif de base, je vous expliquerai ça)
- un autre en battant le 1re krosmaster ennemi invoqué

Dans leur exploration des zaap, car les zaap sont donc inactif, ils sont couchés sur la map, il faut allait sur une case adjacente et dire qu'on l'active (pour 1pa). Lorsque les krosmaster arrive sur le dernier zaap (le plus éloigné de la ville), celui-ci n'est pas comme les autres. Il peut être utilisé pour se déplacer sur le monde des douzes (carte principale), mais les aventuriers observent aussi un mécanisme (type cadena) avec 5 engrenages qui permet de faire rentrer 5 lettres qui formeront un mot (de 5 lettres !!)
Avec les indices à leur disposition, les krosmaster devront donc retrouver le mot composés des 5 lettres afin d'activer une nouvelle zone mystérieuse.

Vous avez trouvé le mot en question ???

oui, ya 8 indices et seulement un mot de 5 lettres...bon.. ben c'est simple, c'est QUEST. Les krosmaster rentrent le code dans le zaap, il s'active et ceux-ci se retrouve sur l'ile du Chouque !!! (map arena du Chouque). si vous n'avez pas le chouque, vous pouvez faire ça avec frigost etc. 
Le chouque se trouve accompagné de deux acolytes assez vénères.
Ce qui est bien, c'est que l'on peut ajuster la difficulté en équipant les adversaires. je leur avais donné ainsi un équipement à chacun et deux pour le chouque. (J'ai jugé de la difficulté en fonction des équipements acquis par les krosmaster et de comment il avait gérer le bouftou royal avec son humeur. Généralement, ils sont plutôt bien équipé, 3/4 équipements.

Soit pendant, ou après le combat, les krosmaster peuvent résoudre la dernière égnime pour laquelle ils ont comme indice 8 la petite carte au trésor et C.

Et ben c'est évident, un des krosmaster doit se rendre en C8 et demander à creuser pour détérer le coffre !! Dans lequel se cache quoi??? L'idole évidemment !!

Lorsque le chouque est défait et qu'ils ont récupéré L'idole, les krosmaster doivent remettre celle-ci au dieu et la quête se termine.......

Ou pas, les krosmaster que Dieu avait recruté se sont trouvés très impertinant et on décidait de conserver l'Idole pour acquérir un pouvoir plus grand afin de me DEFIER !! (choix que mes potes ont fait d'eux même, mais j'avais anticipé ça de leur part les connaissants, j'avais donc prévu la suite si besoin!!)

Grâce à l'idole, les krosmaster se retrouvent équipés d'une panoplie bouftou complète (personnelement, j'enlève 1 pm à la pano pour qu'elle donne plutôt 1PO, elle donne ainsi +2PA +1po +1pm, je trouve ça mieux). 

Dieu ne pouvant toujours pas s'incarner dans le monde des douzes décide d'envoyer son meilleur élément, un être surpuissant dans lequel il a toute sa confiance.

On fait tous une ovasion à NOXX !!
Je l'équipe soit d'une pano bouftou ou tofu royal, de façon à m'avantager le plus en fonction de mes adversaires, on regarde donc bien les types d'attaque afin d'avoir des resistances favorables. 

Et là, ça a été un carnage, ils se sont défendus, certes, mais nul se rebelle contre moi sans le payer de sa vie. Ainsi leur existence ont été éffacée. MOuhahahahahaha

PS: on utilise principalement les règles de krosmaster quest, cependant, j'ai aussi fait quelques changements. Les krosmasters récupèrent de la vie uniquement en passant en mode aventure, il récupère alors 1 pv par tour. C'est leur seul moyen de récupérer de la vie sans mourir (dans ce cas ci, il récupère la totalité de leur vie). Lorsqu'un krosmaster meurt, il perd aussi tous ces Kamas sauf 1 (pour prendre le zaap) et il perd toutes les ressources, schéma, qui se trouvait en dehors du 1re sac, celui dispo au départ. ils ont ainsi 8 cases pour stocker de manière sécurisé des objets. (équiper ou déséquiper un objet coûte 3 pa). Si le krosmaster meurt et qu'il a des équipements équipés, il en drop 1 de son choix sur la case de la mort, le reste est défaussé.
Au fil et à mesure que les krosmaster s'équipent et que les combats deviennent facile, ne pas hésiter à utiliser les mobs du donjon à la place des mobs normaux, même en dehors du donjon. Je ne mets pas non plus les objets spéciaux dans les équipements (cela permet de rendre de la vie etc.)
Le but étant toujours de rendre l'aventure difficile mais gratifiante.  

4 0
Réactions 3
Score : 2060
GG pour l'idée du scénario wink

Etant fan de Quest, dès que je peux y jouer, je le sors (c'est rare...j'avoue, mes acolytes de jeux ne sont pas assez assidues et patients, lol)
Dernière foi que j'y ai joué, c'était lors du salon du jeu a Valenciennes (sept 2017) : et bien j'ai bien kiffé d'incarné le démon, et les visiteurs/joueurs ont bien accroché smile

1 0
Score : 800
On est pas obligé d'être très nombreux pour pouvoir bien s'amuser. J'ai testé aussi la version de Platoon Dungeon crawler version Quest et on était 3. Je faisais le démon et en même temps je jouais un personnage avec mes camarades et ça passait super bien. Il faut juste savoir être "juste" dans notre façon de jouer, cad, ce dire en tant que démon, qu'est que je ferais si j'étais mon propre ennemi. Et parfois, je m'autotuais, car j'étais la cible la plus intéressante à éliminer etc.

Je vous prépare un nouveau scénario pour très bientôt que je test ce week-end wink 

PS: j'aime bien prendre un perso support, généralement faible, pour pas trop avoir d'incidence sur le gameplay, ce week, j'utiliserais Wailly Failleur. Mais vous en saurez plus prochainement.
0 0
Score : 1219
Vive les scénars ! je connais pas quest mais ça a l'air cool tout ça
0 0
Réagir à ce sujet