FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Quest] Mode de jeu en construction...

Par Norsip2#7643 18 Janvier 2016 - 13:19:52
Mise à jour [27/02/2017]

Hey les Kros'Players !

Je viens vous présenter un système de jeu que je suis entrain de créer depuis 2016. Ce mode sera lié à Quest mais sera beaucoup plus long (si vous avez déjà joué à Donjon et Dragon ça y ressemblera) !

L'idée est de prendre toutes les classes de l'univers Ankama et de les faire évoluer sur 13 niveaux différents. Pourquoi autant de niveau ? Cette idée est liée à la feuille des personnages que l'on trouve dans Quest. Au total, on y retrouve 13 points GG qui, dans ce mode de jeu, seront transformés en niveau.

Pour commencer, j'ai créé un système de sort lié à la progression des personnages. L'idée est de proposer une liste de sorts pour chaque classe. Au niveau 1, vous aurez directement débloqué vos trois sorts de base. Ensuite à chaque niveau gagné, vous devrez choisir entre l'un des 3 sorts. Sur les palliers 4, 7 et 10, vous aurez le choix entre 3 pouvoirs permanents.

Voici un aperçu des fiches de classe de mon futur mode de jeu. Elles sont toutes encore en création. Le but est de vous donner un avant goût et que vous puissiez échanger avec moi vos avis, vos remarques ou vos idées !

Retrouvez toutes les fiches sur mon Deviantart
0 0
Réactions 98
Score : 1163
Un long projet en perspective !
0 0
Graphiquement, c'est très impressionnant, en tout cas. Ceci dit, il manque les symboles qui indiquent le nombre de dégâts et l'élément pour chaque attaque, simple oubli j'imagine. wink

Je trouve l'idée très intéressante, il y a beaucoup de travail pour rendre ceci jouable, donc je te souhaite bon courage car tu risque d'en avoir besoin pour mener ce projet à bien !
Score : 1503
J'avoue que le rendu est vraiment beau smile
C'est un type de jeu qui pourra être intéressant une fois abouti smile 
0 0
@Dewit : Non ce n'est pas un oubli, c'est juste que je n'avais pas encore trouvé les ressources graphiques  ! ;D
0 0
Score : 140
étant un ancien joueur donjons et dragons l'idée me plait énormément ^^
superbe travail et bon courage pour la suite, par contre les ennemis doivent être de taille à affronter ces héros à haut level
1 0
Score : 589
Juste... Wow ! T'as fait de l'excellent boulot !

Bon par contre se lancer sur des parties à long terme, très peu pour moi (pour le moment du moins) . Mais je suis sûr que d'autres seront contents laugh !
0 0
Score : 4554
Hey, au survol, et parce que j'ai la flemme de décortiquer : j'avais déjà commencer un projet de mon coté pour avoir un donjon crawler avec montée de niveau.

Du coup, les trucs en vrac que j'avais plus ou moins analysé, et qui me servent à coté en teambuilding sur KMA.

Un profil "type" d'un niveau 0 avec juste le coup de poing, c'est 2PM, 5PA, 3PV.
Chaque niveau apporte 5points de construction de caractéristique.
Les caractéristiques coutent chacune le cout suivant : PA=3pts, PM=2pts, PV=1pts, PO=1pts
On peut avoir : +1PA/niveau, +1PM/niveau, +1PO/niveau.
Le total +PA+PM doit être inférieur aux niveaux.

J'en suis à essayer de trouver un algorithme "simple" pour le gain de sorts, mais c'est pas gagné...

L'idée était soit de partir de personnage "from scratch", et de les composer intégralement, soit idéalement à partir des niveaux 2, qui sont plus bulky que leurs camarades niveau 1 ou 3.
0 0
@claudemic : Oui les mobs seront tous fait en fonction de la monté en puissance. Ils auront tous une tranche de niveau dans laquelle ils se trouveront !

@Natharagon : J'espère que tu seras convaincu par mon boulot alors !

@Morneithil : A Incarnam le niveau 0 ! tongue
Après les caractéristiques c'est un système trop compliqué pour un jeu de plateau je trouve même si l'idée à l'air cool !

Merci pour vos commentaires ! ;D
0 0
Hâte de voir votre projet laugh

Pouvoir choisir chacun ses sorts m'intéresse par contre !
0 0
Commentaire périmé suite à la MAJ du mode de jeu.
0 0
Wooouuuuaaaawwwww....
Vous avez vraiment fait ça en une journée ? Vous êtes des monstres :blink:

Et GG, j'attends avec impatience les sorts Xélors laugh 
0 0
Score : 682
Disons que le système est réfléchi, on a travaillé ensemble sur tout le système de dégâts, sorts, montée de niveau, équipements, map, quête, et j'en passe.. tout est quasiment réfléchi et se tient wink

Ne reste qu'à établir cela sur papier, à équilibrer, et à faire tout ce qui touche aux graphismes, que je ne maîtrise pas mais que mon ami Wergan fait à merveille smile 
0 0
Score : 121
Vraiment un très gros boulot. C'est excellent les gars, surtout le niveau graphique, et chaque sort pour les persos!
J'attend de voir comment tout prend forme, mais je suis déjà conquis.
Bonn continuation les gars!
0 0
Merci les gars wink

Pour toi Natharagon, on a commencé à travailler sur le Xélor !
0 0
Score : 156
Hello, Wergan
Super travail, j'avoue que tu m'a pris de court smile j'avais exactement le même projet dans mes cartons sauf que j'ai pas assez de joueur pour le développer smile J'avais pensé plus a un truc sur 6 niveaux histoire de pas avoir a trop développer smile mais niveau 20 permet de jouer plus longtemps smile

Personnellement je travail sur le développement de monstre en fonction du niveau des perso et de nouveau équipement, j'ai un projet de map Piou sur des kros niveau 1.
0 0
Score : 6231
Momification à l'air trop puissant (surtout pour la modique somme de 2 PA). D'accord c'est un sort rouge, dans KMA, ça serait viable mais il ne faut pas oublier que dans KMQ, les sorts rouge sont ré activable soit immunisé 1t/2 c'est juste trop fort. D'autant si le mode démon partagé est utilisé; les mob n'attaquent pas ? Je suis en mode aventure ! C'est le tour où les mob sont actif ? Hop immunisé !

Tes sort de téléportation ne sont pas bien définis, on ne sait pas trop où les personnages se téléportent.
Parmi ceux qui renvoient à une position passé, ça me semble complexe à mettre en place car cela demanderait de marquer à chaque fois les déplacements d'une fig

Le nom du sort de Luk a oublié d'être changé; Flèche ardante (déjà utilisée pour Jems) pour un sort eau, ça le fait pas trop :p

Sinon, comme je te l'ai déjà dis sur FB, joli boulot; j'aime bien la présentation des sorts "Logo + Portée" (bien que juste l'étoile pour les sort Xel c'est plutôt bof, mais je suppose que c'est provisoire)
0 0
@ hoctopusse : Le truc avec ce mode que j'essaye de créer c'est qu'il pourra être adapté de plein de façons différentes ! Libre à vous d'utiliser ce que j'essaye de faire pour vos projets ^^

@ElieCaretaker : Retour périmé suite à la MAJ du mode de jeu.

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir d'avoir plein de retours rapidement !
0 0
Okay, les 1er sorts sont cools, j'attends de voir la suite (j'attends surtout le xel mais bon happy) !
Pour l'immunité, j'suis d'accord avec Elie.

Bon je vais faire mon râleur, mais bon, je suis comme ça, voir les nom des sorts mal écrits m'horripile !

Alors : - c'est Gelure et pas Gélure.
- c'est Rayon Obscur et pas Rayon Obscure

Voilà, c'était l'instant "Natharagon s'amuse à embêter le monde" tongue

Bon sinon, je joue pas à Wakfu mais un coup d'oeil sur sa page du xélor m'apprend que le sort "Hydruille" invoque une hydruille. Alors, kézako ? Et puis cette PO, kézako ? Et cette zone, kézako ?

Voilà, je vous laisse avec le "kézakonisme" !
0 0
Score : 451
Franchement j adore ce projet !!
En tant que gros fan du background de dofus/wakfu j adore le fait que fasses la différence entre steamer et robomate.

Bonne chance à toi dans ce projet, je vous soutiens à fond.
0 0
Réagir à ce sujet