FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sam Hyrrit beaucoup trop fort !

Par Max712185#6513 09 Novembre 2015 - 15:35:52
Bonjour à tous !

J'espère que vous profitez bien de Krosmaster Quest !?
En tout cas moi, je kiff ^^ !

Après quelques parties (une bonne vingtaine), j'ai remarqué que le Krosmaster le plus énervé pour ce jeu est Sam Hyrrit !

Pour ceux qui ne connaisse pas (même si je pense que tout le monde connais).
Un niveau 2 avec un bonus de +2 dégâts contre les mobs avec une portée de 1 à 3 cases et 6 P.A.

Ce qui en fait une machine a récolter et farmer.
Il n'a pas besoin d'acheter ses pouvoirs (car il n'en a pas), et peux très vite s'équiper avec casque, armure et j'en passe.

Ma question est la suivante, pensez vous qu'il faille faire le choix de ne pas le jouer pour éviter de créer la jalousie dans les rangs (amis ou ennemis).

Voila !

Sur ce, Bonne Continuation a Tous !!!
0 0
Réactions 21
Score : 1163
Hello !

Je pense qu'il s'agit surement d'une erreur d'Ankama. Logiquement, son pouvoir devrait avoir un bonus de +2 uniquement si il cible un mob issu d'une invocation.

Dans Quest, ça marcherait sur les invocations des boss par exemple, pas sur les mobs normaux.

En tout cas, c'est comme ça que je le comprends et que je le joue dans Quest ! smile
0 0
Score : 4554
C'est plus qu'il n'y a pas de "mob" autre que les invocation dans KMA.

Du coup, pour l'instant la "problématique" ne se pose que dans Quest, et au final, si ça lui permet de briller, c'est pas plus mal. Il sera bien dans au moins un jeu.

C'est comme se demander pourquoi On a Goultard et Goultard le barbare au lieu de Goultard et Goultard - le barbare, ou le pourquoi de l'absence de trait boss sur la saison 1 blindbox. Dans les deux cas, il s'agit d'ajout arrivé ensuite (saison 2 avec les promo flunch, et pack duel 1, respectivement).
0 0
Oui mais taper à 6 par tour sans critique ou armure c'est abusé pour un lvl 2. Malgré qu'il n'ait que 5 PV.
0 0
En soi c'est pas pire que Luk qui fait -2PM/-2PA ou du placement, avec 5PV et deux résistances (ok, faut débloquer dans quest).
Ou que Ayan qui fait 3 attaques avec deux dès (idem)...

Sachant que ces deux krosmaster restent intéressant dans quest, et qu'ils le sont dans KMA.

Ou Klor qui est bien bourrine aussi dans Quest (4PM, 7PV, attaque en zone carrée).

Tu peux toujours dire à tes joueurs que non ils n'ont pas le droit de jouer ces krosmaster. Ou appliquer tes règles maisons.
0 0
Score : 156
Quest est différent de KMA, donc pour équilibrer le jeu, pourquoi ne pas utiliser des règles maisons de toute façon le jeu est vouer à l'évolution. Puis certains Krosmaster sont créés avant Quest et il y a certainement eu des oublis. Pour moi les mobs de Quest ne sont pas des mobs au sens d’invocation, mais j’avoue que je n’avais pas encore eu à gérer Sam dans une partie. Mais personnellement j’appliquerai une règle complémentaire pour Sam qui la nerf un peu.
0 0
Score : 2527
ahah ca m'a fait rire x) Penses plutot a des perso bien plus costaud, prends par exemple Gein ou Frigost, car en plus de 5pm de base, ils ont tous deux des sort a +2. Surtout gein qui peut facilement accomplir des quêtes de chasses en 1 seul tour.

Puis comme vous le dites, il n'a que 5pv, la plus part des krosmaster lvl3+ vont le OT, pour peu qu'un mob l'ait un peu croqué avant et c'est encore plus facile. Alors certes il tape fort, mais t'inquiete que si les joueurs adverses voient qu'ils avancent trop vite sur les GG, le pauvre sam va se faire refaire le portrait assez rapidement :p
0 0
En tout cas, je préfère largement jouer à Quest avec des personnages level 3. Je trouve que globalement c'est très bien équilibré comme ça smile

Hâte d'avoir les 8 nouvelles figurines lvl 3 avec la nouvelle boite qui va sortir dans les mois à venir ! biggrin 
0 0
Score : 2818
Faut aimer jouer aux Ecaflips quoi, la règle des critiques S1 est un tantinet trop aléatoire à mon gout.
0 0
Score : 6231
d4rkinis|2015-11-09 20:36:39
ahah ca m'a fait rire x) Penses plutot a des perso bien plus costaud, prends par exemple Gein ou Frigost, car en plus de 5pm de base, ils ont tous deux des sort a +2. Surtout gein qui peut facilement accomplir des quêtes de chasses en 1 seul tour.

Puis comme vous le dites, il n'a que 5pv, la plus part des krosmaster lvl3+ vont le OT, pour peu qu'un mob l'ait un peu croqué avant et c'est encore plus facile. Alors certes il tape fort, mais t'inquiete que si les joueurs adverses voient qu'ils avancent trop vite sur les GG, le pauvre sam va se faire refaire le portrait assez rapidement :p
En même temps, jouer des niveaux 6 dans Quest, c'est un peu "trop" facile... Les mob n'arrivent pas à suivre et à moins de les nerfer un tantinet, ils ne viendront jamais à bout d'un tel Kross...

Pour ce qui est de Sam, d'accord, il est fort, encore plus une fois son prespic débloqué (qui légumise 60% des mobs) mais comme dit plus haut, des mobs bien gérés auront vite fait de descendre ses 5 PV.
0 0
Score : 4263
je dirais que KQ est aussi la pour nous permettre de jouer des fig qui ne le sont pas dans KA, et donc libre a tous de faire des sélections de fig par le MD, niv2 bourrin ou niv3 mous du genoux a vos fig wink 
0 0
Score : 242
Oui mais pour en revenir au niveaux 6 ils commencent avec seulement 1 GG que Sam commence la partie avec 5 GG ce qui en terme de progression est nettement plus avantageux !

Après Nerfé Sam serai dommage car il y a eu un travail derrière de la part des concepteurs.

C'est vrai que le Bannir serai une solution.

Pour les autres niveaux 2 cités il faut tout de même débloquer leurs pouvoir ce qui n'est pas embêtant pour le jeu.
0 0
Score : 4782
Bannir Sam Hirrit ? Sérieusement ?
je pensais jamais lire ça un jour !

Après c'est Quest, tu fais ce que tu veux chez toi, hien !
Si tu donne 1 GG à chaque joueur au début de la partie tu vas pas voir Lescart sonner à ta porte et interrompre la partie et interdire aux joueur de jouer pendant 2 mois
1 0
Oula !!!

Bonjour 4get9, Je n'ai pas dis qu'il fallait le bannir j'ai dis que se serai une solution.

Je suis ici justement pour trouver plusieurs avis, rien de plus, rien de moins.

Le truc c'est que Krosmaster Quest est un jeux de collaboration entre joueur, le but étant d'éviter des émeutes dans son salon car la partie prendrait un tournant trop prononcé, après s'acharner sur le joueur pour le calmer n'est pas vraiment une solution. (pour le joueur en question j’entends).

Après pour l'idée de donner un GG supplémentaire aux autres joueurs me plais assez (je parle de l'idée).
Mais j'ai peur qu'en terme de courbe de progression cela ne suffise pas et que si oui cela raccourcisse le temps de jeux.

Après j'ai quand même peur qu'on vienne bousiller ma porte pour avoir fais ça ^^ !

Merci !

Bonne continuations.
0 0
Score : 6231
Max712185|2015-11-12 10:20:00
Oui mais pour en revenir au niveaux 6 ils commencent avec seulement 1 GG que Sam commence la partie avec 5 GG ce qui en terme de progression est nettement plus avantageux !

Après Nerfé Sam serai dommage car il y a eu un travail derrière de la part des concepteurs.

C'est vrai que le Bannir serai une solution.

Pour les autres niveaux 2 cités il faut tout de même débloquer leurs pouvoir ce qui n'est pas embêtant pour le jeu.
Ok, entre un niveau 3 et un niveau 6 il y a 30 Kamas (3 GG) de différence, à l'occurrence ici (niv.2 <> niv6) 40 kamas.
Mais un niveau 6 aura vite fait de rattraper le retard. Il frappe plus fort et plus longtemps avant de devoir refaire le plein de PV.
Sam hyrrit peut être tué en un tour avec seulement 2-3 mobs; peut-on en dire autant de Gein, Percimol ou encore Goultard ?
0 0
Bonjour Elie Caretaker.

Ton raisonnement est bon, mais (Benjen Stark dans nos cœur !) il n'est pas complet !

Tu dis qu'il y a 40 Kamas de différence, ce à quoi je dis non.
Il y a bien 40 Kamas + 5 Kamas par pouvoirs.

Ce qui fait que Gein a potentiellement 45 à 60 Kamas de retard sur Sam qui lui avec ces Kamas pourrait être full stuff pour justement rattraper sont retard en plus de quelques GG bonus.

A coté de ça les mobs jouent 1 tour /2 en coop et 1 tour / 1 avec un M.J. mais Sam reste surpuissant face au mob.
Donc un Farmer redoutable.

Il est vrai que le pouvoir insecticide de Gein est bourrin mais pour un niveaux 6 ça me choque moins que pour Sam Hyrrit.

Merci Beaucoup !
0 0
Score : 2527
oui mais le dit elie et moi plus au dessus, il n'a que 5pv le Sam, donc n'importe quel lvl 3 peut le OT ^^ aprés si on joue en coop c'est un autre débat, donc si le sam commence a trop gagner, il va en prendre plein sa mouille par les autres joueurs
0 0
Je suis entièrement d'accord avec vous !
Je veux mettre en avant Sam pour savoir si oui ou non il va dans ce jeux !

Ce n'est pas un jeu P.V.P. c'est de la coop/course et le but étant d'éviter des renversement de table de la part d'un ou plusieurs joueur rageux (que ce soit en coop ou contre un M.J.).

(っ'w')っ I------I

Voili voilou !
0 0
Score : 3373
4get9|2015-11-12 14:02:07

Après c'est Quest, tu fais ce que tu veux chez toi, hien !
Si tu donne 1 GG à chaque joueur au début de la partie tu vas pas voir Lescart sonner à ta porte et interrompre la partie et interdire aux joueur de jouer pendant 2 mois

Elle m'a fait rire, j'imagine la scène xD.
0 0
Max712185|2015-11-12 21:15:38
Je veux mettre en avant Sam pour savoir si oui ou non il va dans ce jeux !

Ce n'est pas un jeu P.V.P. c'est de la coop/course et le but étant d'éviter des renversement de table de la part d'un ou plusieurs joueur rageux (que ce soit en coop ou contre un M.J.).
Ce Krosmaster va-t-il dans ce jeu ?
Tout dépend de ce que ton groupe de joueur décide.
Si vous pensez que ça va être intéressant de jouer ce Krosmaster, alors oui il va dedans. Si unanimement vous décidez que non, car il va être trop déséquilibré avec les autres, alors non, il ne va pas dans ce jeu.

Notons que ce raisonnement est valable pour tous les krosmasters existant ou qui existeront.

Mon opinion est que la boite de KMQ est plus une base de contenu pour avoir un jeu entre pote.
Les règles sont assez imprécises ou utilisent le système de la saison 1 de KMA. Plein de point seront modifié par des règles maisons. Je pense que l'idée derrière cette boite est de proposer le matos pour avoir un jeu avec meneur qui décide des règles de chaque parties, et un moule initial "qui tourne" (le système krosmaster).

Si tes joueurs ont tendances à être rageux et aller jusqu'à retourner la table, je pense qu'il faut changer de potes. C'est un jeu fais pour se détendre, entre amis. La notion de "ça c'est équilibré ou pas" est assez annexe. Autant que KMA, jeu qui propose du compétitif, la question à son sens, autant que KMQ, c'est laissé au bon sens de chacun.
Si l'envie c'est de se taper entre joueurs, ou jouer à qui à la plus grosse (ligne de GG hein), les packs duels sont à mon avis plus intéressant. Et même au delà, vous êtes théoriquement capable de déterminer si oui ou non prendre tel ou tel personnage sera bien pour le jeu entre vous, selon vos propres habitudes et tempérament.
De la même façon qu'entre pote, rien m'empêche de jouer Klor Ofil sur KMA, ou une équipe Captain-Nox.

Sam est clairement fort dans KMQ. Cependant il conserve une énorme faiblesse : il n'a que 5PV, et 3PO.
Les équipements le renforceront, mais les gains ne seront pas aussi important que sur d'autres (En vrac : Diver qui passe à 2 attaques, RdT/RdB qui gagnent un bonus si les mobs ennemis sont adjacents les uns aux autres, etc).

De la même façon, la boite de base ne propose, en dehors du boss, que du contenu de type Mob dans les ennemis. Une aventure qui tournerait sur un clan ennemi de type riktus ou kaniboule, qui sont majoritairement des krosmasters, n'aurait pas le même impact sur lui.
Si un jour une extension officielle sort, et propose des riktus de type "mob", alors il gagnera à nouveau en puissance. Si c'est trop déséquilibré, personne n’empêche le maitre de jeu de déclarer que dans sa partie "l'effet sur les mob ne concerne que les invocations" ou, sur un autre sujet, "les sorts ultimes ne peuvent être utilisé qu'en mode donjon".
0 0
Réagir à ce sujet