FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

RÉCAPITULATIF DES BUGS

Par SSSlipman#7543 - ARBITRE ASPIRANT - 25 Mai 2018 - 00:29:56
Attention, ce post est officiellement abandonné au profit du groupe BGA : KMA Bug Hunters.
Il ne sera donc plus mis à jour, je le laisse quand même intacte, disons pour archive ^^

PRIORITÉS ABSOLUES pour que la suite de votre codage se passe dans de bonnes conditions
- Demandez l'avis des joueurs sur les questions de règles. -> Fait !
- Un gain de PV max n'est PAS un Soin de blessures. (Ex : Pano 1001 Griff vs Potion Bulb.)
- Un Mécanisme n'est PAS un Personnage. (Ex : Nodkoko vs Gelée Framboise)
- Un Personnage n'est PAS un Krosmaster. (Ex : Tofu vs Minotoror)

RÈGLES GÉNÉRALES
- Annuler le déplacement quand on a fait un aller retour sur une case devrait être possible.
- Un sort mauve ne devrait pouvoir cibler une même cible qu'une fois par tour, même si elle est déplacée. (Ex : Ruel Phorzerker attaque une cible, la repousse puis l'attaque à nouveau)
- Il y a UNE Ligne de Vue buguée, je transmet un visuel dès que possible.

INITIATIVE
Il y a encore de temps à autre des inversions d'initiative entre 2 Krosmasters ayant la même. #4544743

ATTRIBUTION DE RD
- Une Technique non révélée devrait prendre un emplacement RD, jusqu'à ce qu'elle soit révélée.
- Révéler plusieurs récompenses sur le même Krosmaster le même tour ne devrait pas être possible. Ce bug n'apparait visiblement que lorsque les 1ères RDs sont des boosts immédiatement défaussés. Á reproduire
- Les Boosts RD instantanés ne devraient pas être perdus si le lanceur se déplace ou annule son action après avoir activé sa RD.
- Il ne devrait pas être possible d'attribuer une RD à un Krosmaster KO, ni d'acheter une RD lorsque aucun Krosmaster non-KO ne peut plus en recevoir.

INVOCATIONS & MARQUEURS
- Les Pièges et les Stèles (mécanismes dont la case est libre) ne devraient pas pouvoir être invoqués sur un autre Piège ou Stèle. Une Stèle ne devrait pas recevoir de blessure lorsqu'une invocation (alliée ou adverse) passe sur sa case. #4544743
- Les Nodkoko devraient pouvoir être ciblables et tuées en dehors de leur pouvoir.
- Les Gelées Citrons ne devraient pas bloquer la ligne de vue au corps-à-corps si le Roi Citron n'est pas en jeu.

POUVOIRS
- Les bonus PV, PM, PO et Critique qu'octroyent les Chafers via leurs Héritages ne devraient pas prendre l'emplacement d'une RD. #4544743
- Les Kannibouls devraient gagner 1PO lorsqu'ils sont sur une Caisse. A vérifier si ça concerne aussi le Dofus Ivoire.
- Prospection ne devrait pas fonctionner lorsqu'une invocation est mise KO.

EFFETS DE SORTS
- Le marqueur de Missiz Braizz devrait "réagir" aux sorts personnels tels que Tore Tue de Ben le Ripate ou aux Toubillons du Bworker.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

KROSMASTERS
- Coqueline : Lorsqu'elle lance Culbute Sauvage sur un Krosmaster adverse qui n'a aucune case libre adjacente, le jeu plante...

- Bworker : Ivresse du combat ne devrait pas soigner le Bworker lorsque Tourbillon ne cible pas 2 Krosmasters adverses. (Ex : 1 Kros adv et 1 invocation adv).

- Maître Corbac : L'invocation d'un Corbac ne devrait pas être possible sur un Mécanisme, à distinguer d'un personnage. (Ex : Dragoeuf immature ou Nodkoko)
- Maître Vampire : Le Marqueur Servant devrait aussi fonctionner le 1er tour. -> A reproduire
- Dragon Cochon : Ne devrait pas lancer 4 dés s'il est sensé en lancer 3 sans compter Cochonnerie.
- Toxine : Enfumage ne devrait pas affecter les invocations.
- Chafer Invisible : Ne devrait pas prendre de blessure en activant une Moulti Baffe alors qu'il n'est adjacent à aucun personnage.

- Raymond Garden : Déambulation ne devrait pas déplacer un adversaire.
- Emilie Onaire : Ne devrait pas mettre de Faucheur en jeu si la limite d'invocation de Fauchage n'a pas été modifiée correctement ce tour-là avec "Venez voir Maman".
- Nakunbra : N'est pas un Krosmaster "Rare", et devrait donc pouvoir être pris en deux exemplaires dans une même équipe (défaut d'impression).

- Bwork Archer : Ne devrait pas bénéficier du Recul 2 en Traque s'il ne cible pas un Krosmaster adverse. (Donc rien ne devrait se passer en ciblant une invocation, un décor ou une case libre).
- Vampire Chétif : Le Marqueur Saignement ne devrait pas empêcher les gains de PV max, puisque ceux-ci ne retirent aucune blessure. Il ne devrait pas pouvoir poser son Marqueur sur un Krosmaster allié. #4544743
- Cathy Ranik : Assaut Sauvage devrait compter toutes les invocations (stèles et donc mécanismes compris) en jeu alliées. #4544743

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RÉCOMPENSES DÉMONIAQUES
RD9 - Roubla-Sac : Potentiellement bugué. Résolu à priori

RD6 - Pano du Garde : L'effet "Neutralise l'activation des RD" devrait empêcher un adversaire
                                       adjacent d'en révéler.
         - SteamBuff : La résistance octroyée est incorrecte (devrait être Air)

RD3 - Blocage Parfait : Devrait empêcher tout personnage adverse d'utiliser des PM pour se
                                          déplacer, et non juste compter comme un tacle réussi.
         - Poing Gligli : Devrait occasionner 1 dégât supplémentaire.
         - Poing Snouffle : Devrait voler 1 kama à chaque cible.

SUGGESTIONS
- Une prévisualisation des zones serait vraiment pratique, surtout pour les débutants et les aventuriers bêta-testeurs.
- Dans certaines situations, choisir le résultat de son dé peut s'avérer crucial (lorsque qu'on frappe un Kros allié pour le déplacer et que le dé affiche un Dofus par exemple).
- Pouvoir choisir le format de jeu (Saison, Eternel 1, 2 ou 3) serait une excellente chose aussi ^^
- De nouvelles Maps et les Krosmasters venant de Packs sont évidemment attendus.
- Un descriptif détaillé pour chaque Krosmaster améliorerait de mon point de vue la facilité de compréhension pour les nouveaux joueurs, et la diversification des équipes composées.
- Revoir le système de Draft serait sympa. Pas normal que le choix d'un Krosmaster "rare" ne limite pas l'adversaire dans le choix de ce même Krosmaster.

Merci à vous d'y avoir jeté un coup d'oeil ^^

Dernière mise à jour : 03/12/2018 à 22h30
2 0
Première intervention Ankama
Bonjour ! 

Je tenais à vous remercier pour la liste, l'intention est louable. Toutefois, afin de ne pas se perdre entre ces forums et l'outil de rapport de bugs de BGA, je vous encourage toujours à faire vos retours sur cette dernière.
La majorité des bugs de cette liste ont déjà été corrigés sur le jeu, comme quoi vos retours sont toujours utiles ! Merci pour votre aide. 
Voir le message dans son contexte
Réactions 40
Score : 194
Pour la Nonne si on annule le mouvement après avoir mis une stèle on revient au point de départ. 
0 0
Score : 3331
Merci, je note ^^
0 0
Score : 1221
Waouh, beau boulot, ami Eliatrope. Je tiendrais moi aussi mon rapport ici alors, pour que ta liste continue d'être à jour.

Par contre, pour ta suggestion concernant le dofus quant on frappe un dé, je ne crois pas que l'on puisse choisir  si c'est un jet de critique, armure, esquive ou tacle, le dofus deviendra automatiquement critique, bouclier, botte ou aimant, non ?
0 0
Merci beaucoup ^^
0 0
Bonjour ! 

Je tenais à vous remercier pour la liste, l'intention est louable. Toutefois, afin de ne pas se perdre entre ces forums et l'outil de rapport de bugs de BGA, je vous encourage toujours à faire vos retours sur cette dernière.
La majorité des bugs de cette liste ont déjà été corrigés sur le jeu, comme quoi vos retours sont toujours utiles ! Merci pour votre aide. 
Content de l'apprendre ^^
Le but visé c'est que les joueurs mettent aient un visuel global pour savoir où pourraient encore se cacher les bugs, ou vérifier s'ils ont été corrigés entre temps.
Hormis cette interminable liste multilingue et indéchiffrable sur BGA, nous n'avons pas de réel retour sur l'avancement de la lutte contre les bugs. Dès que je jouerai ou aurait d'autres retours, je la mettrai à jour pour affiner nos recherches smile
Elle n'est évidemment pas destinée aux programmeurs, puisqu'ils ont probablement déjà les infos nécessaires.
0 0
Mise à jour : Je souligne tout ce que j'ai récemment vérifié.
Ajouts de quelques bugs, concernant la Moulti Baffe et l'Archer Bwork notemment.
0 0
EDIT : TOUT a été vérifié récemment. J'ai donc désaouligné (oui oui ça existe) pour une meilleure visibilité.
0 0
Score : 320
Ajout ( signalé sur bga ) : si le chafer invisible active une multibaff il subit les blessures  ( j'étais bien adjacent à personne )

Un truc sur Raymond et deambulation : le Wording indique qu'il booste toutes les invocs, alliées ou non. C'est juste le déplacement qui n'est que pour les alliées 
0 0
Mis à jour pour le Chafer.
Tu peux préciser pour Raymond ?
0 0
J'ajoute encore qu'un descriptif devrait accompagner chaque Krosmaster pour indiquer aux débutants et aux joueurs étourdis la manière de les jouer. Ceux-ci pourraient par exemple apparaître au survol du Krosmaster, au lieu de cette quantité d'informations presque illisibles pour les néophytes.
Je veux bien m'engager à les rédiger, si cela peut contribuer à faciliter l'apprentissage du jeu pour les nouveaux, ainsi qu'une revalorisation de profils oubliés mais pourtant djaulement efficaces.
Qu'en pensez-vous ? ^^
1 0
+ 9 puissance 300
0 0
Score : 2991
Bon... Dommage, j'y ai vraiment cru cette fois.
0 0
C'est clair qu'ils auraient dû commencer par corriger les anciens bugs avant de proposer la Saison 3, mais il y a au moins un côté rassurant : Si les bugs n'ont pas été corrigés ces derniers temps, c'est parce qu'ils étaient trop occupés à ramener la Saison 3. Je suppose qu'on peut dès lors espérer le suivi qu'on avait au début ^^
0 0
Mise à jour ! Répartition des bugs "généraux" en catégories, et ajouts de nouveaux bugs.
N'oubliez pas de venir me signaler vos trouvailles en plus de les indiquer sur BGA, si ça ne vous dérange pas wink
0 0
Concernant les bugs qui ne sont pas encore corrigé, l'équipe de BGA travaille dessus au fur et à mesure, en parallèle du développement de nouvelles figurines. 

Si vous rencontrez un bug qui a déjà été rapporté, n'oubliez pas de voter pour ceux-ci. BGA traite en priorité les bugs qui ont reçu beaucoup de votes, car ils sont plus sensibles et dépendent moins d'une situation très particulière. Si un bug a une dizaine de votes, c'est qu'il y a un problème ! 

Pensez bien à prendre ce réflexe de voter pour un bug que vous rencontrez, et ils seront réparés le plus rapidement possible. wink
Il faut dire que le système de répertoriation de bugs n'est pas des plus agréables. Si l'on prend la peine d'en consulter un puis de revenir à la liste, on y revient au début... Donc il s'avère laborieux de s'amuser à comprendre le contenu de chaque bug et de voter pour ceux qu'on a vu apparaître.
A l'instar des traductions, on devrait avoir un quota de participation à la chasse aux bugs pour recevoir un compte premium, parce que là à part la gratification d'avoir fait peut-être avancer la bêta, c'est pas hyper encourageant.
Surtout quand on voit la manière dont le jeu est parfois traduit (#Lune).
1 0
Mise à jour, quelques bugs ont pu être éliminés ^^
-> Sphincter Cell peut donc lancer 2x Formation Tortue.
-> Jahash n'est plus déplacé en lançant Bond Titanesque sur une invoc.
-> Les gelées menthes attirent même si elles sont agrippées.
-> Totor fonctionne (du moins avec 2 Minos différents)
-> Minotoror peut utiliser Lancer de Tofu même avec 2 invocs en jeu. Par contre je crois qu'il peut en invoquer à l'infini et n'est toujours pas contraint de cibler un Personnage...

Encore une chouettos découverte : les Terra Bombes du Roubla Sac n'explosent pas, quelle que soit la manière. En attente de tests plus approfondis.

Ajout d'un bug qui nous avait échappé jusque là : le Roubla Sac !
Je vous déconseille de vous en servir jusqu'à nouvel ordre, ça pourrait tout simplement bloquer votre partie :/
0 0
Chouette !
0 0
Score : 320
Tu sais si le nakumbra non jouable par 2 a été ajouté ?  Je l'ai pas vu dans la liste bga 

c'est ballot de pas l'avoir communiquer à bga avec la s3 ... ça laisse à penser que grougaloragran pourra faire sa zone souffle en diagonale 
0 0
Impossible de faire une zone souffle de biais, déjà vérifié ^^
Jvais vérifier pour Nak, jvous tiens au courant !
0 0
Score : 2991
Pour info, il est toujours possible de faire du biperso lv6 / lv6...
0 0
Bien vu, j'ai oublié de le retranscrire ici ^^
0 0
Après des heures de recherches, j'ai ENFIN trouvé un nouveau bug :
Le vol de vie ne devrait pas soigner plus de blessures qu'il n'en inflige, sachant qu'une entité ne peut recevoir plus de blessures qu'elle n'a de PV max.
Spécifique à Papycha Protecteur il me semble, étant la seule sangsue en jeu.
Tiens en passant, on le voit plus beaucoup cet effet, Voldemort de Vie...

Apparemment la S6 sera disponible très bientôt sur BGA, c'est donc reparti pour la chasse aux bugs !

Avec l'arrivée de la Saison 6, de nombreux Krosmasters ont été ajoutés et beaucoup de bugs ont été corrigés ^^ Je vais donc sans plus tarder mettre à jour cette fameuse liste smile
Le jeu est de plus en plus pratiquable, ça fait plaisir à voir malgré la bien longue pause de ce début d'été. Je vous encourage encore une fois à signaler et aller voter pour les bugs que vous rencontrez, chaque geste compte wink
0 0
En tout cas par rapport au début cette liste diminue ph34r
0 0
C'est clair, ça avance ^^
La S6 ne comporte quasiment plus de bugs ça fait plaisir à voir !
0 0
Mise à jour ! Ajout des bugs S6.
Le Minotoror est officiellement le Krosmaster le plus bugué de BGA !
Allez voir la partie #4544743 si vous n'avez pas peur de vous crever les yeux, on joue au jeu des 12 bugs ^^
Différents bien entendu, sinon c'est pas drôle

Lien vers la "partie" : https://fr.boardgamearena.com/archive/replay/181031-1220/?table=45447433&player=84795775&comments=84795775;

Bugs à priori résolus :
- Chafer d'Elite : Devrait aussi pouvoir invoquer une Stèle avec Main Morte sans cibler personne.
- Empereur Gelax : Son sort d'attaque ne devrait produire les effets additionnels uniquement en Traque.
- Minotoror : Graines Magiques devrait soigner les cibles du sort, et non le lanceur. Sort "Lancer de Tofu" incorrect. Non respect de la limite d'invocation.
- Ben le Ripate : Vague Menteuse ne devrait pouvoir être lancé qu'une fois par partie.
- Kanniboul Ebil : Á taaable! ne devrait pas booster les sorts Neutres des Kannibouls alliés.
- Bworker : Ne devrait pas infliger de dégât avec Tourbillon s'il n'est pas déplacé (Ex : En ciblant une case occupée).

Et suggestions suivies :
- L'orientation du plateau de jeu serait meilleure si les joueurs ne se plaçaient pas à gauche en voyant leur adversaire à droite, mais plutôt en bas en voyant leur adversaire en haut.
- Une meilleure visibilité des décors apporterait une meilleure lisibilité de jeu, surtout en ce qui concerne les Maps Bonta.

J'irai les vérifier moi-même, mais à priori c'est déjà une bonne nouvelle que la correction reprenne ^^ Apparement d'autres ont aussi été corrigés !

Nakunbra n'est plus considéré comme RARE ! Vous pouvez dès à présent le jouer x2 dans votre team.
Même si l'intérêt est mineur, ça fait plaisir ^^
0 0
heureusement il fait aussi partie du top 5 des moins joués avec Crocabulia et Marline....
0 0
Réagir à ce sujet