FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Version Bêta - Premières impressions

Par SSSlipman#7543 - ARBITRE ASPIRANT - 09 Mai 2018 - 19:49:26
AnkaTracker
Réactions 64
Score : 3331
Je rejoins une remarque qui a été faite durant un match : les étals et les sacs sur la Map Bonta ne sont pas suffisament visibles. Je me doute qu'en 2D c'est pas simple de les faire "ressortir", mais bon si vous pouviez faire qqchose pour nos pauvres yeux scrutateurs ^^
Demandez à deux joueurs de faire une partie IRL sans les décors sur une map qu'ils ne connaissent pas par coeur, ils prendront bien plus de temps à jouer, et feront probablement des erreurs de placement :v
4 0
Score : 2664
svp il faudrait mettre les decors sur bonta 2 . j'ai fais une partie et le plateau etait sens2 : ca a été programmé comme ca ?  ( jouer sens 2 avec le gameplay "de coté" est un peu perturbant^^ ) 

autre chose : Raymond garden est mal traduit en 'grimm berguen" 
merci
0 0
Score : 335
ma faute ^^ c'est corrigé ^^ 
(en même temps, "Grim Preacher", c'était pas évident ^^)
1 0
N'oubliez pas, si vous avez des suggestions ou des bugs à nous rapporter, de les renseigner sur la page des bugs du jeu en plus d'en parler ici. Cela donnera une meilleure visibilité à l'équipe du jeu ! smile
quelques nouvelles du front : il est maintenant possible de changer un choix de kros dans votre build et aussi de modifier la timeline là où, precedemment, il fallait etre sur de sa liste dès le debut
0 0
Score : 499
après avoir fait quelques parties, pour moi cette nouvelle version reste une déception (même si je sais bien qu'elle reste en beta et donc que le jeu s'améliorera). je trouve la gestion du jeu extrêmement difficile. Je m'explique:
-je trouve la distinction des cases très faibles ce qui rend difficile de prévoir ses coups (il faut compter sans cesse sur ces petites cases difficiles a distinguer)
-impossible d'avoir toutes les informations en même temps vu que tout ne rentre pas las fenêtre internet il faut sans cesse scroller (rien que pour acheter une RD il faut aller en bas regarder les RD, remonter cliquer sur la case pour acheter les RD, et enfin redescendre pour acheter la RD et si tu veut placer la RD sur ton premier personnage il faut encore une fois remonter ça fait beaucoup de manipulations pour une seule action)
-il reste des bugs (oui je sais ils seront corrigé plus tard) par exemple, j'ai voulu activer une RD pour invoquer une figurine, le placement ne me convenait pas j'ai donc annulé et la belle surprise je ne disposait plus de la RD et la figurine n'était pas invoquée
-les obstacles sont assez difficile a distinguer il se fondent plutôt bien dans le décors du coup pour un nouveau joueur il est difficile de jouer sans connaitre leurs emplacement.

Voila quelques point qui ont fait que je n'ai pas apprécié l'expérience de jeu sur cette nouvelle version.

(il y a rien a dire, selon moi, la toute première version online faisait la même chose mais en mieux. d'ailleurs quand on me parlait d'une nouvelles version 2D je pensait que la version serait similaire a cette première version ce qui me hypait particulièrement)
1 0
Score : 2991
J'ai l'impression que la correction de bug est en stand-by (sans doute pour préparer l'intégration de la saison 3). Il est encore nécessaire d'abandonner des parties dans certains cas (les gelées notamment qui peuvent rendre impossible le jeu lorsqu'elles bug, figeant le jeu sur "impossible de faire cette action"). Cela nécessite donc beaucoup de fair-play de la part des joueurs, malheureusement c'est une notion qui disparaît facilement derrière un écran. Bref, BGA est très encourageant mais il faudra du temps pour qu'on puisse parler d'outil d'entraînement. 

Après environ 150 parties, je vois se dégager une certaine méta très resserrée (je met à part les joueurs utilisant Julith) sur 3 listes principalement. Je ne met volontairement pas le détail ici pour éviter un effet boule de neige.
1 0
Score : 2061
Vas y balance les 3 listes (hors Cellulith) wink
0 0
Après plus d'une centaine de parties, j'ai pu essayer bon nombre d'équipes et écrire quantité de rapports de bug, et je suis globalement content de l'évolution de ce online.
Concernant la méta, je trouve dommage que si peu de Krosmasters soient utilisés. J'avoue ne pas être convaincu de l'utilité d'un classement lors d'une telle phase, car comme vous pouvez le constater ça n'entraîne pas beaucoup de diversité dans les équipes.
Comme l'a remarqué Ethector, seules 3 compos sont vraiment présentes dans le jeu, ce qui ne donne pas forcément envie de jouer du fun ou de l'expérimental.

A celà je vois deux solutions :
- Retirer tout le classement ELO temporairement, et que les gens indiquent quel niveau ils ont et quel niveau ils attendent de leur adversaire. Ou encore le style d'équipe qu'ils aimeraient rencontrer par exemple.
- Une fois qu'un profil est certifié sans bug (je pense à Julith, Grougalorasalar, Dragon Cochon, Bakara,...), qu'il soit mis de côté et remplacé par un nouveau profil +/- équivalent afin d'encourager de nouvelles synergies. Changer le Dragon Cochon par Jayma Gourd par exemple, et ainsi faire un roulement qui obligerait les joueurs trop attaché au côté compétitif à eux aussi participer à la chasse aux bugs.

Bien sûr ce ne sont que des propositions ^^ Vous en pensez quoi ?
0 0
Score : 2061
+1

C'est pour ces raisons que je ne m'y interesse pas à cet béta (dommage pour BGA et pour la chasse aux bugs...) sad

Mais franchement, les gens jouant le cancer H24 participent indirectement à la désertification du jeu IRL et ONLINE ...
Le but c'est de tester, rapporter les bugs, pas de montrer au monde qu'on sait maîtriser les teams pétées de Krosmaster !...
Désolé, c'est souvent la même chose qu'on répète (j'suis pas le seul hein), mais sérieux, les joueurs qui jouent  en boucle GR/MC/DC...ou Bakara/DC/Lilotte... ou Julith/Khan/SC..., vous en avez pas marre ?... :\
0 0
Malheureusement c'est toujours une question d'égo (ce que je comprend complètement), vous pouvez déjà jouer hors du classement. L'option est sur le côté à gauche à la création d'une partie. Il y a encore moyen de tester des choses originales et rester dans le classement malgré tout.

Je vous invite à tester Gelax par exemple, au final c'est lui le vrai maître des gelées Fraises. La MeB réveille efficacement le Bworker. Et il y a des choses aussi à tester autour de Frizz, Fraise, Maître Vampire, Médor,  les Bwork Warrior, Kro-dur,...
2 0
Ah bien vu, j'avais pas fait gaffe ^^
Concernant Gelax, jsuis un peu triste qu'il ne puisse invoquer un type de gelée déjà en jeu, ça l'empêche d'être vraiment bien avec Roi Menthe par exemple. Vivement que ce bug soit corrigé !
0 0
Score : 19
Je ne vois pas l'intérêt de jouer Empereur Gelax, parce qu'on peut déjà choisir son invocation avec Sphincter Cell et il tape plus fort. Peut-être dans un format 1 étoile...
0 0
Si tu penses que taper fort donne forcément la victoire tu as loupé quelque chose. La grande force de Gelax c'est de pouvoir invoquer notamment la Gelée rouge sans la restriction du Roi Fraise (invasion). En tout cas j'arrive à gagner des parties sur le online malgré les teams horriblement inintéressante que l'on peut rencontrer. Pareil pour le Bworker qui est juste plaisant pour sa constance.
1 0
Score : 10436

ComteJuskHamill|01/06/2018 - 18:08:23
Je ne vois pas l'intérêt de jouer Empereur Gelax, parce qu'on peut déjà choisir son invocation avec Sphincter Cell et il tape plus fort. Peut-être dans un format 1 étoile...

Ta réaction résume bien le problème de la méta actuelle et mm globalement rolleyes...ça dépend ce que tu recherches à Krosmaster: la gagne pour la gagne ou la gagne en essayant d'avoir du style^^.Y a plein de choses qui peuvent te permettre de gagner,faut juste se donner la peine de sortir du lot...certes,ça peut demander du temps mais avec un peu de persévérance,on peut y arriver biggrin
Perso,c qui me fait kros-vibrer c me triturer les ménignes,trouver une idée,la tryhard,commencer par chuter souvent,se relever et continuer pour arriver un bon résultat smile ...c ce que j'ai fait pour le dernier CdF et c ce que je vais réitérer pour les opens de l'année prochaine wink
2 0
Ce n'est pas possible de simplement mettre une option personnage banni autorisé ou non etc ? fatigué de voir Julith...
0 0
Moi je me marre bien contre elle x)
Hier j'ai joué avec ma team Moines contre Julith / Grasalar / JB / Bwarcher / Mili / Kro
Tour 1 je lui tue Kro Dur. Tour 2 je lui tue Julith, Grasalar et JB :')
Le mec est pas prêt de retenter le coup ^^
Raymond et le retrait PA contre elle c'est vraiment un délice, mais bon faut aimer jouer Moines :p
0 0
bonjour , depuis le debut que les joueurs le demandent, est ce que l'orientation du plateau va changer oui ou non ?  ... il faudrait aussi trouver une maniere de rendre les decors plus visibles, c'est pas toujours evident de s'y retrouver, surtout sur les maps bonta 

ca serait bien de faire ce minimum de modif parce que, en l'etat, le jeu n'interesse quasiment personne

egalement est ce que l'on verra les packs DH, OAVn Boufbowl ainsi que les figs promotionelles dispo ? 
3 0
une petite reponse svp ? 
.. ajouter quelques maps ca serait pas mal aussi . 
merci
0 0
Score : 801
on aimerait voir de nouveaux perso oui, saison 1 et 2 notamment, à voir quand..
0 0
Aux dernières nouvelles, les développeurs de BGA attendent qu'Ankama arrête leur ancienne version online pour continuer leur boulot, tant dans la correction de bugs que la sortie de nouveau contenu.
0 0
Est-ce que quelqu'un chez ankama pourrait répondre aux questions sur bga ou bien vous avez jeté le bébé avec l'eau du bain ?

0 0
Réagir à ce sujet