FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Krosmaster RPG

Par Lessiake#7840 15 Décembre 2015 - 22:59:42
Bonjour à tous, je vous présente mon projet, que je réfléchi depuis quelques mois maintenant smile

Imaginez un RPG dofus / Wakfu, sur plateau !

Les 15 classes sont disponibles, chaque joueur créé un personnage, de niveau 1, ayant deux sorts de bases
Les personnages évoluent en accumulant de l'expérience par le biais de quêtes, de combats et de donjons.
Les niveaux augmente et chaque classe dispose d'une multitude de sorts et évolution propres, Exemple :
Il est possible de monter un Roublard basé sur les bombes, ou axé sur un pulsar gonflé à bloc! Ou encore un sram piège, ou un sram axé.. gros bourrin qui roxx du poney !! biggrin
Les sorts disponible sont ceux des personnages krosmaster de la même classe, évidement, les sorts des haut niveau dans KMA coûtent plus de points de sorts à obtenir.
Un nombre de points de sorts est accordée à chaque montée de niveau.

Parlons de la carte..
Un village, des HDV, des ateliers, et des zones où trouver des monstres!
Les monstres offrent évidement du drop, apparaissant plus ou moins rarement, qui permettent de fabriquer les fameux equipements qui viendront monter les persos.

Des monstres exclusifs apparaissent ensuite dans les donjons, pour fabriquer de nouveaux équipements.. exclusifs, original ?

Des défis plus ou moins difficile sont faisable sur les boss afin d'obtenir plus de récompense, ou une récompense précise.

Ainsi, la force accumulée nous permet d'accéder à de nouveaux donjons etc..

Aujourd'hui, le jeu est jouable, il existe la première zone, amakna :
Monstres :
-prespic
-tofu
-bouftou
-wabbit
-craqueboule

2 donjons, tofu et bouton royal (afin de rendre les règles accessible au plus grand nombre)

23 ressources différentes, 5 panoplies issus de quest, plus d'une quinzaine d'armes, boucliers, familiers obtensibles par le biais des quêtes etc..

Enfin, je travail sur frigost, la seconde zone, avec en clef un donjon harebourg déjà créé, ou boss possède un système d'invulnerabilité, et une stratégie précise pour le contrer.. une manière de plus d'apporter du piquant à une partie wink

Le but de cela est de construire des campagnes, monter ses équipes, et être le premier à remplir des objectifs sur plusieurs semaines!

Le tout je pense est un peu flou, mais il m'est difficile d'écrire des règles correctement..
J'essaierai de répondre à un maximum de question smile
Merci!
0 0
Réactions 16
Score : 589
Si je comprends bien, tu veut refaire Dofus/Wakfu sur plateau ?
Je trouve ton idée intéressante mais il me semble que c'était l'ambition de Quest...
Pour ce qui est des 15 classes, on utilise quoi pour les personnages ? Les figurines de Krosmaster ?
Et pour les sorts ?

Bref, je pense que ton idée n'est pas mauvaise, mais tu n'expliques pas super bien la structure.

En espérant t'avoir aidé laugh 
0 0
Score : 682
J'ai essayé de corriger le sujet au mieux, y-a-t-il encore des points flous ?

Disont que, KMQ se destine à des parties sur une après midi, je vise plutôt un jeu sur la durée, une campagne sur plusieurs semaines, des défis difficiles à remplir, à faire avec plusieurs tentatives wink 
0 0
Score : 589
Ah ok d'accord, ta correction éclaircit ma pensée happy

Et donc je crois que l'idée que je me fais de ton jeu est la bonne : ça va ressembler un peu plus à Dofus/WAkfu que Quest.
0 0
Score : 682
C'est exactement le but recherché biggrin 
0 0
Score : 80
Idée intéressante! Hésite pas à le promouvoir sur tous les forums Dofus et Wakfu pour avoir un max de retours et développer le réseau de joueurs. Si tu recherches la liste de ces forums, je peux te l'envoyer par MP Lessiakewink.
0 0
Score : 310
Un genre de JDR pen & paper mais avec en plus les outils de krosmaster?
Avec un joueur qui interpréterais un MJ ultra sadique?

Oh my oh my...

J'en ai si longtemps rêvé biggrin 
0 0
Score : 401
Étant rôliste de base, ton idée m'est aussi venue. J'adore les figurines de Krosmaster et j'aurais bien aimé pouvoir réutiliser le matériel KMA pour l'adapter version "jeu de rôle " mais j'ai eu peur que cela reste trop jeu de plateau et que les parties deviennent longues car chaque rencontre-combat à simuler sur le plateau va prendre du temps. En cela, je trouve que Quest est bien même si les parties peuvent être un poil longues.
Pour ma part, j'ai choisi de réorienter mon projet vers Wakfu : utiliser les classes, les métiers, un système de caractéristiques-compétences qui utilisent des dès 6 spéciaux pour donner des opportunités "héroïques " et pour la magie, c'est une reprise des sorts de classes de Wakfu adaptés au système de jeu.
Voilà une image de mes dès

Pour le moment, seuls les Fécas sont adaptés pour la magie et je finalise les métiers (différents niveaux de recettes et lien entre les métiers). Le système des caractéristiques-compétences est fait et la feuille de personnage est quasiment finalisée.
Il reste la partie "background" du monde à réaliser : Histoire du Krosmoz ( vu avec le site dédié) et une présentation géographique d'une partie du monde (tout est à faire...)

En tout cas, bon courage Lessiake pour ton initiative et ce serait intéressant à tester smile 
0 0
Score : 1503
Sur Toulouse nous avons une personne qui a développé un jeu de rôle sur table et l'a présenté lors du summer's end. Le truc était déjà pas mal avancé et nous avons pu faire une initiation dessus c'était vraiment bien sympa. Si tu es intéressé, je peux te mettre en relation avec (par MP).
0 0
Score : 401
Clairement que cela m'intéresse.
Merci XIII-Loup -XIII :-)
0 0
Score : 2
Salut les mecs !

Je recherche moi aussi un moyen d'utiliser le matos de krosmaster arena et quest, afin de faire du jeux de rôle dessus. Adorant l'univers et les personnages, j'aimerais savoir si quelqu'un à des retours ? ou si quelqu'un peu me partager son travail, afin que je le continue. Je testerai tout ça avec mon club de jeux de role :p

Cordialement !
0 0
Score : 3327
Hey ^^
J'ai développé mon propre jeu de rôles sur l'univers de Dofus, mais j'ai encore du mal à utiliser le matos Krosmaster pourtant à ma disposition :p
Mon scénario est à long terme, et s'intitule "Les Enfants d'Incarnam"
Si quelqu'un est intéressé par mon travail, je peux lui en faire part ^^

0 0
Score : 1
@SSSlipman Plus d'un an après mais je suis intéressé par ton JDR si tu as toujours les documents ! Ça fait un petit moment que je cherche des règles de JDR Dofus/Wakfu mais je ne trouve pas ^^'
0 0
Ajoute moi en ami et on en parle x)
0 0
Score : 800
si tu as crée un donjon frigost ou une zone amakna, je suis preneur aussi.
Je crée des parties mélangeant un peu de jdr et du jeu de plateau standard. je serais intéressé si tu as déjà fourni un travail dans ce sens, création de zone, création de boss. j'aimerai beaucoup que tu puisses présenter cela, je sais que ça demande pas mal de travail pûisque j'ai moi même présenté deux scénarios (et un que je n'ai jamais fini malheureusement). avec photos et descriptif complet afin que nous puissions le reproduire.

Merci par avance
0 0
A qui t'adresses tu ? ^^
Si c'est à moi, alors ajoute moi comme ami pour qu'on puisse discuter via l'Ankabox wink
0 0
Score : 211
J'ai l'impression que ce forum est a l'abandon pourtant les idées aurait pu être sympa moi je cherche plus de quoi faire comme quêtes si quelqu'un peut m'aider je veut bien
0 0
Réagir à ce sujet