Non le sac de Ruel est senblable à de miliers d'autres sac, à part qu'il pue.. dans la série on voit aussi un paysan qui prete son sac à yugo et adami pour chopper les souris. Dans Wakfu, le jeu, tout le monde en possède un qu'il peut agrandir avec des havres-gemmes
A défaut d'imprimer hier, aujourd'hui je vous dévoile ce sur quoi j'ai bossé ce lundi et ce mardi.
I. Les Havre-Sacs à thème
Je vous avoue que je n'étais pas vraiment emballé sur le résultat des Havre-Sacs avec le thème des classes. Mais une fois imprimé avec les figurines et les décors pour meubler tout ça, j'avoue que je commence à apprécier !
Qu'en pensez-vous de votre côté ?!
II. Réflexion sur l'utilité de Havre-Sac
J'ai eu quelques petites idées sur l'utilité de cette mini map étrange que j'ai élaboré :
1. Tout d'abord, cette carte n'est utile que pour Krosmaster Quest dans un mode de jeu prévu pour être "long" ;
2. Pour entrer dedans, il faut trouver des cases en bois qui, pour le moment, ressemblent à ceci :
3. Un coffre se trouvera dans chacun de ces Havre-Sacs. Pour l'instant il ne servira que de décoration. Vous pourrez y poser vos Kamas dedans pour éviter que ça ne soit trop le bordel sur votre table de jeu.
4. Avec 3 types de zones différentes (plus 1 qu'on ne peut pas "meubler"), vous pourrez entreposer une grande variété de décoration tel que des arbres, des lampes, des caisses, des tables de crafting ect... Comment ?
a) Dans le monde ouvert (comprenez en dehors de votre Havre-Sac), vous pouvez trouver des objets, détruire des décorations, ect... Le but est de pouvoir totalement interagir avec la map. Imaginez qu'il faut une certaine décoration situé à l'autre bout de la map pour ouvrir un passage pour accéder à un certain endroit afin de récupérer un objet, aller dans un donjon, débloquer de nouvelles zones... Je trouve ça assez fun personnellement !
b) Tout ce que vous détruisez ou ramassez peut donc se retrouver dans votre Havre-Sac mais vous pourrez aussi les réutiliser !
Exemple :
Mon Féca détruit ce cimetière dans le monde ouvert. Hop, le cimetière peut se retrouver dans mon Havre-Sac et pourra (si utile) être réutilisé dans le monde à un moment donné.
Là aussi donnez moi vos avis ainsi que vos idées sur l'utilisation des Havre-Sacs si vous en avez !
III. Le premier donjon personnalisé
Hier, j'ai décidé d'enfin jouer avec mes Dark Heroes sur le jeu 3D. Et n'étant pas très fan du côté Dark, je dois avouer m'être bien amusé ! Surtout avec l'un d'entre eux :
VAMPYROOOOOOOOOOOOO !!!
Les goules sont vraiment trop meugnones !
Du coup, j'ai décidé de créer son propre donjon rien que pour lui ! Inspiré des décors du jeu Wakfu.
La map fait 7x12 cases a total. Elle rentre parfaitement dans un format A3.
Voici le résultat qui est loin d'être concluant, surtout que je me suis trompé sur l'emplacement de certaines cases :
Vampyro commence donc deux cases devant son trône (qui n'est pas encore fait), ce qui lui permet d'invoquer ses 4 goules autour de lui.
La map possède 6 chandeliers/bougies (les cases noires pour le moment) qui se trouvent sur les extrémités de la map.
Un autel se trouve autour des zones d'apparition des aventuriers qui osent défier Vampyro. Si un joueur marche dessus, il meurt et se transformera en goule. Vampyro peut donc utiliser son sort "Vampyrankylose" pour agrandir son armée si les aventuriers sont mal placés.
Les règles de ce donjon viendront plus tard, mais elles impacteront surement le total des niveaux des aventuriers. Si le niveau total des aventuriers est inférieur ou égal à 5, Vampyro ne gagnera pas de bonus supplémentaire. Si il est supérieur, Vampyro et les goules gagneront en puissance.
Pour le moment, une seule salle n'est prévue pour ce donjon. Mais ce n'est pas impossible que d'autres salles apparaissent aussi.
Voilà ! C'est tout pour ce matin.
N'hésitez pas à me partager vos avis sur tout ça !
A la prochaine !
Cordialement,
Wergan
Mot du 06/06 : Personne ne commente, dois-je supposer que tout ça ne plait pas ?!
Sinon à part ça, en ce moment j'ai plein de travail pour l'école mais c'est ma dernière semaine donc je pourrais me donner à 100% à partir de jeudi. Je prépare mes concepts quand j'ai un peu de temps. J'ai prévu de faire Srambad sur une map 12x12 avec un donjon lié à Enutrosor en 5x12. J'ai envie de dire que c'est un petit projet ça comparé au reste...
Mot du 10/06 : Hey !
Une semaine sans commentaire, ça me démotive un peu x)
Mais bon, je pense que le projet en vaut la peine donc je n'abandonnerai pas si facilement !
Je suis en vacance (pour un mois) demain soir ! Donc je viens vous faire part du projet que je compte terminé en 1er.
Il s'agit des avant-postes des quatre nations.
Je ne sais pas si vous arriverez à comprendre le plan ci-dessous mais c'est mon concept.
Chaque avant-poste sera sur une map 12x12 décomposé en 4 maps. On y retrouvera : un phénix, un Zaap, un Hotel de Vente, une caisse pour le craft mais aussi 3 nouvelles choses qu'on ne retrouvera pas dans Krosmaster Quest : un bateau, une dragodinde ainsi qu'une case pour mettre un MDC. Tout cela peut-être encore flou pour vous mais je vous expliquerai cela en temps voulu.
Voilà pour aujourd'hui, je repasserai vite pour vous montrer l'avancée du projet.
Bien à vous,
Wergan
Mot du 15/06 : Hey !
Pour ceux que ça intéresse voilà le résultat que j'ai eu avec la map que j'ai préparé.
Franchement bravo !!!! Moi aussi je voulais faire des plateaux Krosmaster mais je les ais fait sur ordi tout comme toi J'allais créer un nouveau post pour sa mais vu que tu as dit que c'étais un projet "communautaire" Je met aussi ma création Le principe c'est un peu l'arène des 3 éléments. J'ai fait les cases grâce au mini-map scanée
Malgré mon travail je m'incline devant toi. Si tu as des petites astuce pour tes réalisation je suis preneur !!
Très beau travail à tout les deux ! J'adore ton idée Norsip2 car selon ce que tu veux tu peux vraiment partir sur KMA ou KMQ et ça J'ACHETE !!!!!!!!
@Eternel-fox : ta map est superbe car elle est vraiment dans le même style que la map CDF 2013 que j'adore. Après seul petit bémol : Y a pas un peu trop d'arbre :blink:?^^
Coucou , tu pourrait faire un donjon pour chaque dark heroes :
-kriss : un terrain de boufbowl
-djaul : brakmar
-dark vlad : la forêt maléfique
-katar : son repaire
-corbeau noir : la boutique de kabrok
Et pour vampyro continue ce que tu à fait , tu pourrait mettre toute les maps en téléchargement stp
Très beau travail à tout les deux ! J'adore ton idée Norsip2 car selon ce que tu veux tu peux vraiment partir sur KMA ou KMQ et ça J'ACHETE !!!!!!!!
@Eternel-fox : ta map est superbe car elle est vraiment dans le même style que la map CDF 2013 que j'adore. Après seul petit bémol : Y a pas un peu trop d'arbre :blink:?^^
En effet y a un peu trop d'arbre mais je voulais, faire des endroit ou l'on puisse ce protéger ^^
Je travail sur une nouvelle map. Pour moi c'est déja la fin des vacances et donc elle va tarder un peu ^^
Bonjour , norsip tu est inactif depuis à peu près 3 mois doit-je en déduire que tu a abandonné ton projet (ce qui serait vraiment dommage car il y a énormément de potentiel) ou que tu est malade ...... Mais si tu est toujours actifs est ce que tu pourrais nous faire signe s'il te plait .
Et oui comme @Miewt55 a dit ça serait bien de partager tes maps en 6x6 ou 12x12
J'utilise Photoshop ! Je dois avouer aussi être étudiant dans le graphisme du coup ça facilite la tâche. Je pense vraiment reprendre le projet sous peu !
D'abord j'essaye de finir mon animation pour le concours du Film Dofus
Quelles maps voudriez-vous que je fasse à l'avenir ?
- des petites maps de donjon ;
- des maps liées aux nations ;
- des maps liées aux personnages ;
- des maps liées à certaines zones ;
- d'autres propositions ?
Pour le map lier aux perso y aurait phaeris (l'ile des griffes pourpres) et quilby (le vaisseau zinit) et pour les zones ça serait pas mal l'ile minotoror , l'ile pandawa , la foire du trool et aussi la dimension shushu
d4rkinis#8446
- ARBITRE ASPIRANT -
12 Octobre 2015 - 16:39:39
Etant donné de Quest va sortir devrait sortir bientôt, des maps type donjon (voir les photos de QUEST pour voir la taille des maps donjon) seraient les bienvenues ^^ Ca demande un peu de recherche ou de connaissance de l'univers d'ankama, mais des maps pour faire un donjon bandits, ou kanniboul, ou dragoeuf etc serait vraiment bien !
A défaut d'imprimer hier, aujourd'hui je vous dévoile ce sur quoi j'ai bossé ce lundi et ce mardi.
I. Les Havre-Sacs à thème
Je vous avoue que je n'étais pas vraiment emballé sur le résultat des Havre-Sacs avec le thème des classes. Mais une fois imprimé avec les figurines et les décors pour meubler tout ça, j'avoue que je commence à apprécier !
Qu'en pensez-vous de votre côté ?!
II. Réflexion sur l'utilité de Havre-Sac
J'ai eu quelques petites idées sur l'utilité de cette mini map étrange que j'ai élaboré :
1. Tout d'abord, cette carte n'est utile que pour Krosmaster Quest dans un mode de jeu prévu pour être "long" ;
2. Pour entrer dedans, il faut trouver des cases en bois qui, pour le moment, ressemblent à ceci :
4. Avec 3 types de zones différentes (plus 1 qu'on ne peut pas "meubler"), vous pourrez entreposer une grande variété de décoration tel que des arbres, des lampes, des caisses, des tables de crafting ect... Comment ?
a) Dans le monde ouvert (comprenez en dehors de votre Havre-Sac), vous pouvez trouver des objets, détruire des décorations, ect... Le but est de pouvoir totalement interagir avec la map. Imaginez qu'il faut une certaine décoration situé à l'autre bout de la map pour ouvrir un passage pour accéder à un certain endroit afin de récupérer un objet, aller dans un donjon, débloquer de nouvelles zones... Je trouve ça assez fun personnellement !
b) Tout ce que vous détruisez ou ramassez peut donc se retrouver dans votre Havre-Sac mais vous pourrez aussi les réutiliser !
Exemple :
Mon Féca détruit ce cimetière dans le monde ouvert. Hop, le cimetière peut se retrouver dans mon Havre-Sac et pourra (si utile) être réutilisé dans le monde à un moment donné.
Là aussi donnez moi vos avis ainsi que vos idées sur l'utilisation des Havre-Sacs si vous en avez !
III. Le premier donjon personnalisé
Hier, j'ai décidé d'enfin jouer avec mes Dark Heroes sur le jeu 3D. Et n'étant pas très fan du côté Dark, je dois avouer m'être bien amusé ! Surtout avec l'un d'entre eux :
Les goules sont vraiment trop meugnones !
Du coup, j'ai décidé de créer son propre donjon rien que pour lui ! Inspiré des décors du jeu Wakfu.
La map fait 7x12 cases a total. Elle rentre parfaitement dans un format A3.
Voici le résultat qui est loin d'être concluant, surtout que je me suis trompé sur l'emplacement de certaines cases :
La map possède 6 chandeliers/bougies (les cases noires pour le moment) qui se trouvent sur les extrémités de la map.
Un autel se trouve autour des zones d'apparition des aventuriers qui osent défier Vampyro. Si un joueur marche dessus, il meurt et se transformera en goule. Vampyro peut donc utiliser son sort "Vampyrankylose" pour agrandir son armée si les aventuriers sont mal placés.
Les règles de ce donjon viendront plus tard, mais elles impacteront surement le total des niveaux des aventuriers. Si le niveau total des aventuriers est inférieur ou égal à 5, Vampyro ne gagnera pas de bonus supplémentaire. Si il est supérieur, Vampyro et les goules gagneront en puissance.
Pour le moment, une seule salle n'est prévue pour ce donjon. Mais ce n'est pas impossible que d'autres salles apparaissent aussi.
Voilà ! C'est tout pour ce matin.
N'hésitez pas à me partager vos avis sur tout ça !
A la prochaine !
Cordialement,
Wergan
Mot du 06/06 : Personne ne commente, dois-je supposer que tout ça ne plait pas ?!
Sinon à part ça, en ce moment j'ai plein de travail pour l'école mais c'est ma dernière semaine donc je pourrais me donner à 100% à partir de jeudi. Je prépare mes concepts quand j'ai un peu de temps. J'ai prévu de faire Srambad sur une map 12x12 avec un donjon lié à Enutrosor en 5x12. J'ai envie de dire que c'est un petit projet ça comparé au reste...
Mot du 10/06 : Hey !
Une semaine sans commentaire, ça me démotive un peu x)
Mais bon, je pense que le projet en vaut la peine donc je n'abandonnerai pas si facilement !
Je suis en vacance (pour un mois) demain soir ! Donc je viens vous faire part du projet que je compte terminé en 1er.
Il s'agit des avant-postes des quatre nations.
Je ne sais pas si vous arriverez à comprendre le plan ci-dessous mais c'est mon concept.
Voilà pour aujourd'hui, je repasserai vite pour vous montrer l'avancée du projet.
Bien à vous,
Wergan
Mot du 15/06 : Hey !
Pour ceux que ça intéresse voilà le résultat que j'ai eu avec la map que j'ai préparé.
Bonne continuation
Ca me donne envie de faire une partie sur ces cartes
Malgré mon travail je m'incline devant toi. Si tu as des petites astuce pour tes réalisation je suis preneur !!
-kriss : un terrain de boufbowl
-djaul : brakmar
-dark vlad : la forêt maléfique
-katar : son repaire
-corbeau noir : la boutique de kabrok
Et pour vampyro continue ce que tu à fait , tu pourrait mettre toute les maps en téléchargement stp
Je travail sur une nouvelle map. Pour moi c'est déja la fin des vacances et donc elle va tarder un peu ^^
serait-il possible de partager tes maps en 6X6 ou 12x12 ca me ou nous (s'il y a des intéressés) permettrait de les imprimer.
merci d'avance
Et oui comme @Miewt55 a dit ça serait bien de partager tes maps en 6x6 ou 12x12
Cordialement goule09
Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)
D'abord j'essaye de finir mon animation pour le concours du Film Dofus
Quelles maps voudriez-vous que je fasse à l'avenir ?
- des petites maps de donjon ;
- des maps liées aux nations ;
- des maps liées aux personnages ;
- des maps liées à certaines zones ;
- d'autres propositions ?
Cordialement,
Wergan
va sortirdevrait sortir bientôt, des maps type donjon (voir les photos de QUEST pour voir la taille des maps donjon) seraient les bienvenues ^^ Ca demande un peu de recherche ou de connaissance de l'univers d'ankama, mais des maps pour faire un donjon bandits, ou kanniboul, ou dragoeuf etc serait vraiment bien !Quest sort la semaine prochaine et je compte bien le recevoir le plus rapidement possible !
Je compte déjà finir le Donjon Vampyro qui est bien avancé !
Ensuite, je vais préparer un nouveau donjon (surement bandit) ainsi que quelques maps extérieures dont je n'ai pas encore le thème exact !
J'ai hâte
A bientôt !
Wergan