FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'ancien atelier de Wergan... [2015-2016]

Par Norsip2#7643 26 Mai 2015 - 10:54:27
Hello !!!

Voilà j'ai commencé un tout nouveau projet qui m'est venu grâce aux maps 6x6 de Krosmaster Quest.
J'ai toujours eu l'envie de créer mes propres terrains, d'abord en 3D mais c'était vraiment compliqué et après en 12x12 comme les plateaux officiels mais là aussi j'ai rapidement abandonné. Et puis là, c'est le flash !!

Le but principal de ce projet est de proposer un ensemble de "cases" qui peuvent être assemblées facilement sur un format A4 afin de créer ses propres terrains.

I. Mode de fonctionnement

1. Sélectionner plusieurs cases dans toutes celles qui seront proposées ;
2. Organiser son terrain en 6x6 ;
3. Trouver un imprimeur pour faire tirer son terrain sur un papier format A4 ;
4. Atelier collage sur un carton, découpage ;
5. Votre terrain est prêt à être utilisé !

II. La première extension : Sufokia

Pourquoi ai-je choisi de travailler sur Sufokia comme 1ère extension ? Tout simplement parce que cette belle nation a beaucoup de potentiel. Graphiquement, le mélange des dalles, du sable et de l'herbe peut rendre vraiment canon !

La première carte n'est pas grande mais elle me sert à évaluer si le principe marche, si les cases s'assemblent bien, si leur couleur et leur contraste conviennent avec les figurines et les décors...

Au moment où j'écris cet article, la map ressemble à ceci :

Je suis allé chez l'imprimeur aujourd'hui et ça donne ceci en version finalisée :

J'ai collé les maps sur un carton un peu plus fin que la carton des plateaux officiels (en attendant de trouver mieux). Le premier détails qui me choque c'est que ma map manque cruellement de contraste pour faire ressortir les couleurs !
Le deuxième problème, c'est l'eau. Je ne l'ai pas beaucoup travaillé mais le bleu qui est sorti est vraiment dégueulasse !!!
Le troisième problème c'est l'herbe. Mise à part qu'elle n'est pas contrastée, ses bords font jolies mais si on veut assembler les cartes différemment, les bords font tâches...

III. Un projet communautaire

Au delà du fait que je réalise ce projet en solo pour le moment, j'aimerai vraiment que toute la communauté donne son avis et participe pour l'améliorer !

C'est que le début mais à force on pourra très bien créer des maps diverses, aussi bien grande que petite, pour tous les goûts !!

IV. Les futurs extensions envisagées

En regardant mes figurines je me suis déjà fait quelques extensions qui pourrait bien être sympathique :

- créer des maps liées à chacune des quatre nations ;
- l'ile de Moon (VS Kannibouls, Moon, Le Chouque) avec les décors qu'on va avoir ça pourrait faire une bonne ile aventure pour Quest !
- des petits terrains reprenant les décors d'Enutrosor et Srambad pour affronter le Roi Nidas et La Reine des Voleurs ;
- un donjon pour Vampyro, le Minotoror, Crocabulia ;
- l'ile d'Otomaï ;
- ect...

J'espère que ce projet vous plaira autant que moi !
A très vite pour d'autres nouvelles, je travail dessus pendant tout mon temps libre.

Cordialement,
Wergan
4 0
Réactions 114
Score : 887
Je trouves le rendu super perso.. même l'eau ^^ après ça rends peut etre mieux en photo je sais pas
Sur ce projet je suis prêt à donner un coup de patte mais je ne sais pas lequel, je n'ai aucune expérience dans ce domaine..
Pour moi les donjons qui me tiendraient à coeur seraient ceux des figurines exclusives et non officielles Krosmaster à savoir:

- Le Corbeau Noir :

- Le Wa Wabbit :

éventuellement:

- Maskemane
- Percimol
0 0
Score : 659
Oh mais le Corbeau Noir est bel et bien officiel maintenant !

Pour les wabbits, oui ! Mais le problème c'est le manque de contenu pour l'instant (j'espère en voir 2-3 dans la saison 4 perso). Il serait préférable pour un grand nombre d'entre nous, de nous focaliser sur les familles (ou non) de figurines qui existent déjà et qui ont des stats, cartes ect...

Par exemple, la famille des Dragoeufs, les Piwates, les Kannibouls... smile 
1 0
Je sais je possède le corbeau noir dans sa version officielle mais il n'est que l'ombre de ce qu'il devrait être^^ Un boss un vrai!
Enfin moi je fantasme encore sur un corbeau noir capable de décimer une team ennemie à lui tout seul (vu que la fig est énorme) en fait c'est le socle qui prends 4 cases qui donne un aspect 'boss' smile

Tout dépends de ce que tu recherche, si c'est juste des jetons avec un profil intéressant, tout peut se faire, si tu veux des invoc 3D dans ce cas la oui il vas falloir se limiter^^
0 0
Après de longues heures de réflexions et d'essais, j'ai créé de nouvelles cases pour Sufokia. Il s'agit des dalles qu'on trouve principalement dans les villes. Une fois finie, je m'attaquerais aux dalles normales qui ne sont pas assez contrasté à mon goût...

Qu'en pensez-vous ?!

@Mendrock

Perso, je suis pour utiliser tout ce qui est 100% officiel, de la figurine jusqu'au jeton. Après si les gens veulent ajouter des éléments personnalisés pourquoi pas, mais autant créer des choses utiles pour tous ! wink

Cordialement,
Wergan
0 0
Score : 467
Perso, le fait d'enrichir le contenu de krosmaster par des maps "maison" est génial, il y a une certaine diversité. Ta création est très ressemblante à celle des MMO.
Question : Quel outil as-tu utiliser pour créer ceci (à moins que tu l'aies dans ton message) ?
"Cajetan"

PS: Ca serait sympa d'intégrer une règle spécifique à la map.
0 0
Je m'inspire des décors du MMO pour les créer justement ^^
J'utilise uniquement Photoshop !

Pour les régles, oui ça serait sympa ! C'est aussi pour ça que je demande vos avis ^^

Cordialement,
Jordoss
0 0
Il serait plus logique de les faire sur illustrator cela dit^^
0 0
Score : 500
Super projet!
Personnellement j' avais photocopié des minimaps s1, notamment celle de Frigost, qui servait de boss et les trois autres avec les mobs (shamansots et timansots...) Les gros cristaux mauves (stasis?) je les avais remplacé par deux cubes l'un sur l'autre.
Par contre j' avais assemblé les maps en carré comme l'officielle pas en quinconces, pourquoi ce choix ? Je comptais les coller sur du carton plume, mais je ne l'ai pas fait.
1 0
Score : 5286
Pour que ce soit jouable et viable, il faut que tes obstacles et case démoniaques soient à l'identique peu importe le côté par lequel on joue.

Si tu veux, on peut se voir en bugne à bugne sur Lyon pour en discuter.

Si tu y vas ce vendredi tu trouveras certainement des joueurs qui pourront t'aider smile

Sinon vendredi 05 Juin y a tournoi smile

Tyypak.
0 0
J'ai beaucoup de taff en ce moment pour l'école (hier j'ai fait 8h - 23h avec que deux heures de pause dont une de transport xD) mais j'ai réussi ce matin à trouver un peu de temps pour "finir" la première planche de dalle de Sufokia. Je vais tester ça cette après-midi voir si les couleurs ressortent bien à l'impression.

Ce soir si j'ai du temps je corrigerai ce qui me semble améliorable. Genre la case 4 je pense... Bref on verra bien !

P.S. : j'ai mis des dalles pour pas laisser de vide sous les cases 9 à 16 mais évidement, on peut changer la case d'en dessous pour plus de diversité ! Seule la case 8 ne pourra pas changer son fond. Enjoy it smile

@Flytech

Ouai c'est prévu que je m'occupe des obstacles mais pour le moment je m'occupe que de la base wink

Je préfère finir le prototype à un niveau convenable et après je viendrais vous demander votre avis, promis !! Et vous trouverez surement un nouveau joueur régulier pour les tournois après tongue

D'ailleurs, les dotations de la saison 3 sont arrivées ?!

Cordialement,
Wergan
0 0
Score : 5286
Norsip2|2015-05-28 11:01:04
D'ailleurs, les dotations de la saison 3 sont arrivées ?!

Cordialement,
Wergan

Oui wink

Tyypak.
0 0
BORDELLLLL CA REND TROP BIENNNNNNNNNN ! biggrin

Pour le coup, je suis vraiment fier de moi, ainsi que de l'imprimante de mon école qui imprime vraiment bien ! Respect !

La deuxième photo est plutôt floue (prise avec mon portable) mais les deux maps ont un sacré écart en terme de rendu ! Déjà, sur la nouvelle map, les cases sont à la bonne taille (3,4 x 3,4) et le contraste donne carrément plus de gueule au terrain !

Je vais devoir retravailler quelques erreurs, refaire quelques cases en plus jolie et enfin je pourrais valider certaines cases et avancer vers plus de décors !

Le sable et l'herbe n'ont pas été retravaillés, ni l'eau d'ailleurs. Ça sera pour les jours à suivre !

J'espère que vous appréciez ! biggrin

Enjoy it !

Cordialement,
Wergan
1 0
Je pointe ma tête par ici pour signaler que j'aime beaucoup ce que vous avez fait avec ces maps. Le look Sufokia est parfaitement respecté et les cartes sont bien lisibles.Très beau boulot! smile 
Merci beaucoup Dewit ! Ça me très fait plaisir tongue

Mais ce n'est que le début ! D'ailleurs aujourd'hui j'ai avancé sur Sufokia et j'ai une une petite idée que j'avais envie d'explorer ce soir.

Peut-être que vous devinerez tout seul grâce aux images (j'espère du moins !!).

Le premier qui trouve gagne Otomaï Gold offert par Dewit !! {FAUX}

Enjoy it !

J'ai hâte de les imprimer voir ce que ça donne biggrin

Cordialement,
Wergan
0 0
Si c'est tiré de Wakfu, je ne sais pas. Sinon pour Dofus, je dirais marécage nauséabond ou tourbière sans fond
0 0
Score : 37
Tout d'abord gros GG, les maps sont très soignée et parfaitement dans l'esprit Ankama.

Sinon pour la dernière image moi ça me fait penser à des zones de téléportation (d'un point à un autre), ou en fait à quelque chose qui nous amène à une autre zone (comme rentrer dans une grotte, auberge, bref un autre lieu). =)
0 0
Bien essayé @General-Brakmarien ! Pas loin !

Il s'agit enfaite des Havre-Sacs de Wakfu que j'ai reproduit en plus petit. L'intérêt ?! Pour le moment ça ne sert pas à grand chose mais je compte bien l'utiliser pour un mode de jeu en rapport avec Quest.

Je vais aussi personnaliser les Havre-Sacs en fonction des classes comme la dernière photo avec les Éniripsa. Il y a qu'une case qui change mais j'aimerais pouvoir changer le bois (donc 2 cases) et les cases d'artisanat (2 cases aussi). Ça me fait beaucoup de cases à créer du coup... Je ferais petit à petit quand je serais en panne d'idées.

A suivre...

Edit : Après quelques heures, voici les deux premiers Havre-Sacs avec le thème des classes !!

Le Havre-Sac Pandawa :

Et celui des Eniripsa qui n'est pas encore fini mais à cette heure, je suis exténué...

Demain les versions en papier ! Des avis ?!

Sur ce, bonne soirée à vous !

Cordialement,
Wergan
2 0
Score : 500
Hola, je ne suis joueur que de krosmaster, ni wakfu ni dofus, alors les havres sac quesaco? C'est des boutiques?
0 0
Les havres-sacs sont des sacs "dimensionnels", en gros, il fait la taille d'un sac à dos mais tu pourrais y mettre tout ton mobilier et même y loger.
0 0