Par - ARBITRE ASPIRANT - 08 Décembre 2015 - 10:11:02
Krosmaster Quest est en théorie prévu pour faire une petite partie et une fois terminée, si on veut en refaire une, pouf on repart à 0, tout nu, sans un stuff, avec son unique sort rikiki, sans la jolie armure qu'on avait crafté précédemment
C'est pourquoi, j'ai réfléchi si un système de campagne était possible; une suite d'aventure où on pourrait garder une partie (voir tout) de ce que l'on a fait à la partie précédente...
Bien sûre pour que cela fonctionne, il faut impérativement:
- Que les Krosmasters gardent les Blessures accumulées lors des parties précédentes
- Instaurer un système de soin (passage payant chez les Eniripsa, par exemple) entre les aventures
- Un réajustement des GG
- Une aventure plus difficile que la précédente (étant donné que les Kros seront déjà stuffé, les mob basiques risquent de ne plus leurs poser de problème donc il faudrait soit en mettre plus, soit en mettre des plus costaux, ou encore mettre des ennemis Krosmaster)
- Réinitialiser l'hôtel des vente mais bon ça c'est comme dans chaque partie.
A mon avis, un système ou on décide de garder l'équivalence d'éléments qui peuvent se tenir sous 3 caches.
Exemple: Le joueur A garde son pouvoir (1 cache), ses K (1 cache) et 2 armures (un Casque du Boufbowler et des Pantoufles Tofu => 1 cache).
Le joueur B décide de garder le premier cache de son sac ouvert (1 cache) et les objets qui s'y trouvent: 1 armure (Plastron Tofu), 1 recette (Caskofu), 3 bec de Tofu, 2 plumes, 1 minerais et un bois (soit 15 emplacements dans le sac => 2 caches).
Ou un système ou on décide de garder pour une certaine équivalence en kama; les ressources ayant la valeur de départ: 3K.
Exemple: Le joueur A garde son pouvoir (5K), 11 K (21 K) et 2 armures (un Casque du Boufbowler => 4K et des Pantoufles Tofu => 5K) => 25K
Le joueur B décide de garder le premier cache de son sac ouvert (3K) et les objets qui s'y trouvent: 1 armure (Plastron Tofu => 4K), 1 recette (Caskofu => 2K), 3 bec de Tofu, 2 plumes, 1 minerais et 1 bois (soit 7*3K > 21K). =>30K
J'avais également pensé à brider les PA. Tout le monde commence avec 5 PA et peux payer autant de K que ses PA max actuel pour l'augmenter de 1. Ou alors un coût moindre tant qu'on ne dépasse pas les PA max de la carte du personnage...
Voilà, ceci ne sont évidement que des idées un peu en vrac et j’attends de recevoir vos avis et vos suggestions.