FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mode combat?

Par theotheotheo79#3207 07 Décembre 2015 - 17:22:24
Slt récemment j ai acheter quest et j ai envie de faire le tuto.
mais à l étape où l on doit farmer on peut choisir le mode aventure ou le mode combat.cepandant si on choisi le mode combat on peut utiliser nos sort.
mais à quoi ça sert?
0 0
Réactions 7
Score : 6236
Le scénario précise qu'à partir de là, le tutoriel est en "chacun pour soi"; ce qui implique que l'ont peut passer en mode combat (moyennant le fait de perdre les 3 PM que nous accorde le mode aventure) pour taper les autres Krosmaster.
Cela n'a effectivement pas beaucoup d'intérêt dans ce scénario à moins que l'un des Krosmasters ai peu de PV; à ce moment, il peut être intéressant de le mettre K.O pour qu'il soit téléporté en ville et que vous ayez plus facile à récupérer les objets convoités.

Plus tard, il sera assez important de jongler entre ses 2 modes wink
0 0
Score : 590
J'ai pas encore le jeu mais j'y comprends déjà plus rien...
0 0
Natharagon|2015-12-08 06:56:35
J'ai pas encore le jeu mais j'y comprends déjà plus rien...
Bha je vais dire que si tu n'a pas lu les règles, c'est normal que tu n'y comprenne rien. Krosmaster Quest est un jeu d'aventure, du donjon scrolling (exploration de donjon) pour être précis; il est donc normal que malgré qu'il y a beaucoup de choses qui se rapproche d'Arena (principalement tout ce qui concerne le lancement de sort), il y a également beaucoup de chose différentes.

Le fait de choisir un mode "combat" et "aventure" en est un. On est obligé de choisir un mode au début de son tour, ce mode déterminera les actions qu'il nous sera possible de faire lors de ce tour. En plus de ça le mode "aventure" a l'avantage de procurer 3 PM supplémentaires et de soigner 1 Blessure mais empêche ,notamment, d'utiliser les sorts.

Il existe également des action qui sont propre à Quest, tel que farmer un arbre ou un minerais, crafter une recette ou boursicoter à l'hôtel des ventes...

En plus ici théo parle du tutoriel, une sorte de campagne qui accompagne les joueurs à découvrir les règles de Quest au fur et à mesure dans de petites aventures, il faut donc l'avoir sous a main pour comprendre ce qu'il dit.
0 0
Les deux modes de jeu dans Quest sont les suivants:

• Aventure : vous regagnez 1 PV si vous étiez blessé, votre Krosmaster gagne +3PM, mais vous ne pouvez pas lancer de sorts.
  • Combat : vous pouvez lancez vos sorts normalement mais ne gagnez pas d'autres avantages.

Vous pouvez passer d'un mode à l'autre au début de votre tour (en retournant votre pion sur une face ou l'autre). Certaines actions ne sont d'ailleurs possibles que si vous êtes dans un mode ou l'autre.

Tout est expliqué en détails à la page 15-16 du manuel des règles. smile 
Dewit|2015-12-08 09:54:12

• Aventure : vous regagnez 1 PV si vous étiez blessé, votre Krosmaster gagne +3PM, mais vous ne pouvez pas lancer de sorts.
  • Combat : vous pouvez lancez vos sorts normalement mais ne gagnez pas d'autres avantages.

Vous pouvez passer d'un mode à l'autre au début de votre tour (en retournant votre pion sur une face ou l'autre). Certaines actions ne sont d'ailleurs possibles que si vous êtes dans un mode ou l'autre.

A part pour la référence de la page, n'est-ce pas tout ce que j'ai dis tongue ?
0 0
Score : 590
ElieCaretaker|2015-12-08 10:20:34
Dewit|2015-12-08 09:54:12

A part pour la référence de la page, n'est-ce pas tout ce que j'ai dis tongue ?

Ok, j'attends d'avoir les règles et je me prépare à une nuit blanche happy 
0 0
Score : 89
+3 pm et un soin de 1 pdvs ?! Je sors mon Joris! ^^
0 0
Réagir à ce sujet