FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Questions de règles Krosmaster Quest

Par ForceMajeure#9556 13 Octobre 2015 - 09:55:51
Réactions 86
Score : 2
bonjour
j aurais aimé avoir une precision sur un point de regle en cas d attaque d un krosmaster sur un autre.
le krosmaster attaquant est en mode combat quand l autre etait en mode aventure a son dernier tour (il possede plus d initiative, donc a joué avant).
si le krosmaster attaqué a plus d initiative, agit il avant le krosmaster attaquant qui en a moins comme sur un combat classique ou doit il attendre son tour suivant et passer en mode attaque pour pouvoir riposter?
merci
0 0
Score : 2061
thazar|2016-01-15 12:19:25
bonjour
j aurais aimé avoir une precision sur un point de regle en cas d attaque d un krosmaster sur un autre.
le krosmaster attaquant est en mode combat quand l autre etait en mode aventure a son dernier tour (il possede plus d initiative, donc a joué avant).
si le krosmaster attaqué a plus d initiative, agit il avant le krosmaster attaquant qui en a moins comme sur un combat classique ou doit il attendre son tour suivant et passer en mode attaque pour pouvoir riposter?
merci
Hum... Bonne question ça wink
Pour aller plus loin, du coup, le kros qui se fait attaqué passe t-il en mode "combat" ou reste il en mode "aventure" ?
wink 
0 0
Score : 4555
A priori il est en mode aventure jusqu'à son prochain tour, et de toute façon ne pourra rien faire avant que ce soit effectivement son tour.

Je ne vois pas ce que vient faire la notion de riposte ici... Chacun joue à son tour, selon l'initiative. J'ai déjà joué, le joueur suivant me baffe, bah tant que c'est pas à mon tour je ne pourrait pas le baffer.
Si il est fait référence au pouvoir "riposte", alors il se déclenche normalement dès lors que nous ne sommes pas alliés (mode coopératif et/ou groupe dans le mode chacun pour soit).

Notons que je persiste à ne trouver aucun intéret au mode chacun pour soit. KMQ est clairement conçu pour un fonctionnement "maitre de donjon" contre "groupes de joueurs alliés qui essaient d'accomplir la mission".

Si l'idée c'est de se taper dessus, KMA est bien plus intéressant pour ça. Voire même Junior, qui propose une approche plus simple.
0 0
Bonjour,

Voila, j'ai lu les régles hier et j'ai quelques interrogations (sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse) :
1- Lors d'un craft d'objet, on craft les objets en vente dans l'hotel des vente ? Ou un objet au pif qui se trouverai je ne sais où ? Car du coup, l'utilité du décor "table de craft" ne sert à rien si les objets à crafter sont ceux de l'HdV...
2- Lorsqu'on est en mode combat, est-ce qu'on lance 2 dé comme au début de son tour dans KMA ? Sinon, ca veut dire que le lancé de dé ne se fait que si on a un pouvoir (tacle, critique...) ou si on a du bonus sur un élément, on est d'accord ?
3- Le démon peut il aussi avoir des équipements ? Je doute que non vu qu'il ne peut rentrer dans la ville (même avec un kros)...
4- Les bombes de Bad Aboum s'activent comem dans KMA ? Du coup, c'est pas évident de cibler un mob ou un autres kros avec ce sort. Que faire pour rentabiliser ses bombes ?
5- Lé démon, s'il est joué par une unique personne, peut-il avoir un kros en jeu comme les autres ? Ainsi il aurait la controle des mob, des invocations de kros qu'il fait en tirant une carte mais en plus un kros à lui, c'est possible ou pas ?

Autre chose, pour bien comprendre les choses, on peut faire 4 modes de jeu :
-- chacun pour soi + démon unique : tout le monde peut se taper dessus (je vois pas trop l'intéret de se taper dessus hormis d'embeter le gars de faire se quetes) et le démon peut s'acharner sur un gars déja affaibli (mode "coup bas activé quoi, lol)
-- chacun pour soi + démon partagé : pareil qu'au dessus sauf que le moment où on est démon, on va embété encore plus les autres
-- coopération + démon unique : c'est comme pour un jeu de role, le démon est le MJ, les autres s'allient pour gagner (du coup, il faut que le démon ait des action de dingues pour riposter et tout, sinon c'est pas du jeu le "tous sur le démon", lol
-- coopération + démon partagé : un mode assez particulier, car étant tous ensemble pour gagner, lorsqu'on joue le démon bah on va faire en sorte de pas trop se mettre des batons dans les roues, voyez ?

Voila pour mes questions.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide wink
0 0
Score : 6644
RalienZ|2016-01-22 10:46:58
Bonjour,

Voila, j'ai lu les régles hier et j'ai quelques interrogations (sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse) :
1- Lors d'un craft d'objet, on craft les objets en vente dans l'hotel des vente ? Ou un objet au pif qui se trouverai je ne sais où ? Car du coup, l'utilité du décor "table de craft" ne sert à rien si les objets à crafter sont ceux de l'HdV...
2- Lorsqu'on est en mode combat, est-ce qu'on lance 2 dé comme au début de son tour dans KMA ? Sinon, ca veut dire que le lancé de dé ne se fait que si on a un pouvoir (tacle, critique...) ou si on a du bonus sur un élément, on est d'accord ?
3- Le démon peut il aussi avoir des équipements ? Je doute que non vu qu'il ne peut rentrer dans la ville (même avec un kros)...
4- Les bombes de Bad Aboum s'activent comem dans KMA ? Du coup, c'est pas évident de cibler un mob ou un autres kros avec ce sort. Que faire pour rentabiliser ses bombes ?
5- Lé démon, s'il est joué par une unique personne, peut-il avoir un kros en jeu comme les autres ? Ainsi il aurait la controle des mob, des invocations de kros qu'il fait en tirant une carte mais en plus un kros à lui, c'est possible ou pas ?

Autre chose, pour bien comprendre les choses, on peut faire 4 modes de jeu :
-- chacun pour soi + démon unique : tout le monde peut se taper dessus (je vois pas trop l'intéret de se taper dessus hormis d'embeter le gars de faire se quetes) et le démon peut s'acharner sur un gars déja affaibli (mode "coup bas activé quoi, lol)
-- chacun pour soi + démon partagé : pareil qu'au dessus sauf que le moment où on est démon, on va embété encore plus les autres
-- coopération + démon unique : c'est comme pour un jeu de role, le démon est le MJ, les autres s'allient pour gagner (du coup, il faut que le démon ait des action de dingues pour riposter et tout, sinon c'est pas du jeu le "tous sur le démon", lol
-- coopération + démon partagé : un mode assez particulier, car étant tous ensemble pour gagner, lorsqu'on joue le démon bah on va faire en sorte de pas trop se mettre des batons dans les roues, voyez ?

Voila pour mes questions.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide wink
La plupart des réponses à tes questions sont dans les règles. Et si rien n'est indiqué, ça veut dire qu'on ne le fait pas ...
1/ On crafte une recette que l'on a précédemment achetée à l'hôtel des ventes. Ca c'est très clair dans les règles.
2/ On ne lance pas de dés. Quest n'est pas Krosmaster. D'ailleurs Quest utilise l'ancienne version des règles de critique/armure.
3/ Il pourrait y avoir des HDV et tables de cratf en extérieur ... mais les mobs ne peuvent que lancer un sort et bouger. Bref, non.
4/ Les bombes s'activent comme d'habitude, au début du tour de Bad. Faudra soit tirer dedans avant, soit "piéger" les mobs.
5/ Non. Mais rien n'empêche les règles maison.
- Chacun pour soi + démon unique : c'est théorique. Dans le livret de scénarii, ce mode n'existe pas vraiment.
- Chacun pour soi + démon partagé : un des modes de jeu idéal.
- Tous ensemble + démon unique : en effet, le démon rame un peu, mais ça reste fun. Rien n'empêche les aménagements de règles.
- Coop + démon partagé : comme en chacun pour soi + démon unique, c'est théorique mais ce mode n'existe pas vraiment dans les scénarii (et n'a aucun intérêt). Mais on peut toujours joue le démon dans "l'esprit du jeu" quand c'est notre tour.

Voilà.
0 0
Faface|2016-01-22 11:26:47
RalienZ|2016-01-22 10:46:58
La plupart des réponses à tes questions sont dans les règles. Et si rien n'est indiqué, ça veut dire qu'on ne le fait pas ...
1/ On crafte une recette que l'on a précédemment achetée à l'hôtel des ventes. Ca c'est très clair dans les règles.
2/ On ne lance pas de dés. Quest n'est pas Krosmaster. D'ailleurs Quest utilise l'ancienne version des règles de critique/armure.
3/ Il pourrait y avoir des HDV et tables de cratf en extérieur ... mais les mobs ne peuvent que lancer un sort et bouger. Bref, non.
4/ Les bombes s'activent comme d'habitude, au début du tour de Bad. Faudra soit tirer dedans avant, soit "piéger" les mobs.
5/ Non. Mais rien n'empêche les règles maison.
- Chacun pour soi + démon unique : c'est théorique. Dans le livret de scénarii, ce mode n'existe pas vraiment.
- Tous ensemble + démon unique : en effet, le démon rame un peu, mais ça reste fun. Rien n'empêche les aménagements de règles.
- Coop + démon partagé : comme en chacun pour soi + démon unique, c'est théorique mais ce mode n'existe pas vraiment dans les scénarii (et n'a aucun intérêt). Mais on peut toujours joue le démon dans "l'esprit du jeu" quand c'est notre tour.

Voilà.
Merci pour ces précisions wink

1/ Au vu du montant indiqué sur les équipements, je me suis dit qu'on achète l'équipement et on s'équipe (sans devoir se "casser la tête" à le crafter.
2/ Oki
3/ Oki
4/ Oki.
5/ Cool

- Chacun pour soi + démon unique : c'est théorique. Dans le livret de scénarii, ce mode n'existe pas vraiment
- Tous ensemble+ démon partagé : comme en chacun pour soi + démon unique, c'est théorique mais ce mode n'existe pas vraiment dans les scénarii (et n'a aucun intérêt). Mais on peut toujours joue le démon dans "l'esprit du jeu" quand c'est notre tour.

>>> comme quoi, j'avais mal compris wink
Du coup, il y a plutot 2 mode de jeu que 4,
- Chacun pour soi + démon partagé
et
- Tous ensemble + démon unique

Merci pour les réposnes en tout cas wink
0 0
Score : 6236
Faface|2016-01-22 11:26:47
Il me semble que dans le livret de règles il était indiqué que ses 2 modes n'étaient pas compatible.
0 0
RalienZ|2016-01-22 18:30:28
1/ Au vu du montant indiqué sur les équipements, je me suis dit qu'on achète l'équipement et on s'équipe (sans devoir se "casser la tête" à le crafter.
Dans la plupart des scénarii, les éléments de l'hôtel des ventes arrivent sur la face "recette" (moins coûteuse que l'équipement).

Dans de rares cas, si le contraire est précisé, c'est-à-dire si le scénario indique de placer un "équipement" à l'hdv (ou lors d'une vente aux enchères (carte évènements)), c'est la face équipement qui compte et il n'est plus nécessaire de crafter (mais le prix est plus élevé).

@ Elie : je pense qu'il est juste suggéré que ça ne va pas bien ensemble, mais pas explicitement interdit. Enfin, dans les deux cas le résultat est le même smile.
0 0
Score : 278
j'ai une question sur le mode coopération, le démon gagne comment ?
faut il qu'il réussisse à tuer tous les kros jusqu'à ce qu'ils n'ai plus de GG ?
0 0
Score : 590
Pas exactement, le démon doit "dévorer" les GG de tout les Krosmasters.
0 0
-Zax-GrandPas-|2016-01-31 23:29:32
j'ai une question sur le mode coopération, le démon gagne comment ?
faut il qu'il réussisse à tuer tous les kros jusqu'à ce qu'ils n'ai plus de GG ?
De deux façons : soit il parvient à dévorer le dernier GG de tous les Krosmaster (c'est-à-dire rattraper leur avancée en GG), soit "en faisant en sorte" qu'une quête soit piochée dans le paquet de cartes évènements alors que la piste d'aventure (piste de quêtes) est déjà remplie. Par "faire en sorte" s'entend ralentir suffisamment les joueurs pour qu'aucun d'eux ne parvienne au bout de sa piste GG avant.

*Edit : dévorer des GG se fait suivant les règles de scénario, mais aussi suivant divers points de règles du livret, notamment en tuant des Krosmasters.
0 0
gagner en dévorant les GG avant que la barre n'atteigne la derniere case ça c'est dans le scénario "sus au démon" mais qu'en est il dans une partie coop "générique" (sur la page à droite de celle de "sus au démon")
0 0
C'est toujours le même principe. La seule différence est que le démon n'a pas de moyen supplémentaire que le KO pour dévorer des GG.

Je te conseille très fortement de jouer avec un scénario, voire de le corser un peu.
0 0
c'est prévu, je voulais juste commencer sans scénario pour me faire la main dessus
0 0
Score : 224
Hello, déterrage de topic!

Question rapide : peut-on se donner des kamas via l'action échanger des objets?
0 0
Si on suit les règles à la lettre, non, les kamas ne sont pas transférables. Il y aurait sans doute trop d'abus possibles sur les quêtes demandant une certaine quantité de kamas pour gagner un GG...

Ceci dit, si aucun quête de ce genre n'e'st présente dans la partie, je pense que ça ne serait pas choquant de s'échanger des kamas, vu qu'il faut physiquement déplacer les deux personnages dans la même tuile, ce qui est un effort en soi.
Il me semble qu'en versus, on peut (échanger de l'équipement moyennant kamas sonnants et trébuchants).

Me trompe-je ?
0 0
Score : 590
Dites, j'ai une question, et il me semble qu'elle n'a pas encore été posée.

Grâce au consommable "Parchemin d'appel au secours" un joueur peut invoquer un krosmaster.

Cependant, il n'y a pas de limitation pour l'invocation de Krosmaster ? On peut invoquer des krosmasters niveaux 6 ?

Et comment fonctionnent-ils exactement ? On prend une planche de personnage ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le livret, donc tout ça est très ambigu pour moi.
0 0
Score : 6236
Natharagon|2016-11-06 21:32:43
Dites, j'ai une question, et il me semble qu'elle n'a pas encore été posée.

Grâce au consommable "Parchemin d'appel au secours" un joueur peut invoquer un krosmaster.

Cependant, il n'y a pas de limitation pour l'invocation de Krosmaster ? On peut invoquer des krosmasters niveaux 6 ?

Et comment fonctionnent-ils exactement ? On prend une planche de personnage ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le livret, donc tout ça est très ambigu pour moi.
Il me semble qu'il est expliqué dans le livret de règle que se dit parchemin invoque un des personnages restants dans la boîte. Soit, cela invoque un niveau 3 si tout les krosmaster ne sont pas déjà sur le plateau.

Maintenant, rien n'empêche le MJ de décider de puiser dans sa collection des personnages plus fort.

Les Krosmasters invoqués sont considérés comme des Mobs; ils ne possèdent pas de plateaux, ne peuvent pas ramasser, Crafter,... ou quoi que ce soit d'autre qu'un Mob ne pourrait faire.
0 0
Score : 139
Bonjour,
Je sais très bien que se message ne convient pas au topics mais je voulais dire au amoureux de wakfu et de krosmaster que j'ai créer une guilde krosmaster sur wakfu pour parler en même temps que de jouer a krosmaster et s'expliquer des techniquer et des bonnes équipes et un havre-sac avec les déco krosmaster envoyer moi un ankabox si cela vous interresse merci d'avoir lu.

Maxime
0 0
Réagir à ce sujet