FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Questions de règles Krosmaster Quest

Par ForceMajeure#9556 13 Octobre 2015 - 09:55:51
Réactions 86
Score : 6644
Tout est dit.
0 0
Score : 6236
Morneithil|2015-11-20 13:31:53
J'ai pas les règles sous les yeux, mais j'aurais traité comme suit :
1. Je ne gagne rien (invocation sans loot)
2. Rien (invocation sans loot)
3. 2kamas (loot 2)
4. 1kamas (loot 1)

Et surtout, de manière générale :
- si invocation et/ou mob sous le controle du démon, loot "à la KMQ" : kamas et ressources
- si invocation et/ou mob sous le controle d'un joueur, allié ou ennemi, application des règles "à la KMA" : loot si il existe, et c'est tout.

Après, je suis pas fan du concept "chacun pour soi", je préfère le mode "équipe d'aventuriers qui vient taper un boss", donc le loot d'une invoc allié ne se pose pas avec les scenarii actuels.

Et de toute façon, dans le groupe de potes, on finira d'utiliser le matos pour finir notre KrosHammerQuest déjà bien entamé (problème d'équilibre Donjon/Aventurier).
J'ai fouillé le livre de tout côté, je n'ai rien trouvé qui détaillait plus le loot que ça:

Lorsqu'un Krosmaster achève un mob, il reçoit immédiatement les ressources indiquées (en genre et en nombre) derrière le pouvoir Loot. Il reçoit également 1
par
de ce mob.

Et le truc de dire qu'on ne reçoit pas les Kamas parce que le mob n'a pas loot ne tient pas la route vu qu'on recevra 1K en tuant un bébé Tofu (1PV / Pas de loot)...

Donc wait & see happy 
0 0
Score : 4555
Le truc, c'est que tu cherches à résoudre un cas qui n'est pas explicité dans les règles.

Je t'ai donné la manière dont moi, en tant que joueur, je le résoudrais dans mon groupe d'amis, jusqu'à ce qu'on ait des précisions sur le fonctionnement voulu par les concepteurs.

Déjà, dans notre groupe de pote, on ne jouera pas en "chacun pour soi", mais dans le mode "aventurier vs. démon", c'est à dire de jouer avec un maitre de jeu qui scénarise l'histoire, et qui décide comment seront géré ces cas quand le besoin se fait sentir.

Pour se taper les uns les autres, on a déjà KMA ou les packs duels, conçus pour.

Si l'on parle au terme strict des règles de KMQ, mais il est déjà démontré qu'il y a des imprécision et des incohérence (pouvoir "prospection" par exemple) :
Si tu tue un mob (mob environnement KMQ ou pion-mob invocation), tu applique le Loot, et tu rajoute 1Kamas par PV.

Ce qui nous donne :
1. 6 kamas (6pv, pas de loot)
2. 1 kama (1pv, pas de loot)
3. 3 Kamas (1pv, Loot2)

Le cas de la harponneuse (4.) n'est pas explicité dans les règles. Ce n'est pas un mob, il n'y a donc aucune raison d'appliquer le moindre loot à sa mort.
Cependant, il existe la règle du pouvoir Loot X, qui indique que l'on récupère X kamas en tuant cette pièce de jeu.

Du coup, c'est bien :
4. 1 kama (loot1)

J'ai juste du mal à me dire qu'un fausse alliance entre deux joueurs permettrait de produire des kamas à foison. Ca me semble complètement anti-jeu, et assez inutile.
Exemple : Reine des Tofus et Roi des Bouftous s'associent pour faire des kamas. Ils ne se mettent pas dans le même groupe pour rester ennemis (et donc déclencher le loot).
Reine sort 2 tofus.
Roi sort un bouftou, et tue un tofu (1kama)
Reine sort un tofu, puis dantofu sur le bouftou (3kamas)
Et on recommence.

La reine produit de manière certaine 3kamas/tour.
Roi produit de manière certaine 1kama/tour.

Oui, c'est assez peu rentable vis à vis du farm des mobs classique du jeu, mais c'est renouvelable à volonté.
0 0
Score : 1483
ElieCaretaker|2015-11-20 12:29:31
Que se passe-t-il lorsque je tue l'invocation mob d'un adversaire ?

Au début de la page 21 du livret des règles de krosmaster quest, qui concerne les invocations, il est clairement indique ceci :

[...] Lorsqu'une invocation meurt, si elle possède le pouvoir Loot, le personnage qui l'a achevée reçoit ce Loot. En revanche, l'invocation n'offre pas de kamas lies a ses PV, ni de Loot de consolation. [...]
Ce point de regle repond donc officiellement a tes questions Elie, pas d'interpretation a faire donc : la poupee bloqueuse ou les tofus de la reine des tofus n'apportent pas de kamas
0 0
Score : 3375
Lorsqu'un joueur souhaite libérer une cache sort/pouvoir/texte, il le fait dans l'ordre de sa carte?
Soit j'ai sauté cette ligne plusieurs fois, soit il n'y a pas précision. Jusqu'à présent on la toujours fait dans l'ordre.
0 0
Score : 500
Oui c'est dans l' ordre, c'est ainsi dans les tutoriels et depuis les premiers tests du jeu j'ai compris que les cartes des kros avait justement été toutes pensées avec leurs attaques dans un ordre bien précis uniquement pour la comptabilité avec Quest. Dans cette logique il me semble normal de dévérouiller les sorts dans le même ordre que sur la carte...
0 0
Score : 2818
En réalité il n'y a pas de précision, tu peux donc choisir de le faire dans l'ordre ou non.
0 0
Madlenaab|2015-12-06 18:32:33
En réalité il n'y a pas de précision, tu peux donc choisir de le faire dans l'ordre ou non.
Personnellement ça ne me semble pas logique de dévérouiller un sort d'invocation ou un ulti en premier....:wacko: 
0 0
Score : 2818
Oui enfin tu ne débloques jamais ton ulti/invoque en premier puisque tu pars automatiquement avec le premier sort débloqué (qui est obligatoirement ni un ulti ni une invoc).

A partir de là ce sont les joueurs qui décident de comment ils souhaitent débloquer les cases mais en soit je trouve tout aussi étrange de devoir débloquer tous les sorts de la carte avant de débloquer tes pouvoirs (alors que parfois tu aimerais bien juste avoir armure ou crafteur sans avoir besoin de débloquer le 2e sort et le texte d'ambiance d'abord).
0 0
Je suis d'accord pour le premier sort évidemment, pour les pouvoirs, j'aimerai bien une réponse officielle! wink 
0 0
Score : 4555
"Selon le choix de ton maitre de jeu".

On parle pas d'un jeu de tournoi avec des règles stricte, mais d'une boite à outil pour avoir des aventures scénarisée entre amis.

La bonne réponse, c'est celle qui convient le mieux à votre groupe de joueur.

Si on veut "casser les règles" de KMQ, ça se fait en lisant le livret de règles (incohérence sur le fonctionnement de prospection par exemple). On en exploitant/bloquant les villes.
0 0
Score : 6644
A priori, je dirais même que si ce n'est pas précisé, c'est libre choix au joueur. Je crois qu'il est indiqué "libère un cache" et pas "le cache suivant".

Concernant prospection, j'ai eu cette réponse officielle :

Dans le livret, deux versions du pouvoir prospection existent. l'une implique un lancer de dé (face Dofus) pour obtenir un loot supplémentaire, l'autre pas. Laquelle est la bonne ?
La version qui nécessite un jet de dé est la bonne. (C’est cohérent avec les autres capacités du même genre qui produisent des ressources en plus, vu que ça peut vite partir en sucette !)

0 0
Je peux vous confirmer que oui, vous pouvez débloquer les sorts, pouvoirs (ou même texte background) dans l'ordre que vous voulez.

Pour info, je compile actuellement vos questions et retours pour rédiger un Errata/FAQ de Quest qui devrait clarifier pas mal de situations. Je vous mettrai ça en ligne dans cette section dès que ça sera prêt. wink 
Score : 5
Comment fonctionnent les combats? C'est limité a une tuile monde comme dans dofus?
Si c'est sur toute la map alors du coup quels monstres attaque le joueur? TOUT les monstres ou juste les monstres sur la case ou juste le monstre que le krosmaster a attaqué?
Et comment ca se passe le pouvoir "invoquer un krosmaster? Quand c'est le démon qui tire cette carte évenement, il l'invoque et ce krosmaster se comporte til comme un simple mob? Et si c'est un joueur, du coup il controle jusqu'a la fin de la partie un autre krosmaster?
Et du coup le démon tire des cartes evenement en plus puisqu'il y a d'autres krosmaster apparus?

Et sinon le jeu est vraiment bien, je m'attendais a des parties plus longues et des règles plus compliquées ^^ Et perso j'ai trouvé ça trop facile en coop avec 2 niveau 3, on a finit très rapidement nos quêtes et personne n'est mort.
0 0
benichouloulou|2015-12-13 18:32:39
1A°) Comment fonctionnent les combats?
1B°) C'est limité a une tuile monde comme dans dofus?
1C°) Si c'est sur toute la map alors du coup quels monstres attaque le joueur?
1D°) TOUT les monstres ou juste les monstres sur la case ou juste le monstre que le krosmaster a attaqué?

2°) Et comment ca se passe le pouvoir "invoquer un krosmaster?

3A°) Quand c'est le démon qui tire cette carte évenement, il l'invoque et ce krosmaster se comporte til comme un simple mob?
3B°) Et si c'est un joueur, du coup il controle jusqu'a la fin de la partie un autre krosmaster?
3C°) Et du coup le démon tire des cartes evenement en plus puisqu'il y a d'autres krosmaster apparus?

4°) Et sinon le jeu est vraiment bien, je m'attendais a des parties plus longues et des règles plus compliquées ^^ Et perso j'ai trouvé ça trop facile en coop avec 2 niveau 3, on a finit très rapidement nos quêtes et personne n'est mort.
Ouh là là, tu as vraiment lu les règles ???

1A°) Les combats fonctionne comme dans Arena, au tour par tour. Un joueur joue son Krosmaster puis ses invocations. Le Démon, lui peut jouer ses invocations avant ses Kros (vu que ses Kros sont considérés comme des Mob).
1B°) Non, le combat se déroule sur tout le terrain. Si un joueur a des mob 3 tuiles plus loin, ils pourront agir après son Kros. Pareil pour le démon, il joue où il veut.
1C°) Ceci est déterminé par le Démon, il peut très bien décider de concentrer ses attaques sur un même Kros que diluer ses attaques ou même ne pas attaquer du tout.
1D°) Oui, tout les mobs ont le droit d'attaquer, mais selon la convenance du Démon, certains peuvent s'abstenir; les mobs ne peuvent juste pas s'attaquer entre eux !

2°) Déjà c'est pas un pouvoir mais soit un sort (à usage unique si je me souviens bien) pour un Krosmaster, soit un évènement pour le Démon.
Dans le cas du sort, il agit comme un sort d'invocation classique, à part qu'il invoque quelque chose de plus gros. En principe, quand tu utilise ce sort tu fais venir un des Krosmaster (de KMQ) qui n'a pas été incarné par un joueur et il devient ton mob. Si il n'y en a plus, tant pis, le sort n'a aucun effet. Mais vous pouvez décider de faire venir un Krosmaster de votre collection tant qu'il ne dépasse pas le niveau de son invocateur.

3A°) Oui
3B°) Oui et non. Il le contrôle comme un Mob; c'est à dire qu'il en perd le contrôle si il repasse en mode aventure ou si le Mob meurt (à ce moment, le mobmaster ne pourra plus être invoqué à moins d'obtenir un nouvel item qui le permet). Si le Mobmaster ne meurt pas ou que son invocateur ne repasse pas en mode aventure d'ici là, oui il sera contrôlé jusqu'à la fin de la partie.
3C°) Non, ce n'est pas un Kros, mais un Mob !

4°) No comment
0 0
Score : 467
Bonsoir à tous,

Sauf erreur de ma part dans la lecture des règles et du sujet je me demande ce qui ce qui se passe si on achève un krosmaster adverse ?

1) il "repop" sur un phénix avec tous ses items et son tueur sans loot
2) il perd une partie de son équipement qui revient à son killer

s@lut
0 0
Pour moi c'est le 1) qui s'applique, après le maître du donjon est le maître du jeu donc toutes les règles s'appliquent à sa convenance, il est donc tout à fait possible de jouer en "hardcore" de valoriser le kk (kros killer) de faire dropper les persos ko au profit de leurs adversaires! wink 
0 0
Oui c'est vrai qu'après ça s'applique sa compréhension des règlessmile

Ce que je trouve parfois dur c'est qu'en tant que joueur KMA c'est dur d'utiliser les règles de KMA sur KQ car les jeux sont très différents avec des cibles de jeu différentes.
0 0
La réponse, il repop adjacent au phénix de son choix avec 1 PV et en perdant "seulement" 1 GG
0 0
merci
0 0
Réagir à ce sujet