FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Questions de règles Krosmaster Quest

Par ForceMajeure#9556 13 Octobre 2015 - 09:55:51
Réactions 86
Score : 138
Hello, je reviens avec ma première partie hier soir sur Quest.
Pour l'instant le bilan est un peu mitigé, on a peut-être pas appliqué toutes les règles etc...

- Concernant la "carte des quêtes", je trouve que les quêtes s'enchaînent trop vite. Le paquet n'était peut-être pas assez mélangé, mais quand on tombe sur une quête ou il faut juste avoir 3 laines dans son inventaire avec deux fois cette quête répétable... Au final comme certains on a fait la partie jusqu'à ce qu'un joueur ai tous ses GG.

- Par rapport à ces "quêtes" justement, un point que je n'ai peut-être pas bien compris. Au début on place juste une carte de "scénario" puis ensuite c'est uniquement les cartes de "quêtes" tirées de la pile des évènements ? On ne fait donc qu'une seule carte de "scénario" par partie ?

- Autre question, qui peut paraître idiot mais un peu cheaté si c'est réalisable : en lisant les règles, j'ai cru voir qu'on pouvait se trouver en ville même en étant en mode combat, mais : peut-on activer son mode combat en étant dans la ville, sortir de la ville et taper, puis retourner à nouveau dans la ville avant de finir son tour ?

Je crois que ce sont les seules questions qui me viennent à l'idée pour le moment, les règles sont encore un peu confuses vu que je n'ai fais qu'une seule partie ^^ Merci à tous pour vos réponses !
1 0
Score : 4340
Je te conseil de faire les scenario d'initiation, tu apprend vraiment les regles au fur et à mesure
0 0
Score : 2529
pierrette-jardin|2015-11-01 11:50:47
Pour l'instant le bilan est un peu mitigé, on a peut-être pas appliqué toutes les règles etc...

- Concernant la "carte des quêtes", je trouve que les quêtes s'enchaînent trop vite. Le paquet n'était peut-être pas assez mélangé, mais quand on tombe sur une quête ou il faut juste avoir 3 laines dans son inventaire avec deux fois cette quête répétable... Au final comme certains on a fait la partie jusqu'à ce qu'un joueur ai tous ses GG.

- Par rapport à ces "quêtes" justement, un point que je n'ai peut-être pas bien compris. Au début on place juste une carte de "scénario" puis ensuite c'est uniquement les cartes de "quêtes" tirées de la pile des évènements ? On ne fait donc qu'une seule carte de "scénario" par partie ?

- Autre question, qui peut paraître idiot mais un peu cheaté si c'est réalisable : en lisant les règles, j'ai cru voir qu'on pouvait se trouver en ville même en étant en mode combat, mais : peut-on activer son mode combat en étant dans la ville, sortir de la ville et taper, puis retourner à nouveau dans la ville avant de finir son tour ?

Je crois que ce sont les seules questions qui me viennent à l'idée pour le moment, les règles sont encore un peu confuses vu que je n'ai fais qu'une seule partie ^^ Merci à tous pour vos réponses !

-paquet mal mélangé a priori :/ et tu as mal lu les règles, car les cartes ""quêtes répétable"" ne s'applique que sur la "carte scénario". Tu ne peux pas appliquer la carte ""quête répétable"" aux quêtes que tu pioches dans la pile carte événement.

-en effet sur ta piste des quêtes, pour la case 1 tu mets une carte scénario, le reste des cartes scénar ne seront pas utilisées (tu peux les ranger), le reste des quêtes pour compléter ta piste sont seulement les quêtes venant de la pile événement. Tu as donc UNE SEULE carte scénario et il n'y a que cette carte qui peut être répétable pas les autres.

-oui tu peux faire ca... c'est triste de jouer comme ca mais rien ne t'interdit de faire ca ^^ aprés si le demon n'est pas idiot, il verra le truc et fera en sorte que les perso sortent (en mettant les mobs loin ou en plantant un peluche a l'entrée de la ville)
0 0
Score : 248
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi quelques questions wink

1) pour le remplacement des krosmaster pour les plus haut niveau, l'équilibre se fait uniquement via le nombre de GG au départ ?

2) y a t il un niveau maximum de niveaux total dans une partie ?
Ex : lancer une partie avec 5 alliés lvl 6 est possible ? Ça me semble beaucoup plus simple que de démarrer à 5 niveaux 1 :p

3) certaines quêtes demande de tuer un krosmaster, ces quêtes sont elles encore valable en partie coop ?

4) les deux donjons, ainsi que les monstres et équipements des deux familles, sont toujours disponible dans toutes parties normales ?

5) compenser un lvl 1 par rapport à un lvl X ne serait pas intéressant avec les jetons du premier pack duel ?

6) à quel moment place t on de nouvelles tuiles terrains dans la partie ?

Merci d'avance pour vos réponses biggrin
0 0
1) hélas oui ^^

2)niveau 6 la limite :p

3)le demon peut faire pop des krosmaster ennemi, regarde les cartes événement.

4)oui, sauf que les mobs royaux ne peuvent être utiliser qu'en donjon (en mode rush ou au cour d'une partie si des aventuriers entrent dans un dj) et les équipements royaux ne s'obtiennent que dans les dj.

5)normalement les compensation se fait avec la différence de GG, tu peux essayer mais je ne pense pas que cela marcherait...

6)a part au debut on ne place pas de nouvelle tuile en cours de partie. Le demon place les deux tuiles terrains, puis chaque joueur place une tuile et c'est tout. Aprés tu peux creer un scénario "découverte" ou l'objectif et partir a la découverte de nouvelles terres (tu ajoutes des tuiles au fur et a mesure) ca peut etre marrant.

J'ai une question, comme se déroula la Brequole "invocation de krosmaster" ? on choisit un kros et il devient sous notre controle jusqu'a ce qu'on repasse en mode aventure, comme n'importe quelle invoc ?
0 0
Score : 6644
estebanae|2015-11-01 17:27:55
4) les deux donjons, ainsi que les monstres et équipements des deux familles, sont toujours disponible dans toutes parties normales ?

4/ Non ! Contrairement à ce qu'a répondu D4rk, on ne peut pas jouer de Tofu si le scénario ne le prévoit pas et pas de Bouftous idem.

Les deux ne sont dispo que dans un scénario dit "mixte".

6/ J'ajoute cependant qu'on ajoute des tuiles (une puis une) chaque fois qu'on explore un donjon.
0 0
Score : 138
Merci pour vos réponses (surtout Darkinis) !

Dernière petite question pour rebondir sur le sujet des cartes évènements "répétables" :

On peut donc répéter plusieurs fois la quête "scénario" si l'on tire plusieurs fois ces cartes répétables ? (Ce qui ne change rien au fait que les parties s'achèvent du coup assez vite ?)

Merci encore !
0 0
Faface|2015-11-01 18:31:34
estebanae|2015-11-01 17:27:55

4/ Non ! Contrairement à ce qu'a répondu D4rk, on ne peut pas jouer de Tofu si le scénario ne le prévoit pas et pas de Bouftous idem.

Les deux ne sont dispo que dans un scénario dit "mixte".

6/ J'ajoute cependant qu'on ajoute des tuiles (une puis une) chaque fois qu'on explore un donjon.

tu parles de scénario, moi je parle de jeu libre, tu fais ce que tu veux en jeu libre, tant que les mobs royaux ne sortent pas de leurs dj

de plus tu n'ajoutes pas de tuile au terrain de base lorsque tu explores un donjon, tu mets les tuiles donjon mais elles n'ont rien a voir avec la partie en cours et sont retirées lorsque tu finis le donjon (que tu sois perdant ou gagnant)

@Pierrette-jardin : oui ^^ c'est la qu'il faut bien mélanger, sinon ta piste de quête contient 60% de quête répétable (donc tu as beaucoup de fois la même :/)
0 0
Score : 432
Oui, en effet les parties se terminent très rapidement. C'est moins un problème en tous contre tous, car il y aura quand même un gagnant.

Mais en mode coop (en jeu libre et dans plusieurs scénarios) cela rend le jeu trop difficile je trouve. Même si les Krosmaster jouent à l'optimum et si le Démon n'insiste pas trop à les éliminer, le chemin met simplement fin à la partie trop rapidement. Ils n'ont pas eu le temps d'accumuler assez de GG assez vite dans presque toutes les coop qu'on a jouées.

Donc si je joue le Démon, j'altère les règles ou bien je trouve une autre condition de victoire pour les Kros à présent. Car sinon on joue un jeu de 2-3 heures juste pour avoir des joueurs un peu frustrés à la fin. Ils sont devenus assez fort pour se défendre contre les boss enfin, et soudainement la guillotine tombe (ie. le chemin est rempli de quêtes) et pouf le démon gagne.

Je trouve le méchanisme de destruction de GG, càd la course contre le démon est pleinement suffisante pour assurer que les parties ne s'éternisent pas. Cela force les joueurs de toute façon d'accumuler des GG et de terminer la partie éventuellement. Le chemin d'aventures est beaucoup trop aléatoire. Mélanger bien les c'est un bon conseil, mais cela ne change pas le fait que cela peut terminer les parties sans que les Kros n'aient la moindre chance, ce qui est frustrant pour eux. Et c'est pas ce que moi je désire en tant que meneur de jeu après tout.
0 0
d4rkinis|2015-11-01 19:27:55
tu parles de scénario, moi je parle de jeu libre, tu fais ce que tu veux en jeu libre, tant que les mobs royaux ne sortent pas de leurs dj

de plus tu n'ajoutes pas de tuile au terrain de base lorsque tu explores un donjon, tu mets les tuiles donjon mais elles n'ont rien a voir avec la partie en cours et sont retirées lorsque tu finis le donjon (que tu sois perdant ou gagnant)
Non. En jeu libre tu dois choisir si tu fais une partie Tofu, Bouftou ou les deux, mais une fois ce choix pris avant le setup, il faut s'y tenir.
0 0
Score : 659
A deux joueurs le démon a besoin de gagner comme vous dites, mais à cinq joueurs le démon devrait plutôt mettre uniquement des bâtons dans les roues. C'est à dire que le premier Krosmaster à 10 GG (en manipulant un peu certaines règles) gagne la partie. Là ça devient marrant parce qu'on sait qu'il y aura un vrai gagnant ! Le démon a un éventail de jeu assez grand pour s'amuser sans forcément gagner.

C'est mon avis wink

Wergan
1 0
Score : 167
Bonjours a tous,
Je voulais savoir pour la Piste d'Aventure, ci on termine une quête (sans compté le Scénario), faut-il la supprimé ou la laissé pour les autres joueurs ?

Car je trouve que les partie sont trop court.
0 0
On doit toujours commencer par la quête "scénario", et on doit faire les quêtes dans l'ordre.

Si un joueur termine une quête, il avance son pion sur la piste d'aventure, et les quêtes restent sur la piste aventure, disponibles pour les suivants. A plus que 3-4 joueurs, le nombre d'actions par joueurs est en effet très limité.
0 0
Score : 659
Vous pouvez aussi enlever toutes les cartes événements répétables, ça rallongera déjà un peu plus vos parties en variant les scénarios !

Cordialement,
Wergan
0 0
Score : 6236
ForceMajeure|2015-10-15 10:21:22
Bon dans le livre de règles on dit qu'on peut remplacer les Krosmaster de la boîte par des autres mais de veiller à prendre le même niveau et pas de Boss. Cela me semble raisonnable en mode tous contre tous car il n'est pas aussi important que le démon soit super fort. Il est seulement là pour que Les krosmasters puissent progresser et se mesurer.

Dans le mode coop si on devrait veiller à ce que le démon soit assez fort. J'ai l'intention de jouer le démon dans beaucoup de scénarios, et après les premières parties je voulais donner le libre choix aux joueurs entre tous les niveau 3 du jeu pour former leur groupe. Après tout ils auront plus ou moins le même niveau de puissance que les niveau 3 de Quest.

Après un certain temps je pense aussi qu'on sera capable de jouer les niveau 2 à 4 et d'ajuster la difficulté du jeu, par exemple en piochant plus ou moins de cartes d'événement ou en invoquant des krosmaster ennenis plus puissants, ou en donnant des attributs plus puissants aux boss...

Oui, le jeu est compatible avec des personnage de niveaux différents à 3 mais que feront les Mobs face à un Krosmaster de niveau 5 ou 6 avec 17 PV ?
Tu imagine avec un Katar qui planque 2-3 tentacules en début de parties ?
Ou un Katar/Vampyro qui passe en mode combat 1 tour sur 2 pour activer son pouvoir "début de combat" ?

pierrette-jardin|2015-10-31 16:24:58
1°) Hors donjon, lorsque l'on est dans un combat, peut-on repasser en mode aventure au tour d’après (même si le combat n'est pas terminé) ou cela fait-il l'action "abandonner le combat" ?

2°) Si on peut repasser en mode aventure quand on veut, si on tape un ennemi, que l'on passe en mode aventure et qu'un autre joueur fini le même monstre, a-t-on tout de même le lot de compensation ?

3°) Enfin, je pense avoir compris mais bon : Dans un donjon, on enchaine donc les combats sur 2 tuiles, sans se soigner ?

1°) Oui, tu gagnera directement tes 3 PM pour fuir plus facilement mais tu ne pourra plus utiliser de sort...

2°) On ne peut pas changer de mode "quand on veut", on choisi son mode en tout début de tour. Donc tu ne peut pas être en combat, frapper un monstre, passer en mode aventure pour bénéficier des 3 PM; ça serait trop facile et quel serait l'intérêt des modes du coup ?
Tu reçoit le loot de compensation que tu soit en combat ou en aventure, ça ne change rien. En gros dés qu'un joueur blesse un Mob, le joueur met un marqueur de sa couleur dessus et reçoit le loot de compensation si un autre joueur l'achève.

3°) Oui, ce qui rend le donjon plus compliqué et la raison d'obtenir des items plus fort

aelixs31|2015-10-31 20:18:26
1°) Les mobs sont ils autorises a se déplacer en dehors de leur tuile d'origine ?

2°) y a t'il des limitations

3°) si les mobs peuvent se rendre en ville, qu'est ce qui empeche le joueur demon de bloquer une hotel de vente ou un zap en placant 4 mobs autours puisque la ville est un territoire neutre.

4°) comment empecher le joueur demon de placer une armee de mobs a la frontiere avec la ville. Puisqu'on ne peut pas lancer de sorts en ville, les mobs ainsi place sont indetronables ?!
1°) Oui, ils doivent juste entrer en jeu sur leur plateau mais peuvent se déplacer sur d'autres tuiles (ville excepté)

2°) Non, pas de limite.

3°) Les mobs ne peuvent pas aller en ville

4°) Bha si ça arrive, les joueurs n'ont qu'à s'en mordre les doigts; à eux de ne pas laisser se genre de chose arriver en éliminant les mobs, c'est un truc qui se voit venir et puis il faudrait vraiment beaucoup de mob ! Ensuite, il y a les Zap

pierrette-jardin|2015-11-01 11:50:47

1°) Concernant la "carte des quêtes", je trouve que les quêtes s'enchaînent trop vite. Le paquet n'était peut-être pas assez mélangé, mais quand on tombe sur une quête ou il faut juste avoir 3 laines dans son inventaire avec deux fois cette quête répétable... Au final comme certains on a fait la partie jusqu'à ce qu'un joueur ai tous ses GG.

2°) Par rapport à ces "quêtes" justement, un point que je n'ai peut-être pas bien compris. Au début on place juste une carte de "scénario" puis ensuite c'est uniquement les cartes de "quêtes" tirées de la pile des évènements ? On ne fait donc qu'une seule carte de "scénario" par partie ?

3°) Autre question, qui peut paraître idiot mais un peu cheaté si c'est réalisable : en lisant les règles, j'ai cru voir qu'on pouvait se trouver en ville même en étant en mode combat, mais : peut-on activer son mode combat en étant dans la ville, sortir de la ville et taper, puis retourner à nouveau dans la ville avant de finir son tour ?

1°) Oui, elles peuvent s'enchaîner vite, tout dépend du nombre de joueur et du mélange.

2°) 1 seule carte de "scénario" par partie. Si tu joue sans scénario, tu tire la première carte quête du paquet évènement, puis mélanger les évènements.

3°) Oui c'est faisable mais un bon démon peut contrer ça en éloignant suffisamment les mob de l'entrée de la ville.

1) pour le remplacement des krosmaster pour les plus haut niveau, l'équilibre se fait uniquement via le nombre de GG au départ ?

2) y a t il un niveau maximum de niveaux total dans une partie ?
Ex : lancer une partie avec 5 alliés lvl 6 est possible ? Ça me semble beaucoup plus simple que de démarrer à 5 niveaux 1 :p

3) certaines quêtes demande de tuer un krosmaster, ces quêtes sont elles encore valable en partie coop ?

5) compenser un lvl 1 par rapport à un lvl X ne serait pas intéressant avec les jetons du premier pack duel ?

7) J'ai une question, comme se déroula la Brequole "invocation de krosmaster" ? on choisit un kros et il devient sous notre controle jusqu'a ce qu'on repasse en mode aventure, comme n'importe quelle invoc ?

8) On peut donc répéter plusieurs fois la quête "scénario" si l'on tire plusieurs fois ces cartes répétables ? (Ce qui ne change rien au fait que les parties s'achèvent du coup assez vite ?

1°) Oui et il est conseillé que tout les joueurs aient le même niveau de Kross. Aussi des niveaux trop haut risquent d'être déséquilibrés face au mob (voir plus haut).

2°) Pas de niveau global. Oui vous pourriez jouer 5 niv 6, mais il y aurait peu d'intérêt car les mobs ne seront pas une difficulté...

3°) Il n'est, me semble t'il, pas interdit d'atomiser un de tes alliés (comme tu peux tuer ton propre Kivin dans Arena) et puis le démon peut faire apparaître des Kros...

4°) Non, tout dépend des choix des joueurs il pourrait y avoir des parties sans donjon.

5°) Rien ne t'empêche de le faire si tu désire mais les perso niv 1 ont pas mal d'avantages déjà: ils doivent débloquer moins de choses, il démarre avec 20 Kamas de plus (sous forme de 2 GG),...
Tout est toujours question d'équilibrage. Une Ogrest avec 5PA, 1 PM, 2PO et 4 PV de plus grâce au jeton duel serait infâme !

6°) Au début de la partie et lorsqu'on entre dans un donjon

7°) Bonne question; j'aurais tendance à dire que tu perd le contrôle de ce Kros une fois qu'il meurt ou si tu repasse en mode aventure. Enfin de compte qui repasserait en mode aventure avec un tel Mob ?

8°) Oui, si un joueur a validé les quêtes précédant un quête répétable.
Ex:
Q1 = Scénario - Récolter 3 laine
Q2 = Quête tuer 1 Bouftou
Q3 = Quête répétable
Q4 = Quête répétable
Q5 = Quête défausser 2 laine
Q6 = Quête répétable

Un joueur qui aurait 4 laine et valider aucune quête pourrait valider Q1 seulement.. Si il fini par tuer un Bouftou (et gagner 1 laine passant à 5), il valide Q2 mais il pourra également enchaîner les autres.
J'ai 3 laine, je valide Q3, j'ai 3 laine, je valide Q4, je me défausse de 2 laine pour valider Q5 (il m'en reste 3) et j'ai 3 laine, je valide Q6 !
0 0
Score : 1541
Petite question: pour le Tofu royal lorsqu'il peut mettre un Tofu dans un donjon, faut-il mettre un tofu normal mais "royal", ou bien met-on un Tofu normal sans l'icone de couronne?
0 0
hiric87|2015-11-19 22:54:42
Petite question: pour le Tofu royal lorsqu'il peut mettre un Tofu dans un donjon, faut-il mettre un tofu normal mais "royal", ou bien met-on un Tofu normal sans l'icone de couronne?
D'après ce que j'ai compris, il ne peut poser que les Tofu basique (ceux qu'on invoque dans Arena):

Nom: Tofu
Catégorie: Normal
Type: Mob - Tofu
Invoqué par: Reines des Tofus, Tofu Royal, Minotoror

PM: 5
| PV: 1
| PA: 4

Attaques:
Becot - 4

: 0

Pouvoirs:
- Toupiti (Ce personnage n'est pas soumis aux règles de blocage).

Loot*: 1 Plume
0 0
Un Tofu normal, juste appelé "Tofu", et pas en version donjon.

Et s'il y en a déjà à l'extérieur du donjon et pas assez dans la réserve, tant pis, le Tofu Royal ne peut pas les invoquer.
0 0
Par contre, moi, j'ai une question qui peut paraître bizarre mais pas tant que ça:

Que se passe-t-il lorsque je tue l'invocation mob d'un adversaire ?

Exemples:
1°) J'achève la Poupée bloqueuse d'une Liane Zolie adverse.
> Je gagne 6K vu qu'elle a 6 PV / Je ne gagne rien (vu qu'elle n'a pas loot / vu que c'est le mob d'un Kros)

2°) J'achève un Tofu d'une Reine des Tofus adverse.
> Je gagne 1K et 1 plume vu que c'est ce que donne les Tofu / Je ne gagne rien (vu que c'est un Tofu différent de KMQ / vu que c'est le mob d'un Kros)

3°) J'achève un Prespik d'un Sam Hyrit adverse.
> Je gagne 3K vu qu'il a 1 PV et loot 2K / Je gagne 2K (le loot) / Je gagne 1K (vu qu'il a 1 PV) / Je ne gagne rien (vu que c'est le mob d'un Kros)

4°) J'achève une Harponneuse d'une Chloé Malette adverse.
> Je gagne 5K vu qu'elle a 4 PV et loot 1K / Je gagne 1K vu que ce n'est pas un mob mais qu'elle a loot 1K / Je ne gagne rien (vu que c'est l'invoc d'un Kros)

J'ai mis en gras ce que je penses être correct.
0 0
Score : 4555
J'ai pas les règles sous les yeux, mais j'aurais traité comme suit :
1. Je ne gagne rien (invocation sans loot)
2. Rien (invocation sans loot)
3. 2kamas (loot 2)
4. 1kamas (loot 1)

Et surtout, de manière générale :
- si invocation et/ou mob sous le controle du démon, loot "à la KMQ" : kamas et ressources
- si invocation et/ou mob sous le controle d'un joueur, allié ou ennemi, application des règles "à la KMA" : loot si il existe, et c'est tout.

Après, je suis pas fan du concept "chacun pour soi", je préfère le mode "équipe d'aventuriers qui vient taper un boss", donc le loot d'une invoc allié ne se pose pas avec les scenarii actuels.

Et de toute façon, dans le groupe de potes, on finira d'utiliser le matos pour finir notre KrosHammerQuest déjà bien entamé (problème d'équilibre Donjon/Aventurier).
0 0
Réagir à ce sujet