FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Championnat du Monde 2019 : toutes les infos

Par [Dewit] - ANKAMA - 17 Janvier 2020 - 12:00:00
AnkaTracker News

Toutes les informations essentielles pour le Championnat du Monde 2019 sont réunies dans cette news. À consulter sans modération ! (MàJ le 14/02)

Après une année de tournois, c’est bientôt l’heure pour les joueurs les plus talentueux de Krosmaster Arena de s’affronter dans le Championnat du Monde de la saison 2019 !

Toutes les informations utiles aux joueurs seront réunies dans cette news. Suivez le guide !

La date et le lieu

Le tournoi se déroulera lors du Festival International des Jeux (FIJ) à Cannes, qui se tiendra du 21 au 23 février au palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Plus d’informations pratiques sur le lieu et l’organisation du festival sont disponible sur leur site officiel.  

Les joueurs qualifiés

Grâce à leurs performances lors des tournois officiels lors de l’année écoulée, 48 joueurs au total ont pu se qualifier au Championnats du Monde. La répartition des qualifications est la suivante :

• 10 joueurs qualifiés directs par les Open nationaux : le top 2 des Open de France, Espagne, Allemagne, Italie et Brésil seront qualifiés d’office pour le CDM.
  • 23 joueurs qualifiés par le classement aux points des QT et Open.
  • 3 joueurs qualifiés directs par les tournois en ligne : le vainqueur de chacun des 3 tournois en ligne sera qualifié d’office pour le CDM.
  • 12 joueurs qualifiés par le classement aux points des tournois en ligne.

La liste définitive des qualifiés est disponible ci-dessous. Les joueurs s'étant qualifiés à la fois par les tournois QT et en ligne ont été retiré de ce dernier pour plus de clarté. Les joueurs qualifiés sont encouragés à prendre contact avec Lescart pour confirmer leur venue au tournoi. 

Les règles du tournoi

Le championnat sera joué au format Saison, tel que défini dans les Règles de tournoi. Aucun changement à la liste de bonus/malus ne sera apporté avant le Championnat.

En raison de leur sortie trop rapprochée du tournoi, les figurines de la saison Gloomy Grove ne seront pas autorisées pour le Championnat du Monde (mais trouveront leur place dans les side-event).

Une nouvelle map sera utilisée pour tous les matchs de ce championnat : l’Arène Elémentaire de Krosmaster Arena v1 fait son retour avec un twist dimensionnel !

Cliquez ici pour voir une version plus grande.

En voici les règles spéciales :

• Le contour de la map est « brisé » à deux endroits, longs de 4 cases chacun. Nous nommerons cette partie de la map la cassure.
  • Lors d’une action de déplacement, une unité peut passer d’un côté à l’autre du plateau au niveau de la cassure, comme si les cases de ces bords opposés étaient adjacentes.
  • La cassure bloque les lignes de vue.
  • Les effets de déplacement comme « Repousse » ne peuvent pas faire passer à travers la cassure.
  • Quand une unité traverse la cassure pour aller d’un bord à l’autre, elle reçoit 2 blessures.
  • À la fin du tour de son équipe, si une unité est adjacente à la cassure ET qu’elle n’a pas traversé la cassure ce tour-ci, elle reçoit 2 blessures. Cette zone dangereuse est indiquée par des éclairs sur la map pour vous en rappeler.  

La map sera jouée dans le sens présenté par l’image ci-dessus pour toute la durée du championnat.

Chaque joueur devra amener avec lui deux équipes de Krosmasters, que nous appellerons équipe A et équipe B. En plus de respecter les règles de construction d’équipe habituelles, une figurine présente dans une équipe ne pourra pas être présente dans l’autre équipe du même joueur. Il vous faudra donc créer deux équipes très différentes !

Le premier jour de championnat sera composé de 7 rondes Suisse. Lors des 1ère, 3e, 5e et 7e rondes, les joueurs utiliseront leur équipe B ; lors des 2e, 4e et 6e rondes, ils devront utiliser leur équipe A.
À l’issue de ces 7 rondes, les 8 joueurs les mieux classés se verront qualifiés pour le jour 2.

Le second jour de championnat verra les 8 joueurs restants s’affronter dans un tournoi à double élimination. Chaque joueur pourra commencer avec l’équipe de son choix. Cependant, à partir du moment où un joueur subit une défaite, il sera obligé de continuer avec son autre équipe jusqu’à la fin du tournoi.

Accès au tournoi

Le Championnat se déroulera samedi et dimanche, à partir de 10h environ.  

Les joueurs qualifiés sont invités à se rendre le plus tôt possible à l'entrée VIP du festival : celle-ci ouvre à 9h, nous vous conseillons d'être là vers 8h30. Un membre de l'équipe Ankama vous attendra sur place. Il distribuera aux joueurs qualifiés un pass VIP qui leur pemettra de rentrer dans le salon au plus vite. Les joueurs seront ensuite emmenés dans l'espace de tournoi pour leur inscription d'équipes et les débuts du tournoi. 

Pour éviter tout désagrément lors du passage à l'entrée VIP, veuillez respecter les consignes de sécurité détaillées sur leur site officiel et conserver une pièce d'identité à disposition. 

Les récompenses

Toute victoire mérite sa récompense ! En fonction de leur place au classement final, les joueurs recevront les lots suivants, qui sont cumulables (à l’exception des cash prize) : vous recevrez donc les cadeaux de votre palier et des paliers inférieurs !

• Lot de participation : un trophée de l’événement, un t-shirt de l’événement, et une map souple du tournoi.
  • Top 32 : Une window box (4 personnages) de la saison Gloomy Grove.
  • Top 16 : Une seconde window box différente de la saison Gloomy Grove et un t-shirt spécial du top 16.
  • Top 8 : Les deux dernières window box de la saison Gloomy Grove, soit 4 window box et 16 personnages différents au total.
  • Top 3 : Un cash prize de 400€. 
  • Seconde place : Le cash prize passe à 600€ et un trophée spécial « Runner-up ».
  • Première place : Le cash prize passe à 1000€ et un trophée spécial Champion du Monde.

Side-events

Envie d'essayer Krosmaster Blast pour la première fois ? Nous avons des boîtes à disposition pour vous proposer des tournois side-events avec ce jeu ! Entrez en contact avec le corps arbitral sur le lieu du tournoi pour plus d'informations sur l'organisation de ces tournois. 

Première intervention Ankama

En réponse à  Lily-Smith

Je me renseigne la semaine prochaine si un programme de side-events "fixe" est prévu ou si ce sera à la demande. 
Voir le message dans son contexte
Réactions 95
Score : 9474
Grossière erreur que cet "ejection" de blast / gloomy pour le CDM. Non seulement c'est censé etre dispo 1 mois avant l'evenement... mais en plus, en etant en vente sur les stands du FIJ, n'importe quel joueur pouvait se les procurer juste avant (et vu que c'est des windowsbox, aucun risque ne ne pas avoir la fig souhaitée).
Et qu'on ne vienne pas dire que les 48 participants du CDM ne sont pas capables de proxyser pour l'entrainement...

Bref rejeter ainsi le dernier produit sorti, c'est moche.
2 0
Score : 6801
+1

En plus ça fait manquer une occasion de faire de la belle promo
0 0
Score : 96
Au moins on est sur que d'ici fin février on aura blast ...
0 0
oui et non... ils peuvent envoyer les prix...
0 0
Score : 1124
Question : Je serai présente au FIJ, mais pas qualifiée pour le CdM. Je compte participer au(x) side event(s) et de plus je suis intéréssée par la map souple du CdM.

Question 1 : Est-il envisageable que vous provisionniez plus que la cinquantaine de maps nécessaires pour les lots de participation au CdM de sorte à ce que les non-participants qui seraient intéressés puisse se les procurer également (comprendre : en vous les achetant), quitte à en faire une préco/réservation ?

Question 2 : Pourra-t-on avoir les informations sur le(s) side(s) event(s), histoire que l'on sache quoi amener et surtout quand (pas envie de me trimballer ma/mes team(s) les 3 jours du FIJ s'il n'y en a besoin qu'une seule demi-journée par exemple). En particulier : format, lots, date et heure (ces dernières informations sont super importantes : avec tout ce qu'il y a à faire et voir sur le FIJ (et avec le monde qu'il y a), ce serait bien de nous épargner de devoir faire le pied-de-grue sur le stand Ankama pendant toute une journée à guetter le démarrage d'un side).

D'ailleurs peut-être qu'organiser des pré-inscriptions pour les joueurs intéressés mais non qualifiés pour le CdM permettrait de pouvoir envisager concrètement ce type de tournoi (si on peut éviter un remake du side event du dernier CdF : c'est pas tout d'annoncer qu'il y aura des sides, encore faut-il s'occuper de les organiser et non attendre des arbitres qu'ils improvisent un tournoi from scratch le jour J).

Par avance merci pour les joueurs encore motivés.
2 0
Score : 3331
J'irai avec ma petite sœur, et on n'a besoin que d'une map donc je te l'offre avec plaisir si tu me le rappelles le jour J ^^
1 0
Je suis désolé pour l'italien Luca V, mais il est 23eme sur une liste de seulement 22 qualifiés. J'espère qu'il n'a pas déjà réservé l'avion et l'hôtel...
0 0
il n'est pas 23eme vu qu'il a le meme nombre de point que le 22 et le 21... soit il aura une place de rab , soit il bouchera un trou en cas de non venu dans les autres selectionnés (enfin je pense).

1 0
Score : 483
No map still?

At least most participants will be equally unprepared.
0 0
it will come very soon wink

0 0
Map smile

1 0
Love the rules smile People are gonna need to split their Grougas and Mints! 
1 0
Nice map! Isuppose the new Kamas aren't correct still. They aren't mirrored at least!
1 0
Score : 122
yeah, already saw that, it will be corrected

1 0
"La cassure bloque les lignes de vue"
-> ça veut dire quoi ? On peut frapper à travers la cassure avec un sort cac ou un sort sans ligne de vue / en zone ?
Cépaclair
0 0
non. rien ne passe d'un coté a l'autre si ce n'est une "unité" en utilisant un déplacement
0 0
Score : 155
Bonjour, j'ai plusieurs questions
Question 1 : unité = personnage ? c'est à dire que les mobs peuvent franchir la cassure
Question 2 : les krosmasters avec un nom blanc peuvent ils être présents dans les 2 équipes à conditions qu'il y ait 1 seul exemplaire par équipe ?
Exemple si j'ai envie de jouer un deminoboule dans l'équipe A et l'équipe B est ce que c'est possible ?
0 0
1. Unité ça veut dire personnages (mobs + Krosmasters) et mécanismes. 

2. Non. Par contre tu peux jouer 2 ou 3 fois un Krosmaster dans la même équipe si c'est autorisé par leur nom blanc ou noir. 
​​​
0 0
Score : 1483
wow. 7 rondes suisses! ca fait un paquet de match quand meme happy 
0 0
z'êtes des champions, l'élite de l'élite, ou pas? wink
1 0
Score : 6236
Petite remarque peu pertinante mais Cerisea est BElge et non FRançaise (bien que certains diront que les Belges sont Français biggrin)

@Stormtrooper: Le terme "unité" est expliqué dans les Comprehensible Rules et un minimum à connaître pour participer aux Worlds...
Je te conseille de relire ça une bonne fois pour t'éviter quelques surprises.
0 0
Vous êtes vraiment un pays?
0 0
Score : 21
C'est la première fois que je vois ça, LA MAP EST PAS SYMETRIQUE
Regardez les kamas vers les cases au centres aux extrémités
0 0
Déja remonté, c'est une erreur qui sera corrigée
0 0
Score : 21
Vers les cases démons*
0 0
Mais... mais mais...
C'est pas parce que la Belgique est 20x plus petite que la France qu'elle n'est pas un pays T_T
Et puis on possède la capitale de l'Europe tongue

Sinonn, pourquoi mon statut est toujours Aspirant, je suis pas sensé être passé Sentinelle ?
0 0
Les titres pour la santé de son kiki c'est important xD
0 0
En même temps, je vois que celui de Jab n'a pas été corrigé non plus en fait.

@hyperdragon: c'est bien de l'avoir remarqué, en espérant que ça puisse être corrigé d'ici-là
0 0
hoooola, tu sais, il faut etre patient avec ankama
0 0
Score : 194
Pourquoi je ne peux pas répondre aux commentaires des gens ?
0 0
cliquer sur "répondre" ne marche pas?
0 0
Can I have Maskemane - Classic in Team A, and Maskemane - Coward in TeamB?
Also, if I can, can i change from classic to Coward, and later from Coward to Classic?
0 0
1.1.1.d. Une équipe ne peut avoir dans sa composition qu’une seule version d’un personnage unique.

All this Maskemane are differents versions of the same and unique Maskemane so you can't have Coward in a team and Classic in the other.

1 0
Score : 1483
Salut. Des infos sur la correction de la map ? Ou qu'ils sont les kama en vrai ? 
0 0
a gauche
0 0

-jabb-|25/01/2020 - 14:25:19
La partie gauche est la bonne

0 0
Réagir à ce sujet