Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Précision jet de tension et double
Par biway#2745 22 Décembre 2012 - 12:07:06Ma question concernant le point de règles de jet de tension donnant un double (et perte d'un GG) provient de l'entrecroisement des informations présentes sur ce sujet :
Cliquez ici
et des règles papiers de la version plateau.
Si l'on en croit le sujet que je cite plus haut, et c'est ainsi qu'est réglée la situation sur la version web du jeu, en cas de jet tombant sur une face dofus ou esquive/tacle, on choisit la face correspondante avant comparaison avec l'autre dé pour vérifier si l'on est en présence d'un double conduisant à la perte d'un GG.
Or, si l'on se réfère au règle papier de la version plateau, il est clairement marqué :
page 18 : si un symbole est présent sur les deux dés (par exemple esquive/critique et critique) -> votre adversaire et vous perdez chacun un GG
mais il est aussi indiqué
page 20 : si le résultat du dé est esquive/critique, tournez le dé sur esquive ou critique / si le résultat du dé est dofus, tournez le dé sur critique, bouclier, esquive ou tacle.
Aussi, me concentrant sur le jeu de plateau, pensez vous que les indications en page 18 sont en partie erronée, puisque le joueur a encore le choix de choisir esquive (pas de double et pas de perte de GG) ou critique (double et perte d'un GG) ?
Ou alors, dans la version plateau, la situation serait gérée différemment qu'en ligne ?
Merci par avance pour vos lumières
Cliquez ici
et des règles papiers de la version plateau.
Si l'on en croit le sujet que je cite plus haut, et c'est ainsi qu'est réglée la situation sur la version web du jeu, en cas de jet tombant sur une face dofus ou esquive/tacle, on choisit la face correspondante avant comparaison avec l'autre dé pour vérifier si l'on est en présence d'un double conduisant à la perte d'un GG.
Or, si l'on se réfère au règle papier de la version plateau, il est clairement marqué :
page 18 : si un symbole est présent sur les deux dés (par exemple esquive/critique et critique) -> votre adversaire et vous perdez chacun un GG
mais il est aussi indiqué
page 20 : si le résultat du dé est esquive/critique, tournez le dé sur esquive ou critique / si le résultat du dé est dofus, tournez le dé sur critique, bouclier, esquive ou tacle.
Aussi, me concentrant sur le jeu de plateau, pensez vous que les indications en page 18 sont en partie erronée, puisque le joueur a encore le choix de choisir esquive (pas de double et pas de perte de GG) ou critique (double et perte d'un GG) ?
Ou alors, dans la version plateau, la situation serait gérée différemment qu'en ligne ?
Merci par avance pour vos lumières
Réagir à ce sujet
Les seules règles qui ne sont pas gérée sur la version en ligne (outre le choix et l'orientation du plateau, et le choix des faces joker automatisée) sont :
en se qui concerne la résolution de ton problème, j'ai pas encore le jeu, mais il y a une règle d'or pour moi "joues le comme sa te semble le plus logique sa serra toujours la meilleur solution"
voila se que je jouerais:
-du moment que les dés on la même face retrait d'un GG.
-du moment que les dés deviennent de même face retrait d'un GG.
-quoi qu'il arrive retrait d'un GG max par tour.
Y'a aussi le temps pour jouer comme difference majeure entre le JDP et la version Online ^^
Mais sans ca, les difference listees par Knabyss me semblent exhaustives,