Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Comme contrer la team Alie Zèle et double Makum Bah?
Par Beosilver-le-Kitsune#4881 01 Avril 2013 - 18:20:12Bonjour tout le monde.
En ce moment, on croise de plus en plus cette team dans le jeu en ligne. C'est une équipe simple puisque composée de trois figurines communes(même si pour moi Alie Zèle devrait être une rare) et donc à portée de tous.
Il y a donc beaucoup de plaintes et de rageux envers cette team dont le but est de spammer le plateau avec des poupées sacrifiées tandis que les sadidettes sont quasiment increvables grâce à puissance sylvestre et bien sur Alie qui les soignent ainsi qu'elle-même. De plus la resistance terre fait qu'elles résistes plutot bien à Goultard le Barbare, par exemple.
Je voudrais donc savoir quelles sont vos tactiques contre cette team, sans tomber dans la facilité et jouet cette team qui nous pourrit la vie et surtout quand on ne dispose pas de la légendaire team Astragal parce qu'on peut pas tous se payer un Nox qui coute un bras. ^^
Je vous remercie d'avance.
En ce moment, on croise de plus en plus cette team dans le jeu en ligne. C'est une équipe simple puisque composée de trois figurines communes(même si pour moi Alie Zèle devrait être une rare) et donc à portée de tous.
Il y a donc beaucoup de plaintes et de rageux envers cette team dont le but est de spammer le plateau avec des poupées sacrifiées tandis que les sadidettes sont quasiment increvables grâce à puissance sylvestre et bien sur Alie qui les soignent ainsi qu'elle-même. De plus la resistance terre fait qu'elles résistes plutot bien à Goultard le Barbare, par exemple.
Je voudrais donc savoir quelles sont vos tactiques contre cette team, sans tomber dans la facilité et jouet cette team qui nous pourrit la vie et surtout quand on ne dispose pas de la légendaire team Astragal parce qu'on peut pas tous se payer un Nox qui coute un bras. ^^
Je vous remercie d'avance.
Réagir à ce sujet
Concernant la tactique, tout dépend de ton équipe. Je suppose qu'il y a plein de moyens de contrer cette équipe en prenant certaines figurines précises, mais après c'est une question de compromis : à quel point es-tu prêt à modifier ton équipe dans ce but, sachant que contrer une équipe précise, c'est également se mettre à découvert face à d'autres équipes.
En tout cas, il est évident qu'il faut une équipe capable d'infliger un maximum de dégâts en un tour, et si possible d'isoler une des trois figurines. Alie Zèle sera sûrement difficile à atteindre, donc coincer une Makunh Ba avec Anna Tommy me semble une bonne piste.
De toute façon Anna Tommy est la figurine la plus tactique de ce jeu, et elle peut tout contrer, donc...
(si tout le monde l'utilisait à 100% de ses capacités, je suis sûr qu'on s'en plaindrait autant que de Klor)
Ah, Alie Zèle en rare ne changerait rien, personne n'est assez fou pour jouer 8 lvl de support
Sinon, le double makum/alie zele c'est assez facile a battre je trouve. On joue full kamas/double en online, et en plateau on one turn un des persos sans trop de problème grâce aux rd.
Quand Klor aura été nerf d'une façon ou d'une autre, et que les bons joueurs se feront plus nombreux, je vois bien Anna tommy dans plus de la moitié des team gagnantes.
Perso, je la joue systématiquement car j'ai besoin d'une équipe qui me pousse à réfléchir à un max de placements possibles, mais j'étais toujours en méga stress quand mon adversaire la jouait, car ça devient juste ingérable. Avec le peu de temps qu'on a, difficile d'analyser toutes les possibilités de placement de l'adversaire tout en réfléchissant à celles qu'on a.
Après, comme tu le dis, elle ne fait pas tout, et heureusement (sinon je la jouerais pas, vu qu'elle serait cheat = jouée par tout le monde). Dans quasi toutes mes parties, elle finit la partie simplement en ayant placé mes persos, avec 1 ou 2 dégâts ici et là.
D'ailleurs, durant le tournoi, je me souviens de ce joueur qui m'a répondu quelque chose comme "Enfin non, c'est pas à cause d'Anna Tommy que j'ai perdu, c'est à cause du roi bouftou" quand j'ai dit qu'elle m'avait bien aidé, alors que sans Anna, mon roi bouftou restait sur son trône. Comme quoi elle est bien sous-estimée pour le moment !
Bref, tout ça pour en venir où? Ben si tu joues Anna Tommy, tu es quasi sûr à 100% de contrer n'importe quelle équipe qui n'a pas la puissance offensive nécessaire pour te tuer en un tour. Et la team dont tu parles, Beosilver, elle ne t'abîmera personne.
Plus précisément, tu utilises assaut sur une poupée qui te bloque la route (il y en aura forcément), tu utilises ensuite assaut sur l'une des trois figs pour l'isoler, tu amènes le reste de ton équipe et tu la prends en sandwich. L'adversaire sera incapable de blesser ton Anna Tommy (tu peux parier sur le fait qu'il cherchera à soigner sa Makum), donc au tour suivant tu pourras reprendre ta stratégie d'isolement, et il ne pourra alors plus rien faire.
une team Alie Zèle et double Makum Bah joue groupé, histoire de profiter du bonus de +1 pa et spammer deux poupées par Makum Bah
Les bombes de Badaboum font des dégats de zone, (oui, tout le monde doit se soigner), perdre 1 pa (non, tu spam pas invoc, oui, va peut être même choisir entre 1 invoque et te soigner) et si tu ne fait pas exploser toi même les bombes bloques les chemins des poupées (cours petite poupée, tu as 2 pm vas y!) voir, empêche d'invoquer tout cour (non, il n'y a pas de place là)
Rajoute un personnage avec des dégats de zones violents, histoire forcer les heals (qui a dit James blond? résistance au feu en plus? Rooooh, fallait pas)
et complète le reste de l’équipe selon tes envies.
1: soit joue comme un pied
2: soit n'as pas de bonnes figurines(j'ai que la moitié de la collection).
Pour ce qui est d'Anna Tommy, je me doutais déjà qu'elle était forte, même si je suis pas un grand habitué des échecs et des rpg tactics, mais il est clairement marqué qu'elle est une très bonne figurine(en même temps c'est une sacrieur, c'est normal ^^)
Pour ce qui est de la team proposée par Skave, elle sera peut-être forte contre la dite-team, mais est-ce qu'elle saura gérer les autres team aussi? Jems blond est fort c'est sur, mais bad aboum... Ou alors il est comme anna et on ne voit pas son fort potentiel sauf si on s'y connait...
Sinon, pour la team physique, elle est jouable, un gars l'avait lors d'un tournois à Rennes auquel j'ai participé et il a fini premier.
Bon et bien, il me reste plus qu'à tester tout ça !
Cependant il est Hard Counter par kloro. C'est balo comme on dit ^^
Il faut vraiment utiliser tout le tour de l'adversaire pour voir ce qu'on peut faire.
PS : Et on est d'accord, c'est une sacrieur, il est normal qu'elle soit forte ! ^^
-shak shaka (les makum le detestent tu vas comprendre pourquoi et suite les sacrifié :p)
-double klor (legumiser alie, pour moins de soin)
-luk y look (pour turbo et legumisation)
-coa gullay (ramassage de kamas, ini et mechant coup de poing)
je n'ai jamais perdu contre les alie makumS avec cette team, il faut bien gerer, les kamas, les des de tension et focus alie, shak ne craint pas les sacrifié (elles ne peuvent pas exploser sur lui)
le lutin maléfique
Après, quand j'y arrive, j'adore bloquer une sacrifiée de chaque makum pour casser sa team ! Si tu as double klor rien de plus simple, c'est une folle contre une sacrifiée !
Faut avouer que c'est souvent une team joué par des joueurs qui "commencent" a monter dans le classement et prennent ça pour gratter des places aux team de base^^ Ils savent généralement pas super bien jouer... J'ai jamais croisé quelqu'un avec cette team sans qu'il fasse une tonne d'erreur dans la partie^^