FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quel âge minimum pour le jeu plateau ?

Par CmoaOOl#8689 16 Décembre 2012 - 17:51:50
Bonjour bonjour !

Voilà, je voudrais offrir ce jeu à mon cousin de 9ans, bientôt 10 mais, Hélas, il n'y a aucune indications sur l'âge minimum pour y jouer (contrairement au jeu wakfu qui est pour 7 ans minimum..)

Donc si vous l'avez déjà acheter, est-ce que vous auriez l'âge indiqué au dos de la boite s'il vous plait ?

Merci d'avance
0 0
Réactions 3
Score : 169
Il est indiqué 12+ sur la boîte du jeu.
0 0
Score : 2450
Ce jeu n'est pas abordable pour les enfants assez jeunes, il s'agit d'un jeu de stratégie de combat, comme les échecs.
0 0
Score : 158
Tout ça est assez relatif.
Déjà, pour être moi même un joueur de jeux de société, je peux vous affirmer sans trop me tromper que les 12 ans affichés sur la boîte ne reflètent pas la difficulté mais sont surtout lié à des problèmes législatifs sur la présence de certain matériel et l'âge minimum qu'un enfant doit avoir pour les utiliser (un peu comme pour l'histoire des jouets interdit au moins de 36 mois..., même si dans ce cas ça peut déjà un peu plus se justifier)

Je sais c'est très bête mais c'est comme ça...! (et c'est encore pire aux US)

D'ailleurs pour ceux qui avaient pu le remarquer, sur la boîte c'est écrit 12 ans et pourtant sur le site c'était indiqué 8 ans, avant la sortie.

Alors les vrais question que l'on doit se poser, c'est est-ce que ton cousin a déjà l'habitude de jouer à des jeux similaires. A t-il des notions de jeux de tactique.
Dans le fond il n'y a absolument rien de compliqué, après il faut que l'enfant ai compris ces notions. Si par exemple il joue à des jeux de cartes genre yu gi oh ou encore Pokemon, je vois pas de contre indication. Au contraire, on apprend beaucoup de ce genre de jeux.

Personnellement je l'ai acheté à mon fils qui vient d'avoir ses 8 ans. Mais bon il est capable de me mettre des piles sur des jeux comme Gosu ou plus compliqués comme Un monde sans Fin (et non je vous vois venir ce n'est pas parce que son père est nul ).

Alors voilà... tout est relatif.
0 0
Réagir à ce sujet