FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Projet île des Wabbits

Par ikanos#2346 29 Mars 2018 - 21:19:52
Bien le bonjour.

J'ouvre ce sujet pour vous faire part de mes avancées sur un projet que j'espère mener à son terme.

Pour commencer, je voudrais vous expliquer un peu mon objectif.

Il s'agit d'une version à peine  modifiée du classique Quest. La différence majeur réside dans la personnalisation des cartes personnages.
J'ai pour cela créé avec l'aide de Wergan, un petit outil afin de créer des cartes custom.
Donc chacune de mes figurines possèdera une carte recto verso. Avec à chaque côté une caractéristique prédominante. 
Exemple de carte à venir.

La partie se passe comme d'habitude. On débloque ses sorts, on farm, on combat. Arrivé au bout de la piste de GG, on fait un donjon, on permet aux joueurs de dépenser leur argent et enfin, on prend un zaap vers l'île des Wabbits.

L'idée est de faire comme avec les bouftous et tofus. De nouveaux objets, de nouveaux méchants et un nouveau donjon. Les joueurs étant stuffés, le niveau des monstres sera augmenté par rapport aux bouf et/ou tofus.

Je n'ai pas de visuel à vous montrer de suite mais je voulais déjà partagé avec vous un nouvel outil.

Il s'agit de Tiled. Un logiciel de création de map utilisé principalement pour la création de jeux vidéo. Toutefois, il dispose d'une option pour exporter sa map au format image.
Du coup on peux créer ultra rapidement des cartes de qualité.

Si certains veulent m'aider dans ce projet, je suis preneur.

Bonne soirée a tous.
5 0
Réactions 12
Score : 794
Bonjour,

Ton projet m'intéresse beaucoup car quand on aime faire des scénarios, on aimerait grandir le bestiaire de krosmaster quest. Il y a déjà une extension amateur qui a été faite sur les chacha. C'est super chouette, mais j'aurai aimé au contraire des mobs plus fort et ça correspond à ce que tu voudrais faire. 

Je t'encourage vraiment dans ton projet !!

Moi je retourne écrire la fin du scénario que j'ai fait et que je tarde à finir sur papier haha
1 0
Score : 286
Voici un exemple de carte : 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ces deux cartes sont collées dos à dos, plastifiées et le joueur choisit le côté qu'il préfère au début de la partie.

Cette technique offre un peu plus de liberté à chaque joueur sans pour autant trop alourdir le système de jeu.

L'idée étant de rendre chaque personnage un peu plus complet à jouer mais sans avoir à faire des parties de plusieurs heures.

Concernant la création des tuiles pour l'île des Wabbits, j'ai commencé à bricoler/récupérer quelques images :

Je n'invente rien et ne fais que copier. J'essaye de créer un socle assez complet d'images afin de permettre, à l'aide de Tiled, que chacun puisse créer facilement des maps (éventuellement en important des images customs).

Exemple de map réalisée sous Tiled en environ 30secondes :

J'utilise 3 calques différents mais vous pouvez en utiliser autant que vous le désirez.
Le premier accueille le sol (ici des tuiles provenant de l'excellent travail de Wergan).
Le second accueille les éléments du jeu (cases démons, pattes et troncs).
Le dernier les effets visuels tels que la brume et les rayons de soleil.

En espérant que cela serve aussi à d'autres dans le futur.

Concernant les monstres de l'île, je vais faire dans l'original wink.

Pour les monstres "basiques" : 

Pour les monstres du donjon :
- Ajout du Wa Wabbit et modification des monstres "basiques" pour les rendre plus coriaces.

Pour les monstres "spéciaux" (apparaissent lors des pioches du Démon ou lors de scénarios) :

J'ai également commencé à lister les différents items qui pourraient être proposés aux aventuriers à l’hôtel de vente :
- Amulette Dent de Wabbit
- Tongues Wabbit
- Anneau tout Doux
- Ceintuwe du Wabbit
- Cape du Wabbit
- Oweilles du Wabbit
- Wouclier
- Cawotte Pointue
Ces équipements formeraient la panoplie du Wabbit.

On peux imaginer leurs équivalents en panoplie du Black Wabbit.

Enfin la victoire contre le Wa Wabbit nous offrirait la pano Wa composée de :
- Bâton du Wa Wabbit
- Cape du Wa Wabbit
- Couronne du Wa Wabbit

Pour les loots : 

- Poils de Wabbits

- Dents de Wabbit
Enfin pour les objets à ramasser je vais faire dans l'original : 
- Des Cawottes !!!

J'ai déjà commencé l'équilibrage des monstres mais c'est pas encore terminé.

A bientôt pouw de nouvelles aventuwes !!!
2 0
un pti dofus à drop serait pas mal wink
0 0
Score : 206
Pourquoi pas oui.
Jai encore rien de définitif.
0 0
Salut la compagnie.

J'ai un peu bossé sur mon scénario.

Je vous présente la carte du célèbre Wa Wabbit : 

A suivre, les jetons des différents mobs du scénario.
1 0
Salut,
très content que tu rebosses sur ce projet qui me chauffe.
Concernant la carte que tu as crée, j'ai quelque changement à te proposer: le coup wabehameha, je le verrai plus en ligne droite. Le coup de sceptwe, je comprends pas trop pk il est à 7pa, ça en fera une attaque que l'on utilisera jamais car coûte extremement cher et ne peut-être utilisé qu'une fois par tour (car 7 pa) donc quel intérêt de le mettre en violet en plus. A là limite le mettre 5 pa, je comprends.
ça permet de faire coup de sceptewe puis wabehameha.

Pense à mettre un pouvoir qui boost les mobs de la même famille comme pour bouftou royal et tofu R.
Peux-tu poster aussi l'image que tu colles pour faire la carte? ça évite qu'on est à le faire nous même et ça permet de se faire nos propres figurines.
ex: figurine pour mon scénario Vampyro

Je veux bien t'aider à créer des cartes et à réfléchir avec toi à l'optimisation des mobs/monstres etc.

0 0
Voilà j'ai rectifié.
Le 7 PA était une erreur je voulais bien mettre 5. Et concernant le wabeameha en réalité c'est logique que ce soit en ligne. Puisque calculer la position de la zone "aiguille" sur une diagonale c'est pas possible XD.
Enfin j'ai modifié les pouvoirs pour booster tous les Wabbits.
Tu as raison c'est plus logique que la présence du chef motive les autres Wabbits.

Je posterais mes avancées ici-même donc ton avis sera le bienvenue. Si tu souhaites proposer des idées n'hésites pas. Ici c'est mon projet mais si certains veulent s'en inspirer pour créer d'autres cartes/monstres ou scénario, le principe du partage est là pour ça.
0 0
Score : 206
J'avance bien sur le développement de mon île des Wabbits. Je voulais savoir si quelqu'un était motivé pour m'aider concernant la création graphique des tuiles de map. 

Il faudrait créer quelques murs, cawottes et autres effets style brouillard et trèfles a 5 feuilles. 

Avis aux motivés.
0 0
Mise à jour du message principal.

Création ce jour des jetons monstres "normaux" et "spéciaux", ainsi que les loots.

Reste à faire les objets et les monstres de donjon.

J'en profite pour vous donner un lien qui regroupe mes 3 outils : KrosTools
0 0
Score : 1161
J'adore ton idée Morion !! Imprimer des images et les mettre à la verticale pour remplacer des figurines, c'est vraiment top ! Quand je serais sorti de mon projet actuel, faudrait que je revienne sur mes projets Krosmaster...
0 0
L'aventure continue vers l'île des Wabbits.

En bas de la page.

Sur ce lien vous trouverez quelques cartes de personnages que j'ai déjà créés ainsi que quelques objets qui seront disponibles en Hôtel de vente.

S'ajouterons bientôt les différents monstres joués par le démon.

Me restera à faire la carte de la panoplie Wabbit et les items Wa Wabbit (avec la carte de la pano).
Quand j'aurai fini ça je préparerai les monstres spéciaux et le dos des items (avec le coût en ressources - que j'ai déjà établi).

Bon voyage à tous.

Nouveaux Krosmaster créés : Voir.
1 0
salut, je viens aux nouvelles; As-tu pu faire avancer ton projet?
Je compte relancer des scénarios avec mes amis d'ici peu, donc s'il est possible de savoir si ton travail a abouti, pour pourquoi pas proposer une aventure sur l'ile wabbit ^^ 
1 0
Réagir à ce sujet