FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

KrosKreator - éditeur de cartes personnages

Par ikanos#2346 23 Mars 2018 - 18:17:20
Bien le bonjour à toute la communauté krosmaster.

Je vous présente un outil que j'ai réalisé pour créer mes cartes personnages custom.

Je remercie Wergan pour son aide et ses ressources qui m'ont étés dune grande aide.

Merci de vos retours afin d'améliorer l'outil.
4 0
Première intervention Ankama
Très sympa, comme application ! Merci pour ton travail, cela pourra être très utile aux amateurs de création custom. smile
Voir le message dans son contexte
Réactions 25
Score : 797
Merci, c'est super gentil, je vais pouvoir faire de super chose avec ce genre d'outil pour mes scénarios. J'ai pas encore trop regardé dans les détails, mais si jamais tu te sens de nous faire un pti tuto ça serait méga chouette wink
0 0
Score : 206
Ouais pas de soucis.
Après c'est assez intuitif, tu clic là où tu veux modifier des choses.

Faut que j'ajoute la possibilité de mettre une image custom mais dans l'ensemble c'est presque fini. 
0 0
Score : 287
Voilà la dernière version de l'outil : KrosKreator

La principale nouveauté est l'ajout de l'option permettant d'importer une image personnalisée.

Pas de tuto prévu car l'outil est vraiment simple à comprendre.

Je vous laisse tout de même une fiche de présentation qui résume et qui montre un peu plus en détail les fonctions du KrosKreator.

Comme d'habitude, les commentaires/remarques sont les bienvenues.

Bonus : une petite carte créée avec l'éditeur.
1 0
Score : -12
Au top mon copain il est super ^^

Au top mon copain il est super ^^
0 -1
Ma question va sûrement être bête, mais quand on fait une création personnalisé, je n'arrive pas à modifier le nom du personnage. Pour modifier le nom des sorts, pas de souci, on clique et on écrit, mais le nom du personnage je clique, je tape, mais rien.
Voilà, je dois mal faire qq chose,

D'ailleurs c'est génial les images des perso et montres pré enregistré, ya moyen que tu puisses aussi faire la saison 4 et 5.
Là je boss sur un scénario avec des créatures squelettes, zombies etc. donc la saison 4 aurait été parfaite smile
Je vais me débrouiller en important des images en attendant.
Merci pour ton travail et ta réponse. 

je rajoute qq chose, quand on ne souhaite pas qu'il y ait 4 sort, comment on supprime les autres lignes?
1 0
Score : 19
@Ikanos
Il y aurait moyen d'avoir les sources de ton logiciel?
(promis je le revendrais pas ^^)
C'est que j'aime pas trop les éditeurs visuels, je préfère une bonne feuille excel + un programme qui génère derrière, mais je ne suis pas encore satisfait de mes rendus.
0 0
Désolé pour le délai de réponse.

@M0rion :
Pour modifier le nom du personnage, je ne comprends pas vraiment pourquoi mais il suffit de cliquer un peu à droite du nom sur la même ligne.

Je serais content d'ajouter les images dont tu me parles mais le fait est que je ne les ai pas trouvées sur internet en qualité suffisante pour être exploitées.
Les images que j'ai déjà mises en place proviennent du site officiel et sont donc nickel.
Si tu peux me les envoyer ou me dire où les télécharger, je les ajouterais avec plaisir.

Le fait de pouvoir complètement supprimer un sort ou de le transformer en description fait partie des choses qu'il me reste à faire.
De même que je vais créer la possibilité de mettre ce qu'on veux dans la ligne "classe de personnage", afin que ceux qui veulent créer un boss avec une fig classique puisse créer la carte (par exemple).

@Narm-Gwenn:
Pour créer cet outil j'ai utilisé le très bon gameDevelop : https://gdevelop-app.com/ .
Du coup je ne pense pas que les sources te soient très utiles.
Par contre si tu veux parler des sources visuelles, avec la permission de Wergan, je peux les rendre publiques et disponibles.
1 0
Score : 19
T'as fait ça avec GD !? C'est pas un peu laborieux de coder une GUI avec ça?
Oui, les ressources graphiques m’intéresseraient beaucoup!
0 0
Score : 120
Bonjour, malheureusement, uniquement disponible pour Windows ...

Sur les améliorations possible, je dirais que les chiffres des dégâts et le nom de la figurine manquent de lisibilité : il n'y a que peu de contraste entre le blanc et l'image du dessous.
Ne connaissant pas les possibilités du logiciel, soit tu changes de police, soit tu dessines un halo plus sombre.
Ou alors tu répètes 8 fois le même mot/chiffre dans une couleur sombre légèrement décalé dans 8 directions différentes en arrière plan du mot/chiffre en blanc, c'est ce que j'ai fait sous The Gimp pour obtenir cette image et qui devrait être beaucoup plus simple à faire dans ton cas.

Et au passage les ressources de mon fichier sont dispo par MP également.
0 0
En effet il n'est disponible que pour windows. Désolé.

Merci pour ta suggestion des 8 directions...j'y avais pas du tout pensé. Je pense que ça va effectivement être beaucoup plus lisible pour les dégâts des sorts.
Par contre GDevelop ne gère que les polices simples sans contour donc pour ce qui est des titres ce sera plus difficile. Je vais essayer de faire au mieux.
0 0
Score : 120
Ça marche aussi pour les texte quelque soit la police : tu affiches 9 fois le même texte, 8 fois en noir légèrement décalé, et une fois en blanc centré et sur le dessus.
0 0
Très sympa, comme application ! Merci pour ton travail, cela pourra être très utile aux amateurs de création custom. smile
Je vous présente quelques créations que j'ai faite à l'aide du logiciel. Je m'améliore un peu plus à chaque fois et ça devient assez rapide quand on a choppé le truc.

Pour mon nouveau scénario autour du Comte Vampyro et de ses goules:

Dernière petite chose, ça serait chouette si on pouvait supprimer les lignes de sort dont on a pas besoin. J'ai été obligé de trouver un cache, (invocateur vampyro par exemple ou le pti texte que j'ai écrit moi même). à voir si c'est faisable smile

0 0
Mise à jour de l'outil : 
- Ajout de contours pour la police du nom de la carte ainsi qu'accentuation du contour pour les dégâts des sorts (merci à Bodeshmun pour son petit tip wink ).
- Désormais il est possible de mettre des nombres < 100 dans les champs PM/PDV/PA alors qu'avant on était limité à un seul chiffre.

Prochaine étape déjà en cours d'implémentation : 
- Ajouter la possibilité de mettre une zone vierge à la place d'un sort (histoire du personnage / commentaire...)

KrosKreator toujours dispo à la même adresse.
0 0
Mise à jour :
- Possibilité de modifier le dernier sort en commentaire/histoire.
- Possibilité de modifier la classe de la figurine.
- Modification concernant les noms des sorts (désormais modifiables via les crayon d'édition).

Si je trouve une solution technique suffisamment simple, j'étendrai la possibilité de transformer les sorts en commentaires. Je cherche encore une solution pour par exemple créer un commentaire qui ferait 2 ou 3 sorts de hauteurs (comme dans les cartes officielles). Mais c'est pas pour tout de suite j'en ai bien peur ^^.

Prochain trucs à faire :
- Ajouter un crayon d'édition pour la ligne des pouvoirs.
- Comme je le disais plus haut, améliorer les zones de commentaires pour remplacer des sorts inutiles.
- Et après on sera pas mal non ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Pour illustrer tout ça, une petite image :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

1 0
La zone de texte que tu as faite est chouette, il faudra juste pouvoir en faire trois formats: pas de texte et donc il y a 4 sort (format actuel), 1 texte qui remplace juste 1 sort (3 sort + pti texte comme sur la carte bouftou royal que tu as faite), 1 texte qui remplace la taille de 2 sorts (2 sorts + moyen texte) et 1 texte qui remplace 3 sorts (1 sort et grand texte). Faut pouvoir modifier la taille de celui-ci en cliquant sur une ptite icône, qq chose comme ça. Jte laisse gérer. 

Super taff
0 0
Ouais c'est ce qui est prévu. Mais dans les faits ça va demander pas mal de modifications. J'essaierai de faire ça dans la semaine prochaine je pense. J'aimerais bien avancer sur mon projet de l'île des wabbits aussi... Les journées sont trop courtes ^^.
0 0
Mise à jour :
- Finalement ce fut plus rapide que prévu. J'ai implémenté les commentaires sur les 3 sorts du bas.

Pour illustré cette mise à jour, quelques images :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

A faire :
- Bouton crayon édition à mettre pour la ligne des pouvoirs.

Allez zou...je me prends une petite pause ^^.

Edit : Je viens de constater que je parle avec deux comptes différents sur ce forum...tout est normal XD.
1 0
Parfait, tu gères à donf wink
0 0

Allez. On va dire que j'ai terminé pour l'instant XD.

Mise à jour :
- Création d'un logo.
- Mise en place du crayon édition pour le texte des pouvoirs.
- Repositionnement de quelques petites images.
- Nouvelle police d'écriture pour les titres des fenêtres annexes.

Je pense que l'outil est complet. Si certains ont les images des figurines manquantes en bonne qualité, n'hésitez pas à me les transmettre que je les ajoutes.
De la même façon, si vous pensez à des choses que j'aurais oublié...

Bonne création à tous.

KrosKreator à télécharger.
0 0
Mise en place d'une page Krosmaster qui regroupe mes 3 outils de customisation du Krosmos.
Ici.

Avec les sources pour ceux que ça intéressent (ce sont mes dossiers donc on y retrouve les images ainsi que les sources des outils en terme de programmation).
0 0
Score : 210
Je ne sais pas sur quoi vous êtes mais moi sur Android je ne sais pas comment faire on ne peut pas ouvrir le fichier

0 -1
Score : 55
salut mais moi ton kros kreator je trouve sa cool je pense que c est mon pc mais je beug en fait il veu ien ouvrir
0 0
Réagir à ce sujet