FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Partage de scénario entre joueur : Winter is coming !! Mais qu'arrive t-il au monde des douze...

Par M0rion#4713 02 Mars 2018 - 00:34:31
Partage de scénario entre joueurs : Winter is coming !! Mais qu'arrive t-il au monde des douze...

Bonjour à tous.

On continue sur notre lancée avec le 2nd scénario que j'ai pu test avec mes amis. Je vous présente aujourd'hui "Winter is coming" Durée ~ 4h
Pour ce scénario, nous étions 4, je jouais le démon et Wally failleur (kros faible pour ne pas trop avoir d'incidence sur le jeu) et les 3 Kros de mes compères : ils ont choisi respectivement Erik Rak, Jayma Gourd, Katsou Me. Pour un coût total de l'équipe de 10.

Synopsis: 
Partie 1:

Le monde court un grave danger, le froid s'installe chez les douziens sans que l'on sache trop pourquoi. Celui-ci semble descendre du grand nord, mais qu'arrive t-il? Quatre aventuriers sont envoyés résoudre ce mystère et n'ont que pour seule piste, les dégats causés par le froid sur le paysage. Cependant, la traversé de ces régions est devenue ardue et extrêmement périlleux. Les monstres attaquent tout ce qui bouge tellement l'absence de nourriture leur fait perdre la raison..

La 1re partie est une grande carte de 4 map de longueur et 1,3 map de largueur.
1,3 map de largueur?? Oui, car lors de mes 1re test, j'ai trouvé qu'une map de 6 cases de largueur était beaucoup trop étroit pour 4 krosmasters. J'ai donc décidé d'élargir celle-ci en superposant deux maps pour rajouter deux cases (en utilisant les maps DJ bouftou royal).
La carte est divisée en 3 zones de plus ou moins 8 cases qui correspond chacune à un format donjon dans lequel on retrouve 1 boss à vaincre ainsi que ses sbires. 

Nouvelle règle et particularité à tous les donjons --> trouvant les mobs un peu faible, j'ai décidé de leur rajouter à tous un point de vie. Pour faciliter les combats et intégrer cette règle dans le Lord, j'ai expliqué qu'il fallait un dégat supplémentaire pour achever le monstre. Comme une mise à mort. Cela rajoute de la difficulté au jeu.

Pour chaque donjon, il y a 4 équipements à crafts (car 4 krosmaster dans mon cas) 1 arme et 3 pièces d'équipement (j'enlève tj ce qui est potion etc.)
Les ressources telles que les arbres et le minerai ne repop pas. La récolte des ressources coûte 3 PA. les arbres sans feuille et les blocs de minerai gelés ne peuvent être récoltés. C'est l'emprise de l'hiver sur le monde. 
Les ressources se vendent à 2K et s'achètent à 3K. les échanges sont autorisés (adjacent + 1pa)
Tout autre action coûte 1PA. les joeurs peuvent donc aller au marché pour acheter une recette (1pa) et vendre des ressources (1pa). 2 actions à HDV donc 2 pa. 
Le craft se fera à la table de craft (1pa). 
Les krosmasters commencent avec leur 2eme sort bloqué(5k) , leur pouvoir bloqué (5k) et enfin les sacs supplémentaires(3/5/8) bloqués. Ils devront payer de façon à les utiliser. 

Les mobs ne drop plus de kamas, ils ne laissent tomber que les drop marqués sur les jetons. Pour avoir des kamas, il faudra vendre ses ressources à HDV (2K vente 3K achat). le prix d'une recette est celui affiché sur le dos, puis il suffira des ressources pour crafter celle-ci à la table. 
Les krosmasters ont un nombre de vies en commun limité à leur actif (nombre de kros +1) pour l'ensemble de l'aventure (partie 1 et 2). Dans mon cas, nous avions maximun 5 morts possible (un même kros peut donc mourir plus d'une fois si ça ne dépasse pas les 5 morts globales).

Pour la réalisation du scénario, nous avons catabilisé 5 morts au total. Les suivantes n'ont donc pas entrainé de repop. 
Lors d'une mort, le Kros retourne sur la ligne de pop correspondant au DJ qu'il fait, il perd tous ses kamas, tous les drop qui se trouvait en dehors du 1re sac (8objets=sac de sauvegarde). Et enfin, dans le cas où le kros dispose d'équipement, il drop un équipement de son choix sur la case du décès et les autres sont défaussés.

1re Salle

Le 1re DJ va donc de la ligne 1 à 8 en s'arrêtant devant la table de craft et le grand totem qui délimitera les zones pour les joueurs. Les joeurs apparaissent sur le 1re ligne et repop aussi sur celle-ci en cas de mort. 

Constitution du donjon : 
le 1re DJ est constitué d'un mob de chaque type ainsi qu'un bouftounu que je trouve intéressant (comparativement au gostof bouftou qui est vraiment nul).

Le Boss du donjon est le Bouftou des cavernes auquel on rajoute une humeur de boss. j'ai choisi Armé et paré (humeur tofu royal). On additionne le tout et on a notre boss !! Coriace le bougre.

Comment vaincre le donjon? Il faut nettoyer celui-ci mais sachant qu'il y a une petite règle. En effet, tant que le boss du donjon est vivant, les mobs repop au rythme de 1 par tour, ceci retourne sur la ligne de pop des mobs et ont le mal d'invocation. Ainsi de suite jusqu'au décès du boss (plus de repop). il se crée ainsi une file d'attente puisqu'il arrive fréquemment que les kros tuent 2 mob durant un même tour. 

Lorsque tout les mobs sont morts, les krosmasters se retrouvent téléportés dans la 2nd salle, ligne de pop des krosmasters du second donjon.
Pour le 1re DJ, nous avons eu du mal, et nous avons compté la 1re mort dans nos rangs.

Nous voici arrivés dans le 2nd donjon:

Constitution du donjon : Les mobs sont très similaire, on retrouvera les mêmes, hormis qu'ils seront remplacés par les mobs donjons (plus difficile à tuer).
Quant au boss, je vous présente le Bouftou squelette auquel on additionne l'humeur de boss "en pleine forme" du tofu royal. En voici un bien caustaud !!

Là encore, nous avons perdu un membre de notre équipe dans la bataille, mais nous commencions enfin à nous équiper comme des pros. Nous ressemblions enfin à de vrais aventuriers.
Après avoir néttoyer cette salle, nous avons été TP dans la dernière salle, qui est celle du ... Bouftou royal

Nous voici arrivés dans le 3eme donjon:

Pour cette salle, nous conservons la même structure que pour le 2eme donjon, mais nous rajontons un boufmout !

Bizarrement, cette salle a été la plus facile. Un bon timing a permis de rouler sur le bouftou royal qui n'a pas fait l'enfeu. Cela a permis de minimiser son pouvoir dévastateur. 
J'avais associé le bouftou royal à l'humeur prêt à chargé, qui est assez moyenne. Il faudra sûrement privilégier une humeur plus difficile (comme celle avec attaque baton ou boufality). 

A la fin des trois donjons, nous avons comptabilisé 3 morts, et nous nous sommes retrouvés avec 3 équipements chacun minimum (dont le loot du bouftou royal). 

Nous sommes fin prêt pour la suite de l'aventure qui se déroulera dans la partie 2. 

Partie 2:

Après avoir réussi à s'enfoncer dans les terres glacées, nos aventuriers se retrouvent face à un gigantesque mur de glace, dans lequel se dessine au loin une entrée marquant le début d'une grotte.
Bien que courageux, nos aventuriers hésitent... , mais fidèles à leur mission, ils entrent dans ce qui semble être leur futur tombeau.
Ils peuvent voir de nombreux os qui jalonnent le passage, une odeur pestilentielle émane des lieux.
Un terrible hurlement se fait entendre annonçant le terrible combat qui les attend. Enfin après un temps de marche qui semblait ne plus vouloir s'arrêter, ils arrivent dans une large salle au plafond haut, tailler dans la glace par une magie ancestrale. 
Au fond, sur un trône de glace, une bête?un Homme? nul n'aurait su le dire. Un monstre bipède se dresse en voyant ces voyageurs faire intrusion dans son sanctuaire.
Ils poussent un hurlement qui résonne comme un avertissement:

A ce moment là, les aventuriers sont pris de panique, on propose donc à chacun des joueurs de lancer un dès, si celui-ci est un critique (ou dofus) les joueurs se ressaisissent et une énergie nouvelle les submerge (les aventuriers gagnent 2 points de vie et ont un bonus de +1PM durant deux tours). Au contraire, si les joueurs n'obtiennent pas de critique (dofus), ils se retrouvent saisis par la peur et un léger liquide coule le long de leur cuisse. Signes manifeste de leur angoisse de mort imminente (les aventuriers perdent 2 points de vie et ont un malus de -1PM durant deux tours).

Vous l'aviez peut-être reconnu, il s'agissait bien du terrible Yech'ti et de ses sbires que nos aventuriers devront combattre !!
 Pour l'occasion, une carte a été conçu afin de rendre cet adversaire digne de ce nom. Le yech'ti octroie un bonus a tous ses alliés. Ils obtiennent une résistance multi-élément, mais n'ont plus de dès d'armure. Je ne l'ai pas mis sur la carte, mais comme les pm des mobs dans l'extension frigost sont faibles, j'ai aussi décidé d'octroyer un bonus de +1PM à tous les alliés du Yech'ti.

Lorsque le Yech'ti se retrouve avec moins de la moitié de sa vie, un phénomène étrange se produit. En effet, celui-ci se retrouvent pris d'une douleur intense dans le ventre, l'amenant à vomir un étrange objet. Les aventuriers observent la bête se redresser et saisir cet artefact qu'ils n'auraient jamais imaginer voir ici : Le Dofus des Glaces

Celui-ci octroie au Yech'ti +1 dégât multi-élément et le pouvoir insensible qu'il n'avait pas.

Après cette événement douloureux pour la bête et la puissance décuplé que lui donne le Dofus, celui-ci se met dans une rage sans nom. Le Yech'ti prend une humeur Massacrante !

Il récupère donc instantanément +6PV et un bonus de 3PA jusqu'à la fin du combat.

Après cette nouvelle transformation, c'est l’hécatombe, mais un valeureux guerrier se dresse fier et courageux. Dernier de son groupe, il sait que tous repose sur lui...L'avenir du monde est entre ses mains. 

Tête à tête final

Et tel un miracle, signe d'un destin extraordinaire, seul survivant, notre sauveur triomphe. La bête est morte.

On arrive à la fin du scénario, j'explique au dernier joueur qu'il doit reposer le dofus des glaces dans son sanctuaire afin de le sceller à nouveau et qu'enfin les catastrophes climatiques cessent.

Le joueur me demandera s'il peut faire le choix de conserver le Dofus et ainsi pouvoir l'avoir pour de future partie, 
J'accepte son choix. Fera t'il un meilleur gardien que l'ancien? Nous le verrons bien...

(Le pouvoir du dofus sera modifié afin de ne pas casser la méta des parties à venir) 

Le prochain scénario portera sur "Le royaume du seigneur Wagnar"

à suivre wink

2 0
Réactions 9
Score : 43

Salut ! J'ai bien aimé ton post (je l'ai pas encore lu en entier mais j'ai très hâte ! ) J'ai juste une question au final, ton perso Wally Failleur avait il une réel influence sur la partie ?

1 0
Score : 771

Coucou, 
Au final il en a eu un peu car je me suis dépêché de crafter une arme afin d'avoir de nouvelle possibilité de gameplay et je suis tombé sur l'épée bouftou, qui est vraiment puissante. (3pa 1 vol de vie).
Donc j'ai apporté ma part de contribution wink

1 0
smile
0 0
Score : 43

Okay ! Merci pour ta réponse. Est ce que tu pense qu'au final tu as réussi à être un démon "fair play"  envers tt les joueurs y compris ton Perso ?

D'accord merci beaucoup pour m'avoir répondu !
Ce scénario à l'air vraiment marrant, j'ai hâte de le tester avec mes amis !! smile

0 0

Jusqu'au boss final, oui, j'ai pu jouer les deux. Après lorsque la partie 2 se joue et que les enjeux sont vraiment présents, (il ne restait plus qu'une vie au groupe), j'ai bidouillé un peu pour que ma mort soit définitive et que celui du suivant puisse repop afin de me concentrer seulement sur le boss Final. 

1 0
Score : 19

Très intéressant, continue comme ça!

1 0

Merci pour ton com,
Bon déjà je dois finir la rédaction de celui là, puis j'ai des idées pour un nouveau scénario à faire avec mes amis. Me faut juste un peu de temps, mais je fais ça dans le mois je pense wink

1 0

Rédaction du scénario terminée !! Bonne lecture

0 0
Score : 199

Je suis pressé de voir ton prochain scénario. Je les adorent 

As tu finis ton scénario 

Je vais le tester avec ma petite sœur, pressé d'avoir le prochain scénario

0 0
Réagir à ce sujet