FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Quest] Mode de jeu en construction...

Par Norsip2#7643 18 Janvier 2016 - 13:19:52
Réactions 98
Score : 657
@drkebabpiprigolo : Ça va arriver progressivement ! ;D
0 0
Score : 637
Très bonne initiative de votre part! J'attend d'en voir plus et surtout de pouvoir tester ça une fois que ce sera terminé! A surveiller de très près!

Un rôliste (ancien joueur et MJ/MD de D&D 3.5 entre autres qui fait encore quelques parties à l'occasion). 
0 0
Score : 172
ElieCaretaker|2016-01-25 20:06:37
- Rembobinage: C'est assez compliqué comme sort je trouve; car il faut se souvenir de l'emplacement exact où était le personnage au début de son tour... Enfin sinon question wording ça devrait plutôt ressembler à ceci: "Déplace ce personnage dans la case où il a débuté son tour, si elle est libre" (oui, parce qu'on ne sait jamais si l'utilisateur n'a pas invoqué un truc dans sa case de départ).
De mon coté je suis parti sur:

"Met en jeu une DISTORSION TEMPORELLE dans la case ciblée. "

Et le marqueur :
DISTORSION TEMPORELLE 1PVSi une entité commence son tour sur une DISTORSION TEMPORELLE cette casse n'est plus une casse libre et l'entité y retourne a la fin de son tour.Immunisé, Insensible, Usure
Ça permet au joueurs de la placé même sur une cellule vide et y mettre la cible après, ce n'est plus une case libre donc on ne peut pas agir avec. le seul défaut devoir soulever la cible pour y mettre le marqueur
1 0
Score : 2
Loving your work and I'm a big fan.

I posted some resources over at BGG you might be able to use:

Cliquez ici#22495993

Keep up the good work!
0 0
Score : 2
Super initiative! Un boulot énorme ! :blink:

Je vais lancer une campagne de jdr papier dans mon club se passant dans l'univers wakfu. J'ai mis au point un système maison de création de krosmaster et d'évolution sur 12 niveaux (clin d'oeil au monde des douze) que je vous présenterai dans le fil "Krosmaster RPG" dès que la phase d'alpha test sera terminée !

Pour ce qui est des classes et sorts j'ai pris quasiment telle quelle vos créations! Je suis bien sur avidement l’évolution de votre projet.

PS: la fiche de l'Eniripsa a disparu chez moi sad 
0 0
Score : 1162
Hey les Kros'fans !

Ça fait un moment que je suis pas revenu sur ce sujet. Non pas que je ne voulais pas continuer mais mon ancien ordinateur a retardé mon mode de jeu de plusieurs mois.

Je vous informe que je suis de nouveau entrain de créer le mode de jeu !

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai perdu toutes les anciennes fiches de classe. J'ai encore les images que j'avais hébergé sur Facebook mais je n'ai plus les fichiers Photoshop pour les continuer.

Je dois donc refaire les 19 fiches (avec l'Ouginak qui arrivera bientôt + la classe Robomate que j'avais déjà rajouté aux classes existantes). Qui dit refaire, dit aussi refaire en mieux !

Voici le graphisme des nouvelles pages de classe :

La page n'est pas si différente de l'ancienne, j'y ai ajouté les rôles pour préciser les spécialités de chaque classe.

Concernant les niveaux, le mode de jeu passera de 20 niveaux maximum à 13 afin de mieux coller avec la feuille de personnage officielle de Quest. Je me suis aperçu que faire 20 niveaux était pas forcément très utile. Je voulais à tout prix calquer les jeux en ligne et imaginer que 1 niveau dans Quest = 10 niveaux dans les jeux. Sachant que le niveau maximum des jeux est le niveau 200. Vous voyez le délire ?

Au total, chaque classe aura 30 sorts tirés des univers Wakfu et Dofus, dont 3 sorts ultimes au niveau 13. Cependant, à chaque niveau, vous pourrez choisir que l'un des trois sorts. Ce qui fera un total de 12 sorts au niveau 13.

Seul le niveau 1 vous débloquera les 3 sorts afin d'avoir plusieurs sorts pour commencer l'aventure.

Sur les paliers du niveau 4,7 et 10, vous pourrez choisir un des 3 pouvoirs proposés.

Je dois encore faire tous les sorts des classes mais ça devrait aller vite en relisant vos conseils ainsi que les anciennes feuilles ! Je reviendrai vers vous pour vous communiquer l'avancement !

Let's go ! ;D
0 0
Score : 1794
Hello,

J'ai rapidement observé ton travail concernant les sorts de classe.

Impressionnant !! J'ai eu la même idée que toi (ou ça s'en rapproche très fort du moins) il y a vachement longtemps, je voulais m'approcher du MMO avec un vrai système de quête etc... Puis j'ai abandonné ^^" enfin soit !

Je me suis plus attardé au Xélor étant donné que je joue Xélor partout (Dofus, Kros, Wakfu TCG quand j'y joue avec mes potes, Krosmaga, ...). Je voudrais essayer de créer un Xélor avec les mécaniques actuelles de Dofus (Synchro, Téléfrag, ...), le souci est que pour conserver la complexité, cette classe a besoin d'une masse considérable de sorts... Mais elle a tellement d'intérêt... Je sais pas si tu connais ^^

Voilà smile merci !
0 0
@letueursubtil : Il a tellement de boulot sur Quest que oui ça peut décourager ! tongue

En tout cas, ça ne peut pas se faire en un jour. Il faut de la patience !

Je dois avouer que le Xélor n'est pas l'une de mes classes préférées... Mais je les connais toute très bien ! ;D
0 0
Score : 6221
Bon courage Wergan, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour, peut-être, enfin sortir la dite boîte sur la table car, il faut se l'avouer, les règles actuelles de quest ne sont pas assez développée, ce qui fait de quest un jeu assez mou.

J'ai encore en tête la réflexion que je m'étais faites en déballant cce magnifique matos, lisant les règles et scénarios; "bha le craft, ça sert à rien dans le fond; ça nous ralenti au risque de subir quelques blessures de Mob... Autant direct allez à 3 dans le donjon et se faire le boss !"
0 0
@ElieCaretaker : Il va y avoir énormément de boulot pour tout revoir ! Là je me penche sur les classes, ce qui fera un bon point de départ !

Après il y a tous les donjons, des maps à faire... et j'aimerai bien créer une application assez simple pour Quest... Mais faut que je trouve une coopération avec un développeur motivé ! smile 
0 0
Score : 85
Bravo pour tout ce que tu as déjà fait, c'est ton travail qui m'a inspiré et fait que je me suis lancé dans ma propre version.

J'ai réalisé ces cartes pour celle-ci, il sont tirés des classes de Wakfu uniquement.
Ma version inclue quelques règles supplémentaire, ce qui fait que je n'utilise pas les cartes officielles.
Mais si les sorts peuvent t'inspirer ... regarde en particulier les mécaniques de l'Huppermage et de l'Eniripsa
Cra
Ecaflip,
Eliatrop,
Eniripsa,
Enutrof,
Feca,
Huppermage,
Iop,
Osamodas,
Pandawa,
Roublard,
Sacrieur,
Sadida,
Sram,
Steamer (mais c'est Robomate puisqu'il s'agit des steamer de wakfu),
Xelor,
Zobal
Je ne met que les liens pour éviter de polluer le sujet avec des images immenses.
0 0
@Bodeshmoun : Le design est vraiment originale pour le coup ! Ahah ! J'ai mis du temps à comprendre mais j'y suis arrivé. Merci ça pourrait servir ! wink
0 0
Pour les icônes, si tu ne trouve pas ton bonheur dans ceux d'Ankama, tu peux chercher ici et (même si cela ne correspond pas au style Ankama et peu demander du boulot pour harmoniser).

Quelques remarques sur le Cœur de Iop :
Quel est l'utilité de torgnole quand on a Pression et Fulgur ?
Je ne voit pas du tout l'aspect amélioration des Iop dans les sorts, peut être trop de sorts de frappe et pas assez d'utilitaire ?
A quoi sert Brise chaine puisque l'on défausse les marqueurs au début du tour en appliquant les effets sur la réserve de point de mouvement du personnage ?
Expert tacleur et Posture de défense me semble très bien, mais cela dure jusqu’à quand ? Il faudrait écrire jusqu'au prochain tour pour remplacer l'aspect "buff" des RD similaire.
0 0
Quel est l'utilité de torgnole quand on a Pression et Fulgur ?

Tout d'abord un autre élément. Si le sort en soit ne semble pas folichon, Wergan a  dit qu'il s'agissait d'un brouillon, il y a peut être des effets secondaires qui n'y figurent pas encore...

A quoi sert Brise chaine puisque l'on défausse les marqueurs au début du tour en appliquant les effets sur la réserve de point de mouvement du personnage ?

Pour éliminer les malus PM qu'un adversaire aurait fait à un allié ou des bonus PM qu'il se serait procurré ?
Par contre, la notion de joueur est assez mauvaise. Tu devrais mettre "Krosmaster" ou "Personnage". Aussi ça pourrait être d'autant plus sympa si le sort était personnel mais en zone croix pour que le personnage qui l'utilise puisse en profiter happy

Expert tacleur et Posture de défense me semble très bien, mais cela dure jusqu’à quand ? Il faudrait écrire jusqu'au prochain tour pour remplacer l'aspect "buff" des RD similaire.

Je suis d'accord, c'est mal wordé, même si on voit où tu voulais en venir; du coup, quand on se base sur qui qui existe déjà celà donne:

Expert tacleur: Jusqu'au début de votre prochain tour,  les personnages adverses adjacents à ce Krosmaster ne peuvent pas dépenser de pour quitter le corps à corps.
ou
Expert tacleur: Jusqu'au début de votre prochain tour, à chaque fois que ce personnage doit faire un jet de tacle, considérer que chacun de ses dés comptabilisent une réussite.

Posture de défense: Jusqu'au début de votre prochain tour, à chaque fois que ce personnage doit faire un jet d'armure, considérer que chacun de ses dés comptabilisent une réussite.
0 0
Score : 20
Super taf je te félicite bonne continuation^^ j'espère .... Sinon il a des photos lisible j'aurais bien voulu voir à qui ressemblait les crabes cheat^^
1 0
Score : 32
super taf bon courage j'ai  hate de voir tous cela fini car mon jeu prend un peu la poussiere snifff vu le prix.
2 0
Le prix du jeu n'est vraiment pas si extraordinaire si on se réfère à son contenu. Mais c'est vrai que des règles/scénarios plus aboutis et moins mous sont de rigueur
0 0
MAJ du 22/02/2017 :
  • Toutes les anciennes pages vont être refaites dans un nouveau style graphique ;
  • Ajout de la classe Iop.
2 0
Score : 450
Mais que c'est bôôôôô

2 0
Cela peut t'interesser : un tableau qui reprend l'espérence de dégats en fonction du nombre de lancé, des dégâts de base et des dés de critique et d'armure.
http://bodeshmoun.free.fr/Figurines/Krosmaster/Degats.pdf
0 0
Score : 657
MAJ du 27/02/2017 :
  • Classe Iop : Refonte des sorts "Torgnole" et "Duel ".
  • Ajout de la classe Eniripsa.
(Bordel je me suis trompé de compte... Va falloir aussi que je revois ce sujet...)
0 0
Hello !

Aujourd'hui, je me penche sur les profils des mobs qui composeront le niveau 1 de mon mode de jeu qui se passera à Astrub.

On y retrouvera les bouftous, les tofus et la nouvelle famille, les larves ! Pour un

Voici un apperçu de la famille bouftou :
Les nouveautés :
  • Tous les mobs pourront avoir de 1 à 4 sorts ;
  • Les icônes, à droite des pouvoirs, serviront à attribuer des caractéristiques exclusives aux mobs sans toucher à leurs compétences au combat. Par exemple, les chefs de guerre pourront manger des poissons (nouvelle ressource remplaçant les crottes de bouftou et les oeufs de Tofu avec le blé).
  • Suppression des cartes "Donjon". Le profil des mobs ne changera pas si on les trouve en dehors ou dans un donjon. C'est principalement pour y voir plus clair car le nombre de profil va être massif. La deuxième raison est pour l'équilibre des niveaux.

Qu'en pensez-vous ? ;D
0 0
Pour donner un avis percutant, on doit connaître le fonctionnement de ta vision de Quest...
Je penses que si on applique un système où les Mobs fonctionnent en mode "automatique", leur donner plusieurs sorts devient moins équitable (boss excepté).
Dans le cas où les Mobs sont gérés par les joueurs (démon qui change), ça m'a l'air également pas terrible mais en mode aventure où le démon est toujours le même joueur, là ça devient intéressant.
0 0
Score : 53
C'est sympa et le travail sur les cartes de mobs et les fiches de personnages est incroyable 
1 0
Réagir à ce sujet