Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
[Quest] Mode de jeu en construction...
Par Norsip2#7643 18 Janvier 2016 - 13:19:52
Réagir à ce sujet
le retour des remarques orthographiques chiantissimement chiantes de Nath' !
1) son avancé ? le e à la fin est en congé maternité ?
9) (oui y'avait pas beaucoup de fautes) puis ce que tu ne sais pas écrire puisque, mes remarques chiantissimement chiantes reviendront à ton prochain post !
Voilà c'est tout
Sinon ce soir je me suis dit qu'il était temps de commencer à créer de nouveaux mobs pour ce mode de jeu. Sachant que je veux mettre les quatre nations de Wakfu en zone de base (Brakmar, Bonta, Sufokia et Amakna), j'ai décidé de prendre l'une d'entre elles et de lui imposer des limites.
Les territoires des 4 nations vous permettront de UP du niveau 2 à 6. Il est donc nécessaire d'intégrer plus qu'une famille à chaque île ! Et aussi pour mettre un peu plus de diversité dans la faune !
N'hésitez pas à critiquer ces cartes ! Le fond, la typo, les emplacements, ect... Afin que je puisse créer les meilleures cartes possible !
On passe quand même de trucs mobiles qui tapent correctement pour des mobs, avec des petits effets sympas en bonus, à des trucs aussi mobiles qu'un Gein, qui attaquent à distance en retirant de la PO, doté de résistance eau. Heuresement qu'ils tapent neutre, sinon j'aurais fait signer une pétition pour le passer lvl 4 ! (et encore, là, j'ai critiqué QUE le 1ER lvl 3 !)
Donc faut voir le système complet, mais je pense quand même qu'ils sont un tantinet trop puissants, ces niveaux trois. Par rapport au niveaux deux du moins.
Sinon, en bonus, une ptite remarque othographique chiante : "et que lui imposer des limites ."
" et de lui imposer des limites ."
C'est ce que tu voulais dire non ?
Euh juste, tu dors à 9h du mat' toi ?(j'ai lu l'heure de modification, pas de publication)
Le problème c'est qu'avant de venir à Sufokia, les aventuriers auront déjà un stuff Bouftou ou Tofu. Donc ça reste vraiment à tester, avec les dommages supplémentaires, les résistances... Si ça se trouve les pichons leur feront aucun dommage limite !
Mais c'est qu'un premier jet, ça sera équilibrer au fur et à mesure
Allez j'ai encore les Kralamours et les Kaskarmoules à faire !
- Bond: J'espère que tes cases sont assez grande parce que pour déplacer un joueur...
Bon trêve de plaisanterie, en plus que l'argument joueur qui devrait être remplacé par Krosmaster, il te manque au moins un élément: comment désigne t-on la cible du sort. Tel que c'est, tu serait capable de TP un Kros à 10 cases du lanceurs. Si, comme je le pense Bond devrait TP l'utilisateur remplace le terme "Joueur" par "ce Krosmaster" ou "ce Personnage".
- Vitalité: Remplace le symbole
- Expert Tacleur: Le wording n'est pas assez explicite pour décrire "Jusqu'au début de son prochain tour, les personnages adverses adjacents à ce Krosmaster ne peuvent pas dépenser de
- Précipitation: Wording incorrect, remplace par: "-2
- Posture défensive: Wording: Jusqu'au début de son prochain tour, ce personnage gagne les pouvoirs Armure et Résistance [a/e/f/t]. C'est long mais c'est plus clair et ça fait plus KMA.
- Brise chaînes: Wording: Cibles multiples. Retire tous les marqueurs
Les mains d'Eniripsa: (il y a un accent sur le "E" d'Eniripsa ??? Par ce qu'il n'y en a pas dans "aspirinE")
- Mot de silence, Mot de Jouvance: Déenvoute ??? Désenvoute tu veux dire ? Quels effets ça fait ??
- Mot de reconstruction: Wording: Retire tous les marqueurs
- Mot d'épine: Wording: Jusqu'au début de son prochain tour, ce personnage gagne le pouvoir Riposte.
- Déphasage: Wording: Jusqu'au début de son prochain tour, ce personnage gagne le pouvoir Immunisé
- Fiole infectée:
les
[Bl] vertes = poison ?Comment fonctionne le poison; dans le même genre que les blessures gelées mais qui augmentait de 1 à chaque tour ?Le bouclier Féca:
- Bouclier venteux: Wording: Ce personnage ne peut pas être taclé lors de son prochain tour.
- Glyphe gravitationnel: Effets de stabilise ???
- Téléportation: Même remarque que pour Bond chez les Iop.
=> en plus que l'argument joueur qui devrait être remplacé par Krosmaster, il te manque au moins un élément: comment désigne t-on la cible du sort. Tel que c'est, tu serait capable de TP un Kros à 10 cases du lanceurs. Si, comme je le pense Bond devrait TP l'utilisateur remplace le terme "Joueur" par "ce Krosmaster" ou "ce Personnage".
- Armure parfaite du Féca: Wording: Jusqu'au début de son prochain tour, ce personnage gagne le pouvoir Immunisé
- Retour du bâton: Les prochains sorts lancé par ce personnage (ou Krosmaster) infligent +1
L'étendue de Crâ:
- Vision accrue: Wording: Ce personnage gagne immédiatement +3
- Culbute: Wording: Déplace ce personnage dans une case libre adjacente au personnage adverse ciblé.
- Tir Critique, Bottes légères:
Qu'entend tu par Boost: Critique, Esquive ?Wording: Ce personnage gagne Critique jusqu'à la fin du combat.- Roulade: Même remarque que pour Bond chez les Iop.
L'ombre de Sram:
- Arnaque: Wording: Le Krosmaster ciblé place 1
- Larcin: Wording: Vol 2
Le soulier de Sadida:
- Puissance sylvestre: Wording: Ce personnage perd tous ses
- Sacrifice poupesque: C'est désinvoque
- Bourrasque: Repousse 1 les personnages adjacents à la cible suffit (les mobs sont des personnages); la cible ne bouge pas ? si la cible bouge aussi, ça devient "Repousse 1 la cible et les personnages qui lui sont adjacents."
Le fouet d'Osamodas:
- Esprit du phœnix: Wording: La prochaine fois que ce personnage devrait être mis K.O, il n'est pas retiré du terrain et se soigne jusqu'à avoir 5
- Aile de scarafeuille: Wording:Repousse 1.
- Fouet: Wording: +2
Les doigts d'Enutrof: (il y a un accent sur le "E" d'Enutrof ??? Par ce qu'il n'y en a pas dans "fortunE")
- Cupidité: Wording: Jusqu'à la fin de votre tour, les personnages (alliés) gagnent le pouvoir Chance.
- Retraite anticipée: Wording: Jusqu'au début du prochain tour, la jauge de
- Déinvocation = Désinvocation
- Pelle fantomatique: Un peu lugubre le wording... Alors je te propose: "Déenvoute X; où X est égale au nombre de critique obtenus" ou "Si vous gagnez le critique, Déenvoute 1" (ce terme déenvoute me perturbe)
- Tunnel aérien: Même remarque que pour Bond chez les Iop.
- Taxe: Wording: Vol 1
La pièce d'Ecaflip: (il y a un accent sur le "E" d'Ecaflip ??? Par ce qu'il n'y en a pas dans "pile ou facE")
- Bond du félin: Même remarque que pour Bond chez les Iop.
- Chance d'Ecaflip: Alors voilà un sort que j'aurais plus vu en pouvoir mais bon en sort ça donnerait ceci: "Jusqu'à la fin du combat, lorsque ce personnage devrait subir des
- Dé du chateux: Pour le Pile, je suppose que c'est la cible qui subit le malus. Pour le côté Face, c'est plus ambigu; bien qu'on se doute que c'est la cible qui gagne Esquive mais quand bien même, on ne sait pas combien de temps...
- Dé six: Mêmes remarques que Dé chateux
- 3 cartes, destin d'Eca: L'effet n'est pas associé à une face.
- Rekop: Tu devrais ajouter "les prochains sorts infligent"
Pour les invoc, il faut voir mais à première vue, elle paraissent puissantes. Par contre, il leur manque un truc très important: le loot
Merci d'avoir pris du temps pour écrire tout ça, je modifierai cela petit à petit !
Reste du commentaire périmé depuis la MAJ du mode de jeu.Pour ce qui est des Mobs Cartons, je peux t'envoyer mon fichier pdf sur lequel je travaille pour mes Mob et il te suffirait d'imprimer ça sur feuille autocollante puis de les coller sur le jeton rond reçus dans les Blindbox S2
Pour le loot, je me doute que des éléments vont encore s'ajouter mais c'était surtout pour voir si ce point important n'avait pas été omis
Situ as besoin d'aide pour les familles de mobs n'hésite pas à demander je ne vois vraiment personne sur ce sujet qui refuserait^^
@basil380 : Pour les zones des nations, j'ai prévu cinq zones avec une famille ou deux mélangées, je te fais le listing :
- Sufokia (Pichon, Crabe, Kokoko, Requin, Kaskarmoule/Kralamour) ;
- Bonta (Gligli, Moogrr / Prespic, Moskito / Boo, Smare, Abra / Arakne) ;
- Brakmar (Scarafeuille, Phoreur, Patapoutre, Truche et Chafer) ;
- Amakna (Champs, Crapaud, Craqueleur, Flaqueux et ???).
Pour les Mob, n'hésites pas à faire des attaques plus puissantes mais avec les même limite d'utilisation qu'un Krosmaster (rouge, mauve, bleu). Tu pourrais même avoir des Mobs avec plusieurs sorts :-P
Le sablier du Xélor: (c'est pas une horloge normalement ?)
- Flou: Wording: -2
- Rembobinage: C'est assez compliqué comme sort je trouve; car il faut se souvenir de l'emplacement exact où était le personnage au début de son tour... Enfin sinon question wording ça devrait plutôt ressembler à ceci: "Déplace ce personnage dans la case où il a débuté son tour, si elle est libre" (oui, parce qu'on ne sait jamais si l'utilisateur n'a pas invoqué un truc dans sa case de départ).
- Fuite, Distorsion temporelle: Même remarque que pour le Bond des Iop.
- Contre: Wording: Ce personnage gagne Riposte jusqu'à la fin du combat.
- Momification: Wording: Ce personnage gagne Immunisé
- Raulbaque: Wording: Déplace chaque Krosmaster en mode Combat dans la case où il a débuté son tour, si elle est libre. (C'est encore plus compliqué que Rembobinage, car ça sous-entend qu'on doit se rappeler où se situait chaque personnage).
- Tempus Fugit: Wording: (Si un autre personnage à été ciblé ce tour-ci), échange les positions de ces 2 dernières cible.
- Vol du temps: Heu les marqueurs affectent leur cible au prochain tour, le texte est donc inutile. Si tu sous-entend le tour après le tour actif du personnage, c'est trop compliqué, déjà avec tes Rembobinage, Raulbaque, il y a trop de choses à retenir pour que ce genre de sorts soient viable !
Le sang de Sacrieur: ("Le sang du Sacrieur" ne serait pas mieux ?)
- Folie sanginaire: Cette attaque neutre a le même nom que l'attaque eau. Wording: Vol de vie contre les alliés.
- Attirance: C'est pas un peu trop fort 9 de portée, attire 3 sans limite d'utilisation pour 3
- Dérobade: Le mot "Boost" n'a pas sa place. Wording: Jusqu'à la fin du tour/combat, chaque sort (de ce personnage) gagne l'effet Repousse 1.
- Sacrifice: Trop complexe. Wording: Échange de position avec la cible si elle a été blessée ce tour-ci. (c'est pas tout à fait le même effet mais bien moins complexe)
- Fulgurance: Même remarque que pour le Bond des Iop.
La chopine de Pandawa:
- Teleportono, Coup laiteux, Blitzkriek: Même remarque que pour le Bond des Iop. (Téléporte <=> Déplace)
- Vulnérabilité: Wording: La cible gagne le pouvoir Vulnérable à l'élément de son choix jusqu'à ... (durée de l'effet). Rules: Ajoute la règle Vulnérable. Vulnérable
- Colère Zatoïshwan: Le mot "Boost" n'est pas nécessaire. Wording:+2
- Lucha ambrée: Wording: Zone X (ou papillon). Rules: Détermine la zone X
- Picole: Recule 1. Ce personnage se soigne de 1
La ruse du roublard:
- Détonateur: Wording: Mettez K.O la Bombe ciblée.
- Botte: Wording: Repousse 3 la Bombe ciblée.
- Dernier souffle: Wording: Mettez K.O toutes les Bombe en jeu.
- Entourloupe: Wording: Échange de position avec la Bombe ciblée.
- Roublardise: Wording: Attire 1. Déplace ce personnage sur la case libre derrière la cible. (oui, la cible est peut être derrière un obstacle qui l'empêche d'être attiré).
- Barbrulé: Wording: Attire 1 la Bombe ciblée.
- Dague boomrang: Wording: Zone X (ou papillon). Rules: Détermine la zone X
- Tromblon: ça me paraît un peu abusif.
Le masque de Zobal:
- Furia: Wording: Rapproche 2.
- Clasmada: Wording: Rapproche 2. Repousse 2. (Par ailleurs, ça serait pas mieux de repousser puis se rapprocher ?)
- Dard Agnan: Kesako ???
La vapeur du Steamer:
- Évolution: Quelque chose me gène dans la formulation mais j’attends d'en voir plus pour me prononcer.
- Pressurisation: Le mot "Boost" n'est pas nécessaire. Wording: Ce personnage gagne le pouvoir Force jusqu'à ... (durée de l'effet).
- Secourisme: Voir Vitalité des Iop ! (Mettre le soin à 0 avec effet +1
- Armure de sel: Wording: Ce personnage gagne les pouvoirs Résistance
- Longue vue: Wording: [/b]-1
[b]- Déferlante: Wording: Zone Slash (ou virgule). Rules: Détermine la zone Slash
- Marée: Je penses qu'un Steamer devrait être limité à un échange de position avec une tourelle (mais ce n'est que mon avis)
La rouage du Robomate:
- Feu ardent: Il ne serait pas plus simple de créer une zone d'effet spéciale genre "Proximité 2" (ce sort affecte une cible supplémentaire à 2 cases ou moins de la cible principale). Du coup on pourrait intégrer également une autre zone d'effet genre "A la Chaîne 2"
(ce sort affecte, une cible supplémentaire à 2 cases ou moins de la cible précédente; la cible ne peut pas être une case vide).
- Ferveur de flamme: Même remarque que pour le Bond des Iop. (Joueur <=> ce Kros / Téléporte <=> Déplace)
- Choc: Du coup le personnage se touche aussi ? Pour un effet similaire, sans que le personnage se touche, tu peut faire en Zone bâton + zone multiple.
Il y a juste que l'on pourrais interpréter que certains personnages (ceux des coins du carrés) subiraient 2x le sort mais il suffirait de préciser dans les règle qu'un sort de zone (souffle, pelle,...) avec l'effet zone multiple ne subit qu'une seule fois les effets du sort.Non parce qu'en fait, on détermine les cibles additionnelles puis le sort est lancés sur toutes les cible (il n'y a donc pas plusieurs fois le même sort lancé). Ou alors, tu invente la zone Cercle (autour de la cible).La portail Eliotrope: (Pas de "é" à Eliotrop qui vient de Eliatrop => portail)
- Raclée: J'attends de voir ce qu'est l'exalté !
- Barrière: Wording: Zone Croix. Les cibles gagnent le pouvoir Armure jusqu'au début du prochain tour de ce personnage.
La rune de l'huppermage:
- Polarité: Wording: Repousse 2. Ce personnage échange sa position avec le personnage ciblé. (ou la cible)
- Escapade: Même remarque que pour le Bond des Iop. (Joueur <=> ce Kros / Téléporte <=> Déplace)
- Forteresse solaire: Le mot "Boost" n'est pas nécessaire. Wording: Les prochains sorts que ce personnage lance ... (durée) infligent +3 [lumière].
- Trait ardent: Wording: Les sorts de ce personnage infligent +1
- Rafale transperçante: Wording: Les sorts de ce personnage infligent +1 [/i]
- Orage: Wording: Les sorts de ce personnage infligent +1 [i]
- Stalagmite: Wording: Les sorts de ce personnage infligent +1
@ElieCaretaker : Je vais prendre du temps ce matin pour corriger ce que tu m'as mis, j'éditerai ce message pour dire qu'elle classe j'ai modifié !
Mais c'est clair que ce sont des longues phrase. Sinon, mettre le nom du pouvoir en couleur pour spécifier le gain de pouvoir et mettre la durée, ça serait encore trop long ?
Ex: Critique jusqu'au prochain tour. (Ou encore: "Gagne Critique jusqu'au prochain tour.")
J'ai lu ton post et franchement, un gros BRAVO pour toutes ces idées et avancement sur ce projet.
Je me posais toutefois quelques questions : Quel va être le mode de jeu une fois ton idée aboutie ?
Qui va prendre la place du démon, et quel sera son objectif s'il y en a un ? Aussi, quel sera le réel but des aventuriers ?
Bonne continuation en tous cas, et bon courage ! ;-)
Commentaire périmé depuis la MAJ du mode de jeu.