FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HELP] Comment s'qu on range ???

Par SushiSleeping#9772 06 Décembre 2015 - 19:54:54
Salut,
J'ai reçu Quest aujourd'hui et je me demandait comment est-ce que l'on rangeait les pions dans les 2 boites offertes avec le jeu ??

Je galère depuis 30min. ... Et je voudrais donc que vous m'expliquiez comment on rangés les différents pions (Par photo ou descri wink )

Voilà,

Bonsoir.
@ilio
0 0
Réactions 23
Score : 6220
Tu range un peu comme tu l'entend...
A savoir que garder une boîte pour tout les éléments Bouftous et une autre pour les Tofus est recommandé
0 0
Score : 6633
Pour être plus précis, tu gardes les boîtes Tofu-Bouftou (petites boîtes à couvercle) et 1/ Tu vire tout le reste et tu fourres tout dedans (évetuellement dans des zip plastiques) ou 2/ Tu gardes tout le terraformage et tu mets une partie des décors dans un autre récipent.

Pour le détail, lis toutes les règles et le mode d'emploi des scénars, tu auras une idée beaucoup plus précise de comment placer quoi.
0 0
Personnellement voilà ce que j'ai fait:

J'ai éventré la partie thermoforage qui retenait les personnage (car je les range avec mes figurines KMA) pour pouvoir contenir les décors KMQ montés et collés. Je vais faire des espaces rangement en carton plume pour les différents caches.

Pour ce qui est des casiers de rangement, on voit ma boîte Tofu; contenant:
Les mobs Tofus ---- Les GG ---- Les pions valeurs de ressources ---- Les équipements royaux ---- Le matériel (marqueur état, pion, dés) du joueur jaune ---- Le matériel du joueur bleu.

Les mobs Tofus de donjon ---- Les œufs ---- Les becs ---- Les plumes ---- Les minerais ---- Le matériel du joueur gris ---- Le matériel du joueur rouge.

Les mobs Tofus spéciaux ---- Les armes ---- Les armures ---- Les armures ---- Les breloques ---- Le matériel du démon ---- Le matériel du joueur rose.

J'ai posé les cache par dessus les équipements mais on ne peut, malheureusement pas les placer de cette façon.
0 0
Score : 6633
Essaie de mettre tes recettes sur la tranche, ça marche mieux smile.
0 0
Faface|2015-12-07 11:43:50
Essaie de mettre tes recettes sur la tranche, ça marche mieux smile.
C'est ce que j'ai fais mais pour la photo j'ai posé les caches par-dessus pour bien voir ce qu'il y a en-dessous wink 
0 0
Score : 774
Hey, jes suis exactement dans le même cas est-ce que ça vous dérangerait de mettre des photos des deux boites sur comment vous les avez ranger svp?
0 0
Une photo de ma deuxième boîte n'apporterait rien car elle est beaucoup moins fournies étant donné que mes marqueurs Blessures, PA, PM, PO sont dans une autre boîte que je sors aussi bien lorsque je joue à KMA.

Mais dans le principe, tu peux les ranger dans la même disposition que celle-ci à part que tu met les éléments Bouftou; soit:

Les mobs Bouftou ---- ??? ---- ??? ---- Les équipements royaux ---- ??? ---- ???

Les mobs Bouftou de donjon ---- Les bouses ---- Les cornes ---- La laine ---- Le bois ---- ??? ---- ???

Les mobs Bouftou spéciaux ---- Les armes ---- Les armures ---- Les armures ---- Les breloques ---- ??? ---- ???

Pour les ??? tu peux y placer les éléments non-cités à ta guise:
- Marqueurs PA / PM PO
- Marqueurs 1BL / 2 BL / 5 BL (voir 10 BL)
- Marqueurs 1K / 2K / 5K / 10K
- ... (je ne sais pas si j'oublie encore qqch)

A toi de voir aussi si tu rassemble les catégories ou si tu les sépare !
0 0
Score : 79
Pour ma part, j'ai rajouté une 2èm boite pour mettre les décors et les planches,
j'ai preferé gardé les MOBS dans leurs carton d'origine , ainsi je peux faire une installation plus rapide et parfois improviser des MOBS dans les scénarii maison...

christ
0 0
Score : 450
@Elicaretake ta photo me met hors de moi. Moi mes nids de tofus sont plus fragiles qu un bébé jeté du 3éme étage et les bras et la couronne de l'entré des donjons ne tiennent pas. Pareil pour les caisses de la V1. A force de louper le montage elles se sont tellement abîmés qu'elles ne sont plus montables...
0 0
basil380|2016-02-06 22:13:18
@Elicaretake ta photo me met hors de moi. Moi mes nids de tofus sont plus fragiles qu un bébé jeté du 3éme étage et les bras et la couronne de l'entré des donjons ne tiennent pas. Pareil pour les caisses de la V1. A force de louper le montage elles se sont tellement abîmés qu'elles ne sont plus montables...
Je ne comprend pas ce qui te met hors de toi O_o ?
0 0
Score : 1162
@basil380 : Tu devrais surtout les coller avec de la glue !! Je glue directement mes décors puis je trouve une boite spéciale pour les ranger sinon c'est trop le bordel !
0 0
Score : 499
Moi j'utilise de la colle à bois, facile d'utilisation, elle est blanche quand on l'applique et devient transparente en séchant.
0 0
ElieCaretaker|2016-02-07 23:54:01
basil380|2016-02-06 22:13:18
Je ne comprend pas ce qui te met hors de toi O_o ?

ce qui m'énerve c'est que les tiens tu peux les mettre comme ce en bordel dans une boite alors que moi si je touche un nid il explose
0 0
Score : 4258
le mot clé est colle wink 
0 0
Score : 770
garedate|2016-02-08 21:56:48
le mot clé est colle wink
Le mot clé 2 associé a colle serait adéquate, sinon c'est pas sur que ça tienne.

Comme l'a suggéré Scylla, tu peut essayer la colle a bois; mais le mieux (a moins que la colle a bois soit aussi pour le carton) pour coller du carton serait... Une colle pour cartons ;p
0 0
Score : 499
ph34r
Les arbres, caisses et autres ateliers de craft ou nid sont tous constitués de bois...

Plus sérieusement, ça fonctionne vraiment bien et c'est une colle moins chère que de la super glue...
0 0
oui je vais essayer merci à tous de vos précieux conseils (je vais peut etre enfin pouvoir jouer avec les vrais caisses sur la map de base)
0 0
Score : 2057
Salut

Perso, j'ai utilisé du scotch fin et transparent, mais c'est pas top niveau esthétique sauf que ça tient smile
Pour la colle à bois, domamge, car j'aurais bien essayé, là c'est trop tard, le scotch risquerait d'arracher le décor sad

A+
0 0
RalienZ|2016-02-10 16:48:02
Salut

Perso, j'ai utilisé du scotch fin et transparent, mais c'est pas top niveau esthétique sauf que ça tient smile
Pour la colle à bois, domamge, car j'aurais bien essayé, là c'est trop tard, le scotch risquerait d'arracher le décor sad

A+
Le scotch c'est la solution de rapidité. On a fait ça avec les caisses lors des TL mais c'est effectivement beaucoup moins esthétique et, oui, si tu décide de le retirer, tu va tout arracher !
0 0
Réagir à ce sujet