FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Organisation de partie de krosmaster quest.

Par jobineau#7269 23 Novembre 2015 - 23:06:53
Bonjour,

Je souhaite organiser une partie de krosmaster quest.

Le magasin STARPLAYER à Paris accepterait de nous accueillir un samedi après midi.

Cela intéresserait-il quelqu’un?
0 -1
Réactions 9
Score : 8
Si ce post est encore actif (j'en doute) j'aimerais savoir s'il y a des projet de parti sur Paris

Kori.
0 0
Score : 2058
Bonjour,

N'ayant pas trouvé sur le net, je relance le sujet d'organisation de partie.
Y en a t-il de prévu sur Lille-Valenciennes dans les semaines/mois qui viennent ?
Si oui, ce serait cool d'avoir un calendrier à jour wink

Mais avant toute chose, pour les nouveaux comme moi qui débarquent dans cet univers et n'ayant jamais touché de près comme de loin au jeu vidéo Dofus, ou à Kromaster Arena ou même à un jeu de rôle/plateau en général,
J'aimerais savoir si Ankama (via un salon ou des session ouverte au public) a dans l'idée de proposé des "cours d'apprentissage" pour maitriser toutes les subtilités du jeu ?
Ou bien, si des gens gentils, pédagogues et serviables avaient un peu de temps libre à accorder à des joueurs débutants (moi et d'autres sur ce forum) de les prendre sous leurs ailes pour expliquer comment jouer ?
Car lire les règles c'est une chose mais savoir les expliquer à d'autre sans passer 30min son nez dans le livret, s'en est une autre, lol.
Et on dit, il vaut mieux une simple image (démonstration) qu'un long discours (livret de règles) smile

Alors cela peut paraitre étrange comme demande, mais dans mon groupe d'amis avec qui je joue régulièrement (à d'autres jeux de sociétés comme Zombie15, King of Tokyo, Colon de Catane, Bang, Les iles interdites, Five Tribes, etc...) on ne conanit rien au JdR... Et encore moins à Kromaster.
Du coup, je me vois mal leur proposer de jouer à "Kromaster Quest" sans y avoir jouer au moins 1 ou 2 fois, histoire d'avoir une bonne idée du jeu, du métagame afin de bien expliquer les règles et tout et tout smile

Je suis sur la région lilloise (Nord), suis dispo le soir (pas tous les soirs) et le week-end (pas tous les week-end).

Merci d'avance pour votre compréhension et votre aide.
A+

RalienZ|2015-12-29 17:16:08
Bonjour,

N'ayant pas trouvé sur le net, je relance le sujet d'organisation de partie.
Y en a t-il de prévu sur Lille-Valenciennes dans les semaines/mois qui viennent ?
Si oui, ce serait cool d'avoir un calendrier à jour wink

Mais avant toute chose, pour les nouveaux comme moi qui débarquent dans cet univers et n'ayant jamais touché de près comme de loin au jeu vidéo Dofus, ou à Kromaster Arena ou même à un jeu de rôle/plateau en général,
J'aimerais savoir si Ankama (via un salon ou des session ouverte au public) a dans l'idée de proposé des "cours d'apprentissage" pour maitriser toutes les subtilités du jeu ?
Ou bien, si des gens gentils, pédagogues et serviables avaient un peu de temps libre à accorder à des joueurs débutants (moi et d'autres sur ce forum) de les prendre sous leurs ailes pour expliquer comment jouer ?
Car lire les règles c'est une chose mais savoir les expliquer à d'autre sans passer 30min son nez dans le livret, s'en est une autre, lol.
Et on dit, il vaut mieux une simple image (démonstration) qu'un long discours (livret de règles) smile

Alors cela peut paraitre étrange comme demande, mais dans mon groupe d'amis avec qui je joue régulièrement (à d'autres jeux de sociétés comme Zombie15, King of Tokyo, Colon de Catane, Bang, Les iles interdites, Five Tribes, etc...) on ne conanit rien au JdR... Et encore moins à Kromaster.
Du coup, je me vois mal leur proposer de jouer à "Kromaster Quest" sans y avoir jouer au moins 1 ou 2 fois, histoire d'avoir une bonne idée du jeu, du métagame afin de bien expliquer les règles et tout et tout smile

Je suis sur la région lilloise (Nord), suis dispo le soir (pas tous les soirs) et le week-end (pas tous les week-end).

Merci d'avance pour votre compréhension et votre aide.
A+

Bon, ce forum, du moins, ce fil de discussion est mort sad
R.I.P. tongue lol

Si jamais quelqu'un passe par là, je suis preneur d'un signe, lol
Merci
0 0
Score : 308
Pour ma part, c'est toujours un projet qui serait possible.
Il faudrait toutefois un minimum de joueur.
0 0
Score : 588
Rien
0 0
Natharagon|2016-01-09 12:17:49
Je peut pas vraiment faire de démonstration IRL, mais je compte sortir un tutoriel régulièrement sur Quest, pour apprendre les rudiments du jeu. Après, est-ce que ça vous aidera, je ne sais pas. Vous pouvez voir ça ici

Hello
Merci pour lien, je vais regarder wink
Oui, si tu fais des tuto ou autres sur le formus, je suis preneur.
A+

RalienZ|2016-01-11 11:44:11
Je peut pas vraiment faire de démonstration IRL, mais je compte sortir un tutoriel régulièrement sur Quest, pour apprendre les rudiments du jeu. Après, est-ce que ça vous aidera, je ne sais pas. Vous pouvez voir ça ici

Hello
A+
Re

J'ai regardé la vidéo.
Mon avis : l'idée est bonne sauf que je ne m'attendais pas à ça (dans le sens, plus "travaillé")
Bon, j'attendrais ton tuto wink
Enfin, en attendant, je vais l'essayer à 2 joueurs (avec un souffre douleur qui a de la patience, lol)

A+
0 0

Hello
A+

Hello
A+
Re

J'ai regardé la vidéo.
Mon avis : l'idée est bonne sauf que je ne m'attendais pas à ça (dans le sens, plus "travaillé")
Bon, j'attendrais ton tuto wink
Enfin, en attendant, je vais l'essayer à 2 joueurs (avec un souffre douleur qui a de la patience, lol)

A+

Rien
0 0
Natharagon|2016-01-11 19:56:00

Je sais que mon travail n'est pas extrêmement travaillé, mais c'est déjà mieux que rien. J'essayerais de faire mieux pour le prochain wink
Pas de soucis wink
L'idée est excellente, après, il faut approfondir le truc, genre, faire des exemples, des mises en situation, etc... wink

Aussi, avoir une idée des points que tu comptes aborder dans chaque vidéo :
- cartes + perso (video faite deja pour le coup)
- actions joueurs (kros et maitre) : possibilité de deplacement, attaque, placement de mobs,etc
- fonctionnement de l'équipement : loot, crafting, hotel des ventes
- démo d'une partie : au moins faire une explication d'un tour complet (kros + maitre)

Voila pour les idées.
Bon courage et a tentôt
0 0
Rien
0 0
Natharagon|2016-01-12 16:38:01
Tu as cité la plupart de mes idées, mais ce sera un peu long à sortir.
Nickel wink
Bon courage alors.

Hello

Ptit feed back sur une journée "découverte" de Quest
- Conclusion des invités et de moi-même : superbe jeu !

Avancement : on a fait les tutos (sauf les 2 derniers)

Petit bémol : léger ennuie des joueurs vers la fin (c'est parce que ça commençait à être long pour eux de faire les tutos, mais pas le choix, il fallait passer par là car personne ne connaissait les bases de krosmaster). Sur certains scénario tuto, le démon s'ennuyait un peu.

Avenir : on fera une auter journée, en faisant les 2 derniers tutos et au moins les 3-4 premiers scénarios "normals"

Amélioration : le démon pourrait, des le départ, avoir un krosmasters à controler (en plus des mobs et des bouftous-tofus royaux), histoire de pas être trop perdant face aux joueurs (qui peuvent s'allier et s'équiper)...

A+
0 0
Réagir à ce sujet