FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mettre en avant l'aspect figurine du jeu.

Par Ethector 10 Février 2018 - 10:27:51
C'est vraiment dommage cette absence de mis en valeur de l'aspect figurine du jeu ainsi que du par équipe, des enfants etc. Bref...

Si le CDF ne se tourne plus du tout vers cela (pour des raisons logistiques dira-t-on) cette année, voilà un sujet pour partager vos initiatives et idées. 

Localement, voire même par le forum, il y a des choses possibles à mettre en place.

Quelques idées à mettre sur un bloc-note, une sorte de liste de défis :

"Lâcher une caisse !" : réalisez votre caisse 3D ou customisez en une que vous possédez déjà ! 

"Saute bouftou !" :  réalisez un socle d'invocation surélevé pour que plus personne ne regarde votre bouftou de haut ! 

"C'est notre caissette, Piwate !" : customisez un de vos personnages en un vrai Piwate !

"Boufbowler un jour..." : customisez un de vos personnages en un vrai Boufbowler ! 

"Mon œil !" : peignez de nouveaux yeux à l'un de vos personnages, on va y jeter un œil ! 

Plus méthodiquement il y a plusieurs possibilités pour rentabiliser une liste d'"achievement" de ce type :

Il faut partir d'un projet final sur l'année avec cahier des charges simples mais précis (socle ou pas etc). Exemple rapide : je veux montrer un diorama  aux tournois/championnats en boutique et qui montre que la communauté est active. Il doit être facilement transportable et résistant. Le thème serait le Boufbowl.

1er concours/défi : Customisez un Krosmaster en supporter. Une couleur primaire doit dominée. (+dimensions précises)
2ème concours/défi : Customisez un Krosmaster en boufbowler. Une couleur primaire doit dominée. (+dimensions précises)
3ème concours/défi : Customisez un Krosmaster en journaliste sportif ou photographe. (+dimensions précises)

On surélève par ici et par là pour des tribunes et nous voilà avec des saynètes sympas mêlant les productions. 

Si vous êtes un peintre sur figurine aguerrie, exposer différentes versions des figurines peut s'avérer très intéressant. Le style de peinture old school texturés face à des aplats précis visant à la reproduction des peintures usinées, face à l'original et a des customs plus recherchés, démontrera que le jeu se prête à plein de petites folies esthétiques.

0 0
Réactions 4
Score : 9428

l'aspect est mis de coté cette année a cause du FIJ... pas le même espace, probablement pas le même nombre de participant que les belles années, et pour les tournois 3v3, avec un salon international a coté, il ne faut pas se voiler la fasse, personne (ou presque) ne se serait inscrit...

0 0
Score : 2924

Oui, les raisons logistiques...

0 0
Score : 464

J'aime quand même bien l'idée, et je compte bien amené ma team boufbowl

0 0
Score : 3235

J'ai repeint certains Kros de mon équipe, mais le thème est un peu difficile à définir x)

0 0
Réagir à ce sujet