FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Création de cartes : Roi Chafer

Par N-A-E-S 17 Novembre 2017 - 10:41:31

Salut à tous,

Avec Thaxionos, nous nous sommes amusés à créer la carte custom Roi Chafer ! Normalement, la résolution est suffisamment bonne pour être nette à l'impression, pour ceux qui veulent la tester lors de petites parties maisons biggrin

EDIT 21/11/17 : nouvelle version ci-dessus.
17/11 Old version : v2
16/11 Old version : v1

Que pensez-vous de ses capacités et de son équilibrage ?

S'il y a des artistes parmi vous, nous serions preneur d'une illustration afin de faire le dos de la carte, voire d'un portrait dans un style un peu plus Krosmasterien que celui proposé ci-dessus.

1 0
Réactions 23
Score : 415

Pour du niveau 5 c'est surpuissant en terme de pouvoir non ?

Les sorts sont sympa, mais a ce compte là il vaudrait mieux le mettre Niveau 7 !
Deux résistances sur des éléments courants dans la meta actuelle, un sort 4+ si placement, un full regen des chafers alliés, ça fait mal!
L'idée est sympa en tout cas

0 0
Score : 1107

Le sort ne fait "que" 3 de base. Et n'est lancable qu'une seul fois sans stéroïde. Et il n'a pas de buff de base (ni crit, ni force).

Pour les résistances c'est une référence au boss dans le jeu vidéo qui résiste à 88% en air et feu smile

Il faut noter que pour un niveau 5 il n'a que 3 PM et ne peut pas dash sans cible.... et les Chafer res c'est une opportunité de redonner des Gg à l'adversaire, et 3 Chafer c'est 6 HP donc la moitié de sa vie de base.

0 0

Pour les résistances, je ne connaissais pas le profil online. Juste qu'en plus de sa spécialité ça fait peut être un peu beaucoup

Niveau buff ,pano +2PA et un familier PV et il devient franchement costaud! Au vu du profil je serai plutot tenté de le jouer avec un double nakumbra pour le buff PA PM.

En tout cas le mecanisme des tas d'os est intéressant. J'aime bien !

0 0
Score : 218

Salut HornBeeSama, 

Merci pour ta réponse !

Je pense qu'une bonne comparaison pour l'équilibrage serait Duc Rex.
Duc Rex est également niveau 5. Il a les 4 résistances et même un PM de plus !
Je ne pense donc pas que les résistances du Roi Chafer soit la source du déséquilibre.

Cependant je te rejoins sur les dégâts. Il faudrait surement réduire les dégâts de base d'Oscalibur. Ce serait un Krosmaster à classer en 3 étoiles dans le format Eternel ^^ 

Je vais attendre plus de retour pour un équilibrage au plus juste, notamment pour le sort de résurrection biggrin

0 0

Du tout, je disais juste que la.double resistance plus les gros gros dégâts potentiel et la résurrection des alliés chafers ça peut faire beaucoup pour un simple niveau 5.

Pour reprendre Duc Rex, il resiste a tout et peut l'offrir a des allies adjacents, c'est fort, mais il frappe assez peu en contrepartie.

Il faut étudier les combinaisons possibles avec l'ensemble des profils suceptibles de lui donner des buff super avantageux ( double Nakumbra), ou suceptibles de profiter de son heal. Actuellement c'est une arme de destruction massive a la qilby traitre, en mieux puisqu'il n'a pas le malus du nombre d'alliés.

Comme je le disais en reponse plus haut, j'aime bien l'idée générale!

0 0

Effectivement après plusieurs retours et comparaisons.... il serait peut-être plus judicieux de passer l'Oscalibur en 2+1 si cibles multiples. Quand j'ai rédigé la carte j'avais en tête une grosse frappe de sourd avec perte et fracas.... mais c'était un peu trop vu les autres fonctions du personnage.

Je voulais un truc lent mais qui tape Comme un sourd au cac et qui interagit avec la mort des Chafer. ^^

En tout cas merci pour ton analyse smile

Sinon en compo on peut penser à Tofu Royal, 2 Nakunbra, Roi Chafer. Les tofus permettent d'avoir le bonus d'Oscalibur, et les nakunbras. Tu as déjà expliqué le pourquoi du comment

Ps: on a dû rédiger 4-1 car on ne trouvait pas de 3 terre en HD pour la carte (les images de Erik Rak sont pas top)

0 0

Ce qui peut être intéressant aussi c'est lui mettre un sort a 1degat terre de base avec +1degat terre par chafer ko. Je pense pas que ça soit complètement fumé, puisqu'il faudrait jongler entre les morts ( haha...) et les GG. Même avec 7 chafers lvl 1, avant de les envoyer au suicide il faudra voler quelques GG. Ceci dit un truc qui cogne a 8 cest totallement fumé xD. Dans ce cas on octroie le.degat supplémentaire par tranche de deux chafers KO. Un peu comme les Kannibouls et leur passif.

Je pensais a ça, je sais pas.ce que ça vaut dans la pratique.

0 0

Done

1 0
Score : 686

Ne pas oublier qu'il peut être buffé avec la mort des chafers (imaginons qu'on arriverait à lui donner 3 fois le bonus du lancier + la résurrection) c'est le genre de perso qui peut créer pas mal d'échanges de GG wink

En ce sens une portée 0-1 modifiable (comme le chafer fantassin) en ligne droite aurait peut-être permis aux archers de se pointer smile

Beau travail en tout cas !

Ah oui c'est bien écrit "tant qu'il est K.O" >< L'habitude d'en jouer un avec Moon (qui ne disparaît du coup pas à la mort de Moon ^^')

Effectivement vu sous cet angle c'est vraiment l'ulti qui doit de donne la victoire sans quoi il ne fera pas de vieux os avec ce que ça lui coûte 

0 0

Si les chafers lanciers reviennent il perd les bonus qu'ils lui conféraient. Faut faire gaffe !

0 0
Score : 6072

J'ai plusieurs critique à faire sur le profil;

d'abord les +:
Les caractéristiques de bases me semblent bien choisies, bien que j'aurais tendance à vouloir lui ajouter un niveau pour l'équilibrage de son ulti et en vue de ses résistances.
Il est très difficile de pouvoir équilibrer un tel personnage dans ses conditions happy

Son initiative de 3 lui permet de bénéficier des pouvoirs "K.O" des Chaffers S4 et d'éviter l'abus du Nakumbra. Il pourra profiter des boost de ce dernier mais seulement le tour suivant.

Serviteurs éternels: est pas mal wordé et est à l'image des pouvoir S5. J'aurais tout de même ajouté le terme "marqueur" devant "tas d'os".

Les moins:
Oscalibur: Juste du wording; "+1T si 2 personnages ciblés" ça fait un peu moche.
Je sais pas comment tourner ça pour que ça ressemble à des effets Krosmaster mais j'aurais plutôt vu un truc comme "+1T si au moins 2 personnages sont ciblés".
Je réduirais même ce boost à Krosmaster.

Hache 'n' slash: Je verrais le sort plus en sort Bleu (voir, à la limite, Violet) . La plupart des sorts qui accordent de la mobilité sont bridés ainsi et cela devrait être pareil pour celui-ci.
De ce fait, le faire passer en portée verte peut être intéressant: Buff RD, Archer, caisse,... Débuf Edmond,...

Chafafer mal: ça va faire mal en effet. Je trouves ce sort trop puissant. Ok, cela implique des Chaffers K.O et donc des GG perdus mais les parties où le Roi pourra ressusciter 3 Krosmasters qui pop tout d'un coup ou voir un Elite ou encore un Invisible ressurgir de nulle part, avec toute sa vie, pour juste 2 BL sur le Roi; c'est décidément TROP puissant.

L'idée est bonne mais il faut revoir quelques trucs:
- déjà les chafers devraient réapparaitre uniquement sur un marqueur "Sac d'os", si celui-ci est occupé, il n'est pas mit adjacent.
- mettre un numéro (ou une couleur) sur chaque sacs d'os. Ainsi chaque Chafer ne pourra ressusciter qu'à l'endroit où il est mort. L'adversaire pourrait contrer l'arrivée d'un gros Chafer en gardant sa case occupée.
- Enfin, il faut obligatoirement que le Chafafer mal ai un effet proportionnel à ce qu'il ramène à la vie. Il n'est pas logique qu'un Chafer Lancier ramené ai le même impact que de ramener le Chafer d'élite...

Alors soit, vous devez voir comment le sort affecte le Roi en fonction des niveaux invoqués, soit vous revoyez le sort; je penses notamment à:

- Simplement transformer le Chafafer mal en un sort d'invocation (pas spécialement un ulti) qui invoque un Mob "Guerrier éternel" (Chafer) avec des caractéristiques fixes (genre 2PM, 3PV, 4PA) et un pouvoir "Parure de l'héritage".
Parure de l'héritage: Placer un jeton "X" sur le Chafer K.O allié. Le Guerrier éternel possède tous les sorts de ce Krosmaster. Tant qu'un Krosmaster est KO avec le jeton
"X", ses pouvoirs n'ont plus effets.

- Ou alors que cet ultime met le Roi Chaffer KO (sans perte de GG) et ramène max 5GG de chafer. Puis on perd 5GG - X; où X est la somme des GG de chafers ressuscités.  Pour bien faire, ces Chafers ne devraient pas être full life non plus mais bon, ça me semblerait déjà plus équilibré.

0 0

Ah pas bête le coup du mob " guerrier squelette" ! Pourquoi pas une goule sinon?

Mettre le chafer.KO pour ressuciter sans perte de GG c'est assez deg pour l'adversaire si il a descendu le roi chafer à 2-3 pv non ?

0 0

Merci ElieCaretaker pour ta réponse très riche et complète.

Je vais essayer de répondre à quelques points (par telephone ).

Pour le Niveau, on pourrait songer à le passer 6 effectivement. Mais je trouve que les niveaux 6 s'accordent vraiment mal dans le jeu actuel. Mais ça se discute effectivement.

Pour le choix des mots, il est perfectible evidement, mais on a dû composer avec le manque de place sur la carte pour le texte.

Pour exemple à la base quand j'ai imaginé le "Hache 'n' slash" je voulais qu'il ne soit réutilisable que sur la cible dont le Roi Chafer s'est rapproché. Pour imager cela il re frappe la cible qu'il a réussi à attraper avec sa hache. Mais faute de place pour l'écrire on a simplifié le libellé. Et Naes à deja eu beaucoup de mal à faire la bande rouge pour l'ultime, et il ne se voyait pas pour le moment refaire la bande bleue. Mais voilà pour les rouages ^^

Concernant le coeur du sujet, le chafafer mal: je ne trouve pas la capacité si forte que cela, sur le papier elle impressionne car tu peux récupérer des Krosmaster, chose seulement permis par le Moon avant. Mais au final ça coûte des PV qui ne sont pas si nombreux de base sur le Roi. Et on peut offrir des nouveaux GG a l'adversaire. Sachant qu'on a pas le choix de quel Chafer on réanime. C'est tous, et si tu as un pauvre lancier au milieu du camp adverse, bah c'est un GG gratuit pour l'adversaire.

Par contre une bonne idée que je retiens, c'est effectivement que si la case tas d'os est occupée, on ne réanime pas, Ca donné un côté stratégique de placement qui est intéressant. Je suis plutôt contre des token Chafer standardisé.
On n'a pas imaginé le Roi Chafer Comme un invocateur. Et c'est vraiment le côté résurection qu'on voulait mettre en avant.

0 0

Merci pour ta réponse ElieCaretaker,

Tes remarques sur le wording sont pertinentes. J'ai essayé de le réajuster au mieux avec la place disponible sur la carte, c'est à dire pas beaucoup biggrin .

Sinon au vu des différents retours, j'en conclue que :

• Le 1er sort est désormais bien équilibré,
  • Le 2ème sort est désormais bien équilibré (en l'ayant passé en bleu). Le passer en violet avec une portée modifiable est également un possibilité envisageable.
  • Le 3ème sort est encore sujet à débat...

Les différentes propositions pour le 3ème sort sont très intéressantes. Cependant, elles nécessitent toutes beaucoup de place et d'explication. Il ne faut pas perdre de vue qu'il faut un pouvoir concis, qui tienne sur 2 lignes d'une carte de 6 cm de large.

Le Roi Chafer reste fort en l'état, mais je pense que c'est aussi le but. Reste à le tester en partie perso pour s'assurer qu'il n'est pas trop fort, mais le format 3 étoiles proposera sans doute des compo à même de lui tenir tête.

0 0

Autre solution : passer son nom en rouge et faire ce que vois voulez haha

0 0
Score : 6072

Le plus gros soucis, question équilibrage (si on veut bien sûr admettre que ça puisse être un vrai Kros) est le fait que la pénalité sur le roi est la même si il ressuscite deux niveaux 1 ou 2 gros niveaux.

Si on veux abuser du pouvoir on peut également ne jouer qu'un seul chafer (un gros niveau justement) comme Maître Corbac ou Élite. De ce fait, ressusciter un niveau 3 ou 4 pour seulement 2BL c'est décidément trop fort.

Vous parlez de Moon pour illustrer l'exemple mais ce n'est pas tout à fait pareil. Son profil a été pensé pour sa résurrection et celle-ci peut être également contrée en lui ôtant son pouvoir.

Bref, dans le cas de Moon, l'équilibrage se base sur le fait qu'on sait ce qui est ramené à la vie (Moon), le Roi chafer quand à lui a pleins de possibilités et il pourrait en gagner d'avantage dans le futur...

L'idée des Mob n'est pas spécialement pour faire du Roi un invocateur, d'ailleurs en le laissant en ulti ça y fera moins penser, mais bien pour équilibrer cet ultime. Le gros problème de cet ultime c'est le manque de contrôle de ce qu'il va ressusciter; un kros avec 11 PV (élite) à plus d'impact qu'un autre à 5 PV (archer).
Il est également difficile de dire que les morts revenus à la vie reviendront avec des BL car là ça sera l'équilibrage de ses BL qui poseront problème.

Bref l'idée des Mob est plus dans le fait d'équilibrer les résurrections tout en laissant libre le choix de l'équipe de base (cf une autre solution plus bas). Les Mob auraient des stats de base ce qui permet de contrôler la puissance de cet ultime.
Le pouvoir de ces Mobs (qui du coup peut être expliqué en-dehors d'une carte/pion) pourra permettre de copier les sorts et pourquoi pas les pouvoirs des chafers morts (comme les dés de tension; après tout les règles n'empêchent pas d'attribuer un dés à un mort).
Rien n'empêche aussi de dire dans ce pouvoir que le Mob rapporte 1GG ou simplement mettre le pouvoir loot avec un symbole de GG. Qu'il peut ramasser des Kama, acheter,...

Dans l'exemple cités plus haut, on aurait droit à un Archer à 4PV 4PA, il pourra donc faire un tir à distance et un Magicien d'os.

Notre Élite avec ses 4 PA également sera limité à l'un de ses sorts. Et pourrait éventuellement avoir Farmer.

Un autre moyen d'équilibrer cet ultime est de limiter la résurrection des Chafer au niveaux 2 ou moins. Du coup, le pouvoir du Roi serait: «A chaque fois qu'un Chafer de niveau 2 ou moins...»
Mais, personnellement, ça me plait moins

Voilà voilà, c'est long mais je penses que vous ferez bon usage de mes commentaires

0 0
Score : 1157

S'il y a encore quelqu'un ici : Peut-être qu'il faudrait que le Chafafer Mal fasse 2 dégâts au roi... Par niveau de Chafers ressuscité ! Non?

0 0

Ça rendrait le pouvoir jamais joué avec les archer ou l’élite .... ça serait dommage d’être aussi restrictif sad

0 0
Score : 1157

Alors dans ce cas, les Chafer reviennent avec un nombre de dégâts sur eux équivalent à leur niveau + 1. Donc les lanciers, le fantassin : 4 PV. L'archer : 1Pv. L'invisible et l'élite : 6 Pv.

0 0
Réagir à ce sujet