FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Création de maps] Besoin de conseils

Par -Vanhir- 22 Septembre 2017 - 22:50:58

Je cherche à créer des cartes/plateaux de jeu 3D pour Krosmaster et, étant un néophyte en ce qui concerne la création de maps, je me suis dit que j'allais demander conseil par ici sur le prototype avant de passer à la fabrication 3D (ce serait dommage de passer des dizaines d'heures à la réalisation d'une map qui serait bourrée de défauts).

Je suis parti sur l'idée d'un temple enseveli et, à l'instar des plateaux de jeu Krosmaster, il y aura deux versions de la carte: l'une assez lumineuse avec de la végétation et de l'eau et l'autre plus sombre avec de la lave et de la roche volcanique.

La première map:

Rien de particulier à dire sur cette map si ce n'est que les cases d'eau sont infranchissables mais ne bloquent bien évidemment pas les lignes de vues.

La seconde map:

Sur cette map, quelques points à clarifier:

- Les buissons seront (dans la version finale) des tas de gravats/débris et seront traités comme des buissons en ce qui concerne les règles.
- La lave est du terrain infranchissable mais ne bloquant pas les lignes de vue.
- Les arbres seront des piliers/colonnes. Possibilité d'ajouter un sort permettant de pousser un pilier proche de la lave et de le transformer en pont.
- Les cases de couleur gris clair seront de la même couleur que le sol du temple dans la version finale, elles sevenr juste à voir plus facilement les cases occupées par des caisses et gravats/débris.

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez (ce qui doit être modifié, ce qui est bien, ce qui pourrait être amélioré, ...) je vous en serais très reconnaissant. Bien entendu, je modifierai ces maps en conséquence et vous en re-proposerai les versions corrigées au fur et à mesure et une fois qu'elles seront validées, je passerai à la réalisation 3D et posterai le WIP (Work in Progress) dans un autre sujet.