FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment stockez vous/faites vous pour vous balader avec votre figurine?

Par croquetete 22 Septembre 2017 - 22:31:41

Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir si vous avec un tips/quelque chose pour stocker vos figurines lorsque vous devez vous balader avec? 

Je vous explique, j'aime bien jouer avec mes potes, mais la boîte de base est quand même vachement grosse pour mon sac, idem si on a des figurines en plus de celles dans la boite de base c'est pas hyper pratique pour les stocker, donc après j'ai regardez sur battlefoam pour trouver un sac et des trays exprès pour, mais le prix m'a détourné de cette solution.

J'ai donc enlevé le truc en plastique noir de la boîte de base et j'ai fait des emplacements avec du carton, mais au final y a pas assez d'emplacement pour trimbaler plus de 20/25 figurines, et comme on y joue pas très sérieusement on fait nos équipes sur le tas vite fait, donc je préfère en avoir le plus possible pour avoir masse choix.

Merci

0 0
Réactions 15
Score : 3265

Perso je me suis laissé séduire par la gamme Feldherr, assez bien pensée, modulable, et prix raisonnables comparé à la concurrence. Battlefoam c'est un peu la Rolls des mousses de transport, très haute qualité, très haute customisation, mais les prix sont en conséquence.

0 0
Score : 120

ouais après je me dit vu que je joue à 40k je racheterai juste des mousses et je pourrais réutiliser le sac mais bon le prix quoiiiiiiiiiiiii, je vais regarder feldherr, merci bien

0 0

Tout dépend ce que tu prend.
les valisettes cartonnées, c'est bien pour le stockage au propre chez toi, par contre je déconseille de se limiter à ça pour le transport (le carton est solide et de bonne qualité, mais ça reste du carton, avec le temps et l'usure ...). Du coup, mieux vaut compléter avec un vrai sac, qui outre le transport des boites/mousses, offrira plusieurs petites poches pour tout ce qui est dés, cartes, etc ...
perso, j'ai opté pour la saccoche en bandoulière. Elle est un peu chere mais crois moi, que ce soit au niveau qualité de matériel et de fabrication, ou côté pratique et fonctionnalité, je regrette pas l'achat.

0 0

[Addendum]
Note que ce n'est qu'une recommandation de ma part, tu peux très bien te contenter des mousses + valisette cartonnée sans acheter leurs sacs, mais je recommande tout de même d'avoir un sac (ou autre méthode) à toi pour transporter les boites en question si tu veux prolonger leur longévité. Même un simple sac comme ceux qu'on peut acheter aux caisses de supermarché peut suffire.

0 0

Oui justement pour https://www.feldherr.net/feldherr-medium-bag-for-68-krosmaster-figures/a-53976/
y a la place pour la map en carton/cartes etc? merci

0 0

perso j'ai la Messenger, mais j'ai un ami qui a celle que tu as mis en lien et je dirais que oui, on peut y mettre une map repliable cartonnée.

0 0
Score : 624

J'ai profité de soldes sur la boutique Ankama  pour prendre la valise XXL quand elle était à -65% (elle était à environ 20€). Il y a 54 emplacements mais attention: tous les emplacements ne sont pas de la même taille et les plus grandes figurines (Qilby Traître, Yugo Exalté, Remington Smisse, Percimol Contrôlé, ...) ne rentrent pas dans ces emplacements. A part ça, si tu peux l'avoir en solde à pas cher c'est un bon investissement (je trouve).

Pour les tournois, je prend la valise XL (achetée en solde également): 8 emplacements pour les figurines, un emplacement central pour les cartes et les dés, c'est une valise très pratique mais là encore les plus grandes figurines ne logeront pas dans les emplacements...

Je pense que ces articles sont assez cher si on les achète plein tarif mais à partir de 40% de rabais, ils deviennent interessants.

0 0

Ouais j'ai regardé aussi, mais ça m'a pas l'air fait pour transporter tout le matos (comprendre que je ne fais pas en tournoi donc je ramène la plateau, les arbres etc) donc ça m'a rebuté ^^

0 0
Réagir à ce sujet