FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Figurine Ogrest pas content + evangeline finie

Par Orttol 18 Janvier 2017 - 18:58:46

Bonjour à tous !!

J'ai eu un peu de temps libre ces derniers mois pour redécouvrir l'univers d'Ankama grâce à Krosmaster et pour me mettre à la sculpture en pâte fimo.
je vous présente donc ma première réalisation : un Ogrest pas content smile

Une Evangeline est en cours de réflexion smile

Evangelyne est officiellement  commencée. Je n'avais pas publié de photos de mon travail pour ogrest donc j'en met 2 petites pour Eve. N'hésitez a commenter, les remarques sont toujours les bienvenues (et ça peut m'aider à éviter les mauvaises surprises. c'est dur de rester objectif sur son travail au bout de plusieurs heures/jours... biggrin)
A suivre.

Suite et fin de la figurine d'Evangelyne :

A priori ma prochaine tentative sera une sacrieuse basée sur un artwork de XA (mais on a le temps vu ma vitesse biggrin).

Nota : Désolé pour la qualité des photos c'est pas mon fort de toute évidence...

1 0
Réactions 14
Score : 2922

La sculpture est vraiment sympa, réussie. Par contre, tu es partie sur de la fimo de couleur, non ? La teinte du corps est très sombre sans ocre ou vert, à moins que cela soit voulu ? Je ne connais pas toutes les formes de Ogrest.

Les yeux rendent l'aspect énervé que tu souhaitais, mais pour le coup, cela dessert un peu l'ensemble à mon sens.

Les différentes parties épaules / avant bras ont une jonction trop marquée. As-tu cuis les différentes parties avant de les assembler ?

En tout cas bravo ! Pour une première, ça promet ! On hâte de voir la suite !

0 0
Score : 360

Hello, merci pour le compliment smile. Pour répondre rapidement, non la fimo de base était claire (ocre pale). La couleur de base est assez sombre (il est marron) car je voulais un contraste assez fort avec la tête. Pour les jonctions, elle sont en effet assez marqué mais la lumière de la photos est particulièrement mal foutue (je plaide coupable je suis nul en photo smile) et amplifie fortement le phénomène :/ (la figurine est monobloc j'ai tout cuit d'un coup). Je dois avoué que la peinture m'a posé pas mal de problèmes parce que j'était parti dans une optique de peinture assez détaillée avec des dégradés pour forcer les jeux de lumière mais mes tests ont été une véritable catastrophe (à cause de la taille de la figurine je pense, environ 20cm). Résultat je suis revenu à des couleurs beaucoup plus uniformes (et plus fidèle à l'univers bien qu'un peu plus sombre).

0 0
Score : 1727

Gg pour ta super réalisation!!

Mais je trouve que ta figurine ne s'addapte pas bien a krosmaster...

Les krosmasters ont la tête plus grosse par rapport a leur corp...

A t'elle les dimensions d'une figurine krosmaster?

Tu publie ta sculpture car ce forum est lié a ankama?

En tout cas, moi qui connais wakfu la série, je trouve que c'est TRÈS ressemblant!!

Encore bravo!

0 0

Non elle n'est pas au format krosmaster :p. Rien que la tête d'une figurine type krosmaster XXL m'aurait pris toute ma fimo. En fait j'avais commencer la figurine à partir d'une image de l'anime. Entre temps ankama à sortie le pack du krosfunding du mécène avec la figurine de tristepin et j'ai adapté mon ogrest pour qu'il soit à peu près sur le même thème (après vu le prix du pack du mécène c'est pas pour tout de suite que ces deux la seront réunis smile).

0 0

La classe ! Pour une sculpture qui part de zéro, c'est très impressionnant. En revanche, c'est vrai que sa peau est un peu foncée comparé aux images traditionnelles d'Ogrest.

Bravo, j'espère que tu fera d'autres créations du même genre à l'avenir ! smile 

Orttol|2017-01-18 22:49:55
Non elle n'est pas au format krosmaster :p. Rien que la tête d'une figurine type krosmaster XXL m'aurait pris toute ma fimo.

Oulah oulah, ne gâche pas ton argent et ta fimo Orttol ! Peu importe la taille de la figurine que tu veux faire, pense à toujours commencer par une armature fil de fer + papier aluminium pour les formes générales. Cela te reviendra bien moins cher en plus d'assurer une certaine longévité et solidité à la figurine. Tu pourras du coup te lancer sur de gros projets sans impacter ton budget.
0 0
Score : 1269

La figurine est très bien faite !!

0 0

C'est vraiment impressionant !

Moi j'aime beaucoup la figurine, et on s'en fout de la couleur de peau.

Tu avais déjà pratiqué la sculpture avant ?
Si oui sur quel univers et avec quelle matière ?

Ethector|2017-01-19 14:17:18
Orttol|2017-01-18 22:49:55
Non elle n'est pas au format krosmaster :p. Rien que la tête d'une figurine type krosmaster XXL m'aurait pris toute ma fimo.

Oulah oulah, ne gâche pas ton argent et ta fimo Orttol ! Peu importe la taille de la figurine que tu veux faire, pense à toujours commencer par une armature fil de fer + papier aluminium pour les formes générales. Cela te reviendra bien moins cher en plus d'assurer une certaine longévité et solidité à la figurine. Tu pourras du coup te lancer sur de gros projets sans impacter ton budget.

Je sais, j'avoue que je ne connaissait pas du tout la fimo quand j'ai attaqué cette figurine. J'ai une structure métallique pour rigidifier mais la figurine est quand même pleine. Il y a beaucoup de petits points sur lesquels je pense pouvoir m'améliorer pour gagner en temps et en qualité. En tout cas ton conseil ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd ^^.

Nuuh|2017-01-19 17:53:41
C'est vraiment impressionant !

Moi j'aime beaucoup la figurine, et on s'en fout de la couleur de peau.

Tu avais déjà pratiqué la sculpture avant ?
Si oui sur quel univers et avec quelle matière ?
J'ai fait de la sculpture sur glaise (poterie) il y a une grosse quinzaine d'années (j'ai 28 ans) donc ça date un peu, mais j'ai toujours adorer ça et l'univers dofus / wakfu offre un très bon terrain d'entrainement, ce n'est pas trop détaillé et j'adore le chara design smile. En tout cas merci pour le compliment smile.

PS : je vais probablement attaquer Evangeline la semaine prochaine mais j'hésite enter fimo pro et sculpey firm. Quelqu'un à de l'expérience avec ces deux matières?
0 0

J'utilise surtout de la Fimo Pro ou Soft/Effect selon ce que je veux faire. La Fimo Pro cuit 30 minutes à 110° mais on peut jouer énormément sur la matière en réduisant la durée et en multipliant des cuissons sans dépasser un certains seuils. Cela permet un effet "sauvegarde" et donc la création de détails très très poussés.
Les défauts c'est la rétractation de la Fimo sur des pièces très fines et son manque de rigidité à l'achat (il faut parfois la laisser s'affermir). Le bon côté, l'accessibilité, moins de vapeurs de pétrole que la sculpey.

La Sculpey Firm, c'est une température de cuisson plus haute mais moins longue, mais là aussi ça se teste, se module. Moins de rétractation sur des pièces fines, une texture moins pâte à modeler, plus ferme évidemment, parfait pour des pièces réalistes de petites comme de grandes tailles. Plus de vapeur même après cuisson donc moins adapter à des enfants. Je ne l'utilise pas personnellement, donc je ne peux pas t'en dire plus.

Dans tous les cas avoir un masque à filtre est toujours utile quand on travaille, surtout si tu ponces et sous-couche.

0 0
Score : 1094

Très beau travail !!

Pour économiser de la matière, surtout à cette échelle, tu peux peut-être recouvrir ton armature avec des boules/boudins de papier aluminium, avec en plus l'avantage que cela n'alourdit pas la figurine. A voir néanmoins, la tenue à la cuisson avec la Fimo. C'est une technique que j'ai utilisé sur une sculpture (tjs WiP d'ailleurs) en milliput, qui est de la pâte epoxy qui durcit à l'air en quelques heures, donc on a le temps de la travailler (avec des outils/doigts humides sinon ça colle rolleyes).

Question : les symboles (épaules, tablier) sont-ils faits à main levée ?

0 0
Ethector|2017-01-20 09:53:47
J'utilise surtout de la Fimo Pro ou Soft/Effect selon ce que je veux faire....
Merci pour les infos. Je vais rester sur la fimo à priori.

Lily-Smith|2017-01-20 10:57:48
Question : les symboles (épaules, tablier) sont-ils faits à main levée ?
Merci pour le conseil et le compliment smile. En ce qui concerne les symboles oui ils sont fait à main levée.
0 0

Maj du post avec la figurine d'Evangelyne finie !!

0 0

Bravo Orttol, très bon travail wink

0 0
Réagir à ce sujet