FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Essais custom Nox, donner moi vos avis!

Par Circusssssss 02 Janvier 2017 - 09:54:25

Bonjour, je vous présnete un essai de custom, mais comme vous le voyez, je suis mauvais, pouvez vous me donner des conseil? Je vous montre ma dernière custom...
Vous pouvez lacher les tomates!

0 0
Réactions 4
Score : 2926

Pour te conseiller, il faut savoir ce que tu avais comme but pour ton Nox.

[mode histoire : On] On faisait déja du custom de figurines il y a 7000 ans pour des raisons religieuses et d'une façon guère différente qu'actuellement. [mode histoire : Off].

La vrai constante c'est le pourquoi ?. Tu dois avoir une idée en tête ou sur papier. Pour t'aider, voilà à mon sens les questions simples auxquelles tu dois répondre :

Est-ce que je veux conserver l'identité du personnage ? l'origine ? le caractère ? la corpulence ? l'espèce ? sa jouabilité ?

Exemple : Je veux conserver l'identité du personnage. Si je ne conserve que la tête de Nox, le reconnait-on encore ? Oui. C'est donc un élément à modifier avec parcimonie.

Si oui à une des questions, qu'est-ce qui doit absolument rester reconnaissable ?

Je liste donc deux choses : ce que je suis libre de changer, ce qui ne doit pas trop changer.

Puis, la question essentielle : de quels outils je dispose ?

Exemple : Je n'ai que du papier, de la glue et des ciseaux, même pas de peinture ! Ce n'est pas grave, je peux toujours changer la position de son bras, du pagne, de ses jambes par un bain d'eau très chaude puis un bain glacée immédiatement. J'ai toujours ma glue pour recoller le socle au cas où. En découpant des petits éclairs dans mon papier, des larmes, des ronds, des flèches, j'ai déja quelques options. D'une manière générale, il est possible de créer n'importe quoi avec du papier.

Et enfin quel est mon idée pour cette figurine ?

Exemple : Je veux que Nox vole !

Au final d'autres questions viendront d'elles-même et il faudra y trouver des solutions.

Exemple : Bon, comment je le fait voler avec du papier et de la colle ? Je sais qu'une bande de papier roulé ça peut s’avérer très résistant, c'est déja une baguette. Je peux peut être faire une onde avec la glue en recouvrant le socle et en faisant des vagues avec une autre baguette en papier. Je peux peut-être faire une baguette transparente avec la glue et un moule en papier ? Je pourrais aussi coucher Nox, changer l'orientation de sa tête et utiliser son pagne pour le surélever ? Je pourrais découper des nuages en papier ? Joindre les jambes de Nox? Utiliser son épée aiguille peut-être ? Ou lui faire des ailes en papier ?

Comme tu vois, il y a déja des choses que tu utilises et d'autres non. Le plus important reste ton idée et ta propre auto-critique. Bon courage pour cette nouvelle année de custom !

0 0
Score : 1733

Merci pour cette réponse rapide et très constructive!

J'espère qu'elle servira a d'autres personnes que moi!!

Mon but était de donner une autre forme de nox sans trop le modifier car c mon seul exemplaire...

Je voulais conserver sa personnalité!

Encore merci pour ces conseils géniaux!

Ps: Je dispose de papier,de patafix, matériel scolaire (ciseaux, etc...), de restes de Chloé mallette, de restes de Raymond garden, et de feutres métallisés, et aussi sans doute d'autres choses qui pourrai me servir...

0 0
Score : 9431

par contre tes photos sont beaucoup trop sombres....

0 0
Score : 1733

Zut...

J'en prepare une autre, avec des photos plus claires cette fois!!

0 0
Réagir à ce sujet