FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cthulhu en carte oO ?

Par TheMsterAqua 10 Novembre 2016 - 16:53:13

Bonjour, je suis un amateur de Paint.net et je créer quelques cartes a partir de customs.
Voici quelques exemples : afranchcoder.comlu.com/Logiciel/Krosmaster.html (quelques cartes sont en doubles, c'etait juste pour tester / le generateur ne marche pas bien, il a été désactivé)
J'aimerais créer une carte spéciale Cthulhu assez RP mais je ne veux pas qu'elle soit trop OP.
Bref, je vous demande donc votre aide, et vos aider, pour décider des sorts/stats/pvr smile

J'aurais pensé à une carte peu mobile et assez faible en début de game, mais qui va evoluer (létargie dans R'Lyeh ).Elle ne taperais d'ailleurs pas très fort (ce n'est pas son but) mais taperais loin et sans ligne de vue et en zone(faculté d'agir a distance/pouvoirs surnaturels)
- Invoque peu a peu des monstruosité qui le boost et le rende plus fort (reveil invasion)
De plus j'ai été décu que Grougaloragran ne soit pas lv 7 ou 8,pire encore il est lv1. J'aimerais casser cette barrière du lv6max et je verais Cthulhu comme un lv8.

Quelques idées :
LV 8
PM 1
PA 6
PV 12
INI 12

Sombre presage 4 PA
1-6 sans ligne de vue 1 eau

ou

Sombre presage 4 PA
1-8 sans ligne de vue 0 eau

Auspice funeste 6 PA
0-4 sans ligne de vue / cibles multiples 1 neutre/eau

ou

Auspice funest 6PA
0-3 sans ligne de vue / cibles multiples 1neutre
+1 neutre pour chaque monstruosité ciblée

ou

Auspice funeste 5PA
1-3 sans lignz de vue / zone Carrée 1 neutre/eau

Peut etre une attaque un peu plus concentrée :

Folie cosmique 5 PA + 2 PV
1-3 3eau/neutre

ou

Folie cosmique 4 PA
0 - 0: Zone Croix 3 eau
+2 à la cible principale (Cthulhu )

PVR :

La Folie des profondeur :
A la fin de son Tour, Cthulhu invoque une monstruosité sur une case adjacente libre.

Monstruosité (3 type de monstruosités differentes):
6 PV
2 PM
5 PA

type 1 :
Donne à Cthulhu +3 pv + 1 pm
Horreur 4 PA
1-2 porté non modifiable sans ligne de vue 1eau
Zone Croix -1 pm

type 2 :
Donne à Cthulu +3pv +2pa
Folie 3PA
1-2 portée modifiable 0 eau
Vole 1PA

type 3:
Donne à Cthulu +2pa +1pm
Cauchemar 4 PA
1-2 ligne 0neutre
Vole 1 pm et 1 pa

Dites moi tous ce qui vous plait et ne vous plait pas smile
N'hesitez pas a donner votre avis
Aucune attaques/stats/pouvoir n'est définitif

0 0
Réactions 20
Score : 9431

cette barriere de level 6 max est la pour une raison... c'est que ca représente 50% de la team... et que grace au GG sauvage, meme si tu perds ton papa T1, la partie n'est pas finie.... un level 6+ sera donc soit trop faible (s'il meurt, la partie est quasi forcement finie)... soit intuable pour contrer ca, et donc trop fort...

bref, pas pour franchir cette barriere (et donc pas pour ton cthulhu level 8)

pour rebondir sur grouga, les niveaux ne sont pas synonymes de puissance a Kma... pire, les levels 1 sont souvent + puissant que les levels 2, et beaucoup + jouer... Et tu as ici le seul level 1 que tu ne peux empêcher de taper... c'est relativement puissant

0 -1
Score : 300

Ouais, personne ne peux empecher grouga de taper mais son attaque est tres peu forte , voir tres mauvaise : il ne peux pas lancer coup de point et a moins de cc le rapport de degat est nul : un degat pour une vie

0 0

O_o ... c'est une zone souffle au passage hein.... tu tapes plusieurs mecs, tu tapes derriere les arbres...

0 0
Score : 2927

Est ce qu'on pourrait imaginer pour son Cthulhu d'être lv8 en terme de construction mais valoir 6 en terme de GG, par le biais d'un pouvoir similaire à celui de Djaul pour contourner le problème dont tu parles, Jabb ?

Grouga a sinon aussi son pouvoir pour lui.

0 0

Ouais c'est vrai j'avais oublié son pouvoir assez sympa
Le fait de taperr a travers les arbres ne change pas le rapport,
Pour réussir a taper plusieur pers il faut aller au CaC et surtout resister, ce qui est dur pour un lv1 qui a 6 pv et qui pert des vie en tapant.
Son attaque est clairement le destinner à le faire mourrir

Coa gulay tape x3 plus fort et peut aussi taper sans perdre de point de vie avec le coup de point

+1 pour le faire comme Djaul -2 GG au début

0 0

Alors,

grouga : pourquoi au cac? son attaque a une portée donc.... il tape régulierement plussieurs personne, surtout avec son ini

et coa est un des level 1 les + petés... donc oui c'est sur... mais comparé a un boomba par exemple... ou un petit vampyre....

@ethector : non, par pour le coup, tu créé un deny GG (s'il coute 8 et rapporte 6, c'est 2 GG que l'adversaire n'aura pas.... ajoute djaul et Dmoon dans la team, et l'adversaire n'a plus acces qu'a 8 GG sur 12, soit 1 tiers de perdu.)

0 0
Score : 2927

Alors imaginons un pouvoir comme celui-ci si il est lv 8:

"Au debut du combat, Cthulhu devient niveau 6 jusqu'à la fin du combat. Les deux premiers autres Krosmasters alliés de Cthulhu K-O rapportent 1 GG supplémentaire au joueur adverse."

Biensûr, il serait logique qu'il soit Boss, ce qui écarte Djaul de l'équation, entre autres.

0 0

Je pense pas que rajouter au pouvoir "les deux premier ..." puisque meme si tu fait lequipe
Cthulhu Djaul Dmoon :
1/ Tu ne peux pas la faire parce oui Cthulu sera boss
2/ Meme si l'adversaire n'aura acces qu'a 8 GG, l'equipe en soit n'est pas tres compétitive : synergie sauvage absente, aucun placeur dans l'equipe, aucun healer, aucun boost etc...

Apres ce n'est que mon avis

De plus pour Grouga, on ne peux pas vraiment dire "taper a distance" puisqu'il ne tape qu'a 2 de pore, voir trois dans certains cas bien précis. Certe ca lui evite le CaC mais ya largement mieux en lv1. De plus il a le trait Boss ce qui fait qu'il limite le choix des Papas.

Perso un lv1 boss, je prendrais pas. (Henual est un boss sans etre Papa mais il merite bien son trait wink 

0 0
Score : 2725

Non mais là les gens faut comprendre un truc !
Grougaloragran tape en ligne avec une PO de 1 à 3 sur laquelle on rajoute la zone souffle, donc il peut toucher un adversaire à 5 cases en ligne et même à 6 cases avec les latérales de la zone souffle... faites exploser 4 Tornabombes avec et vous avez un autre exemple de sa puissance.

Édit : voici le lien avec la carte corrigée du grougaloragran :

Cliquez ici

0 0
TheMsterAqua|2016-11-11 10:54:33

De plus pour Grouga, on ne peux pas vraiment dire "taper a distance" puisqu'il ne tape qu'a 2 de pore, voir trois dans certains cas bien précis. Certe ca lui evite le CaC mais ya largement mieux en lv1. De plus il a le trait Boss ce qui fait qu'il limite le choix des Papas.

avant de vouloir créer une carte, apprendre a lire les existantes c'est bien....
0 0
Elora-Tapo|2016-11-11 11:06:46
Non mais là les gens faut comprendre un truc !
Grougaloragran tape en ligne avec une PO de 1 à 3 sur laquelle on rajoute la zone souffle, donc il peut toucher un adversaire à 5 cases en ligne et même à 6 cases avec les latérales de la zone souffle... faites exploser 4 Tornabombes avec et vous avez un autre exemple de sa puissance.

Édit : voici le lien avec la carte corrigée du grougaloragran :

Cliquez ici
Quel rapport avec les 4 tornabombes ?

Ah oui sa tape a distance.
My bad dans mes souvenir c'etait au CaC :/
Alors la oui peut etre eventuellement ...

En soit la carte est plus stylé que forte
0 0
Score : 2725

Le rapport avec les tornabombes :

Si tu peux encercler un adversaire avec 4 tornabombes de façon à dessiné une zone souffle avec 3 bombes en ligne juste au dessus de ton adversaire ainsi qu'une bombe juste dans la case du dessous, et qu'à distance tu lance l'attaque en zone du grougaloragran en ciblant la bombe du dessous, tu fais potentiellement de gros dégâts :

Exemple : grougaloragran fait critique, donc tu es sur que les bombes explosent. Ton adversaire peut subir les 2 blessures du grougaloragran et les explosions des 4 bombes avec chacune la possibilité de critique. Au total, la figurine adverse subit 10 blessures en full critique et perd 4 PM.

C'est un exemple parmi d'autres wink

Jerry Orlo peut faire la même aussi.

0 0
Score : 1962

Reprenons le débat sur "la carte" ayant un niveau 6 et + smile

Personnellement je trouve ton idée intéressante, maintenant crée un profile de personnage 6 et + pour le domaine du compétitif dans Krosmaster, ça me semble être une étape qui ne peut être franchie que par nos amis les développeur du jeu!
Mais rien n’empêche la création d'une carte fan made (éventuellement pour Krosmaster avec un nom rouge) qui pourrais en plus s'adapter au contenue de Krosmaster Quest (le grand boss de fin de donjon Cthulhu rolleyes)

Après vue que ne considère pas qu'on puisse réellement l'insérer dans du jeu compétitif, son équilibrage est donc moins important, mais encore une fois rien ne nous empêche de bien faire les choses :p

Dans un premier temps : Questionnement ?
"Cthulhu invoque une monstruosité dans une case adjacente à lui, à la fin de son tour" choisie il la monstruosité qu'il invoque ?
Combien de monstruosité de chaque type son mis a ça disposition ?
Il y a t'il un nombre de monstruosité limité qu'il puisse invoquer ?

Autre souci d'équilibrage, peut être lui mettre un défaut dans notre univers du type : Main poisseuse ; "Cthulhu est incapable de ramasser des kamas, de faire des achats, de recevoir des récompenses démoniaque"
Ce défaut limiterais sa force, il ne pourrais plus compter que sur lui même :p et les 4 ou 6 niveau de personne qui serons avec lui.

Enfin en TeamBuilding :
Personnellement je pense que 4 niveau 1 avec Cthulhu pourrais être une base difficile à vaince, 2 Edmont, 1 Liane, 1 kivin... Notre chère ami Cthulhu entame de loin, et les Edmont enlève la po, Liane crée un bloqueur supplémentaire en plus des monstruosité, et Kivin viens prendre le GG sauvage :p

D'un autre point de vue en 2 tours aujourd'hui il n'est pas difficile avec la bonne équipe et les RD qu'il faut de faire tomber 8+3 PDV qu'il pourrais avoir au tour 2 :p

Enfin pour les 7 attaques que tu proposes, je suis plus convaincu par celle-ci :

Auspice funest 6PA
0-3 sans ligne de vue / cibles multiples 1neutre
+1 neutre pour chaque monstruosité ciblée
(j'aime bien les sort qui vois leur pouvoir augmenter avec la folie des monstruosité c'est assez RP)

Sombre presage 4 PA
1-8 sans ligne de vue 0 eau
Mais je détendrait le coût en PA à 3 (tape 2 fois dès le début du match)

Folie cosmique 5 PA + 2 PV
1-3 3 eau/neutre
(la je pense que je placerais les dégâts en neutre, histoire de montrer que la folie n'à pas d'élément / éventuellement obligation à un sort en ligne en plus de la demande de ligne de vue ?)

Voilà en gros mon avis personnel sur la création dans la quelle tu te lance smile
Bien entendu ça n'engage que moi, si mes idées ne te convienne pas, tu as libre choix de ne pas les appliquer.

N'hésite pas à tester ton personnage sur un plateau voir si il est vraiment fort et contre différente team pour savoir quel niveau lui attribué réellement!
L'histoire du niveau 8 qui en vaux 6... je ne suis pas fan...
Éventuellement : "Si Cthulhu est le premier personnage à mourir alors l'adversaire ne reçois que 6 GG"
Je ne sais pas je lance l'idée comme ça :p

En tout cas bonne continuation et tien nous au courant de l'avancement de ton projet! biggrin

0 0

Ouais mais il faut alors deux tony truan en plus. Ce n'est pas forcement facile de mettre 4 bombe autour d'un adversaire mais sinon calculons :
5 lv pour 10 dgt - 4 PM
Assez attirant mais plutot dur a placer.

Rapport avec Jerry Horlo :
Il retire en plus des PA, il ne craint pas le retrait de PA, il peut acheter, ramasser (ce que Grouga ne peut pas faire, meme bientot avec la v1 il ne pourra meme plus activer une RD )
Jerry Horlo empeche n'importe quel lv 1 (voir 2) de taper, donc rentre useless des fig adverse.
Il n'a dailleur pas le trait boss.

De plus pour ta combo de tornabombe, Grouga n'estr absolument pas nécéssaire. Meme sans fig, le kros adverse est bloqué et ne pourrat pas se deplacer sans prendre -4 PM et 8 dgt en cas de full cc. Bien sur il ya Yugo, Nox, Julith mais dans ce cas se rapprocher deux a 4 cases ne te met pas en securite, et tient toi pret a te prendre la douille tour prochain (nox tp 3 et tape loin, yugo se tp a 5 case (je crois), julith tape a 3 de distance + tp de 2 etc...)

Bref, revenons sur Cthulhu :
Qu'est ce que vous modifirais au sort et aux pouvoir.
Si on baisse les GG de Cthulhu en debut de game, au lieu d'augmenter les GG de deux autres kros, ne donnerais t'il pas plutot une rd or a la mort, ou des kamas.

Ka-Led|2016-11-11 14:43:14
Reprenons le débat sur "la carte" ayant un niveau 6 et + smile

Personnellement je trouve ton idée intéressante, maintenant crée un profile de personnage 6 et + pour le domaine du compétitif dans Krosmaster, ça me semble être une étape qui ne peut être franchie que par nos amis les développeur du jeu!
Mais rien n’empêche la création d'une carte fan made (éventuellement pour Krosmaster avec un nom rouge) qui pourrais en plus s'adapter au contenue de Krosmaster Quest (le grand boss de fin de donjon Cthulhu rolleyes)

Ouais cela pourrait etre un bon boss de Quest. Le nom rouge pourrait etre possible mais combiné avec Samuraï Némésis ça deviendrait horriblement déséquilibré smile

Dans un premier temps : Questionnement ?"Cthulhu invoque une monstruosité dans une case adjacente à lui, à la fin de son tour" choisie il la monstruosité qu'il invoque ?Combien de monstruosité de chaque type son mis a ça disposition ?Il y a t'il un nombre de monstruosité limité qu'il puisse invoquer ?Autre souci d'équilibrage, peut être lui mettre un défaut dans notre univers du type : Main poisseuse ; "Cthulhu est incapable de ramasser des kamas, de faire des achats, de recevoir des récompenses démoniaque"Ce défaut limiterais sa force, il ne pourrais plus compter que sur lui même tongue et les 4 ou 6 niveau de personne qui serons avec lui.Ajouter une citation ici

L'invocation de monstruosité (nom non-définitif) se ferais de maniere aléatoire sur le type de monstre, mais je pense que l'on pourrait choisir la case. Je ne pense pas instaurer de limites si les invocs sont faibles, mais si on les montes il faudra peut etre y songer.

L'idée de la main poisseuse me parait assez cool , je n'y avait pas penser mais cela eviterais les dofus de glace et buff eau qui permettrrait de taper du 1 milliard par tour smile

Enfin en TeamBuilding tongueersonnellement je pense que 4 niveau 1 avec Cthulhu pourrais être une base difficile à vaince, 2 Edmont, 1 Liane, 1 kivin... Notre chère ami Cthulhu entame de loin, et les Edmont enlève la po, Liane crée un bloqueur supplémentaire en plus des monstruosité, et Kivin viens prendre le GG sauvage tongueD'un autre point de vue en 2 tours aujourd'hui il n'est pas difficile avec la bonne équipe et les RD qu'il faut de faire tomber 8+3 PDV qu'il pourrais avoir au tour 2 tongueAjouter une citation ici

Je ne verrais pas Cthulhu en mode tapeur a distance mais plutot comme un "entameur". C'est pourquoi ton idée de main poisseuse equilibrerait la bete. Il serait un peu le point faible de l'equipe avec une carte médiocre mais ce defendrait bien avec sa horde de monstre.

Oui en 2 tour on pourrait le tuer c'est pour cela qu'il faudrait le defendre le temps qu'il reprenne du poil de la bête.
Enfin pour les 7 attaques que tu proposes, je suis plus convaincu par celle-ci :Auspice funeste 6PA 0-3 sans ligne de vue / cibles multiples 1neutre +1 neutre pour chaque monstruosité ciblée (j'aime bien les sort qui vois leur pouvoir augmenter avec la folie des monstruosité c'est assez RP)Sombre presage 4 PA 1-8 sans ligne de vue 0 eau Mais je détendrait le coût en PA à 3 (tape 2 fois dès le début du match)Folie cosmique 5 PA + 2 PV 1-3 3 eau/neutre (la je pense que je placerais les dégâts en neutre, histoire de montrer que la folie n'à pas d'élément / éventuellement obligation à un sort en ligne en plus de la demande de ligne de vue ?)Ajouter une citation ici
- Tout a fait d'accord, cela fait bien RP et permettrait a Cthulhu de taper de plus en plus fort si on viendrait l'embeter.
Je ne sais pas si tu a remarqué mais il y a bien ecrit 0 à 3 cibles multiples. Cela eviterais les combo un peu trop OP du genre j'invoque 5 mob je tape a 6 lol. Il faudrait alors un peu plus reflechir à si je prend le risque de subir 6 pv pour tuer tel kros.
Encore une fois si on décide de limiter les invocs, on pourrait passer à 1 - 3 pour de pas ruiner l'attaque.

- Je defend la par contre le cout a 4 PA puisque Cthulhu va rapidement passer à 8PA.
Là encore je reflechissait par rapport a ne pas rendre abuser l'attaque si buff (le compte Harembourg par exemple a une attauqe de la sorte(2 PA : 0 degat de 1-7), et la deja sa me parraissait un peu OP, surtout que la Cthulu tape sans LdV) Mais on reflechissant si on enleve à Cthulu la possibilité de se buffer grace a des RD (je kiff cette idée tongue ) on pourrait baisser à 3 PA.
A voir

-Les sort en ligne ne memballent pas trop. je pense laisser comme ça avec l'element neutre pour le RP

Voilà en gros mon avis personnel sur la création dans la quelle tu te lance Bien entendu ça n'engage que moi, si mes idées ne te convienne pas, tu as libre choix de ne pas les appliquer.N'hésite pas à tester ton personnage sur un plateau voir si il est vraiment fort et contre différente team pour savoir quel niveau lui attribué réellement!L'histoire du niveau 8 qui en vaux 6... je ne suis pas fan...Éventuellement : "Si Cthulhu est le premier personnage à mourir alors l'adversaire ne reçois que 6 GG"Je ne sais pas je lance l'idée comme ça tongueEn tout cas bonne continuation et tien nous au courant de l'avancement de ton projet!
Merci beaucoup pour ton aide et tes bonnes idées smile
0 0
TheMsterAqua|2016-11-11 14:50:14
ce que Grouga ne peut pas faire, meme bientot avec la v1 il ne pourra meme plus activer une RD )

O_o ???????

on joue au même jeu?

Ouais cela pourrait etre un bon boss de Quest. Le nom rouge pourrait etre possible mais combiné avec Samuraï Némésis ça deviendrait horriblement déséquilibré smile
En quoi son nom rouge fait qu'il peut (ou ne peut pas) etre joué avec neesis? le nom rouge interdit juste la fig en tournois, c'est tout

(d'ailleurs de base, considerer un profil fanmade comme ayant un nom rouge)
0 0
-jabb-|2016-11-11 15:19:20
ce que Grouga ne peut pas faire, meme bientot avec la v1 il ne pourra meme plus activer une RD )

O_o ???????

on joue au même jeu?

En quoi son nom rouge fait qu'il peut (ou ne peut pas) etre joué avec neesis? le nom rouge interdit juste la fig en tournois, c'est tout

- Pardon je voulais dire v2 (dans la v2 acheter/activer une RD coutera 1 PA, or Grouga n'a pas de PA) Et il n'y aura que Jerry Horlo qui pourrat activer une RD et taper (au revoir les RD pour les lv1)
Bref pour revenir sur Cthulhu, le nom rouge signifie que la carte n'est pas faite pour etre equilibré. Imagine une equipe de carte OP, ça deviendrait horriblement désiquilibré pour celui qui joue contre.

De base je n'aime pas les noms rouge (graphiquement je veux dire) : presque impossible de retrouver l'alphabet en HD. Je prefere mettre le nom classique et modifier les ailes du bas (tu remarquerazs que toutes mes carets ont des ailes dofus bleues en bas avec des ref. différentes
0 0
TheMsterAqua|2016-11-11 16:00:19
-jabb-|2016-11-11 15:19:20
- Pardon je voulais dire v2 (dans la v2 acheter/activer une RD coutera 1 PA, or Grouga n'a pas de PA) Et il n'y aura que Jerry Horlo qui pourrat activer une RD et taper (au revoir les RD pour les lv1)

donc effectivement, on ne joue pas au même jeu... la V2 est sortie depuis 8 mois, et activer une RD ne coute absoluement pas 1PA...

Quand au 'nom rouge est prevu pour ne pas etre equilibré", ca tombe bien, tu veux un level 8, qui n'est pas equilibré, et, de toute facon, non jouable en tournois... exactement ce que fait le nom rouge...
0 0
-jabb-|2016-11-11 16:37:22
Quand au 'nom rouge est prevu pour ne pas etre equilibré", ca tombe bien, tu veux un level 8, qui n'est pas equilibré, et, de toute facon, non jouable en tournois... exactement ce que fait le nom rouge...
Eh bien, quel est le probleme ?
0 0
Score : 3338

De toute façon si Cthulhu existe.. Il gagne 100% des parties biggrin.

0 0
Réagir à ce sujet