FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Community KrosmaCup

Par TheDiabololink 04 Octobre 2016 - 19:06:41

Bonjour la communauté,

Comme vous le savez, de nombreux tournois avec le jeu de plateau ont lieux partout en France et tout au long de l'année, mais difficile d'y participer si l'on ne peut pas si rendre où si tout simplement vous n'avez pas en votre possession le matériel nécessaire...

Pour tout ceux qui ne peuvent donc que se contenter de jouer sur la version en ligne qui offre déjà de nombreuses heures de jeu et des expériences différentes (Quêtes, défi, arène et match classé) je voudrai vous proposer la chose suivante.

Je souhaite organiser mensuellement un tournoi en ligne (via le site Toornament) qui permettrait donc aux joueurs qui veulent eux aussi une expérience plus compétitive du jeu sans pour autant se déplacer, de pouvoir affronter d'autres joueurs à l'issu d'une compétition.

Ceci n'est donc pas un événement organisé par Ankama, mais bien par un fan, il faut donc comprendre qu'il n'y a aucun prix, aucun gain réel à gagner (du moins pour l'instant) mais que c'est un tournoi amical et qu'il faut participer avant tout pour s'amuser et rencontrer d'autres joueurs dans le même cas que vous.

Pour ceux qui sont intéressé, merci de laisser un message dans la section ci-dessous si vous avez des questions ou si vous voulez vous inscrire, pour ce dernier cas de figure je vous enverrai en message privé le lien du serveur TeamSpeak qui nous permettra de communiquer et je vous donnerai également le lien vers l'inscription pour le tournoi...

A Très bientôt je l'espère !

Cordialement
TheDiabololink

0 0
Réactions 8
Score : 598

Ouais bonne idée
Je participe (si les horaires me conviennent...)

0 0
Score : 4231

L'idée est bonne même si je doute que les joueurs plateaux aient envie de jouer en v1 :/, franchement c'est le seul inconvénient (avec le chat évidement mais avec ts on devrait pouvoir discuter stratégie ^^).

Sinon as tu penser à un stream plutôt? car tt le monde peut suivre, si tu as le skype (ou autre) de qq joueurs tu stream quelques matchs en direct pendant que les autres participants jouent.
De plus tu gère l'orga en direct pour montrer clairement où on en est (ex: Maxlam a fait des tournois comme ça et avait un tableur pour gérer le tout c'était clair).
Ce sera moins compliqué qu'un ts où il faudra faire comprendre à tous qu'ils faut se mute et laisser 2-3 personnes commenter.
Bref je trouve cette solution meilleur à condition que ta connexion internet te le permette ^^.

Autre question, si ça se fait, le tournois accueillerait cb de personne? 5? 20? 50? car l'orga pour 5 ou pour 50 n'a rien à voir.

0 0
Score : 43
soucracher|2016-10-04 19:14:32
Ouais bonne idée
Je participe (si les horaires me conviennent...)
Salut, le premier tournoi se dérouleront généralement le week-end (étant moi-même étudiant (BTS peu importe...))
Le premier aura lieu ce week-end (8 et 9 Octobre) deux jours pour quelques matchs, comme ça pour le premier on peut arranger les horaires assez facilement...

jupel|2016-10-04 19:23:44
L'idée est bonne même si je doute que les joueurs plateaux aient envie de jouer en v1 :/, franchement c'est le seul inconvénient (avec le chat évidement mais avec ts on devrait pouvoir discuter stratégie ^^).

Sinon as tu penser à un stream plutôt? car tt le monde peut suivre, si tu as le skype (ou autre) de qq joueurs tu stream quelques matchs en direct pendant que les autres participants jouent.
De plus tu gère l'orga en direct pour montrer clairement où on en est (ex: Maxlam a fait des tournois comme ça et avait un tableur pour gérer le tout c'était clair).
Ce sera moins compliqué qu'un ts où il faudra faire comprendre à tous qu'ils faut se mute et laisser 2-3 personnes commenter.
Bref je trouve cette solution meilleur à condition que ta connexion internet te le permette ^^.

Autre question, si ça se fait, le tournois accueillerait cb de personne? 5? 20? 50? car l'orga pour 5 ou pour 50 n'a rien à voir.
Salut, pour ce premier tournoi je prévois 8 personnes (en match à élimination direct jusqu'à la finale) puis au fur et à mesure je rajouterai des places (16-32-64...) et je verrai aussi pour changer l'organisation des matchs (rondes suisses, poules, etc...)

Pour le stream, bien sur j'y ai penser, j'ai une connexion suffisante pour l'assurer donc l'idée de filmer un match en cours est évidemment une bonne idée.

En revanche pour le TS je n'y voit pas d’inconvénient, pour moi c'est un bon outils de gestion (possibilité de partage de fichier, canaux réservés (pour le stream notamment), Droits etc....) Si jamais ça t'interesse d'en parler avec moi dit le moi je t'envoie le lien du TS en MP

Merci en tout cas pour vos réponses !
0 0
Score : 4231
goultardlebarbaredrakokart|2016-10-04 19:41:52
En revanche pour le TS je n'y voit pas d’inconvénient, pour moi c'est un bon outils de gestion (possibilité de partage de fichier, canaux réservés (pour le stream notamment), Droits etc....) Si jamais ça t'interesse d'en parler avec moi dit le moi je t'envoie le lien du TS en MP
Je ne connait pas bien ts et j’ignorai qu'on pouvait stream dessus donc ça peut faire l'affaire, le partage de fichier permet effectivement de mettre en ligne le tableur (ou autre) pour mettre en place le déroulé du tournois.

Pour les horaires si tu commence à 8 avec élimination direct je te conseil de donner un horaire fixe (ex: samedi 14h) et de prévoir 15-30 mins de préparation au début et 1h par match.
Ça fait un tournois qui durera environ 3h30 (donc avec l'exemple fin vers 17h30) ce qui n"est pas trop contraignant pour les joueurs.

Maintenant essaye de trouver tes 8 participants, si il reste une place, je la prendrait volontiers ^^.

Je suis preneur du lien ts (même si je trouve discord plus agréable ^^) pour voir un peu le dérouler du tournois et l'orga pour éventuellement t'aider si tu as besoin.
0 0
Score : 2931

Bon courage... Prévoyez peut-être une Liste des Bannis ( ça sonne bien en français), histoire d'éviter Julith VS Julith et autres joyeusetés.

0 0
Score : 5142

Ce WE il y a le QT de Lille donc un bon nombre de joueurs en moins par contre en effet jouer en V1 alors que tous on attends las V2 ben ...

Tyyp@k.

0 0
Score : 9435

ouais, enfin la V2 online..... ca sera sur windows 11....

0 0
Score : 43
jupel|2016-10-05 07:44:15
Je ne connait pas bien ts et j’ignorai qu'on pouvait stream dessus donc ça peut faire l'affaire, le partage de fichier permet effectivement de mettre en ligne le tableur (ou autre) pour mettre en place le déroulé du tournois.

Pour les horaires si tu commence à 8 avec élimination direct je te conseil de donner un horaire fixe (ex: samedi 14h) et de prévoir 15-30 mins de préparation au début et 1h par match.
Ça fait un tournois qui durera environ 3h30 (donc avec l'exemple fin vers 17h30) ce qui n"est pas trop contraignant pour les joueurs.

Maintenant essaye de trouver tes 8 participants, si il reste une place, je la prendrait volontiers ^^.

Je suis preneur du lien ts (même si je trouve discord plus agréable ^^) pour voir un peu le dérouler du tournois et l'orga pour éventuellement t'aider si tu as besoin.
En fait pour streamer j'utilise Xsplit ou OBS mais l'administration du TS me permet d'avoir du silence dans un canal privé pour pas être déranger ou pour invité n'importe qui a n'importe quel moment.

Pour l'heure je voyait un truc plus tard dans la journée genre de 16h à 20h voir plus tard pour les finales.

Je t'envoie immédiatement le lien du TS en mp et on en discute wink

Ethector|2016-10-05 09:20:45
Bon courage... Prévoyez peut-être une Liste des Bannis ( ça sonne bien en français), histoire d'éviter Julith VS Julith et autres joyeusetés.
Pour la liste des bannis, j'ai établi un règlement qui se base sur celui d'Ankama, adapté à l'univers online évidemment, qui inclut donc les figurines bannis. Ce règlement est susceptible d'être modifié avec les résultats des premiers tournois évidemment.

Flytech|2016-10-05 16:24:31
Ce WE il y a le QT de Lille donc un bon nombre de joueurs en moins par contre en effet jouer en V1 alors que tous on attends las V2 ben ...

Tyyp@k.
Je sais que c'est un inconvénient, mais justement c'est pour pallier à des évènements de ce genre que je voudrai créer un tournoi en ligne, car beaucoup de joueurs n'ont pas la possibilité de se rendre sur les lieux pour participer etc... En revanche oui, il faudra accepter de jouer avec une version antérieur. (la preuve en est que beaucoup ont accepté de repartir de zéro avec une version antérieur de Dofus lorsque le jeu est sorti sur Tablette...)

-jabb-|2016-10-05 16:27:49
ouais, enfin la V2 online..... ca sera sur windows 11....
Très optimiste dis donc ^^
C'est en tout cas la seule alternative qui existe pour celles et ceux qui ne peuvent jouer sur jeu de plateau et uniquement en ligne...

Salut la communauté,

Je me permet de remonter le sujet pour remettre au goût du jour les inscriptions,

Par mesure d'organisation, le tournoi à été décalé au weekend du 22 et 23 Octobre, vous avez donc encore du temps pour vous inscrire.

Je vous rappelle que le tournoi est organisé par la plateforme Toornament, je vous donnerai le lien sur le TS qui est mis à disposition pour l'occasion, par mesure de sécurité, je ne peux pas le diffuser sur le forum.

En revanche, je peux vous donner l'adresse du Serveur TeamSpeak, il suffit de vous connecter en entrant simplement un Pseudo et le lien du TS (pas de mot de passe (youhouuu)

Voici donc le lien : srv1.hosting-datfame.com:5004

Une fois présent dessus, contactez moi pour avoir plus d'informations.

Merci beaucoup de votre participation.

Cordialement,
TheDiabololink
0 0
Réagir à ce sujet