FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[WIP] KrosMap v0.4 : Editeur de maps TOUTES TAILLES - MàJ 06/11/2016

Par Jyjuk 24 Août 2016 - 21:51:50
Réactions 35
Score : 2924

J'avais les versions antérieures première fois que cela me fait cette erreur. Le téléchargement que tu as suggéré a régler le souçis.

0 0
Score : 369
Jyjuk|2016-11-07 14:44:36

sandrole|2016-11-07 09:58:53
Hello,

super boulot !

pour chipoter, est ce qu'il y aurait un moyen de pouvoir rendre le quadrillage existant (noir) plus ou moins transparent ?

bonne continuation dans ce super projet !!!

Quand tu dis rendre transparent, tu veux dire juste changer les lignes noires en "lignes transparentes" ou alors supprimer le quadrillage et coller toutes les cases ?
Aussi, tu voudrais que ce soit fait sur le programme ou juste sur l'export au format png (dans ce cas là, ce sera pas trop compliqué vu que je l'ai déjà fait par erreur avant biggrin) ?

Alors un peu des deux smile
je m'explique : suivant les tuiles que l'on choisit pour créer la map, la quadrillage n'a plus beaucoup d’utilité (la configuration graphique de certaines tuiles permettent une grande lisibilité sans avoir recours au quadrillage).
Donc dans l'absolu, lors de l'exportation finale, cela pourrait être intéressant soit de supprimer purement et simplement le calque de quadrillage de base (comme tu l'avais fait par erreur, mouhahahaha euh... oups), ou alors pouvoir en gérer la transparence avant exportation (mais là ça risque d'être un peu beaucoup plus compliqué...) pour optimiser le rendu final en fonction des tuiles sélectionnées.
Ce projet d'éditeur de Map devient plus qu'un simple éditeur schématique (type Mapaboum si je ne dit pas de bêtise) et certains rendu peuvent vraiment devenir classes smile

Par exemple, les dernières tuiles de Wergan se suffisent à elles mêmes pour se délimiter les unes par rapport aux autres alors que les tuiles de type "herbe" de base on effectivement besoin du quadrillage pour devenir lisibles.

Comme dit c'est juste une idée en passant smile
Perso, quand je m'amuse à travailler sur des maps sur photoshop, j'utilise un quadrillage de base pour positionner mes éléments puis après je joue sur les effets (couleur, épaisseur, déformation, transparence) de calques de celui-ci pour l'intégré au mieux au rendu souhaité (ça reste subjectif).

Voilà voilà.
0 0
Score : 1147

Citation

Par exemple, les dernières tuiles de Wergan se suffisent à elles mêmes pour se délimiter les unes par rapport aux autres alors que les tuiles de type "herbe" de base on effectivement besoin du quadrillage pour devenir lisibles.

Oh bientôt il n'y en aura plus besoin ! ;D

0 0
Score : 82

En effet, c'est très pertinent.

Je vais faire quelques tests pour voir comment ça rend, sans quadrillage en collant toutes les cases d'abord ou en faisant quelque chose de plus avancé (genre pour chaque pixels du quadrillage prendre une couleur moyenne entre les deux pixels adjacents par exemple).

Je reviendrais avec les résultats des tests et vous me direz quelle version vous préférez.

0 0
Score : 6088
ElieCaretaker|2016-11-06 22:37:05
Il est opérationnel sous quels Windows ?

Tous normalement, j'ai personnellement pu tester sur Windows 7 et 8 et ça marche sous 10 pour Wergan.

Moi j'ai l'erreur suivante :/

0 0
ElieCaretaker|2016-11-09 23:15:07
ElieCaretaker|2016-11-06 22:37:05
Il est opérationnel sous quels Windows ?

Tous normalement, j'ai personnellement pu tester sur Windows 7 et 8 et ça marche sous 10 pour Wergan.

Moi j'ai l'erreur suivante :/

Le problème de Ethector m'a mis la puce à l'oreille et ton problème n'a fait que confirmer ce que je pensais. Entre la version 0.3 et la version actuelle, j'ai dû changer de compilateur malgré moi (longue histoire...) et c'est ce qui pose soucis ici.

C'est pourquoi je suis repassé à l'ancien compilateur. Tu peux télécharger la version 0.4 corrigée ici : Cliquez ici
J'ai mis le lien de téléchargement à jour dans le post original.

Si le problème persiste, merci de me le faire savoir.
0 0

Nickel, il fonctionne maintenant happy

Par contre, c'est normal qu'on ne puisse faire que du max 9*10 cases :/ ?

0 0
@ElieCaretaker : Nop, pas normal ! :S
0 0

J'avais dis dans mon post :

Jyjuk|2016-08-24 21:51:50

La taille de la map peut aller de 1x1 (si ça vous amuse biggrin) à la taille max autorisée par votre résolution d'écran. Par ailleurs, je m'excuse d'avance aux propriétaires de PC avec une résolution de 720p ou inférieur, vous ne pourrez pas créer de map avec une hauteur supérieure à 11 (du coup exit les maps classiques 12x12 sad).

Par contre, il est vrai que 9x10, ça me parait un peu extrême. Quelle est ta résolution d'écran ? Elle est déjà réglée au maximum ? Tu es sur PC fixe ou portable ?
Si vraiment c'est quelque chose qui pose problème, je peux essayer de faire en sorte que tout rentre sur les PC qui ont des petites résolutions mais ça va prendre beaucoup de temps (emploi du temps très chargé jusqu'au moins les vacances de Noël, voire plus...).
0 0

J'ai testé sur mon portable avec qui je ne peut pas modifier la résolution (1024*600).
Ne te casse pas la tête, c'est pas comme si j'en avais besoin dans l'immédiat (au pire j'irais sur le fixe) wink

En tout cas c'est un super boulot; encore félicitation !

Sinon dans les suggestions pour les améliorations à venir, ça serait intéressant de pouvoir changer la taille de la map en dehors du lancement (genre si la carte actuelle est des 12*12 si on augmente en 12*13, une rangée de cases viendrait s'ajouter sur la droite) mais bon ça demanderait sûrement beaucoup de boulot et ce qui fait que tu as dû choisir mettre le choix de taille à l'ouverture...

Toujours par rapport à la taille, il serait pas mal que le logiciel détecte automatiquement la taille d'une map qu'on ouvre. ça je ne penses pas que ce soit trop difficile à faire (il suffirait, lors de l'enregistrement de créer, en plus du fichier image, un fichier texte avec un nom identique mais extension .txt dans lequel serait retranscrit l'information. Lors de l'ouverture d'une map le programme ira lire dans le .txt les données concernant la taille de celle-ci

0 0

C'est quand même dommage... J'essayerais quand même de voir si je peux pas faire quelque chose à ça mais je promets rien sur le résultat.

Pour le changement de la taille de la map à la volée, c'est ce que je voulais faire à l'origine mais j'ai bloqué pendant longtemps pour aucun résultat concluant (et c'est pas faute d'avoir essayé biggrin).

Par contre, pour pouvoir ouvrir un fichier de taille quelconque, ce serait largement faisable à l'ouverture lorsqu'on doit choisir la taille de la map, de rajouter un bouton pour charger une map et pouvoir choisir n'importe quelle map.
Par contre, on ne pourrait pas faire ça ailleurs (lorsque l'éditeur de map est déjà ouvert) parce que ça reviendrait à redimensionner la taille de la map à la volée aussi donc pas possible biggrin

0 0
Score : 1215

Je confirme que ça marche sur vista d'ailleurs si ça intéresse : Cliquez ici

0 0

Hey les Kros'fans !

En ce moment je rajoute de nouvelles cases ainsi que de nouveaux décors dans l'éditeur de map !

1 0
Score : 17

Ouah! C'est un super projet! par contre je crois que le lien de télechargement n'est plus disponible laugh 

0 0

En effet, je l'ai remis.
En le remettant, les 3/4 de mon post est devenu un lien menant vers le test anti-virus que j'avais mis au début... Et pas moyen de corriger ça avec la nouvelle interface... mellow

0 0
Score : 51

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494884702-lave-map.png

J'en profite pour partager ma première map, en test encore bien-sûr ^^
Si certain veulent s'inspirer de cette map pas de problème

Excellent logiciel en passant je surkiff déjà 

PS: J'ai oublié les cases démoniaque biggrin

0 0
Réagir à ce sujet