FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Concours de création de map: le sujet d'aide

Par [Dewit] - ANKAMA - 22 Août 2016 - 16:00:00

Salut tout le monde !

Si vous avez besoin d'aide pour votre participation au Concours de création de map 2016, vous pouvez utiliser ce sujet pour demander à la communauté de vous assister !

Utilisez-le donc pour poser vos questions, vérifier vos traductions et discuter de vos créations.

Réactions 18
Score : 2720

Bonjour, j'aurai besoin d'un coup de main pour avoir une correction de ma traduction dans le contexte Krosmaster s'il vous plaît :

Merci pour le coup de main, je ne veux pas faire de copier coller Google trad...

En gros, voici le texte que je voudrais ajouter avec ma map :
Special rule :

Blue rings are "Gate Zaap"
In this map, if a Krosmaster is on a cell adjacent to a Gate Zaap, he can pay as a cost all his MP and 3 kamas to cast the spell "Zaap" and be moved from his cell to a free cell adjacent of another Gate Zaap on the field. A Gate Zaap block lines of Sight and is a cell occupied.

Mise à jour.

0 0
Score : 4209
Elora-Tapo|2016-08-22 22:15:57
In this map, if a Krosmaster is on a cell adjacent to a Gate Zaap, he can pay as a cost all his MP and 3 kamas to cast the spell "Zaap"

Pour le "he can pay..." je l'aurait plutôt tourné sous la forme "the krosmaster can cast the spell..." et dans la description du sort "the krosmaster loses all his pm and 3 kamas" un peu comme le sort "painful" du roi nidas ( "King Nidas loses 3 Kamas." va voir dans la section figurines du site en passant en anglais pour vérifier ).

En espérant avoir pus aider ^^
0 0

Merci jupel, mais quand je lis ta proposition, je le comprends comme si le retrait de pm et de kamas était un effet secondaire du sort. Hors je tiens à ce qu'il soit bien un coût.

0 0
Elora-Tapo|2016-08-23 10:20:48
Merci jupel, mais quand je lis ta proposition, je le comprends comme si le retrait de pm et de kamas était un effet secondaire du sort. Hors je tiens à ce qu'il soit bien un coût.
A oui je vois, tu ne veux pas que les gens puissent frauder en passant sans les 3 kamas x)

Dans ce cas je ne peut pas t'aider plus car un coût en kamas pour un sort je ne voit qu'un truc du style "the krosmaster can cast the spell xxx if he has at least 3 kamas in his stock and 1 MP (PM)" comme condition pour lancer le sort puis mettre dans les effets du sort le -3 kamas et tt les pm comme dit au dessus.
0 0

Et bien-sûr, il faut absolument que les personnages insensibles puissent utiliser ce sort, je devrai donc préciser que tant que le Krosmaster est adjacent il gagne un nouveau sort appelé Zaap

0 0
Score : 2247

Je fais la version française car je risque d'être un peu maladroit pour la version anglaise. J'essai de faire avec des wording qu'on connait.

Règle : Tout les krosmaster possède le sort "je prend le zaap" (ça c'est toi qui voit pour le nom).

Le sort "je prend le zaap" :
Porté : corps à corps
Coût du sort : 1PM (à moins que tu souhaitais que le zaap soit utilisable même sans PM... sinon tu met 0PA comme goultard)
Effet : Déplace le personnage sur une case adjacente à un zaap s'il a 3 kamas ou plus dans son stock et que la cible est un zaap. Le personnage perd 3 kamas. Le personnage perd tout ses PM.

Je ne parvient pas à faire plus court malheureusement, j'ai mis en italique l'effet supposé de ton zaap, à bien utiliser avec des wording existant dans la mesure du possible.

0 0

0Ryu0 !!! Merci, on sent l'expérience !

Grâce à votre aide, voici la mise à jour :
Français puis Anglais

* Décors :
- Les 2 Ronds Bleus sont 2 Portails Zaap (un Portail Zaap gên les lignes de vue, est insensible et occupe une case),
- 8 arbres,
- 8 buissons,
- 4 caisses,
- 36 Kamas

* Règle : Tous les krosmaster possèdent le sort "Zaap"

* Le sort "Zaap" :
Porté : corps à corps
Nom : Zaap
Coût du sort : 1PM
Type de sort : Sort Spécial
Effet : Si le Krosmaster à 3 Kamas ou plus dans son stock et si la cible est un "Portail Zaap", déplace le Krosmaster sur une case libre adjacente à un autre "Portail Zaap". Le Krosmaster perd 3 kamas et tous ses PM.

* Scenery :
- 2 Blue rigns are 2 "Gate Zaap" (A Gate Zaap block Lines of Sight, it is Unfazed and a cell occupied),
- 8 trees,
- 8 bushes,
- 4 crates,
- 36 Kamas.

* Special rule : Each Krosmaster know the spell "Zaap"

* The spell "Zaap" :

Range : Close combat spell
Name : Zaap
Cost : 1 MP
Type Spell : Special spell
Effect : If the Krosmaster has more than 3 Kamas in his Reserve, and if the target is a "Gate Zaap", move this Krosmaster on a free cell adjacent of another "Gate Zaap". The Krosmaster loose 3 Kamas and all his MP. 

0 0

Une erreur que j'ai faite que tu as reproduite : si le sort est disponible pour les krosmaster, ne parle pas de personnage mais bien de krosmaster dans la suite du wording, c'est pas la même chose.

0 0

Oui j'ai conservé cette erreur sans faire attention seulement dans la version fr, en us je parle bien uniquement de Krosmaster. Merci encore.
Je fais donc un édit de mon texte.

0 0
Score : 2029

J'adore l'idée du zap, un peu comme ce qu'on trouve dans Krosmaster Quest wink 

0 0

Merci wink C'est un élément qui existe effectivement déjà dans Quest, j'ai eu du mal à trouver son fonctionnement dans le jeu d'ailleurs car je n'ai pas Quest...
Mais les Zaap c'est fun ! Faut juste pas en abuser...

0 0

Help plz!

Pour ma map chaque joueur doit placer chacun son tour 2 éléments de décors précis (un peu comme plantation) mais j'aurais aimé qu'ils le place dans l'ordre joueur 1 en place un, joueur 2 en place un, joueur 1 place son 2e élément... contrairement à la plantation où le joueur 1 en place 2 d'un coup.
Vous avez une idée de comment le formuler?

J'ai pensé a un truc du style chacun place 1 élément dans l'odre d'ini et ils recommence tant qu'il reste des cases à compléter (il y en a 4 en tout sur le terrain) mais je sais pas si il y a plus simple.

(a oui pis comment on appel les cases de départ en anglais car map aboum met pas les pas de travers (ou j'ai pas trouvé comment) donc je voudrait préciser que les cases dans les angles sont pour la map normal et a 90°)

Merci d'avance

0 0

Règle spéciale :
Au début du jeu, et chacun leur tour, les joueurs placent un par un total de quatre éléments de décors sur le terrain en commençant par le joueur avec le plus d'initiative.

C'est un truc comme ça que tu veux traduire ?

Et pour les cases départ c'est strating cells.

0 0

Il faudrait revoir comment c'est formuler dans le sujet du CdM 2015, la mécanique de la plantation a du être expliqué.

Hey tout le monde ! Je réalise un sondage pour connaître vos avis concernant les map de manière général, ça serait chouette que vous passiez répondre (forum big bad)

****Super lien du sondage que personne doit louper****
*************************Cliquez ici*************************

0 0

A voté wink 

0 0
Score : 387

j'ai posté une première version de ma map Wabbit. Je verrais à bouger des positions après playtests.

0 0
0Ryu0|2016-08-23 15:31:48
Il faudrait revoir comment c'est formuler dans le sujet du CdM 2015, la mécanique de la plantation a du être expliqué.
J'ai commencé par faire ça et j'ai vu que c'était le 1er joueur en place 2 puis le 2e joueur en place 2 c'est pour ca que je suis venu ici ^^.
1 0
Score : 22

bonjour je voudrais savoir si ma traduction est correct svp merci

Rules special:
the red compartments represent grounds bogged down, and when we penetrate there, we have to stop immediately.biggrin 

0 0
Réagir à ce sujet