FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les maps de Kalfa

Par Lu5i 22 Juillet 2016 - 17:16:32

Bonjour à tous! Je souhaite me lancer dans la conception de maps et de mécaniques nouvelles dans kma. La conception d'une de mes maps se fera en deux temps; Tout d’abord, je vous fait une présentation de l'idée générale de la map ainsi qu'une description de la mécaniques qui lui sera propre. C'est là que vous intervenez en proposant, si vous le voulez, des idées d'amélioration tout en restant dans l'idée générale de la map. Bien sûr, je suis ouvert à toutes critiques, aussi bien négatives que positives, pouvant m'aider à m'améliorer dans ce domaine. Une fois que la mécanique semble jouable, autant pour moi que pour vous, je passe à la conception de la map. N'ayant pas les compétences artistiques de nos chères Zatno et Wergan, pour ne citer qu'eux, je "bricolerai" la map à l'aide du taktitor de BigBad. Encore une fois, si vous pensez qu'il faudrait enlever des arbres ici ou là, rajouter des kamas, ou encore mettre des iopettes pom-pom girls sur le cotes, n’hésitez pas à me le dire, j'en tiendrai compte.Cette petite présentation générale étant terminée, voici donc la toute première map que je vous propose.

Ecaflipus

Certains l'auront compris, il s'agit de la dimension Ecaflip. Et qui dit Ecaflip dit coup de bluff et jeux de hasard.

Bluff et Récompenses Démoniaques:

Dans Krosmaster, lorsque votre adversaire barde un krosmaster d'une tonne de RD (Récompenses Démoniaques) achetées face cachée, il vous est impossible de savoir si les RD possédées sont surpuissante ou complètement naze rael. C'est la seul façon possible de faire un "coup de bluff" dans kma. Pour renforcer cet aspect, sur cet map, toutes les RD sont face cachée. Mais en contrepartie, elles coûteront le même prix en kamas qu'avec le pouvoir crafteur. Si un krosmaster possédant le pouvoir crafteur achète une RD, il réduit juste le coût en PA de 0 au lieu de 1 à la premiére RD qu'il achète par tour, mais payera là même somme de kamas que les autres.
De ce fait,impossible de savoir ce que votre adversaire achète, mais vous ne savez pas non plus ce que vous achetez. Il va falloir la jouer finement pour bluffer votre adversaire sans vous faire avoir.

Le dieu Ecaflip n'est pas contre quelques kamas:

Sue Ecaflipus, tous les krosmasters dispose d'un sort bleu( une fois par tour) nommé payer pour jouer . Payer pour jouer: (coût 3 kamas) Lancez un dès de plus pour chaque jet critiques/armure/tacle/esquive ce tour même si ce krosmaster à déjà le pouvoir correspondant au jet effectué. Ainsi, pour la modique somme de 3 kamas, vous pouvez augmenter vos chance de réussir vos jets de dès en vous offrant un dès supplémentaire quelque soit le pouvoir de votre krosmaster. Vous pourrez par exemple lancer 3 dès pour un jet de tacle si vous avez le pouvoir tacle.

Les cases Ecaflip:

La map est pourvu de quelques cases représentant le dieu Ecaflip. Quand un de vos krosmaster est situé sur une case Ecaflip, il peut lancer le sort Les dès sont jetés. Les dès sont jetés : (coûts 2 Pa) Lancez un dès. Jouez à pile ou face pour lancer un dès supplémentaire si le résultat est Face. Réalisez l'action correspondant au résultat du(des) lancé(s):
Tacle : Ce krosmaster perd tous ses pm et devient insensible ce tour
Armure : retirez 3 kamas de votre réserve
Esquive+Critique : ajoutez 3 kamas à votre réserve
Esquive: +2 Pm ( marqueur, ne marche pas sur insensible)
Critique: Les sorts de ce krosmaster gagnent +1 Degat FEAT au prochain tour
Dofus: + 3 Pa (marqueurs également)

Les cases Ecaflip vous permettent donc de booster votre krosmaster pour le prochain tour... ou pas x). Afin d'éviter que la chance/malchance prenne le pas sur la stratégie, il y aura peu de cases Ecaflip. Les kamas étant une composante importante de la mécanique de cette map, je pense en mettre plus que sur les autres maps.

Voila, c'est tout pour le moment. Une fois encore, n'hésitez pas à donner votre avis ou vos idées aussi folles qu'elles soient.

Kalfa

PS: Veuillez m'excuser pour les éventuelles fautes d’orthographe présente dans ce texte.
0 0
Réactions 3
Score : 571

Tout ça m'a l'air très intéressant !
( oui ça fait 6 mois que j'ai rien posté et alors ? )

0 0
Score : 1204
Natharagon|2016-08-04 13:48:07
Tout ça m'a l'air très intéressant !
( oui ça fait 6 mois que j'ai rien posté et alors ? )

Content ça t'intéresse, et merci du retour. Bon, étant en vacances, sans mon ordi et avec un mobile à peine plus performant que Sam Hyrrit, je ne peux pas encore vous présenter la map. Mais, je peux griffoner deux ou trois petits trucs histoire de vous montrer l'image que j'ai de la map esthétiquement parlant. Je reviendrai vers vous pour vous montrer ça d'ici quelques jours quand j'en aurai le temps.
0 0
Score : 53

Je trouve géniale, l'idée que tu a eu. Je suis presser de pouvoir tester ta map

0 0
Réagir à ce sujet