FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

KMA Reports, site unique pour les retours de tournois!

Par bYsu - ARBITRE ASPIRANT - 25 Mai 2016 - 20:15:00

[size=14]Hey!

Depuis quelques temps, les gens qui suivent notre page FB Cliquez ici ont pu remarquer que nous faisions des retours de nos tournois réguliers avec une présentation des plus jolies, bien plus que du simple texte. Plusieurs personnes m'ont demandé l'outil que nous utilisions mais.. nous avons gardé jalousement les compétences de notre Auroch national pour aller plus loin. Son projet de site de CR est enfin arrivé à maturité pour qu'il soit proposé en Beta à la communauté.

Le site que nous allons vous présenter et vous proposer va évoluer petit à petit. C'est un projet qui prend du temps (surtout celui d'Auroch biggrin) et qui sera ouvert à la communauté sur du moyen terme. Le but du projet est de proposer à vous, joueurs, un outil simple et rapide pour zieuter sur les retours de tournois et ce, partout dans le monde lorsqu'il sera finalisé. Que ça soit pour analyser une méta locale, une méta sur une carte précise, un style de jeu propre à un joueur,.. Toutes les informations du tournoi reporté (classement, équipe, résistance,..) y seront en seulement quelques clics.
Vous vous rendez bien compte qu'il sera difficile pour nous de faire les retours de tous les tournois KMA donc certains joueurs motivés, connus de la communauté pour leur talent d'organisation, d'implication,.. nous proposant leur aide pour l'encodage des tournois dans leur région auront accès au site pour l'étoffer (sous réserve d'acceptation et en évitant les doublons). Je vous passe les détails de comment ça fonctionne, il sera surtout question d'encodage rapide des équipes jouées (le programme gère l'autre partie de présentation, infos).

Bien entendu, vous êtes les bienvenus pour proposer votre aide pour la beta/encodage prochain tout en précisant que la volonté est d'avoir des intermédiaires de retours et non un libre accès à toute la communauté (on évite les trolls biggrin). N'hésitez pas à laisser vos éventuelles propositions d'amélioration/aide ici ou par mp. Auroch a déjà apporté pas mal d'améliorations à la version "alpha" et cet outil doit être intuitif, facile, utile.
Hop, voici le lien de ce site (une version internationale en anglais suivra pour les autres commus même si nous comptons d'abord travailler une version propre et efficace en français).

Voici l'adresse de ce super projet :

KMA Reports >>Cliquez ici[/size]

[size=14]
[/size] 

0 0
Réactions 24
Score : 10231

Vraiment très bien fait ce site biggrin ...je l'ai mémorisé dans mon ordi et j'y ferai un tour régulièrement smile

Comme t'as pu le voir sur BB,je fais des CR rapides avec top 3 de nos TL/QS/QT de Toulouse et alentours (je note tous les classements et teams de tous nos tournois parce qu'on a notre propre classement de ligue toulousaine tongue)...donc si y a moyen d'enrichir le site avec nos résultats,dis-moi le,je suis disposé à le faire wink 

0 0
Score : 6535

C'est top !

0 0
Score : 745

Bravo très beau taf ! wub 

0 0
Score : 1520

Bouh c'est trop moche

0 0
Score : 4170

Bravo les gars super initiative.
Une question Résistance correspond à quoi ?

0 0
Score : 4529

C'est indiqué en mouse-over (si tu laisse ton curseur sur l'info) : pourcentage de victoire des adversaires rencontrés.

0 0
Score : 4170

Ok merci

0 0
Score : 1948

Yeah smile .
Ça fait plaisir de voir la bêta sortir .
Je me porte volontaire pour les retours sur la communauté Niçoise .
Comment qu'on fait ?
Il me semblait que l'application des retours de tournois devait être un add-on à AWER , ça à était abandonné cette idée ?
Et pour finir une petite suggestion, ça serait intéressant de pouvoir préciser l'orientation de la map pour les retours ;-) .

0 0
Score : 912

Franchement superbe initiative! Le site est vraiment bien fait!

0 0
Score : 3338

Le week-end des QT étant terminé (c'était tendu de répondre avant), je reviens vers vous pour répondre aux questions et demandes dès que possible. smile 

0 0
Score : 3257

Super site smile 

0 0
Score : 3338

Quelques infos du projet.

Les recherches ont été amélioré et la version EN beta est dispo. Il y a plusieurs fonctionnalités comme la possibilité de voir le nombre de fois où une telle équipe a été joué, la possibilité de clic sur un Krosmaster pour voir son taux de présence et son taux d'apparitions dans les équipes différentes, recherche d'un joueur, ..
On pourrait envisager un winrate des krosmasters.

Auroch a créé un tuto pour l'encodage qui va pouvoir passer en accès autorisé pour certains membres.
Un tuto EN doit être fait.

Au niveau des "ambassadeurs" motivés pour reporter (tous smile ) les tournois, voici la première vague :

Belgique :

Bruxelles : Faface
Charleroi : Djonx
Liège : Krosympas
Namur : Krosympas
Autres : Krosympas

France :

Paris et alentours : Bonkers
Lille et alentours : Plumho
Toulouse et alentours : Njfan?
Nice et alentours : Death-Tiny?
Lyon et alentours : Flytech
Autres moins réguliers : Krosympas ?

Quels sont les communautés qui organises des tournois? Rennes, Montpellier, Lyon? Autres?
En précisant que l'accès sera limité, êtes-vous motivé pour ne pas reporter que les tournois de votre magasin de référence mais ceux de votre région?

L'encodage se fera toujours manuellement pour les équipes mais sur base du fichier AWER.

Suisse/Espagne/Italie/US/Allemagne/autres à venir

N'hésitez pas à poster ici pour parler et améliorer le projet smile.

0 0
Score : 5132

Moi je suis motivé pour Lyon et sa région smile

Tyyp@k

0 0
Score : 2801
bYsu|2016-06-10 13:18:00

France :

Paris et alentours : Bonkers

Mouarf le mec qu'on a pas vu en tournoi depuis 5 mois quoi biggrin

(Tu peux me rajouter, je pense qu'on s'arrangera entre nous par la suite pour éviter les double reports)
0 0
Score : 1948

Yep toujours motivé pour faire remonter les tournois sur Nice smile .

Par contre qu'entend tu par "alentour" ? Département ? Région ?
Histoire que je sache si je dois couvrir Marseille et/ou Aix .

P.s : je t'ai répondu en MP sur FB bYsu .

0 0
Score : 1961

Plop moi je suis chaud pour remonter les tournois Grand Ouest : Nantes + Rennes + Brest si il y a des tournois de fait!

Sa devrai être faisable sans souci!
Vous me redite

0 0
Score : 490
Ka-Led|2016-06-11 01:27:30
Plop moi je suis chaud pour remonter les tournois Grand Ouest : Nantes + Rennes + Brest si il y a des tournois de fait!

Sa devrai être faisable sans souci!
Vous me redite
Tu devrais aussi pouvoir récupérer les infos sur les TL mensuels de Vannes auprès de Takezo-Shinmen.
0 0
Score : 10231

Comme je te l'ai dit hier Ysu,c bon pour moi pour remonter les tournois de Toulouse et alentours wink 

0 0
Score : 6

Moi, je n'ai disponibles les infos sur aucun tournoi, mais je pourrais y collaborer avec la traduction du projet à l'espagnol.

0 0
Réagir à ce sujet