FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Plateau 3 joueurs

Par sandrole 08 Mai 2016 - 01:33:07

Après avoir présenté ce projet sur le fofo de BigBad début avril, je me dis qu'il serait peut être aussi temps d'en parler un peu ici si cela peut intéresser du monde smile
Donc... ci-dessous le post d'origine :

Voilà ! ça fait quelques mois que je planche sur une façon "efficace" de pouvoir jouer à 3 sur une MAP !!!
J'avais chopé une version avec des cases hexagonales mais bof bof... on s'éloignait trop du mode de jeu classique...
Finalement, je suis parti d'une base de YALTA (jeu d'échecs à 3) pour la configuration du plateau, mais là idem, un mélimélo sans nom au centre du plateau pour regrouper 3 zones distinctes...
Bref !
Après pas mal d'essais de création de plateaux j'en suis arrivé à cette solution :

Je vous présente donc l'arène LE PUITS A SOUHAITS pour 3 joueurs (pour l'instant calquée sur LA FOSSE) ainsi que d'autre projets de Map en cours...

Précision pour le jeu à 3 :
- chacun 6 GG en début de partie et 1 GG sauvage.
- dès qu'un des joueurs n'a plus de GG, la partie se termine et celui des deux joueurs encore en jeu qui a le plus de GG est déclaré vainqueur ! ce système permet surtout d'empêcher la création d'alliance classique à 2 contre 1 en début de partie

- la "case" du centre (le puits) n'existe pas ! c'est un simple bord du plateau de jeu (mais au centre...).
- pour le reste c'est du classique.

lien vers les discussions et commentaires sur cette création sur le forum BB 
0 0
Réagir à ce sujet