FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Frigost translucide. Help !

Par DUSTnBONZ - ARBITRE ASPIRANT - 22 Avril 2016 - 22:02:25

En démontant un Frigost tout me laisse penser qu'il est constitué de plastique translucide peint (même principe qu'un Yugo jeune roi vis à vis d'un Yugo déchaîné).
J'ai laissé tremper toutes les pièces dans du Destop liquide avec soude (astuce conseillée sur plein de forums de peintures de figurines ou de maquettes), mais rien n'y fait, la peinture ne s'enlève pas.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait de bons conseils ou aurait déjà réalisé cette transformation ?
Merci

0 0
Réactions 11
Score : 6535

Un bain d'acétone.

Maintenant, si c'est un mélange colle-peinture, ça va être plus difficile.

0 0
Score : 9431

acetone sur du plastique? tu veux un frigost V2?

1 0
Score : 3280
-jabb-|2016-04-23 07:39:27
acetone sur du plastique? tu veux un frigost V2?
Ou éventuellement faire des tokens custom de Boo pour le roissingue de la S4 ? laugh

Plus sérieusement, l'acétone, c'est en dernier recours et surtout pas en bain, mais imbibé sur un coton-tige ou de l'essuie-tout, et tu frotte la surface à décaper avec ça.

Avant ça, je tenterais le bain de Glanzer (un décapant ménager trouvable en grande surface), une technique assez répandue pour décaper le plastique ou la résine. Laisser tremper 12 à 24h, puis frotter avec une vieille brosse à dent. Réitérer l'opération au besoin.
Dans tous les cas, quel que soit le produit, fais des tests avant avec des figurines sacrifiables (il faut bien que le 5ème Kreol Panikon serve à quelque chose)
0 0
Score : 456

Merci, je vais me mettre à la recherche du glanzer.
L'acétone de souvenir c'est bon pour les figurines en métal, et j'ai pas encore de Krosmaster en cette matière

0 0
Score : 168

Tu peux tester au liquide de frein également. Gaffe à ne pas le relâcher n'importe où par contre (en déchetterie, et pas dans l'évier).

En complément du glanzer (attention, il y en a deux sortes - ou du moins c'était le cas il y a quelques années tongue ; il faut prendre le décapant), si tu as accès à un bac à ultrasons, ça peut amplifier l'effet.

0 0

Un bac à ultra-sons ? J'avoue ignorer ce que c'est et où ca se trouve. Mais mon humeur joyeuse me laisse imaginer les chiens, chauve-souris et dauphins du quartier se rappliquer biggrin.

0 0
Score : 625

En tout cas si tu réussis, je voudrais bien voir le résultat smile 

0 0
Score : 9431
DUSTnBONZ|2016-04-23 21:26:22
Un bac à ultra-sons ? J'avoue ignorer ce que c'est et où ca se trouve. Mais mon humeur joyeuse me laisse imaginer les chiens, chauve-souris et dauphins du quartier se rappliquer biggrin.
utilisé en bijouterie pour désoxyder les bijoux

0 0
Score : 2926

L'acétone / dissolvant fonctionne bien, en petit bain et coton-tige selon les parties et figurines.

0 0
Score : 571

Quand ça sera fait, tu pourras poster le résultat ?

0 0
Natharagon|2016-04-24 10:42:32
Quand ça sera fait, tu pourras poster le résultat ?
Bien sûr ( si j'y arrive et si j'ai pas perdu mes doigts avec tous ces produits sleep).
0 0
Réagir à ce sujet