FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

FanFig Krosmaster "La petite mort"

Par acdbb 06 Mars 2016 - 19:47:33

La petite mort

Chafer - Boss

Caractéristiques: Niveau 5 ; Points de vies 12; 2 PM 7 PA ; Initiative 1

Sorts:

7PA Fauchage: dégat 0 neutre Corps à Corps Une fois par tour
Vol de vie
Effets additionnel: Quintessence; Pour chaque mort de krosmaster provoqué par ce sort, les dégats augmentent de 1 (cummulatifs) et permanent, Réduit de 1 GG la mort d'un krosmaster.

Pouvoir:
Brume ardente: A la fin du tour de votre adversaire, vous pouvez déplacer cette figurine de deux cases
Faux espoirs: Si vous avez démarrez votre tour en étant adjacent avec un krosmaster, vous doublez les dégats de fauchage uniquement contre la ou les figurine adjacent à vous!

Voila n'hésitez pas a me faire vos retours mais je trouve l'idée fun et original! Cette figurine est un clin d'oeil à la "Petite Mort" de Davy Mourier

L'idée du gameplay est assez inspiré du personnage, l'idée est de vous booster assez suffisament en tuant vos figurines de niveau 1 pour booster la petite mort, sachant qu'il y a une reduction de 1GG ce qui fait que c'est gratuit! Profiter du pouvoir pour multiplier le dégats de fauchage ce qui fais que si nous imaginons vous ayez tuer 7 de vos figurines pour booster la petite mort et que vous avez démarrer votre tour adjacent a l'ennemis en gros ce qui fais 7 dégats de base neutre multiplié par 2 donc 14 dégats neutre et avec un coup critique 15 dégats! ce qui n'est pas dégeux ^^  
0 0
Réactions 21
Score : 58

Réellement sympa comme fanfig wink
Le gameplay peut être très sympa ^^

0 -1
Score : 625

Au risque de paraître méchant voici mon avis: C'est moche! La sculpture est grossière, on notera une absence flagrante de manque de finitions (c'est grossier quoi) et elle est toute biscornue (la faux par exemple est toute tordue et pas d'une façon classe ou qui fasse sens). La peinture ben... C'est juste des aplats de couleur donc bof bof.

Si tu veux un conseil essaye de trouver des tutoriels de sculpture (principalement de figurines ou de bustes) sur internet, c'est pas ça qui manque. Ensuite pratique, entraîne toi, essaye de voir ce qui ne va pas sur ta sculpture actuelle et recommence en retravaillant ces parties.

Désolé de t'avoir dit ça mais quand on compare ton travail à celui d'autres personnes dans cette section du forum, ça fait tâche.

Si jamais tu veux des conseils au niveau sculpture et/ou peinture, tu peux me contacter. Je critique mais pour que tu puisses progresser, ce n'est pas du bashing pour être méchant.

1 0
Score : 2926

Ayant les 3 tomes de la Petite Mort à la maison, je comprend l'intention. Le personnage se prête bien à Krosmaster. Mais ce n'est effectivement pas une réussite... pour le moment ! N'hésite pas à persévérer et surtout prendre ton temps. Bon courage.

1 0
Score : 912

La fanfig c'est juste pour moi personnellement je ne recherche pas la perfection, je ne recherche pas non plus des conseils vis a vis de la figurine, en tant que tel. J'ai conscience de mes efforts, de ma technique à la création de pate fimo, les résultats produits j'en suis très satisfait et je souhaite aller plus loin et je n'ai en aucun cas besoin de tes "critique pour progresser" "c'est moche" " c'est grossier" ne sont pour moi des conseils de progression et ne t'inquiete pas pour ma motivation de mon envie de progresser.
Mais ce n'est pas le propos, je recherche des avis sur les mécaniques de la figurine et désolé pour toi si tu trouves que de partager simplement un visu de la figurine fait tâche dans cette section de forum mais alors simplement passe ton chemin

0 0
Score : 202

y a eu un débat de 25 post sur les dés sont jetés(qui n'ont couvert qu'une infime partie des lacunes) et tu n'as accepté aucun argument sur le design de ta fig' :/ ça vaut vraiment la peine de donner notre avis là dessus?

0 0
acdbb|2016-03-07 09:19:24
La fanfig c'est juste pour moi personnellement je ne recherche pas la perfection, je ne recherche pas non plus des conseils vis a vis de la figurine, en tant que tel. J'ai conscience de mes efforts, de ma technique à la création de pate fimo, les résultats produits j'en suis très satisfait et je souhaite aller plus loin et je n'ai en aucun cas besoin de tes "critique pour progresser" "c'est moche" " c'est grossier" ne sont pour moi des conseils de progression et ne t'inquiete pas pour ma motivation de mon envie de progresser.
Mais ce n'est pas le propos, je recherche des avis sur les mécaniques de la figurine et désolé pour toi si tu trouves que de partager simplement un visu de la figurine fait tâche dans cette section de forum mais alors simplement passe ton chemin

Takeko-MTT|2016-03-07 11:23:12
y a eu un débat de 25 post sur les dés sont jetés(qui n'ont couvert qu'une infime partie des lacunes) et tu n'as accepté aucun argument sur le design de ta fig' :/ ça vaut vraiment la peine de donner notre avis là dessus?

En effet, comme le dit Takeko, à quoi ça sert de demander aux gens de donner leurs avis si tu ne tiens compte que de ceux qui sont positifs? Il faut savoir accepter les critiques (même lorsqu'elles sont particulièrement dures) et en tenir compte pour progresser. Enfin je m'excuserai de ce que j'ai dit de ta figurine si tu en postes une photo sur Coolminiornot (un site qui note la qualité de peinture/custom/sculpture... de figurines venant de tous les univers) et que tu as au moins 6/10 pour ta figurine au bout d'un mois avec un minimum de 30 personnes l'ayant noté.
0 0
Score : 2801

Comme j'ai une tendance sadique, je vais relancer le débat (qui n'en est pas vraiment un) sur le profil puisque les critiques sur la sculpture ne sont pas acceptées.

Cette figurine en l'état n'est pas jouable.

Niveau 5 avec 12 PVs, 2 PM et 7 PA.
Autrement dit, peu de PVs avec aucune résistance ou système défensif, peu de PM malgré un pouvoir lui faisant gagner 2 de déplacement, aucune protection contre le rall PA.

Ce que ça signifie en clair : le coût de l'unique sort (figurine nv5 avec un seul sort !!) fait que cette fig se fait contrôler de manière complète et absolue par un niveau 1 en la personne de Jerry.

De manière plus générale, la mécanique consistant à tuer ses propres figs pour booster La Mort n'est pas viable en tournoi du fait de sa lenteur et tendra, in fine, à un draw (au mieux) puisque tuer une figurine nv1 adverse vaudra également un magnifique ... 0 GG. Réussir à transformer tous les nv1 adverses en Djaul, fallait oser.

En outre, les 12 PVs font que n'importe quelle équipe un tant soit peu équilibrée est assurée (ou casi assurée) de mettre un terme à la vie de La Mort (oui c'est assez paradoxal) en un tour, quand ce ne sera pas en une fig (Merkator, Gein) tandis que Goultard se lèche les babines d'avance (entre l'exécution de l'Epée du Juste et le Supercut).

Bref en un mot comme en cent, cette figurine est parfaitement injouable dans un environnement qui se ferait affronter deux joueurs réels.
Autant donner directement 5 GG à ton adversaire.

Il faut reprendre tout le profil de A à Z et construire quelque chose de moins orienté.

Edit : Et j'ai oublié de parler du fait que je te souhaite bonne chance pour tuer la première figurine afin de booster les dmgs du sort de La Mort vu que 2 fois 0 ... ça fait toujours 0 et tuer une fig avec du 0 de base...

0 0

Takenoko je n'ai accepté aucun argument sur le design de ma fig? Que veux tu dire par là?
Qu'appelle tu un argument?

" Désolé de t'avoir dit ça mais quand on compare ton travail à celui d'autres personnes dans cette section du forum, ça fait tâche. "
Ceci est un argument?
Donc sous pretexte que ma figurine est dégeulasse je ne peu pas partager mes créations?

"Au risque de paraître méchant voici mon avis: C'est moche! La sculpture est grossière, on notera une absence flagrante de manque de finitions (c'est grossier quoi) et elle est toute biscornue (la faux par exemple est toute tordue et pas d'une façon classe ou qui fasse sens). La peinture ben... C'est juste des aplats de couleur donc bof bof."
Où sont les conseils?
Ah ouai pardon
" Si jamais tu veux des conseils au niveau sculpture et/ou peinture, tu peux me contacter. Je critique mais pour que tu puisses progresser, ce n'est pas du bashing pour être méchant. "
Il faut que je le contacte!
Mais attends la
"Je critique mais pour que tu puisses progresser"
Mince j'ai du louper la critique ou le conseil constructif parce que la je ne vois pas!

0 0
Score : 202

Je parlais du design du profil, mais pourtant il y a bien des arguments dans le post de Vanhir et tu les cite : " La sculpture est grossière, on notera une absence flagrante de manque de finitions (c'est grossier quoi) et elle est toute biscornue (la faux par exemple est toute tordue et pas d'une façon classe ou qui fasse sens). La peinture ben... C'est juste des aplats de couleur donc bof bof." c'est peut être pas des conseils de haut vol, mais il y avait déjà ça à prendre.

petite parenthèse vu que c'est pas trop les avis que tu recherche:
Je ne suis pas un pro du sculpt mais la base c'est quand même de faire un travail au minimum soigné, à défaut de ne pas arriver tout de suite à reproduire les formes correctes.
Je peux ajouter que les joins sont pas travaillés.

0 0
acdbb|2016-03-07 19:30:43
Takenoko je n'ai accepté aucun argument sur le design de ma fig? Que veux tu dire par là?
Qu'appelle tu un argument?

" Désolé de t'avoir dit ça mais quand on compare ton travail à celui d'autres personnes dans cette section du forum, ça fait tâche. "
Ceci est un argument?
Donc sous pretexte que ma figurine est dégeulasse je ne peu pas partager mes créations?

"Au risque de paraître méchant voici mon avis: C'est moche! La sculpture est grossière, on notera une absence flagrante de manque de finitions (c'est grossier quoi) et elle est toute biscornue (la faux par exemple est toute tordue et pas d'une façon classe ou qui fasse sens). La peinture ben... C'est juste des aplats de couleur donc bof bof."
Où sont les conseils?
Ah ouai pardon
" Si jamais tu veux des conseils au niveau sculpture et/ou peinture, tu peux me contacter. Je critique mais pour que tu puisses progresser, ce n'est pas du bashing pour être méchant. "
Il faut que je le contacte!
Mais attends la
"Je critique mais pour que tu puisses progresser"
Mince j'ai du louper la critique ou le conseil constructif parce que la je ne vois pas!

Justement je te dis ce qui ne va pas avec ta figurine (à peu près tout mis à part l'idée du design de "La petite mort" de Davy Mourier). Cette idée là est bonne et à garder mais tu dois bien voir que ta figurine est grossièrement sculptée, les détails ne sont pas travaillés du tout (la découpe/le creux des yeux aurait dû être lissés par exemple, de même que les "dents"). La faux est tordue (aussi bien le manche que la lame) et ça se voit! Rien que ça aurait pu/dû être évité peu importe que ce soit ta première ou ta centième sculpture. Ensuite le visage aurait mérité de recevoir un lissage afin d'éviter les imperfections qui sautent aux yeux. Et je ne te parle ici que de ce qui est le plus flagrant.

Tu as certes le droit de partager tes créations mais lorsque tu nous dit "Voila n'hésitez pas a me faire vos retours", il faut savoir accepter la critique des gens à qui tu demandes des retours. Sinon il faut juste poster ça sur ton Facebook avec un paramètre de confidentialité qui fera en sorte que seuls ceux que tu sais qu'ils vont te donner des bons retours vont pouvoir voir.

Ouh! Je te dis que si tu veux des conseils sur la sculpture/peinture tu peux toujours me MP! C'est vrai que je suis méchant et que je ne veux pas t'aider à t'améliorer dans ces domaines! J'abuse franchement je devrais poster tous les tutos sculpture/peinture susceptibles de t'aider ici même et flooder comme un porc par la même occasion!

Alors soit tu acceptes les critiques et tu en tiens compte afin de progresser, soit tu te voiles la face et tu continuera à faire des sculptures médiocres en jubilant des (rares) personnes qui te diront que c'est super beau.

La première fois que j'ai posté ce message j'y suis allé plus soft pour ne pas te brusquer mais un bug a effacé les 2/3 de mon message précédent. J'ai donc du tout ré-écrire au jugé mais j'ai un poil perdu patience à voir la manière dont tu essayes de me démonter et de te voiler la face alors que j'essaye de t'aider.
0 -2

Le soucis c'est que comme je l'ai déjà dit et comme le je vais le répeter, je ne recherche pas de conseils vis a vis de la sculpture mais beaucoup plus sur le fond, les capacités!
L'intention est peut etre pour toi bonne mais pour moi elle est completement hors sujet!
Je ne recherche pas de satisfaction dans les commentaires des gens! Ou de jubilation!
C'est peut etre, ta source de motivation! Mais ce n'est pas la mienne!
Je souhaite simplement créer des mécaniques intéressante, innovante, qui apporte un plus! ça c'est ce qui me plait et qui me motive!
Je porte beaucoup plus d'intéret sur le commentaire de madlenaab et des gens qui m'ont fais un retour sur facebook au sujet des stats et des sorts, pouvoir de la figurine pour peaufiné ma reflexion sur ces caractéristiques!

La figurine n'est qu'accessoire et me permet d'illustré l'univers de la figurine et d'illustrer mes propos

0 0
Score : 2926

Vous devriez en rester là. acdbb ne souhaite pas s'améliorer en sculpture. Okay.

-Vanhir-, tu auras au moins essayé. Tout le monde ne l'aurait pas fais.

Sinon, le profil est en effet injouable pour les raisons énoncées plus haut.

1 0

Mon envie de progresser en fimo est bien présente, simplement ce n'est pas le propos ici^^ Après je vais avoir un photographe qui va me dire que ma photo est mal cadré o_o je plaisante mais voila!

0 0
Ethector|2016-03-07 21:55:05
Vous devriez en rester là. acdbb ne souhaite pas s'améliorer en sculpture. Okay.

-Vanhir-, tu auras au moins essayé. Tout le monde ne l'aurait pas fais.

Je comptais bien m'arrêter là de toutes façons. Comme tu dis j'ai essayé d'aider mais on ne cherche pas mon aide (du moins pas sur ce sujet) donc je n'insiste pas plus avant.

Cependant acdbb, si un jour tu veux des conseils en ce qui concerne la sculpture, peinture ou le custom de figurines, tu pourras toujours me demander.
0 0

Ça sera avec plaisir je garde ton contact!

1 0
Score : 2497
acdbb|2016-03-07 22:09:10
Mon envie de progresser en fimo est bien présente, simplement ce n'est pas le propos ici^^ Après je vais avoir un photographe qui va me dire que ma photo est mal cadré o_o je plaisante mais voila!

Moi je relance, c'est drôle biggrin

Le mec ose dire qu'il ne veut pas de conseil sur sa fig mais il poste une photo o_O Dans ce cas, il fallait poster seulement les caract ^^ Car excuse moi mais avec une représentation si... particulière de ton perso c'était obligé que les gens réagissent x) Tu es quand même dans la section création donc forcement qu'on aura un regard sur l'apparence du personnage.

Et sinon pour les caract, comme le dit si bien Mad, c'est juste totalement injouable. Même en fun, il n'y a aucun plaisir a jouer ce perso. Ton perso n'a qu'un sort, donc une seule manière de le jouer donc hyper prévisible. Je ne vais pas m'étendre sur tous les défauts des caract, mes VDD l'ont déjà bien fait.

Mais au moins les caract vont avec ta fig !
1 -1
Score : 4529

Pour le fond, sur le profil en lui même, je vais me ranger du même avis que mon compère Fou. C'est pas viable en compétitif, et je ne suis pas certain que ce soit marrant en amical non plus.

Pourtant le personnage d'origine a un charme certain dans les BD du même nom, et il y a moyen d'en sortir un profil au moins intéressant. Il ne sera pas forcément équilibré ni compétitif, mais bon.

Par exemple, en restant sur un niveau 5, profil inspiré du tome 1 :
13PV, 3PM, 7PA

Sort 1 (noir) : Toucher de la Petite Mort : 3PA, 1neutre, perce-armure. Si la cible est un CHACHA, pose un marqueur "Caresse" sur le CHACHA ciblé.

Sort 2 (bleu:une fois par tour) : Faux-chage : 4PA, 2neutre, cac, zone baton; Si la petite mort est adjacente à un CHACHA, alors Choisissez un parmi les deux choix suivant :
- tous les CHACHA adjacent prennent un marqueur blessure puis un marqueur "Caresse". +1N par marqueur blessure posé de cette façon ce tour.
- ce sort n'inflige plus de blessure mais retire autant de marqueur blessure présent sur la cible que de marqueur "Caresse" présent sur un CHACHA adjacent, puis ce CHACHA adjacent est retiré de la partie.

Sort 3 (rouge : une fois par partie) : invocation de Sephi : 5PA , cac: Invoque Sephi dans la case libre ciblée.

Pouvoirs :
"la petite mort" : A chaque tour, choisissez un : Résistance FEAT, Félinophile. Le pouvoir ne disparait que si vous ne le reprenez pas (ie. Félinophile reste actif pendant la phase de choix jusqu'à ce que vous en preniez un autre).
(Félinophile : Les marqueurs "caresse" augmentent de 1 les PVmax des CHACHA)

Invocation :
Sephi : CHACHA, 3PM, 2PV, 3PA;
Sort 1 : Léchouille 3PA, 0N cac; Vous pouvez dépenser un et un seul marqueur "caresse" pour infliger +1N
Pouvoir : Immunisé (FEAT)

0 0
Score : 296

Moi je ne relance pas, et si c'est drôle pour certains je ne partage pas leur humour.
C'est hallucinant comme quelques censeurs avides de bons mots peuvent se mettre sur le dos de quelqu'un qui crée quelque chose. Il est tellement facile d'avoir des avis sur tout et des idées sur rien;
Je te dis aussi de persévérer acdbb,si tes créations te plaisent elles remplissent déjà leur fonction, et dans ces cas-là les encouragements valent mieux que les jugements...
Si un modo avait pu tomber sur ce post pour mettre fin à la curée ça aurait été encore mieux.

Première fois que je suis déçu par des membres de cette communauté... Il y a des ambassadeurs qui manquent de diplomatie. Affligeant.

0 -1
Noma-D-amoN|2016-03-07 23:51:18
C'est hallucinant comme quelques censeurs avides de bons mots peuvent se mettre sur le dos de quelqu'un qui crée quelque chose. Il est tellement facile d'avoir des avis sur tout et des idées sur rien;
Je te dis aussi de persévérer acdbb,si tes créations te plaisent elles remplissent déjà leur fonction, et dans ces cas-là les encouragements valent mieux que les jugements...
Si un modo avait pu tomber sur ce post pour mettre fin à la curée ça aurait été encore mieux.

Première fois que je suis déçu par des membres de cette communauté... Il y a des ambassadeurs qui manquent de diplomatie. Affligeant.

Et alors quoi? Sous prétexte que d4rkinis est ambassadeur il n'a pas à avoir d'avis critique? En plus, tout ce qu'il dit ici c'est que si l'on ne veut pas s'exposer à la critique d'autrui, il vaut mieux ne pas partager son œuvre.

Et moi j'aurai du dire quoi de sa sculpture? "Ouah! C'est trop magnifique ce que tu fais!" alors que je pense tout le contraire pour les raisons déjà citées et ce pour rester "diplomate"? Excuse moi d'être honnête et de proposer des conseils à l’intéressé. acdbb et moi nous sommes expliqués (il ne cherche pas de conseils en sculpture pour le moment mais sait qu'il pourra me demander lorsqu'il en voudra et moi j'arrête ici ma critique de sa sculpture) et le débat sur ce point est clos.

Un modo aurait fait quoi? Il m'aurai banni pour avoir donné un avis constructif?
0 -1