FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Krosmaster au Japon

Par Japompoko 15 Janvier 2016 - 10:45:43

Salut à tous !

Certains me connaissent, beaucoup non, mais je reviens d'entre les morts après avoir hanté ce forum durant la première année de sa vie (quelle belle introduction).

Alors voilà. En fait, je vis au Japon, et j'aimerais essayer d'introduire Krosmaster dans la boutique que je fréquente.

Ce qui tombe bien, c'est que je parle japonais, donc je n'aurai aucune difficulté à traduire les cartes et les règles.Ce qui tombe moins bien, c'est que je n'ai aucune idée de l'endroit où je pourrais trouver une liste imprimable des cartes au moins pour les 2 premières saisons.
Donc si quelqu'un avait une telle liste, où si carrément l'équipe de Krosmaster avait envie de s'intégrer au Japon et souhaitait donc m'aider (avouez le, vendre au Japon, ça vous ferait plaisir !), ben ce serait chouette !

1 0
Réactions 23
Score : 1480

Salut
Des planches de carte pour les avoir demandé auprès d'Ankama tu n'en auras pas. L'accès est limité en interne.
Du coup il te faut faire le taff soit en trouvant ce qu'il faut sur le site officiel soit sur le site krosfinder où tu peux même les avoir en anglais (même si je sais que les japonnais parlent autant anglais que nous le russe).
Après je te conseille de contacter quelqu'un d'Ankama afin de lui poser la question de la légalité. Même si ça part d'une bonne intention, est-ce que la société va apprécier que tu imprimes et modifie des cartes (en dehors d'un usage perso) ? Enfin bref après faudra qu'ils viennent te chercher au Japon donc je pense pas que tu risques grand chose mais si tu veux faire ça bien il faut passer par là smile
En tout cas belle initiative, bon courage !

0 0
Score : 6536

Ca ne fonctionnerait pas avec le matos en anglais dans un premier temps ?

0 0
Score : 27

un poste interréssant mais va t il aboutir ? esperont le !

0 0
Score : 1148

Je ne peux pas faire grand chose pour toi malheureusement mais j'espère de tout cœur que tu arrives à faire découvrir Krosmaster dans ta boutique ! smile 

0 0
Faface|2016-01-15 11:45:40
Ca ne fonctionnerait pas avec le matos en anglais dans un premier temps ?
Ils parlent encore moins anglais au Japon que nous en France.
Après ça demande du taff mais avec la passion tout ça, tu peux refaire les cartes sous toshop wink

[edit pour le troll] elles seront ptet plus propre que celle de Djaul :p
0 0
Score : 115

Loup s'il te plait arrête de dire des choses que tu ne tient que de racontars, les japonais parlent mieux l'anglais que bcp de français si tu reste dans les grandes villes (après dans lez campagnes sa doit être différent mais bon en France non plus on voit pas bcp de campagnard parlait l'anglais.

Et si je me permet de te dire sa c'est que je suis allé au Japon et que mon seul moyen de communication était l'anglais donc voilà .

0 0
shinobidivaindefeu|2016-01-15 14:39:51
Loup s'il te plait arrête de dire des choses que tu ne tient que de racontars, les japonais parlent mieux l'anglais que bcp de français si tu reste dans les grandes villes (après dans lez campagnes sa doit être différent mais bon en France non plus on voit pas bcp de campagnard parlait l'anglais.

Et si je me permet de te dire sa c'est que je suis allé au Japon et que mon seul moyen de communication était l'anglais donc voilà .
J'ai passé 1 semaine à Tokyo et 1 à Osaka et quand sur des groupes de 10 à 15 personnes tu as une seule personne qui parle anglais j'en viens à ces conclusions.
Après on s'en fout (bravo le mec qui répond "+1" très constructif) ce n'est pas le sujet initial, j'arborais ces propos afin de lui faire comprendre que le plus simple (mais long) c'est de partir directement sur une traduction sur les cartes directement.

Maintenant les écarts du sujet ça va bien 5min mais ça ne sert strictement à rien smile 
0 0
Score : 490

@Japompoko, postule comme ambassadeur au Japon et développe bien ton projet pour commencer, ankama te soutiendra plus facilement!

Sinon j'espère secrètement qu'ankama attend d'obtenir une licence jap (genre manga du Jump...) pour lancer la gamme krosmaster là-bas! Ça aurait de la gueule des kros saints!

0 0
Score : 1028

Pourquoi tant de haine sad 

0 0
Score : 752
savau|2016-01-15 21:44:39
Pourquoi tant de haine sad
Il a raison.
Pourquoi un tel sujet part en peanut alors que la demande principale était si il y avait des traductions des profils kros en japonais ?

Bref. Pour revenir au sujet, il faudrait soit comme il a été dit refaire des cartes de stats toi même (long et difficile, plus de 130 profils a traduire...) ou de chercher si il existe l'équivalent de Kroztool ou de Mikroscope (plus a jour que Kroztool (resté sur la S1)) en japonais.
0 0
Score : 659

Les cartes Krosmaster existe en version chinois et avec les regles du jeu et tout ecris en chinois, testé et approuvé à taiwan, oû certaine boutique propose de temps en temps des tournois krosmaster ^^

Pas mal de japonais se debrouillent plutot bien en chinois, à toi de voir si la version chinoise est pas mieux que la version anglaise dans un premier temps pour jouer et inititier krosmaster au japon..

Par contre faire attention , sur certaine carte, la version chinoise est mal traduit et le sens peu porté à confusion...

0 0
Score : 673

Déjà merci à tous pour le soutien, ça fait plaisir smile
Je vais répondre avec de jolis titres pour que ce soit très lisible (oui je suis gentil).

Ambassadeur Japon : Pour commencer, ambassadeur ça me paraît impossible dans le sens où rien n'a encore commencé. Je vais pas devenir ambassadeur si au final mon initiative échoue. J'envisagerai la chose si jamais ça fonctionne bien (auquel cas je laisserai ma boite dans la boutique). Bon, et faudra aussi que je parvienne à concilier ça, le boulot, et mes autres activités.

Question légale : Je vais peut-être choisir d'imprimer les cartes en anglais dans un premier temps, les mettre dans des protège-cartes transparents et foutre un post-it sur le protège carte avec la traduction du pouvoir en japonais (Bon sang ce que ça va être chiant à écrire à la main...). Cela dit, si Ankama pouvait me donner le feu vert, j'aimerais bien modifier directement le fichier de base avec un rapide rework sur paint.
Par contre, je ne vais évidemment pas faire toutes les saisons d'un coup, je vais commencer par la saison 1, largement suffisante pour se faire une bonne idée du jeu (d'façon, tant que tu as Anna Tommy et le Roi des bouftous, tu peux voir les possibilités stratégiques les plus intéressantes).

Question linguistique : En anglais c'est un peu jouable, ce sont des joueurs Magic pour la plupart, donc ils sont parfois un peu obligés de faire avec, même s'ils sont mauvais. En chinois c'est même pas la peine par contre, le japonais moyen n'a aucune notion, il comprend juste vaguement le sens grâce aux idéogrammes, tout comme un Français peut vaguement comprendre le portugais/espagnol (même si le procédé est différent). Mais impossible qu'un japonais comprenne les nuances des effets des pouvoirs (déjà qu'en français on galère sur certains, hein les bonus en PA immédiats ou au tour suivant :p).
Mais de toute façon la question ne se pose pas : l'idée est d'initier des joueurs, je vais pas les dégoûter d'entrée en leur disant qu'ils vont devoir se farcir un truc dans une autre langue.

(Parenthèse sur le niveau des Japonais, pour que ce soit dit ^^)
Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Pour ce qui est du niveau des Japonais en anglais, je vous assure qu'ils sont mauvais, Loup a raison. Je bosse au Japon dans un environnement purement japonais, dans l'équipe en contact avec les entreprises étrangères. Mes collègues ont un tel niveau en anglais que quand on a des clients anglophones, ils en sont encore à me demander de traduire "vous aimez ce plat?"...Le japonais moyen est incapable d'aligner des mots en anglais, mais le japonais moyen est prompt à aider un étranger dans la merde malgré tout, ce qui aura ptet donné l'impression à certains que les Japonais n'étaient pas mauvais.J'ai également fait 1 an et demi dans des universités prestigieuses (Université de Kôbe et Keiô), et pourtant, les étudiants y avaient un niveau lamentable.

Bref, pour l'instant je vais voir ce que je peux faire avec les ressources que vous m'avez donné, et je verrai si je peux faire mieux après si ça fonctionne bien !
0 0

Merci pour ta réponse précise, construite et pleine de bonne humeur. Ici, c'est lundi matin, et ça fait du BIEN de lire ça.

N'hésite pas à poster ici l'avancement de ton projet, agrémenté de photos, ça m'intéresse grandement. Et tu pourras aussi trouver des personnes de bonne volonté prêtes à t'aider et t'orienter si besoin.

Bonne chance !

0 0
Japompoko|2016-01-18 02:24:57
si Ankama pouvait me donner le feu vert

C'est là le gros problème smile

Si Dewit pouvait passer par là (et il passera) et en toucher 2 mots à qui de droit ça serait cool. Mais d'une manière générale Ankama a une politique encore pire qu'Airbus j'ai l'impression. Rien ne sort, rien ne rentre :p (ce n'est pas une critique (pour cette fois-ci), c'est seulement mon ressenti).
Après comme je t'ai dis je ne pense pas que ça leur posera de problème si tu fais des proxy de cartes, à moins qu'ils ne soient déjà sur des pistes pour entrer sur le marché japonais.
Bon courage en tout cas, ne t'investi pas trop non plus car ça peut vite faire dégoupiller quand tu bosses avec passion sur un truc et qu'à la fin on te dit qu'il faut arrêter tout, ça dénature trop le petit bébé (coucou la v2 :p)
0 0

En effet, je vais remonter ça, le projet semble prendre une forme intéressante. Bon courage à toi ! wink 

Score : 2801

Par pur sens du népotisme le plus absolu et le plus primaire, j'apporte mon soutien plein et entier à cette initiative.

Je vais donc de ce pas faire marcher mon réseau de lobbyistes acharnés afin de mettre toutes les chances de ton côté wink

Connaissant bien Japompoko, je ne peux que lui apporter mon soutien dans ce qui m’apparaît comme une excellente idée.

0 0
Score : 673

Hier a eu lieu le prologue de l'aventure "Krosmaster au Japon" !
Je dis prologue car nous n'avons pas eu le temps de jouer (la faute à une draft Magic et des maquettes Gundam qui occupaient tout le monde).En l'absence de réponse officielle, j'ai décidé de faire les choses proprement. L'idée est également de montrer à tout le monde comment ça se passe, donc si je mets des photos avec des cartes modifiées, ce sera vu, et je n'ai pas envie que mon initiative en souffre.Bref, côté matériel, je vais utiliser les cartes que j'ai prises avec moi (moins que je le pensais malheureusement), et pour les autres, je vais les imprimer et les coller sur des cartes random. Après, il ne restera qu'à mettre la carte dans une protège-cartes transparent, post-it sur le texte des attaques/skills, et ce sera bon.

J'ai fait le tri des figurines à présenter au début (j'étais donc obligé de prendre Opétissoin pour faire bonne impression), j'ai amené la boite de la saison 1 dans la boutique, et quand je l'ai posée sur une table, un type s'est levé surpris en disant "hey mais c'est que ça a l'air bien foutu en fait !". Apparemment ils étaient moyennement confiants quand j'ai parlé d'un jeu de plateau français.
Puis j'ai ouvert la boite, et alors qu'ils étaient en pleine phase de draft, ils se sont tous levés pour regarder les figurines. Résultat :"Trop bien le design !", "Elles sont vachement mignonnes les figurines !", "Ce jeu, je sens que c'est le genre de jeux sur lequel je vais passer du temps", et encore "ça, c'est un jeu qui pourrait se vendre !".

Sachant que ce sont tous des habitués des TCG et autres jeux de plateau, cette réception m'a fait plaisir car très positive. Déjà, point de vue design, ça plaît carrément. Maintenant, il ne reste plus qu'à convaincre sur le gameplay.Je pense dans un premier temps les faire essayer de jouer avec une équipe fun à jouer et un minimum polyvalente, pour voir les différentes possibilités.
Quelque chose comme Anna, Roi des bouftous, Guy et Opé. J'avais eu une équipe similaire lors de ma toute première partie, et même si c'est loin d'être une équipe optimisée, elle permet de voir avec une équipe simple à jouer l'essentiel des possibilités stratégiques : les attaques à distance, le CàC, les invocations, le placement, le soin, et surtout, le combo Roi des bouftous / Anna demande une réflexion qui fera je pense plaisir à des joueurs expérimentés.
Je pense qu'ils préféreront jouer entre débutants qu'avec moi, donc pour la deuxième équipe, j'ai bien envie de mettre la Reine des Tofus, Luk, puis un lvl 4 et un lvl 3 (Pour commencer je préfère les faire tester sur du 4 vs 4). Si quelqu'un a des suggestions pour une team fun à jouer avec ça, je suis preneur. Si possible une team qui ne ruine pas celle que j'ai évoquée précédemment, sinon ça tuerait un peu l'objectif de l'initiation.
Je vous tiens au courant la semaine prochaine, ils étaient tous impatients que je revienne Dimanche prochain wink

0 0

Hello ! Super compte-rendu, merci.

Personnellement, une des "équipes" que j'ai trouvé très intéressante à présenter à des débutants était, à l'époque, issue du pack de la confrérie du Tofu.

Si tu possèdes ce pack ou que tu sais t'en procurer un, je pense que tu pourras montrer une composante importante du jeu : la synergie. Parce que même si l'aspect "combo" existe avec la boîte de base, il est moins évident avec la boîte de base.

0 0

Les fig de la boite de base se suffisent à elle-même pas besoin de faire plus original.
Après si ça a été traduit ça peut être intéressant de leur proposer de regarder le dessin animé wakfu et du coup une belle introduction sur pas mal de personnage qu'ils voudront jouer s'ils ont apprécié le dessin animé wink 

0 0
Réagir à ce sujet