FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Projet Communautaire : Création d'un éditeur de map

Par Wergan 13 Janvier 2016 - 09:07:58

Hey les Kros'Fans !

Par vos commentaires sur mes créations, je sais que vous êtes nombreux à attendre de nouvelles maps afin de pouvoir faire de nouveaux scénarios, donjons, duels...

Voila pourquoi je vous propose de créer ensemble un éditeur de map afin que vous puissiez vous même créer vos propres cartes et les partager avec la communauté.

Pour le côté graphique, je peux m'en charger mais j'aurais besoin d'un développeur.

Je vous rédige vers l'idée des différentes étapes que vous auriez à réaliser pour créer vos futures maps :

ÉTAPE 1 - CRÉER LA BASE :

Sur la 1ère couche, l'éditeur vous proposera une grille en 6x6 vierge. Grâce à la banque d'images de l'éditeur, vous pourrez choisir des dalles parmi l'ensemble des thèmes proposés. Il vous suffira de glisser vos dalles simplement dans l'une des cases de la grille.

Ensuite, quatre fonctions seront disponible en cliquant sur la dalle que vous venez de poser
:
- pivotement gauche : permet de pivoter votre dalle à -90° ;
- pivotement droit : permet de pivoter votre dalle à 90° ;
- miroir vertical : permet de retourner l'image de votre dalle verticalement ;
- miroir horizontal : permet de retourner l'image de votre dalle horizontalement ;
- supprimer : votre dalle sera supprimée.

[Photo à venir]

ÉTAPE 2 - RAJOUTER DES OBJETS :

Sur la 2ème couche, l'éditeur vous proposera de nouveau une grille en 6x6 par dessus la 1ère couche. Vous y trouverez une nouvelle banque d'images avec plusieurs décorations. Comme les dalles, les décorations resteront fixes à chaque case. Vous pourrez cependant pivoter les décors, utiliser les miroirs et les supprimer en cas de besoin.

[Photo à venir]

ÉTAPE 3 - RAJOUTER DES DÉTAILS :

Les détails s'ajouteront sur les trois dernières couches : la 3ème, la 4ème et la 5ème. L'idée d'avoir trois couches différentes vous permettra de superposer des détails si vous en avez besoin. La banque d'image des détails s'affichera uniquement sur ces nouvelles couches et vous ne serez plus limité à une grille pour poser les détails. Le but étant de finaliser votre map le plus possible afin de la rendre plus agréable visuellement.

[Photo à venir]

ÉTAPE 4 - IMPRIMEZ VOS MAPS :

Il suffit simplement d'enregistrer votre map (sous un format .png préférablement) et de l'imprimer sur une feuille A4 sans modifier sa taille. Si vous avez la possibilité de le coller sur un carton ou de plastifier la map, le rendu n'en sera que meilleur !

[Photo à venir]

Il ne reste plus qu'à tester vos nouvelles maps et à les partager avec la Kros'Communauté ! wink

Cordialement,
Wergan
0 0
Réactions 19
Score : 6731

un truc un peu comme ça ?

Cliquez ici

0 0
Score : 2248

Rah un caillou m'a devancé ohmy 

0 0
Score : 1148

Oui mais un peu plus amélioré. Je ne connais par les créateurs de cet éditeur là mais c'est ce qui m'a donné l'idée d'en faire un.

Après si ils peuvent améliorer des trucs je veux bien bosser avec eux. Parce que ils ont quand même la base tongue 

0 0
Score : 6731
0Ryu0|2016-01-13 09:42:11
Rah un caillou m'a devancé ohmy
([:])
0 0

+ 4 dalles pour le thème Lave

+ 4 Dalles pour le thème Brakmar

+ 6 dalles pour le thème Havre-Sac

+ 4 dalles pour le thème Sufokia

+ 2 dalles pour le thème Wabbit

0 0
Score : 2926

Pour les "custom" map, il y a aussi les minimaps de jeu de la saison 1, du DVD de Kerubim, des Duels pack,,Krosmaster Junior etc... Je sais que jusque là elles étaient peu utilisées mais ces maps ont de très belles tuiles pouvant servir de matériaux pour des donjons ou autres.

0 0
Score : 452

d'accord avec toihappy.
Wergan, ce que tu crées est magnifique, y'a plein de diversité

0 0
@Ethector : Oh oui ! J'essayerai de les refaire en plus propre quand j'aurais le temps mais j'avoue qu'on peut les utiliser !

@cajetan : Merci c'est gentils ! smile

J'aimerais trouver quelqu'un capable de développer un éditeur mais c'est vrai que sur ce forum ça va être dur à trouver. Autant l'aspect graphique je peux assumer mais le codage c'est vraiment pas mon fort !

En ce moment, je suis penché sur un mode de jeu lié à Quest qui fait partie avec l'éditeur d'un gros objectif que je me suis fixé cette année ! Il y a beaucoup de boulot mais ça en vaudra la peine wink 
0 0
Score : 752
Ethector|2016-01-22 20:14:21
Pour les "custom" map, il y a aussi les minimaps de jeu de la saison 1, du DVD de Kerubim, des Duels pack,,Krosmaster Junior etc... Je sais que jusque là elles étaient peu utilisées mais ces maps ont de très belles tuiles pouvant servir de matériaux pour des donjons ou autres.

Énorme.
En voyant cela j'ai l'impression que tu as découpe la tuile de map et que tu l'as insérée dans ma tablette !
Ce qu'il te manque juste c'est le contour de map (peut-être et/ou certainement dans tes projets) !

Bon courage pour la suite ^^
0 0
Score : 53

Salut
Je regardais les anciens sujets de l'espace des fans, je suis retombé sur ton sujet et je me suis dit que tu pourrais collaborer avec Jyjuk qui a récemment fait un créateur de map mais où il manque un peu de qualité graphique.

0 0
Score : 300

Cela m'interresse aussi, qui est ce Jyjuk ? Quel est le lien de son éditeur ?

Si tu cherche un codeur, je peux t'aider. Tout depend de ce que tu compte faire et dans quel language. Je me sens capable de t'aider , mp moi pour plus d'infos wink

0 0
Score : 82

Salut,

Mon éditeur est disponible ici : Cliquez ici

Une mise à jour avec, entre autre, les images gentiment fournies par Ethector sur mon topic devrait être en ligne d'ici quelques jours.

0 0

Tu codes ton éditeur toi même ?

Si oui, je peux peut-être t'aider niveau graphisme ! Ca tombe bien vu que j'ai ENFIN la possibilité de le faire ! #nouvelordi smile

EDIT : J'ai remis certaines images de dalles que j'ai déjà créé précédemment.

Petite image du résultat de l'époque. En 2014 il me semble. Depuis j'avais fait des améliorations que j'ai perdu à cause de mon histoire d'ordi défaillant... Mais je suis prêt à en refaire surtout vu que la Saison 4 est là ! tongue
0 0

Oui, c'est moi qui l'ai fait de A à Z et ce serait un plaisir de recevoir un peu d'aide du point de vue graphisme vu que ce n'est pas mon domaine du tout biggrin

J'adore les tiles que tu as faites. Elles sont bien épurées et peuvent s'utiliser dans plein de maps différentes.

Par contre, je te préviens tout de suite, sur l'éditeur la taille des tiles est de 60*60 pixels pour des raisons diverses donc il se peut que cette réduction de taille ne rende pas vraiment justice à la qualité de tes tiles et je comprendrais parfaitement que ça te refroidisse.
Voici une capture de l'application avec certaines de tes tiles que j'ai implanté rapidement pour que tu te fasses une idée :

(Les plus attentifs remarqueront un changement significatif par rapport à la version disponible en ce moment #Teasing)

Encore une fois, ce serait un plaisir de voir tes créations dans ce programme en plus des scans d'Ethector. Donc si tu es chaud, on passe par Ankabox pour s'organiser wink

0 0
@Jyjuk : Merci beaucoup ! tongue

Et bien c'est avec plaisir ! J'attendais justement quelqu'un qui sait faire un éditeur niveau codage pour m'y mettre à fond ! Si la taille de mes tiles passent à 60x60 c'est pas un soucis ! Je vais quand même continuez à les faire dans le format que j'avais précédemment (je garde ce format pour l'impression, une case fait 3,3 cm en taille réelle). On aura juste à les adapter pour les mettre dans l'éditeur !

Je te préviens, il va falloir que tu bosses les sous dossiers parce que j'ai plein de thèmes à faire ! Ahah ! ;D

Organisons-nous ! tongue 
0 0

Ça marche, je t'ai envoyé un message sur ton Ankabox wink

0 0
Score : 6095

Oh là là, j'imagine pas ce que va donner ce nouveau duo happy

Et lors du prochain concours de maps les juges auront du boulot sur la planche tongue 

0 0
Score : 53

Pressé de voir le résultat de l'éditeur de map happy 

0 0
Score : 300

Pareil :p

0 0
Réagir à ce sujet