FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ethector - Customs et Dioramas

Par Ethector 14 Décembre 2015 - 08:13:47

Salut ! Comme promis, voici un petit recap' de ma participation au Skratchmaster 2015 qui m'a fait croire à Nowel !

Voici ce que la Mali Bouh a subit, avec plus ou moins de réussite :

- Un dé-soclage et limage en règle des lignes d'assemblages très importantes sur Mali, sous-couche blanche (hormis certaines parties en sous-couche noir)
- Le cou a été brisé et réparé pour placer Mali dans une meilleur position de nage
- Elle a reçu 2 nouveaux sourcils, des yeux bleus et son pelage est repeint par pointe pour texturé ses poils.
- Une paire de palmes en forme de pied de crapaud s'ajoute à ses sandales habituelles.
- Son fidèle bambou a quitté son dos pour être relié à la bouche de Mali par un tuyau à la manière d'une bouteille de plongée libre, il a reçu un petit module supplémentaire pour apporter un peu de lumière.

Quant au(x) décor(s) :

- Le sable du fond est un mélange peinture blanche/sable puis vernis couleur sable et brossé
- Les planches de bois, coquillages, livre pandawa, table, oeil du shushu etc sont sculptés en fimo blanche et retravaillés à la peinture. La texture du bois est créée par brossage et scalpel puis le sous-couchage noir puis peinture dans différents tons dont du vert pour l'effet immergé.
- Des vrais cordages sont placés sur le fond, l'un est repeint pour le shushu.
- Des petites bouteilles sont cassés pour faire la bouteille de lait de bambou mais aussi pour soutenir certain éléments du décors dont Mali de façon presque invisible dans la gelée.

- La gelée, servant normalement à la création de bougie, est chauffée au bain-marie. Les bulles les plus grosses sont percées puis la gelée encore chaude est versée délicatement sur le diorama et à une certaine hauteur pour baisser la température de contact (intense stress puisque c'était la 3ème tentative). Des parois temporaires couvertes d'aluminium sont placées autour du diorama pour l'étanchéité. On perce à nouveau le plus de bulles possibles avant que la gelée se fige et on place Mali en équilibre sur du verre.

Voilà !

En bonus deux petits customs à peaufiner : Maude (corps de Globule et tête de Opée Tissoin) et un simple changement de genre pour Bad Aboum

1 0
Réactions 27
Score : 467

Pauvre Mali !!! sad

J'ai envie de toucher la texture où est coincée la Mali ! Sinon c'est super ! Continue ! smile 

0 0
Score : 10217

C donc toi le créateur de ce diorama de fou biggrin ...je l'ai trouvé énorme! Chapeau bas!

J'ai pas eu la chance de le voir vrai sad...trop occupé que j'étais à kros-guerroyer tout le we du CdF happy 

0 0
Score : 2923

Voilà la carte qui accompagne ma première version de Maude de la série Wakfu. Merci à Holoturie pour le fond de carte.

Qu'en pensez-vous ?
0 0
Score : 9428

1 ulti + 2 sorts et 2 pouvoir... elle merite peu etre le trait boss (que la plupard des figs avec ulti ont maintenant)... mais sinon le profil est sympa smile 

0 0

Mince je pensais l'équilibrer un peu avec Kriss. L'ulti est trop puissant ?

0 0
Score : 4528

Elle est costaud, mobile, et frappe élémentaire sans ligne de vue à portée modifiable.
Ceci dit, c'est plus son pouvoir qui me semble déséquilibré.

"au début du tour de MAUDE" me semble mieux que "au début du combat". S'il n'y a plus de boufbowler, elle n'aura pas son bonus.

Baisser les PV à 8 ou 9, on est sur un sprinter/lanceur, pas un bloqueur première ligne. Après, elle a le même profil de base que Kriss, donc 10 c'est pas déconnant non plus, surtout pour faire un niveau 3 "qui donne envie".
Du coup, éventuellement passer la PO de Boufrang soit en non modifiable, soit la réduire de 1.

0 0
Score : 77

GG pour cette carte! Ca mériterait même une version musclée et boss de Maude en "boufbowler masqué"wink. Avec pourquoi pas comme des pouvoirs du style:
-Boufbowl d'avance: anticipe le "perce armure" dont il est la cible ou le pouvoir "armure" du krosmaster ciblé au moment de lancer un sort.
-Boufling: le premier sort lancé durant le tour du boufbowler masqué devient "cibles multiples".

0 0

Je vais opter pour une portée non modifiable Morneithil. Pour le pouvoir le "au début du combat" est pour la protéger du retrait de pouvoir d'un Kriss ou d'une Mali. Ce n'est pas un pouvoir fou non plus, je pense.

Arkaludy, La Maude en "boufbowler masqué" c'est prévu. dans l'idéal je voudrais même une figurine qui puisse retirer son masque pour varier son profil à l'image d'un Adamaï - Dragon et Adamaï - Humain. Mais qu'est-ce que tu entends par "anticipe le "perce armure" ?

Pour le moment je travaille sur une l'écaflip Miranda (femme de Kabrok/Corbeau Noir) et ce bon vieux Rubilax =)

0 0
Score : 77

De chouettes idées en perspective wink!
Pour te répondre Ethector, étant donné que le boufbowler masqué est réputé pour anticiper la plupart des mouvements de ses adversaires, le but est de permettre au BM de contrer certains pouvoirs de Krosmasters avant toute utilisation (je propose perce armure et armure mais il possible d'étendre à davantage de pouvoirs contrés d'où le principe de parler d' "anticipation").

Ethector, en parallèle de ton travail sur Maude, je t'invite à aller jeter un oeil au projet que je suis sur le point de terminer (courant Janvier 2016) concernant le boufbowl en jeu de plateau:

.

Voici un lien vers le plateau de jeu.

Je pense que çà peut t'intéresserwink!

0 0
Ethector|2015-12-17 12:18:48
Je vais opter pour une portée non modifiable Morneithil. Pour le pouvoir le "au début du combat" est pour la protéger du retrait de pouvoir d'un Kriss ou d'une Mali. Ce n'est pas un pouvoir fou non plus, je pense.

Arkaludy, La Maude en "boufbowler masqué" c'est prévu. dans l'idéal je voudrais même une figurine qui puisse retirer son masque pour varier son profil à l'image d'un Adamaï - Dragon et Adamaï - Humain. Mais qu'est-ce que tu entends par "anticipe le "perce armure" ?

Pour le moment je travaille sur une l'écaflip Miranda (femme de Kabrok/Corbeau Noir) et ce bon vieux Rubilax =)
En fait, je trouve le bonus "permanent" dut au début du combat trop fort.

Si c'est uniquement pour le premier tour, elle est en dessous de Kriss niveau mobilité, ce qu'elle compense par son sort sans ligne de vue à plus grande portée. Mais du coup, ça reste assez bof comme pouvoir.

Si c'est "si ya un boufbowler en jeu au début du combat, elle a 5PM pour le reste de la partie", c'est clairement trop puissant. Les PM, c'est une des ressources les plus importante au niveau du jeu. Et elle le gagnerait pour 1niveau (grougal), qui pourrait ensuite aller au suicide sans trop d'inquiétude (le bonus resterait).

L'intéret du "au début du tour", c'est que elle le gagnera à chaque tour, dès lors qu'il y a un boufbowler en jeu, et qu'elle n'est pas au contact d'une malibouh adverse.
Kriss ne pourra pas lui enlever le bonus (la perte n'est que pendant le reste du tour du joueur qui le joue).

S'il n'y a plus d'autre boufbowler en jeu, pourquoi aurait-elle le bonus ?

Pour le "anticipe le perce-armure" je suppose qu'il s'agirait d'un effet "le perce-armure ne fonctionne pas contre MAUDE-boufbowler masqué" et l'équivalent quand elle attaque vis à vis de l'armure adverse.
Soit un wording du genre :
Boufbowl d'avance : l'effet additionnel "perce-armure" des sorts qui ciblent MAUDE ne s'applique pas. Lorsque MAUDE lance un sort, l’éventuel pouvoir armure des cibles est ignoré."

En gros, on considère que la cible n'a pas armure, et que l'attaquant n'a pas d'effet perce-armure.
0 0

Je vois, alors va pour au début du tour =) ! Merci pour vos retours !

Voilà l'avancement de Rubi pour le moment. Je ne sais pas encore si j'arriverai à un niveau de détail qui me satisfera mais bon.
Pour ce type de créature, partir d'un Deminoboule aurait sans doute était bien plus simple... Mais je ne l'ai pas en double donc... on fait avec ce qu'on a !

0 0

oh yeah, cool smile 

0 0

@Ethector : en partant de Djaul plutôt que d'un démino non ?
Ça ne règle pas le fait que tu ne dois pas l'avoir en double, mais niveau ressemblance et gabarit ça me semble plus en adéquation ^^'

0 0
Morneithil|2015-12-17 20:29:58
@Ethector : en partant de Djaul plutôt que d'un démino non ?
Ça ne règle pas le fait que tu ne dois pas l'avoir en double, mais niveau ressemblance et gabarit ça me semble plus en adéquation ^^'

Dans le cas présent, j'ai fait la tête en aluminium et fimo, donc le corps de Djaul me faciliterait le reste du travail. Il y aurait moins à faire avec Djaul au niveau des jambes.

Mais pour quelqu'un qui souhaite faire un custom sans trop de temps et d'outils, un Minos se transforme plus facilement car plusieurs pièces se détache du visage. Le "nez", les oreilles, la machoire inférieure,les cornes.

Et puis comme tu dis je n'ai pas Djaul en double biggrin !

Edition :

Bonne année !

Voilà le Rubilax quasi-terminé :

0 0

un atouin, un atouin, un atouin

0 0

Voilà une petite Atouin, pour le moment non armé =) !

0 0
Score : 489

Très gros travail sur l'atouin! J'adore ton Rubilax également, excellent excellent excellent!!!

0 0

Premier custom rapide sur un saison 4. Le plastique des corps est mou, mais celui des accessoires comme le casque, c'est du béton. J'ai cassé une lame dessus et le congélateur ne l'a pas perturbé.

Pas du tout le résultat escompté au départ mais sauvetage réussi. Un Persée android à l'oeil vascillant. Premier test d'intégration d'un circuit intégré dans un Krosmaster.
0 0
Score : 70

Y'a déjà du résultat, j'adore l'idée de la lumière, bien vu, ahah

Continues \o fais nous un petit MC ou une Nonne au regard vitreux bleu phosphorescent è_é

0 0
Réagir à ce sujet