FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Création de Carte

Par Arkan-oO 12 Juin 2015 - 19:52:27
Réactions 35
Score : 195

Ok, merci pour ta rep, j'vais rectifier ca.

Si vous pouvez aussi me donner vos retour question équilibrage ca serait cool =)

0 0
Score : 4528

Il n'y a pas besoin de toupiti sur un piège O_o...

ZOU BIDA : les nouvelles zones, c'est rigolo, mais ça complique la chose... autant éviter, et tu colle une zone bâton qui rend presque le même effet en étant plus simple à comprendre ^^'

Est-ce voulu le rapproche dans le vide ? sinon c'est plus proche de mettre "de la pièce de jeu ciblée" pour que l'effet ne s'active que s'il y a une cible eligible (krosmaster, personnage...)

MASS KOT : même question que pour ZouBida : recul 2 dans le vide ?
Son pouvoir peut finir par dégénérer à 13PA. Il me semble que les points de bouclier n'ont pas de durée de vie, ils sont juste détruit par la pose d'un marqueur blessure.

Du coup, une équipe MASS KOT (4), 2 Edmond, Steamy, Phaeris, jerry, poochan, Luk pourrais tenter une approche harcèlement avec un MASS KOT a 13PA. Pas certain que ce soit si fort que ça, mais ça reste une équipe harcèlement/défense assez efficace sur le papier.

SAM YNERV : Fourvoiement, reprendre le wording de DUC REX qui indique la limite de temps. Sinon on perd le compte : "Les prochains sorts lancés par SAM YNERV infligent +1A ce tour"
Pose de piège : "dans la case LIBRE ciblée" : on ne fait pas pop un piège sous les pieds d'une autre pièce de jeu.
Comme d'hab, le wording de son pouvoir est degueulasse, mais je ne vois pas comment l'ecrire proprement. Sans doute un truc du genre "Les pièges de SAM YNERV enlevent autant de marqueur blessure de SAM YNERV qu'ils en ont posé lors de leur déclenchement".

EVA PAUREE : je vois pas de grosse dégénérescence ou erreur de wording.
Après, je ne suis pas forcément convaincu par le profil sur un niveau 5...

0 0

Salut ! Et merci pour ton retour constructif wink
Alors en effet que ce soit pour Zou Bida ou Mass Kot, je veux que les 2 cible une pièce, donc je m'en vais régler ca wink

Après ui la zone "boomrang" en effet cela risque de compliquer un peu, mais j'vais ptet la garder, il faut que je test pour voir les avantages et inconvénients

Uep +1 pour Sam Ynerv, j'vais modifer ca aussi wink (bien vu)

Pour Eva Paurée tu la verrais plus faible que 5?
Immaginons que je base mon équipe sur elle, avec un Henual et d'autres buffs à côté, je pense qu'elle peut être viable. Donc oui que veux tu dire par "je ne suis pas forcément convaincu par le profil sur un niveu 5..."?

Après j'aimerai aussi avoir votre avis sur Mike Atom le Roublard Terre (plus haut dans la conversation) car je l'ai joué rescement et avec un mode 10/11 PA... Je faisais très mal et j'ai pu finir en 4 tour la partie... (bon coup de bol j'avais terre buff et boost). Donc pas trop fun ... Comment l'équilibrer ? Ou le trouvez vous assez équilibré par rapport aux autres lvl 6 ? (je rappelle que ses bombes le soigne que quand il inflige des blessures à l'adversaire: mauvaise formulation de ma part).

Encore merci pour vos rep' n'hésitez pas a me donner beaucoup d'avis wink

0 0
Score : 4528

Sur une des premieres version de MIKE ATOM, j'avais répondu le bloc suivant :

MIKE ATOM :
Encore un perso combo avec 1PA de plus. Et les dagues boomrang peuvent faire vraiment mal.
Entourloupe a monter a 4PA (pour pas le faire 3fois... zone carrée sans ligne de vue, c'est violent) et c'est pas franchement clair. Autant simplifier avec : "Zone carrée. Si la cible principale est une bombe, MIKE ATOM échange de position avec cette bombe."
Traduction en terme de jeu :
Tu cible une case a 4PO sans ligne de vue. Tu applique la zone carrée pour déterminer tes cibles. Si la case cible principale (la case ciblée initialement) contient une bombe, tu change de position.
Exemple : tu cible une bombe a 4PO devant toi. Cette bombe est la cible principale, et les 8 cases autour deviennent des cibles additionnelles. Toutes ces cibles prendront des dommages. Ta cible principale est une bombe, tu échange donc de position entre la bombe et MIKE ATOM.
MIKE n'est pas une cible du sort, il ne se prendra pas les dégats. La bombe qui vient de prendre la place de MIKE est une cible, elle prendra les dégâts.

La formulation du pouvoir "mes amies les bombes" me titille, mais je ne vois pas trop comment exprimer ça plus proprement.

J'ai globalement toujours le même avis...

Si tu veux le rendre légèrement moins dégénérescent :
Dagues Boomrang en bleu ou violet. Moins combo avec le PA en rab... (merci nakumbra).
Entourloupe toujours à 4PA. Et un wording :
"zone croix. Si la cible principale est une bombe, MIKE ATOM échange de position avec cette bombe.".
En le laissant à 3PA, tu le passe à 0terre de base, et tu modifie le wording en "zone croix. Si la cible principale est une bombe, MIKE ATOM échange de position avec cette bombe et +1T.".

Pour le pouvoir, comme celui de SAM YNERV, mais je trouve ça légèrement trop puissant avec les critiques potentiels.
Plutôt : "Si une terrabombe inflige au moins une blessure lors de son explosion, alors MIKE ATOM retire un marqueur blessure". Beaucoup moins de soin du coup (mais ça proc aussi sur les alliés).

Après, je rejoint Elie sur son retour : mono-élément sur un niveau 6, ça ne vend pas non plus du rêve.
Tu peux le diversifier en mettant "mitraille" en feu, OU "dagues boomrang" en air.
Si tu fais les deux, il gagne énormément en polyvalence, et du coup le bleu sur dagues boomrang me semble indispensable.

Pour EVA PAUREE, je ne sais pas, son profil est intéressant, mais la comme ça, je n'ai pas forcément envie de la jouer. Pas qu'elle ne soit pas performante, mais j'ai peur qu'elle ne tienne pas la comparaison avec les top-tier niveau 4, et qu'elle se fasse exploser par Goultard.

En gros :
10 initiative : pas de placeur pour l'aider à aller au contact, à par Thio.
3PM : limitée sur le mouvement
13PV : 2 epée du juste et elle y passe. Peut se faire OT sur un bon cumul des RD V1.

Après, pour son move-pool :
Sang pour sang : classique, efficace. Dès qu'elle est mi-vie, elle se soigne plus facilement avec son pouvoir. De base elle a besoin de +2PA pour le faire une fois de plus. Si elle foire son critique, elle draine sa vie petit a petit.

Coopération : ok, la elle bouge partout. Mais faut avoir la cible qui va bien, là où ça va bien.

Epée volante : invoc a distance, c'est toujours fort, l'épée est assez équilibrée (un bouftou qui ne profite pas du buff de Harry, mais avec esquive).
Note : il manque la limite, qui DOIT être à 1. Si elle peut avoir plein d'épée sur le terrain, c'est juste débile pour le coup.

Je sais pas trop, j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose pour être sexy en niveau 5, mais elle est clairement trop forte pour un niveau 4...

Ne serais-ce qu'une équipe EVA PAUREE, COA*2, Henual/Lou, Nakumbra, Poochan, et on voit venir des combo débile... trap+baffe+épée puis 2 coa + le reste de l'équipe qui participe.
Reste que c'est anticipable, vu son initiative.
0 0

Uep jl'avais régulé en fonction de ton retour Mike, mais j'avais gardé en noir Dague, et effectivement en bleu me semble envisageable à mettre.

Enfin j'suis d'accord avec ton retour sur Eva Paurée, dès que j'ai un peu de temps jm'y penche dessus

Encore merci pour ton retour et n'hésitez pas à commenter les autres =) Au plus j'ai de points de vue au plus j'peux améliorer les cartes wink 

0 0
Score : 491

Pour mass kot, il n'est pas mieux d'utiliser le zobal avec un masque de la classe vu que son pouvoir et ses sorts sont en rapport avec le masque de la classe happy 

0 0

Ah vi effectivement ^^ Mais là c'est juste une question de stock. Il me restait 2 Kréol Panikon et donc voilà ^^
Mais tu as raison sur ce point ^^

Par contre j'ai pour projet de me faire mon groupe de Kros (style "Confrérie du Tofu") où le pouvoir de chacun dépend si une autre membre de ce groupe est présent dans l'équipe ou non. Et du coup je pensais faire 2 Zobals (1 seul personnage) mais qui à la manière d'Adamaï changerait de masque en fonction de la situation à laquelle il est confrontée wink

Je rajoutes ces 2 cartes, la remarque de [sofiane626] m'a donnée une idée. De plus j'avais depuis longtemps envie de créer une team de Krosmaster du même type que la Confrérie du Tofu.
Ce Krosmaster serait basé sur la même méchanique qu'Adamaï et Adamaï-Dragon. J'attends vos retours smile

Voici les 2 premiers personnages qui intégreraient cette équipe.

0 0
Score : 6072

Tout d'abord j'aime bien le principe du nom blanc qui permet de le jouer 2x dans la team (ou les 2 versions) par contre, le fait que tes 2 Zobal ne soient pas identifiables (NOM - Version) est un problème; appelle "Zoubo" > MASS KOTH - Classe et "Kréol" > MASS KOTH - Pleutre.

Après, 2 critiques qui sautent aux yeux et qui font mal (concernant les sorts de switch et leurs pouvoirs):

- Ton premier Zobal (celui sur base de Zoubo) possède le masque de "Classe" mais son sort à pour titre "Masque du Psychopathe" tandis que ton second (sur base de Kréol) possède le masque du "Pleutre" et son sort à pour titre "Masque du Pleutre"; je ne vois pas où est la logique.

Par contre, je trouverait sympa le fait que le sort du "Zoubo" s'appelle "Masque du Pleutre" mais que son effet soit uniquement de se transformer en "Kréol" (Pleutre). Du coup celui de "Kréol" (Pleutre) aurait pour nom "Masque du Psychopate" et se transformerait en "Dok Fatalys" (Psychopathe). Enfin ce dernier aurait le sort "Masque de Classe" pour revenir au "Zoubo" et la boucle est bouclée.

Pourquoi ? Et bien un personnage qui pourrait changer de forme à son grés et sans conditions serait trop polyvalent. Je limiterait même peut être l'utilisation de ce sort à 1x par tour ou en augmentant le nombre de PA (à voir).
Ici, si l'on veut passer de Classe à Psycho, il faudrait donc obligatoirement passer par le Pleutre et donc du temps "perdu" en PA ou tour. Cela reste également plus prévisible qu'un simple switch de version.

- Tes pouvoirs ont un nom trop similaires au sort, avec un effet complètement différent, à la limite pour "Kréol" donne lui le pouvoir de son masque soit: Pleutre; ce qui donnerait: Pleutre (tant qu'un autre allié de la confrérie du Bouftou...)

Ensuite, tu as un incohérence dans le pouvoir du "Zoubo": le personnage s'appelle "Mass Koth" et possède bien un sort "Plastron" (limité à 1x/tour) mais son pouvoir désigne un certain "Francis", normal ?

L'endroit où tu met ton sybôle pour les "boucliers" porte à confusion vu qu'il s'agit, en théorie d'emplacement dédiés aux dégâts (infligés ou soignés); des nombres qui peuvent varier avec les critiques/armures. Tu devrait donc utiliser un fond blanc (pas de dégâts; pas de lancé de dés) et mettre dans le cadre des effets supplémentaire "place 1 marqueur Bouclier  sur la cible".

Pour le reste, ça me semble pas mal wink

0 0
Score : 1

Show!

0 0
Score : 83

J'ai une idée à te proposer pour ton piège répulsif :
Déclic, Coût - PA, Portée 2-2 ▲, Effet : Déplace le personnage adverse sur le piège dans la case libre ciblée.

0 0
Score : 16

salut tes cartes sont super juste un truc pour le cra c'est mieux que sa coûte 3 pa déjà que c'est dégà iflige 0 a va être chaud de jouer avec lui et s'il te plaît comment tu fis pour fair ces magnifique cartes ?

0 0

fais pardonbiggrin

0 0

juste le site stpbiggrin

0 0
Score : 6072

Ça s'appelle photoshop ou tout autre programme de retouche d'image.

Tu peux essayer de télécharger Gimp qui est gratuit et moins compliqué à maîtriser

0 0
Score : 705

Le masque du psichopate c'est celui de Docfa Talys

0 0
Réagir à ce sujet