FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Création de Carte

Par Arkan-oO 12 Juin 2015 - 19:52:27

Salut à tous, voilà je lance ce sujet sur toutes nos créations de Cartes Krosmasters.

Alors personnellement je suis parti sur un principe:

Essayer de créer des cartes sur la base de persos déjà existants.
Le principe étant de transformer les doubles ou les triples qu'on a de figurines, d'ajouter une ptit' couche de peinture pour découvrir un nouveau Kros à jouer. J'ai voulu créer des Kroz de classe avec des niveaux différents pour augmenter les stratégies de vos parties, nottament pour les parties se déroulement en mode Pick & Bans

Je suis me suis pour l'instant penché sur la S1 avec ces personnages que je vous présente:

Une Eni lvl 2:

Un Sram lvl 1:

Un Cra lvl 1:

Un Zobal lvl 1: (manque la couleur)

Une Sacri lvl 2:

Un Eca lvl 3:

Une Eni lvl 6: (manque la couleur)

PS: Ces persos ci-dessus sont ceux modifiés avec les arguments qui suivent
0 0
Réactions 35
Score : 4528

Hello ^^

Donc, la règle générale, pour les niveau 1, c'est 5PA et les sorts coutent 5PA. C'est leur faiblesse principale, et jusqu'à présent un seul sort de cette condition (jerry, xélor, qui est résistant au controle PA).

On note aussi qu'ils ont en condition "un seul sort, sauf si c'est un invocateur ou un soigneur" (en gros : un sort d'attaque a 5PA, et si la classe a une spécificité autre, on lui donne un sort bonus).

Je vais donc commencer par tes niveaux 1.
J'ai tendance a leur trouver trop de PV, mais c'est parce que je trouve les niveau 1 actuel trop puissant pour leur cout.

Mars Cosh : (sram niveau 1) :
Monter le cout du sort "traumatisme" à 5PA.
Que fais le piège répulsif, comment le gère-t-on de manière simple dans krosmaster ? pourquoi ne pas lui donner le même piège qu'à Gein pour des soucis de simplification ?

Mah Grey : (cra niveau 1) :
6PA et deux attaques (attaque a 3PA) c'est trés fort pour un niveau 1.
J'irai plutot lui mettre son profil et son attaque a 5PA, et son ulti a 0PA. Et lui enlever sagesse.

Zobi Zoba : (zobal niveau 1) :
J'adore ce profil.
Question : Les bouclier peuvent faire un critique ?
La pose est-elle limité à 2 point par pose, où est-ce une limite globale (une pièce de jeu ne peut pas avoir plus de deux point de bouclier)
Ne serait-il pas plus simple de faire un paragraphe explicitant les règles des points de bouclier de manière simple ?
Par exemple : "une pièce de jeu peut avoir jusqu'à deux point de bouclier. Un point de bouclier annule un nouveau marqueur blessure qui serait posé sur cette pièce de jeu. Un point de bouclier ne permet pas de retirer un marqueur blessure déjà présent sur cette pièce de jeu."

Inverser l'initiative entre le cra et le sram me parais une bonne idée aussi.

Pour les niveaux 2 :
Doly Prahn : (eniripsa niveau 2) :
Mot de frayeur avec dégat a 0 mais le pouvoir intelligence. Eventuellement réduire sa portée à "1 a 2 en ligne".

Camille Kaz : (sacrieur niveau 2) :
Baisser son initiative. Restreindre à 8PV (autant que Naz Rael). Ajouter le pouvoir "Chance".
Le texte de sacrifice est trop confus, je propose : "jusqu'à la fin du tour de votre adversaire, les blessures reçue par l'allié ciblé sont à la place reçu par CAMILLE KAZ".
Tel que tu l'a écris, ça s’arrête à la fin du tour du joueur courant, donc c'est inactif pendant le tour de l'adversaire.

Chat Kaponk : (ecaflip niveau 3) :
Le profil est marrant, mais il me fait pas particulièrement envie (gros défaut des niveaux 3 en général).
La notion derrière la cible n'existe pas actuellement dans les CR.
Autant mettre un peu plus de souplesse ET de contrainte dans ce mouvement : "Déplace CHAT KAPONK dans une case libre adjacente à la pièce de jeu ciblée".
Tel que c'est écrit sur ta carte, ça permet de taper dans le vide (case ciblée), et d'aller dans la case derrière (non défini dans les CR; compris comme la case juste derrière celle ciblée par rapport au lanceur du sort, donc un bond de 2PM dans le vide, pour 3PA). Ma proposition permet de se déplacer en biais, mais nécessite une pièce de jeu dans laquelle taper.

ASSEE DECES : (Eniripsa niveau 6) :
Tu as baissé sa puissance par rapport à la première version ^^
Plus du wording pour le coup :
Mot d'altruisme : un krosmaster fait parti de ses alliés. Tous sauf lui, c'est "autre allié".
On peut donc l'indiquer : "ce sort cible tous les alliés présent en jeu".

Mot de jouvence : La manière dont c'est formulé est laborieuse.
"retire tous les marqueur -PA et -PM de l'allié ciblé par un sort de soin". Cette formulation en fait un pur bonus.
Notons qu'il n'y a pas de restriction au seul tour de cette eniripsa, en combinaison avec Daie ou Steamy, les soin de la petite eniripsa ou de la tourelle déclencheraient aussi l'effet.
Il vaut sans doute mieux utiliser : "Un sort de soin lancé par ASSEE DECES gagne l'effet additionnel suivant : retire tous les marqueur PA et PM de la cible (allié)". Sans la précision allié, ça permet de retirer les bonus de l'adversaire en le ciblant.
Dans tous les cas ça enlève systématiquement les marqueur positif ou negatif de la cible.
Je trouve ça plus équitable, comme le lait de bambou de malibouh. Ça retire bonus comme malus.

0 0
Score : 195

Alors tout d'abord merci pour tes réponses constructives. Je pense en garder et modifier mes persos en conséquent.

Pour continuer dans cette optique:

Mars Cosh:
-Je vais monter "Traumtisme" à 5PA
-Concernant "Piège Répulsif" il se joue comme dans dofus. C'est à dire qu'une fois placé, même si on le pose sur une case adjacente à un krosmaster, rien ne se passe. Il prend effet (fait reculer de 2 cases), si un krosmaster passe (volontaire ou non) sur une de ses 4 cases adjacente, et non s'il il est déjà présent.
Si un ou plusieurs Krozmaster était déjà présent sur une de ces cases adjacentes, il(s) sont aussi poussés.

Mah Grey:
Alors effectivement, il est peut-être trop puissant.
Après je voyais en sagesse, un moyen de l'affaiblir dans la mesure ou le tuer (ce qui est plutôt facile) rapporterai 2GG, au lieu de 1. Et sagesse serait attrayant avec lui dans la mesure (si on garde le personnage de base) où il peut faire office de finisher, si on utilise son pouvoir au bon moment. (Tir Puissant Rouge).

Zoby Zoba:
Alors oui, les "Points de Bouclier" se posent comme des marqueur PA/PM -PA/-PM sur les alliés (ou ennemis si on a des remorts), et ca s'exécute comme dans le MMO Dofus, c'est à dire, avant de pouvoir réduire les PV de la cible, il faut d'abord enlever les marqueurs Points de Boucliers que cette cible a.

Ex: Zoby Zoba lance Tortoruga sur son allié Mars Cosh full life.
--> Zoby Zoba n'effectue aucun CC
--> 1 seul Marqueur Point de bouclier est donc donnée à Mars Cosh (qui passe à 6 PV + 1 Point de Bouclier).

C'est au tour de l'ennemi qui vise Mars Cosh et avec le jet d'armure et critique inflige 2 dommages à Mars Cosh.
--> On va donc retirer dans un premier temps le Point (ici, ou les points si il en avait 2) Bouclier de Mars Cosh et Mars Cosh subit une blessure.
--> Le point de bouclier aura "paré" 1 Blessure.

Vla =) Pour le système des Points de bouclier. Sachant que (pour l'instant) j'ai fixé la limite de Points de Bouclier Max (non cumulables) à 2/Krosmaster allié. Et je ne pense pas qu'on doive en autoriser plus.
Je rends le critique possible (comme pour les soins).

Doly Prahn:
Tes propositions sont logiques et me plaises bien, je vais le modifier comme ca wink

Camille Kaz:
Pour ma "défense" le texte est le même que sur le site "dofus", après je vais peut-être le reformuler pour les joueurs de Kroz effectivement.
Et oui, baisser de 1 sa vita max serait aussi envisageable, mais il faudrait que je la test pour savoir.

Chat Kaponk:
Mon idée était basées sur le fait de pouvoir se déplacer quand on attaquait une cible ennemie/allié.
Après, pourquoi pas autoriser à se déplacer sur une case libre à la "Pièce de jeu ciblée", mais avec son soin et son déplacement, j'ai peur qu'il en devienne trop fort.
J'ai oublier les 1 dommages Air pour esprit Félin.

Assée Décès:
Je vais la retravailler,
Mais du coup, penses tu que les Sorts de soin de ACCEE DECES Devraient pouvoir enlever les bonus de +/- PAPM des ennemis (en les soignant en contre-partie)?

0 0

A mon sens c'est plus intéressant de pouvoir enlever les bonus contre le soin.

"Mince, le merkator adverse a fait son bouton pression, et au prochain tour avec son bonus il est sur de me tuer. Sans, j'aurais encore un tour pour essayer de le finir, je lui enlève ses bonus, et j’essaie de pas trop le soigner."

Inversement, tu as complètement buff ton équipe mais tu as besoin de soigner, tu sera aussi obliger de faire sauter le bonus de caractéristique.
En cas de contrôle sur ton équipe, le soin est un bonus (ou le fait d'enlever le malus un bonus au soin, comme tu veux wink).

La gestion du piège repoussant, je trouve ça compliqué dans la mécanique, vis à vis de krosmaster. Je me doutais bien de la référence à celui de dofus, mais le fonctionnement n'est pas vraiment prévu avec celui de krosmaster.
Dans krosmaster, un piège lance son sort déclic quand un personnage rentre dans la case que le piège occupe. Ajouter un changement de règle, c'est les complexifier. A la limite un effet "repousse 2" (donc direction au choix du propriétaire du piège) voire "repousse 3" est peut être plus simple a mettre en œuvre.
Un personnage marche sur le piège, ce dernier lance son sort déclic, et l'effet repousse de X cases.
Pas sur de comment écrire proprement cette règle.

Sinon, pour Camille et Chat, le wording que je propose est plus adapté à krosmaster.
Dans dofus, le tour c'est du début du tour d'un perso jusqu'à son prochain début de tour. Dans krosmaster un tour c'est du début du tour d'un joueur jusqu'à la fin du tour de ce même joueur (un tour par joueur).

Pour chat, en fait, la proposition que je fais permet de rendre le déplacement plus souple (il peut aller en diagonale au lieu de devoir aller obligatoirement de l'autre coté du truc qu'il tape), mais ça lui impose aussi d'avoir une cible pièce de jeu : personnage, krosmaster, tourelle...
Tel que tu l'as écris, il peut résoudre l'effet dans le vide (taper un buisson, il passe derrière, taper une case vide, il avance de 2 au final).
Son movepool est intéressant, mais il reste non dégénérant vu les contraintes de son sort d'attaque.

0 0
Score : 948

Aaaaaawn!!! é3è
Les jeux de mots sont adorables et leurs histoires bien sympathiques! *^* (Oui moi je suis plus dans l'artistique que dans le jeu. XD) Ils sont vraiment bien trouvés,bravo! ^o^

0 0

Merci bien smile

VOilà 2 nouveaux persos, dites moi ce que vous en pensez smile

Elle il lui manque le nom et la couleur éventuellement smile

0 0
Score : 611

J aime bien tes persos! mais mon profile preferer reste selui de la poupée gonflable! Mais je verait bien sont invocation en sort rouge comme celui du conte frigoste (merci POUDLAR)(mais quelle peut lancer avec ses pa de base). Comme par exemple en invoquer 3 d un coup et leur mettre 1pm de plus 2 points de vie en - (sinon trop craquer avec dark vlad genre elle prenent les degas puis se soigne car elle sont pas complétement morte)mettre leur heal a 2 de base et leur mettre toupiti . Sa deviens un peu craquer du coup on retire 1pm a la sadida.

0 0
Score : 26

Bien c'est magnifique !!!! biggrin
J'ai juste une question je cherche moi aussi a faire des carte mais je ne trouve pas la police d'écriture pour les sort... Si tu pourrai me communiquer le nom de la police d'écriture sa serai...Génial x)

0 0
Score : 2495

tu vois pas que c'est du découpage et du collage de sorts/capacités déjà existante x) On voit bien que chaque texte n'existant pas déjà et écrit avec une police différente a chaque fois, du coup prend n'importe quelle police ^^

0 0
Score : 26

En effect je fait du découpage collage mais, je cherhce la police d'écriture la plus ressemblente possible pour que sa fasse "vrai" pour Aby négatif les deux premier sort passe parfaitement bien smile C'est cette police que je veux ! x)

0 0

Okey merci bien =)

Voici un nouveau perso, qu'en pensez vous ? (dans un soucis d'équilibrage)

0 0
Score : 611

et bah se perso je le trouve génial! vite d autre perso!

0 0

Vla le ptit' dernier smile

Un anti cra, dites moi ce que vous en pensez:

0 0
Score : 49

c'est quoi le "Explosion" sur les bombes ?

0 0
Score : 1799

C'est pour dire qu'au début du tour du roublard qui a invoqué la bombe elle explose.

0 0

Retour tardif...

ABY NEGATIF :
Dégénère totalement avec des dagues dès qu'elle a moins de 6PV. Furie tombe a 3PA, qui permet d'augmenter les dégats FEAT de Aby pour le tour de 1. A chaque fois.
On a donc deux combo avec ses 8PA :
- 2 fois furie pour 6PA (1 + 2 dom de base) qui donnent un bonus de +2FEAT aux dagues. Dagues qui frappent pour 1PA, donc 2 fois avec les 2PA restant, a 3 de base. Total de 9dom de base en 4 attaques.
- Une furie pour 3PA (1dom) qui donne un bonus de +1dom au dagues. 5 attaques de dagues a 2 de bases. Total de 11dom de base en 5 attaques.
Notons que sans les dagues, on a une combo furie+attirance+absorption pour 4dom de base dont 2 en vol de vie.
De plus la formulation n'est pas vraiment en concordance avec Krosmaster.
"Les prochains sorts lancés par ABY NEGATIF infligent +1FEAT ce tour"

Sinon, toujours le même problème sur la notion de tour. Le tour c'est le tour du joueur, ça s’arrête quand débute celui du joueur suivant. Dérobade est donc un effet qui ne fonctionne pas sauf pour placer en duo avec un qilby-traitre. Il faudrait utiliser les termes "Jusqu'à sa prochaine phase d'activation, un Krosmaster adjacent à ABY NEGATIF ne peut pas lui infliger de blessure".

La sadida anonyme :
Auto-combo, c'est pas cool.
Pour 1PA de plus, elle frappe 2 fois a 2T perce-armure. Et elle gagne automatiquement un PA gratos avec sa soigneuse perso, qui en plus la soigne aussi en bonus. Le cumul est trop important.
Il manque du loot1 ou loot2 sur la poupée. Ou alors baisser son profil (5PV et elle soigne, c'est beaucoup).

Pour revoir ça sans trop dégénérer ni rendre inutile, je tendrais à soit réduire les dégats de la ronce agressive à 1, soit monter le cout à 5PA. Ainsi, on perd l'effet auto-combo.
L'autre solution c'est d'enlever l'effet kisscool "j'ai mon bonus PA et mon soin gratos à la fin du tour" avec sa poupée.
Quitte a mettre à la place la poupée avec loot2, soin distance cac, 1PV et 5PA, soigne a 0 de base, +1PA.

Ainsi, pour avoir le bonus sur la sadida, il faudra faire agir la poupée dessus, mais son bonus pourra aussi aller sur un autre allié. Un choix à faire en somme.

MIKE ATOM :
Encore un perso combo avec 1PA de plus. Et les dagues boomrang peuvent faire vraiment mal.
Entourloupe a monter a 4PA (pour pas le faire 3fois... zone carrée sans ligne de vue, c'est violent) et c'est pas franchement clair. Autant simplifier avec : "Zone carrée. Si la cible principale est une bombe, MIKE ATOM échange de position avec cette bombe."
Traduction en terme de jeu :
Tu cible une case a 4PO sans ligne de vue. Tu applique la zone carrée pour déterminer tes cibles. Si la case cible principale (la case ciblée initialement) contient une bombe, tu change de position.
Exemple : tu cible une bombe a 4PO devant toi. Cette bombe est la cible principale, et les 8 cases autour deviennent des cibles additionnelles. Toutes ces cibles prendront des dommages. Ta cible principale est une bombe, tu échange donc de position entre la bombe et MIKE ATOM.
MIKE n'est pas une cible du sort, il ne se prendra pas les dégats. La bombe qui vient de prendre la place de MIKE est une cible, elle prendra les dégâts.

La formulation du pouvoir "mes amies les bombes" me titille, mais je ne vois pas trop comment exprimer ça plus proprement.

ECA ETERA :
Langue rapeuse : "zone croix. -1PO" suffit comme effet. Le marqueur est forcément pour la ou les cibles s'il n'y a pas de précision.
Quitte ou double : ajouter la notion "lancé ce tour" dans l'effet pile ou face, pour ne pas avoir à retenir le changement d'un tour à l'autre.
Chance d'ecaflip : comme pour le pouvoir de Mike, je ne vois pas comment l'exprimer plus proprement mais la formulation me semble pas correcte d'un point de vue krosmaster.

Myopie : "Chaque fois qu'il inflige au moins 2 blessure à un personnage adverse, ECA ETERA lui fait perdre 1 PO." pour réutiliser la formulation du pouvoir de Nox.

0 0
Score : 865

Pour ECA ETERA une chose me gène, la langue rapeuse en zone croix à 5 de portée.. vu le nom et l'utilisation dans les jeux c'est un sort de cac ^^' Pucerie serait plus adapté non? enfin c'est juste niveau background et logique.

Sinon pour son ultime "Jusqu'a son prochain tour, chaque blessure infligée à ECA ETERA est annulée, il se soigne de ce même nombre de blessure à la place" pourrait convenir non? ou quelquechose dans le genre

0 0
Score : 6071

Pour la plupart je trouves tes profils assez équilibrés.

Mars Cosh:
- Le piège répulsif est mal wordé. Tu dois remplacer l'icône càc par l'icône personnel, retire l'effet repousse 2 du pouvoir et ajoute là dans l'encadré du sort. ça restera encore un peu bizarre mais on supposera qu'il repoussera la cible d'où elle vient.

Mah Grey:
- Tir puissant: tu devrais préciser "les sorts de Mah Grey" infligent.... Je penses que tu pourrais également descendre le coût de la "Flêche agaçante" à 4 PA pour qu'il puisse ramasser un kama et tirer 2x avec u boost de 3 PA. ça reste honnête pour un sort neutre à 0 qui ne profite pas des doubles critiques et RD.

Je verrais bien comme ça aussi:
* Flêche agaçante - 4 PA (noir): 0 neutre. Mah Grey gagne 1PA.
* Tir puissant - 2 PA (bleu): les sorts de Mah Grey infligent +1 neutre.
Ainsi, il peut faire son tir puissant 1 tour sur 2.

Zoby Zoba:
- Tortoruga n'est pas très compréhensible. Déjà remplace le cercle hypnotique par un blanc sans valeur et décris la règle des bouclier à part.

Camille Kaz:
- Dissolution: une attaque vol de vie en zone (cible multiple), ça me paraît très/trop fort.
- Sacrifice: Tu devrais changer de formulation: "Jusqu'à la fin du tour de votre adversaire, si elle est toujours en jeu, placez sur elle toutes les BL que devrait recevoir le personnage ciblé.

Assée Déssé:
- Mot d’altruisme: Retire le "ce sort cible" et formule ça plutôt comme ceci: "Soigne de 2 [soin] chaque autres alliés".

Aby Negatif:
- Furie: Modifie le texte comme suit: "Les prochains sorts lancés par Aby Negatif infligent +1 A/E/F/T ce tour."
- Dérobade: Alors soit:
* Jusqu'à la fin du tour (adverse), Aby Negatif ignore les BL qui devrait lui être infligés par un Krosmaster (voir même personnage) qui lui est adjacent.

Ada Dha:
- Don Naturel: Qui gagne le PA et se soigne ? La Sadida ou la poupée ?

Mike Atom:
Un niveau 6 mono-élément, c'est pas top. D'autant que ses bombes ne sont pas terrible non plus. Au pire elle pourraient avoir un critique ou un effet différent des autres bombes: "soigne de 1 BL tout les alliés ciblés", "- 1 Po" ou n'importe quoi d'autre.
- Entourloupe: Je suppose que "zone d'arrivée" est la case où est TP Mike donc formule comme ceci: "Zone croix. Si la cible principale est une bombe, échange de position avec elle."

1 0

Hey ! Salut la compagnie !!
Tout d'abord merci pour vos retour, je viens de voir que j'avais pas répondu à vos derniers messages =)
Et j'ai par conséquant pas mal modifié certains de mes persos compte tenu de vos remarques.

De plus j'ai ressorti rescement ma boîte de Krosmaster et comme il me reste qlq figurine en double je me suis relancé dans la customisation de certaines.

Voici ma dernière création, dites moi ce que vous en pensez, (il manque la couleur) , mais d'un point de vue équilibrage smile
Merci et bon jeu =)

Je rajoute celle-ci, même question côté équilibrage wink

Merci !

Et aussi celle-ci =)
J'ai pensé à mettre repérage en Portée modifiable,faire que les piège vire -2Pm au lieu de 1, ou mettre critique sur le piège car on m'a fait la remarque que pour un lvl 5 il était un peu faible.

Et ses pièges:

Et

Et son Epée Volante

0 0
Score : 972

tes cartes sont bien, mais tu as oublié de mettre toupiti au piège immobilisant. Sinon aucun autre détail wink 

0 0
Réagir à ce sujet