FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Editeur de personnage

Par knabyss 06 Avril 2013 - 19:51:59

Bonjour a tous,

Vous le savez peut être déjà, mais j'ai commencé a travailler sur un éditeur de carte de personnage.

Le projet est pour l'instant entièrement en Javascript/HTML, et ne nécessite donc pas forcément de serveur web pour fonctionner.

Pour les développeurs qui souhaiteraient participer, les sources sont sur github Cliquez ici
Pour ceux qui veulent un avant gout, une version en ligne est dispo Cliquez ici

3 -1
Réactions 75
Score : 93

Hello,

J'ai fork le projet. ça faisait quelques mois que j'étais en "pause" mais je vais reprendre.

Je me suis concentré sur la partie "rendu" à gauche. Le formulaire d'édition à droite est chez moi tout cassé. Ca sera la dernière étape (aujourd'hui je créé mes profils en modifiant direct le code source)

Features :

• N'importe quel nom, en blanc ou or
  • N'importe quel trait / classe
  • N'importe quel niveau (> 6)
  • N'importe quel PM / PA / PV / Init
  • Jusqu'à 6 sorts + pouvoir peuvent tenir. Toute les tailles de box s'adaptent automatiquement
    •   La partie "Flavor" apparaît s'il y a de la place.

Pour chaque sort : 
  •   Supporte toutes les portées (CàC, en ligne, sans ligne de vue, de 0 à 99)
  •   Supporte tous les types de dégâts (Neutre / Terre / Air / Eau / Feu / Soin / Vide)
  •   Supporte les descriptions et les icônes à l'intérieur. La hauteur de la description s'ajuste automatiquement.
  •   Supporte un coût en PA ou PM
  •   Supporte tous les usages (noir, bleu, violet et rouge)

TO DO :
  • Faire le formulaire d'edition à droite
  • Supporter les coûts de sorts en blessure & kamas et dans n'importe quelle combinaisons
  • Ajouter toutes les icônes possibles de descriptions (kamas, terre / air / eau / feu, etc..)
  • Supporter les icônes dans les "Pouvoirs"

Pour teasing : 
screenshot

PS : le profil de ce krosmaster est bidon, juste pour la démo de l'éditeur.

0 0
Score : 1157

La version d'"avant-gout" ne marche pas ou plus, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour y accéder. faut-il télécharger depuis le premier lien présenté pour les développeurs ?

0 0
Score : 791

Je serais très intéressé par une carte Dradondakal - Métal !!!

0 -1
Score : 3233

Prends ton temps wink Content de voir que tu t'y sois remis !

0 0
Score : 97

si quelqu'un est intéressé par la carte en VF de Dradondakal - Métal, j'ai bien travaillé!
mais je ne sais pas comment mettre la photo sur la page...

0 -1
Score : 299

Je vais essayer de continuer mais le bac arrive x/

0 0

Pas mal, continue sur cette voie smile

0 0

https://www.scirra.com/arcade/tutorial-games/randomizor-generator-wip-17910
Version encore très buggé(déjà c'est meme pas le bon nom xD), mais ca vous donne un apercu de ce que j'ai commencé

0 0

On attend toujours ^^

0 0
Score : 97

Pour la police de caractère, j'ai percé le mystère!
C'est Helvetica Condensed Black Oblique (pour le nom des attaques)

0 0

Objection :!!!!!
Nouveau logiciel, deter pour tout reprendre
Meilleur experience graphique (avec l'age on utilise toujours mieux paint)

Je ne pensait pas que j'avais fait un si gros travail

Je suis en Terminal donc gros boulot mais je suis deter de ouf smile

1 0
Score : 1214

Cet éditeur ne sera jamais terminé et c'est bien triste .sad 

0 0
Score : 228

Ca à l'air d'être un super bon travail, mais le lien du téléchargement m'emmène vers une page 404 :/

Big up à toi

0 0
Score : 26

TheMsterAqua tu as fait un excellent travail, en effet je voulais faire un "kit" d'éléments et tu l'as fait ! :3
Je te remercie franchement continu comme sa ! biggrin 

0 0
La police de caractère utilisée par Ankama pour le nom du perso est : Berlin
Lien de téléchargement

La police de caractèez utilisée par Ankama pour les points de vize/PM/PA/ini est : HelveticaNeue

(pas sûr mais c'est TRES ressemblant) La police de caractère utilisée par Ankama pour les attaques et description est : Franklin Gothic Medium
Cette police est normalement déjà sur votre ordi, mais si elle n'y est pas, vous puvez me la demander

Pour les noms d'attaques, ils faut les mettres en gras et italique
La description du perso est à faire en gris claire et italique

Comme je ne m'y connais pas en JavaScript, et que c'est encoer plus dur quand on reprend le travail de quelqu'un, j'ai décidé de faire mon PROPRE generator sous forme d'un logiciel (il sera donc en .exe )
Voici un petit screen de mon oeuvre (pour l'instant je ne fais pas attention à l'esthétique) :

Mise à jour de mes ressources :

Toutes les images pour faire une attaque, sauf les dégats encore incomplets sur lesquels je cherches encore des versions potables (voir la liste des degats disponibles plus haut).
Il suffit d'utiliser photoshop/gimp/paint.net pour combiner les images mises à dispo et en faire son sort
2 0
Score : 645

J'avoue qu'avoir des ressources pour ce projet vraiment cool pourrait bien nous aider !

Connaître la typographie utilisée et ses caractéristiques aussi ! En tout cas, ça devient de mieux en mieux !

Continuez comme ça !

Wergan

1 0

Super idée !
Je suis fan, j'avait commencer de mon côtes mais le plus dure était le haut car je n'avais pas le fond de la carte.
Voici quelques ressources de base, mais la qualité des dégats des sorts est très mauvaise. Soit on peut trouver un site qui répertiore toute les cartes avec la MEME netteté.
Dans ma photo j'ai pas finit les degats car je cherche des version plus jolies et plus nettes

Sinon sa serais sympa pour ankama de nous passer quelques ressources smile
Mes Petites Ressources que je completerais au fur et à mesure

Je ne connais pas trop bien le JavaScript, mais je suis près à l'apprendre pour finir ce card maker.
Une question : as tu utilser un logiciel, car à la vue de ton code, il n'a pas l'air fait-main ?

Si vous avez quelques images HD, n'hesitez pas à me les donner pour que je complete mon tableau
0 0
Score : 26

Bien le bonjour a tous ! Avec un peu de photofiltre j'ai eu sa (manque le pourvoir mais bon) :

J'ai fait un tuto et un "kit" d'élément il sont en se moment en upload !
Cliquez ici(je ferai une modification sur ce post)
0 0
Score : 4528

Tu fais plus une présentation de tes nouveaux personnages que du moyen de réaliser la carte.

Après, est-ce vraiment gênant et/ou est-ce que ces profils sont intéressant, c'est un autre sujet à mon sens.

Ce qui est certain, c'est que ça ajoute des informations qui ne répondent pas à la thématique de base : COMMENT faire des nouvelles cartes (moyen technique de réalisation).

Tu ne propose pas un modèle photoshop permettant que l'on fasse nous même nos propres modifications (fait par Holoturie pour theGimp) par exemple.

Dire "ouai, avec photoshop on peut", c'est légèrement évident.
Paint, Paint.net, theGimp, ou plus généralement tout logiciel permettant de la retouche d'image peuvent le permettre. C'est la mise en pratique qui est souvent problématique.

Du coup, mettre à disposition tes calques photoshop me semble une bonne idée.

Après, on entre dans des discussions relative à l’intérêt ou l'équilibre du profil, et du coup je préfère m'abstenir sur ce sujet.
(juste, ton eni niveau 6 est beaucoup trop forte... la combo "de base" avec henual est juste débile. Olol je tape a 6 de base en croix à 3 de portée. Sachant qu'elle n'a même pas besoin de ça, suffit qu'elle alterne un tour sur deux ses mots drainant et ses mot lotof; ceci dit les concepts de profils présenté sont assez intéressant. J'aime bien le zobal entre autre.)

0 0
Score : 195

Alors oui, les "Points de Bouclier" se posent comme des marqueur PA/PM -PA/-PM sur les alliés (ou ennemis si on a des remorts), et ca s'exécute comme dans le MMO Dofus, c'est à dire, avant de pouvoir réduire les PV de la cible, il faut d'abord enlever les marqueurs Points de Boucliers que cette cible a.

Ex: Zoby Zoba lance Tortoruga sur son allié Mars Cosh full life.
--> Zoby Zoba n'effectue aucun CC
--> 1 seul Marqueur Point de bouclier est donc donnée à Mars Cosh (qui passe à 6 PV + 1 Point de Bouclier).

C'est au tour de l'ennemi qui vise Mars Cosh et avec le jet d'armure et critique inflige 2 dommages à Mars Cosh.
--> On va donc retirer dans un premier temps le Point (ici, ou les points si il en avait 2) Bouclier de Mars Cosh et Mars Cosh subit une blessure.
--> Le point de bouclier aura "paré" 1 Blessure.

Vla =) Pour le système des Points de bouclier. Sachant que (pour l'instant) j'ai fixé la limite de Points de Bouclier à 2/Krosmaster allié. Et je ne pense pas qu'on doive en autoriser plus.

Mornethil, je ne pense pas être totalement hors sujet dans la mesure ou je propose une façno de créer ses propres carte via Photoshop, et je vous fourni mes créations, comme il a été fait plus haut.
Après si ca pose problème je pourrais créer un autre sujet, mais j'en ai plus que 5/6 à créer, si je suis mon objectif.

Je vous joins Assée Décès (Double jeu de mots wink
Vous m'en direz des nouvelles, la couleur reste à faire

Concernant l'eca je pense que la portée en ligne (Topkaj)X1 et au cac (Esprit Felin)X2 limite considérablement son gameplay comparé aux autres lvl 3. Après peut être changer Contrecoup, mais j'attend de pouvoir le tester (dans 2 semaines) pour en tirer des conclusions.

Après pour la sacri, je pense que c'est le même "argument" que je propose.
Son premier pouvoir est au cac et même si c'est en [Zone Multiple], le principe de son second pouvoir est quand même de prendre les dégâts pour les autres.
Alors si en effet une MAJ devrait être faite, je pense plutôt que je réduirait ses PV à 8. (Voir 7 si je vois que ca rend intuable un combo Sacri/Lvl 6)

Faites moi vos retours.
Pour ceux qui veulent mes calques photoshop je peux vous les passer.
Après j'ai début PS il y a 2 mois et franchement c'est juste du copier coller à faire entre plusieurs cartes tirées du site:
Cliquez ici
(Pour lla création de sorts)
Et otakia.com pour les personnages de base que je transforme.

Le plus embettant étant de changer la couleur du perso
0 0
Réagir à ce sujet