FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Editeur de personnage

Par knabyss 06 Avril 2013 - 19:51:59
Réactions 75
Score : 6520
patcho|2015-05-01 18:56:01
Ce serait tellement bien si tu pouvais partager ton éditeur !
J'ai de nombreuses figurines dont j'aimerais réaliser la carte ( actuellement faite de papier et de stylo bille )

En plus le rendu est super !
T'as essayé de cliquer sur les liens du message de présentation ... ?
0 0
Score : 228

Je parlais de l'éditeur de holoturie smile

car celui de knabyss n'est pas complet

0 0
Score : 4526
The Gimp.

C'est un logiciel de retouche d'image comme photoshop ou paint.
Logiciel sous licence GNU.

Il permet théoriquement de faire autant qu'avec photoshop, soit bien plus qu'avec paint.
0 0
Score : 290

désolé j'avais pas remarqué les messages.
Donc en effet je suis sous Gimp et c'est juste une grosse masse de calques que j'utilise.
Je peux mettre le document en ligne, il faut juste le soft qui va avec.

Je le ferais en milieu de semaine.
Si les gens d'Ankama sont contre (ce que je peux comprendre) je le garde pour moi. Sinon, attends la fin de semaine.

++

Plus de temps que je ne pensais...
Voici le lien de mon image:

h ttp://dl.free.fr/u9N2VwxYt
(attention j'ai ajouté un espace entre le h et le ttp pour éviter le blocage par le site)

Et pour ce qui est de comment ça marche, voici une capture d'écran:

Pour le comment ça marche:
A gauche vous avez l'écran avec les outils, presque sans intérêt pour nous ici.
Le seul intérêt étant pour changer par exemple la couleur des écritures des noms.

L'écran de calque est beaucoup plus intéressant.
Il présente tous les calques de l'image. Le plus en haut est celui au premier plan.
Un œil veut dire que le calque est visible, sinon, il ne l'est pas.
Si vous regardez par exemple le type de monstre "agressif", il est visible, donc il y a un masque rouge pour le monstre.
Si je veux faire un krosmaster, il faut retirer le masque.

On fait ainsi pour afficher les PV, PM, PA...

Dans le cas du nom, il faut double cliquer dessus et on a la fenêtre qui est à droite qui s'affiche. Elle permet de rentrer du texte pour avoir le nom que l'on souhaite.

Enfin, en bas de liste de calque, il y a des petits trucs que l'on peut ajouter aux pouvoirs, comme les éléments.
Là c'est du cas par cas.

Pour les sorts, c'est un peu plus moche. L'image est faire pour 2 sorts. Si vous en voulez moins, laissez les cases vides et si vous voulez, retouchez l'image (mais il faut utiliser le logiciel).
Si vous voulez en mettre 3, il faut afficher le troisième sort (il me semble que c'est prévu dans la dernière version du document). Et pour 4 (ou si c'est pas prévu) il faut dupliquer le calque d'un sort et en refaire un autre. Pour ça, il faut aussi utiliser un minimum le soft.

Enfin il faut ajouter une image pour l'illustration de la carte. De mémoire un simple glisser/déposer est suffisant. Et on peut retoucher la taille du calque dans les menus. Utilisez la gomme pour retirer les zones qui débordent, Ou en bord de carte, une sélection de zone et un Ctrl + X

Voilà, pour la sauvegarde, passez votre seconde couleur en blanc (celle par défaut) et "aplatissez" l'image (dans le menu "image").

Enfin vous pouvez sauvegarder sous le format de votre choix.
0 0
Score : 194

Comme le projet des créateurs de map n'a pas encore été finalisé, j'ai ressorti Photoshop,
Vla 4 nouveaux personnages pour varier vos techniques de jeu.

Il vous suffira juste d'acheter le personnage de base et de le peindre wink

1 0
Score : 864

J'ai moi aussi bossé sur Photoshop récemment, cela donne cela, le personnage n'est pas définitif et représente une première vision qu'avait Neah / 0Ryu0 de Nox épuisé, si j'ai des idées ou qu'il modifie le sien on pourrait le rendre jouable^^

Voila voila smile 
1 0
Score : 228

Holoturie ce serait génial si tu pouvais mettre ton document en ligne !
Et je pense que si Ankama a mit le sujet de Knabyss en prioritaire c'est pour qu'un éditeur soit créé par la communauté librement, pas de soucis à se faire wink

Big up à toi

0 0
Score : 290

déjà posté au 18 mai

je redonne:

h ttp://dl.free.fr/u9N2VwxYt

avec un espace à retirer entre le premier h et le ttp

0 0
Score : 1305

J'adore ton nox Mendrock!
Le coup de la monté en PA est pas mal et peut être vachement violente si tu laisse en sors noir ça première attaque^^' mais j'aime beaucoup.
Pareil pour les niveaux 3 passés en niveau 2 mais que je trouve quand même un poil trop puissant pour leur niveau. L'eni avec résistance feu et qui peut repousser 3fois c'est pas mal quand même^^'

le lutin maléfique 

0 0

Oui effectivement, mais j'ai essayé de me baser sur le lvl 3 et 1, de faire un mix et de voir avec les autres perso lvl 2 (genre luk ylook , tony n truhan... sont aussi très puissants je trouve).

Après ben j'voulais donc créer les niveaux des classes qui n'existe pas pour augmenter notre choix tactique et surtout quand on joue en mode pick & ban en 1 contre 1.

Et enfin j'avais pleins de sorts de dofus avec lesquels je voulais vraiment jouer.

Mais effectivement peut-être un petit équilibrage s'impose.

Ptet mettre en bleu "mot de frayeur" --> 1x/cible
Ou 3 PA
Ou 3 PA noir mais avec 1 dégâts feu et laisser son pouvoir

0 0

Faut pas faire des persos aussi puissant que les meilleurs niveaux 2 actuels sinon il y à une monté en puissance et c'est mauvais.

Sinon ton persos est assez équilibré son pile ou face n'est pas trop violent. Il y à juste son soin qui est peut être trop puissant et encore.

le lutin maléfique 

0 0

ai tenu compte de tes conseils

Après concernant Chat Kaponk, ben son gameplay est quand même nettement restreint par la portée de ses attaques (2-->5 + CaC). Mais en effet son soin étant puissant, j'ai baissé sa vita max de 1. Je le testerai et je l'ajusterai si besoin ce qui donne:

Pour Doly Prahn aussi j'ai fait quelques ajustement pour la rééquilibrer:

Quelques ptites Maj Ecyfir Caz qui devient :

Et un ptit nouveau pour remplacer l'effervescence (si j'peux me permettre) Eni dans le rôle des Soutien. (Manque la couleur)

Vla smile
0 0

Et c'est quoi le principe du bouclier? J'attend de tester mais je pense que ton éca et ton sacri son un peu trop fort^^' mais à voir.

le lutin maléfique 

0 0
Score : 864

Bah je suppose que ça prends un degat à la place des point de vie^^

0 0

Arkan-Oo : pour proposer des profils, tu devrais le faire dans un sujet dédié, comme l'a fait Maxlam.

Ça permettra de garder ce fil assez propre pour trouver les infos sur la création de carte (proto de knabyss, fichier gimp de Holoturie), tout en permettant des retours plus pertinent de la communauté sur tes créations sur ton propre sujet.

0 0
Score : 1795

j'aime beaucoup le zobal car il rentre dans le système hearthstonien (les points d'armure).

0 0

Alors oui, les "Points de Bouclier" se posent comme des marqueur PA/PM -PA/-PM sur les alliés (ou ennemis si on a des remorts), et ca s'exécute comme dans le MMO Dofus, c'est à dire, avant de pouvoir réduire les PV de la cible, il faut d'abord enlever les marqueurs Points de Boucliers que cette cible a.

Ex: Zoby Zoba lance Tortoruga sur son allié Mars Cosh full life.
--> Zoby Zoba n'effectue aucun CC
--> 1 seul Marqueur Point de bouclier est donc donnée à Mars Cosh (qui passe à 6 PV + 1 Point de Bouclier).

C'est au tour de l'ennemi qui vise Mars Cosh et avec le jet d'armure et critique inflige 2 dommages à Mars Cosh.
--> On va donc retirer dans un premier temps le Point (ici, ou les points si il en avait 2) Bouclier de Mars Cosh et Mars Cosh subit une blessure.
--> Le point de bouclier aura "paré" 1 Blessure.

Vla =) Pour le système des Points de bouclier. Sachant que (pour l'instant) j'ai fixé la limite de Points de Bouclier à 2/Krosmaster allié. Et je ne pense pas qu'on doive en autoriser plus.

Mornethil, je ne pense pas être totalement hors sujet dans la mesure ou je propose une façno de créer ses propres carte via Photoshop, et je vous fourni mes créations, comme il a été fait plus haut.
Après si ca pose problème je pourrais créer un autre sujet, mais j'en ai plus que 5/6 à créer, si je suis mon objectif.

Je vous joins Assée Décès (Double jeu de mots wink
Vous m'en direz des nouvelles, la couleur reste à faire

Concernant l'eca je pense que la portée en ligne (Topkaj)X1 et au cac (Esprit Felin)X2 limite considérablement son gameplay comparé aux autres lvl 3. Après peut être changer Contrecoup, mais j'attend de pouvoir le tester (dans 2 semaines) pour en tirer des conclusions.

Après pour la sacri, je pense que c'est le même "argument" que je propose.
Son premier pouvoir est au cac et même si c'est en [Zone Multiple], le principe de son second pouvoir est quand même de prendre les dégâts pour les autres.
Alors si en effet une MAJ devrait être faite, je pense plutôt que je réduirait ses PV à 8. (Voir 7 si je vois que ca rend intuable un combo Sacri/Lvl 6)

Faites moi vos retours.
Pour ceux qui veulent mes calques photoshop je peux vous les passer.
Après j'ai début PS il y a 2 mois et franchement c'est juste du copier coller à faire entre plusieurs cartes tirées du site:
Cliquez ici
(Pour lla création de sorts)
Et otakia.com pour les personnages de base que je transforme.

Le plus embettant étant de changer la couleur du perso
0 0

Tu fais plus une présentation de tes nouveaux personnages que du moyen de réaliser la carte.

Après, est-ce vraiment gênant et/ou est-ce que ces profils sont intéressant, c'est un autre sujet à mon sens.

Ce qui est certain, c'est que ça ajoute des informations qui ne répondent pas à la thématique de base : COMMENT faire des nouvelles cartes (moyen technique de réalisation).

Tu ne propose pas un modèle photoshop permettant que l'on fasse nous même nos propres modifications (fait par Holoturie pour theGimp) par exemple.

Dire "ouai, avec photoshop on peut", c'est légèrement évident.
Paint, Paint.net, theGimp, ou plus généralement tout logiciel permettant de la retouche d'image peuvent le permettre. C'est la mise en pratique qui est souvent problématique.

Du coup, mettre à disposition tes calques photoshop me semble une bonne idée.

Après, on entre dans des discussions relative à l’intérêt ou l'équilibre du profil, et du coup je préfère m'abstenir sur ce sujet.
(juste, ton eni niveau 6 est beaucoup trop forte... la combo "de base" avec henual est juste débile. Olol je tape a 6 de base en croix à 3 de portée. Sachant qu'elle n'a même pas besoin de ça, suffit qu'elle alterne un tour sur deux ses mots drainant et ses mot lotof; ceci dit les concepts de profils présenté sont assez intéressant. J'aime bien le zobal entre autre.)

0 0
Score : 26

Bien le bonjour a tous ! Avec un peu de photofiltre j'ai eu sa (manque le pourvoir mais bon) :

J'ai fait un tuto et un "kit" d'élément il sont en se moment en upload !
Cliquez ici(je ferai une modification sur ce post)
0 0
Score : 298

Super idée !
Je suis fan, j'avait commencer de mon côtes mais le plus dure était le haut car je n'avais pas le fond de la carte.
Voici quelques ressources de base, mais la qualité des dégats des sorts est très mauvaise. Soit on peut trouver un site qui répertiore toute les cartes avec la MEME netteté.
Dans ma photo j'ai pas finit les degats car je cherche des version plus jolies et plus nettes

Sinon sa serais sympa pour ankama de nous passer quelques ressources smile
Mes Petites Ressources que je completerais au fur et à mesure

Je ne connais pas trop bien le JavaScript, mais je suis près à l'apprendre pour finir ce card maker.
Une question : as tu utilser un logiciel, car à la vue de ton code, il n'a pas l'air fait-main ?

Si vous avez quelques images HD, n'hesitez pas à me les donner pour que je complete mon tableau
0 0
Réagir à ce sujet