FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pimp my fig

Par -Vladetepes- 04 Janvier 2013 - 01:35:10

Je m excuse d avance si ce sujet a deja etait aborde.

Pour les tournoi irl je me demandais si il etait possible de modifier le socle comme on peut le faire dans d autres jeu de fig et en quelle mesure:
-Peut on modifier la taille du socle( ca m etonnerais)
-Peut t on juste decorer le socle genre metre de l herbe ou autre pour donner une anbiance precise a la fig
- ou d autre modification possible qui me viennent pas a l espris la

J aimerais avoir une reponse pour que les fig modifier reste jouable en tournoi irl

Merci d avance pour les precisions aportees

0 0
Réactions 12
Score : 4175

salut, pour moi sa ne change rien du moment que l'on reconnait la fig, (donc ne pas changer les couleurs et signes distinctif)

pour la taille du socle faut pas que sa dépasse la taille des case du plateau de jeu.

0 0
Score : 2069

Officiellement les figurines ne doivent pas être modifiées en dehors des stickers fournis avec Arena.
Concrètement, à partir du moment ou la figurine est clairement identifiable et que cela ne gène pas le jeu, je ne voit aucun problème. Le mot final reste dans tous les cas l’option de l'organisateur et/ou de l'arbitre du tournois.

0 0
Score : 5865

Officiellement, on ne peut pas jouer avec des figurines modifiees, en tout cas pas sur des tournois regionaux ou nationaux (ou pourquoi pas internationaux si l'avenir nous le permet), avec beaucoup de participants. C'est trop sujet a embrouille.

Officieusement, sur des tournois locaux, tant que l'esprit de la figurine est respecte et qu'elle tient dans un cylindre de 3,5 cm de diametre environ, il ne me semble pas que cela puisse poser le moindre probleme. Respecter l'esprit de la figurine ce serait par exemple ne pas la mutiler, ne pas la repeindre avec des couleurs qui pourraient la faire ressembler a une autre (un chevalier goutte peint en rouge par exemple), ne pas faire en sorte qu'elle soit meconnaissable, etc... la liste n'est pas exhaustive.

Si toutes les customs sont de l'ordre de ce que j'ai deja pu voir (Gaspard Fay lumineux, mobs en volumes, soclage, retouches de peinture restant dans les tons d'origine...), je ne vois vraiment pas quel probleme cela poserait,

Mais dans tous les cas, comme l'a dit Knabyss, la decision revient a l'organisateur du tournoi/arbitre. Quand des regles de tournois precises auront ete etablies, nous n'oublierons pas de faire mention de ces donnees, en nous adaptant par rapport aux retours des tournois. Vivement les tournois

Sinon "Keep up the good work": personellement, les customs, j'adore !

0 0
Score : 2236

Désolé de vous contredire Knabyss et Moo-Moo, mais j'ai eu Dominique au tel hier soir, et on parler de ca justement. C'est en train d'etre vu et va faire parti des prochaine question a voir pour le deroulement des Evenements.

Ne pas pouvoir personaliser ses figurine serais une aberation pour tout joueur de jeu de Figurine enfaite, et ce que vont rechercher a faire pas mal de gens, sans en abuser bien sur.

Il faut encore que cela reste coherent, que la fig ne depasse pas de 30 case et que l'on puisse différencier sa classe quoi...

Affaire a suivre donc

0 0
Score : 5865

Dans ce cas c'est parfait ! Il existe des milliers de solutions plus ou moins satisfaisantes pour legitimer ou non une figurine custom, je suis certain que nous en trouverons qui plaisent a toute la communaute.

Pour info, une carte modifiee est interdite en tournoi sur MTG, meme une simple dedicace dessus ou une moustache gribouillee...

0 0
Score : 4503

@[moo-moo], le cas des cartes MTG est différent. Le risque serait qu'un joueur arrive à la distinguer dans son paquet, et donc à savoir quand elle va sortir.

Dans notre cas, Krosmaster, on sait dès le départ quelles figurines sont présentes. Le risque réel serait une modification permettant la confusion entre deux figurines distinctes (repeindre une figurine d'une classe pour qu'ils aient l'apparence d'une autre de la même classe).
A priori, la limite acceptable dans les communauté de jeux de figurines (je connais surtout WarhammerBattle/W40k où c'est le WYSIWYG qui fait loi) est "la figurine doit rester identifiable du premier coup d'oeil".

0 0
Score : 2236

Un petit morceau des regles officiel :

Figurines Customisées

Il est possible de customiser ses figurines tant qu’elles restent reconnaissables au premier coup d’œil. Seuil l’arbitre d’un tournoi peut être amené à refuser des figurines trop équivoques.

Voila qui repond au question posé wink

Personnellement j'autoriserais toute Custom non abusive sur mes Tournois, tant qu'en un coup d'oeil on peut reconnaître le personnage, et que toute l’équipe sois différentiable.

Voilou bonne journée

Sponge

0 0
Score : 121

Ça serait dommage d'interdire totalement les figurines custom', surtout que certaines personnes font un travail de fou dessus (cc ce topic). Je trouve toujours agréable de voir les créations des autres joueurs.

J'autoriserais également de mon côté les figurines custom' tant qu'elles restent facilement identifiables dès le premier coup d’œil.

0 0
Score : 459

Je trouve dommage de pas pouvoir également modifier la carte en conséquence de manière a reconnaitre a quel fig elle appartient.

0 0
Score : 56

Si la figurine doit être reconnaissable au premier coup d'œil, je ne vois pas l'utilité de modifier la carte pour qu'on sache.
S'il y a besoin de modifier la carte pour qu'on fasse l'association c'est qu'on ne reconnait pas la figurine au premier coup d'œil.

0 0
Score : 459

Je disait ça surtout dans le cas ou on a deux perso identique dans une même équipe.

0 0
Score : 130

Pour l'altération des cartes, si les règles restes identique du TCG wakfu, elles sont autorisés ,dans la limite où les informations sont toujours lisibles.

Pour le trading card, ce qui diffère c'est que l'altération ne devait pas rendre une carte "marquer",ce qui pouvait arriver quand cette dernière était faite avec des peintures, une dédicace ou un dessin sur le recto les rendaient tout de fois jouable.

Mais l'arbitre peut ou non l'autoriser.

Ayant fais de l'altération, il est dur de ne pas "marquer" une carte de Tc, mais pas impossible, il faut énormément de patience ,et un bon matériel de minimaliste wink .

Mais il est vrai qu'ici se sont les figurines qui seront mises en avant.

0 0
Réagir à ce sujet