FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[QCDF] Strasbourg les 8 et 9 Juin 2013

Par sponge-adri - ARBITRE SENTINELLE - 27 Mai 2013 - 19:50:03

Bonjour a tous,

du 7 au 9 Juin ce déroule le Strasbulles 2013 ( Festival européen de la BD )
=> Cliquez ici

Pendant cet event ce déroulera donc un QCDF Krosmaster, avec 16 places disponibles !

1 qualifié par tranche de 8 joueurs

L'entrée au festival est libre, le tournois gratuit aussi !

Samedi 8 Juin :

Le Tournois sera en format Construit, avec donc des équipe de niveau strictement egale a 12.

Les doublon seront bien entendu autorisé, il y a aucune raison de les interdire wink

Je serais l'arbitre principal du Tournois, si vous avez des questions hésitez pas a me les poser a la suite ou en MP !

Début du Tournois 14h, venez pour 13h-13h30 histoire que je vérifie vos equipe et qu'on puisse mettre tout le monde a sa place !

Matériel a ramener : Votre équipe complete ! ( figurine, Carte, Jeton d'invoc si vous en avez dans votre team, Carte de joueurs si vous avez sinon on vous en fera une sur place. )

Pré-inscriptions par MP sur mon ankabox (nom et prénom + votre numéro de membre si vous en avez un) ou directement a la suite SANS DONNER VOTRE NUMERO DE JOUEURS !

Les Dotation du tournois seront celle disponible sur le forum a ce lien
Cliquez ici

Dimanche 9 Juin :

J'ai pas encore beaucoup d'info a communiqué sur le déroulement du dimanche, ca va dependre de mes billet de train, de mes horraire pour rentré, mais je serais sur place pour des conseil, partie, démo si besoin et si on peut d'autre choses !

Bonne journée/soirée a tous en esperant vous voir nombreux !

Sponge / Jonathan

Liste des pré-inscrit :

THIRY Franck
THIRY Antoine
LECOMTE Sebastien
Snowlly
SCHAEFFER Leonard
SCHAEFFER Alexandre

0 0
Réactions 18
Score : 2114
Super, un nouveau QCDF smile

Par contre, à quelle date et à quelle heure le tournoi ?

0 0
Score : 1519

Nooooooooooooooon !!!
Pas cette date là !!
C'est le seul WE ou je peux pas rentrer chez mes parents (Alsace) :'(

0 0
Score : 2248

Sujet mis a jour merci Nini ( meme Nao me l'avais dit en mail :p )

M. Thiry Franck ce propose d'emmener jusqu'a deux autre joueurs au départ de Metz pour ce qualificatif.

Si ca vous interesse, merci de me contacter rapidement que je le prévienne !

0 0
Score : 5875

Je précise que pour les QCDF, c'est un qualifié de 8 à 15 joueurs. Si 16 joueurs ou plus sont présents, ce sont 2 places pour le CDf qui sont données.

"1 pour 8 joueurs", c'est ce qui s'applique en QT. (mais ça change peu de choses s'il y a moins de 24 joueurs à un QT ou un QCDF, seules les dotatinos diffèrent)

Donc sur un QCDF, même s'il y a 23.542 joueurs, c'est tout de même 2 qualifiés seulement. smile

Je serai sur place le samedi !

0 0
Score : 2289
sponge-adri|2013-05-28 19:19:52
Sujet mis a jour merci Nini ( meme Nao me l'avais dit en mail :p )

M. Thiry Franck ce propose d'emmener jusqu'a deux autre joueurs au départ de Metz pour ce qualificatif.

Si ca vous interesse, merci de me contacter rapidement que je le prévienne !
Ça m'intéresse! Je vais te mp
0 0
Score : 13

Pas beaucoup de volontaire pour l'instant...

Bon il reste du temps mais si à Strasbourg on fait moins qu'à Metz je trouverai ça surprenant.

0 0
Score : 823

je viens avec mon frère pour le tournoi de strasbourg 1er tournoi en alsace!! surtout que j'ai enfin des figurine krosmaster, j'ai pue me constituer une vrai team :p , je l'ai pas mal tester en ligne, je vais voir si ma petite équipe est aussi efficace sur la version physique avec les rd qu'en ligne ^^

0 0

Nous auront donc deux joueurs déjà qualifiée qui vont venir jouer leur 3eme QCDF ! C'est une bonne façon de tester votre niveau de jeu wink

On ce vois donc a Strasbourg les deux frangin smile

0 0

Hé parmi les gens qui avaient pris des photos à ce tournoi là et/ou celui de Metz le 25 mai y'en a qui pourraient m'en envoyer en message Ankabox? tongue Suis la seule débile qui prend des photos non pas des gens mais des figurines...lol.

0 0
Score : 823

petit compte-rendu : 1er tournoi en alsace bien sympas nous étions finalement pile 8 joueur à participer, je dois dire que je pensais que nous serions plus nombreux a participer a ce tournoi au pays de la bière et de la choucroute.
nous avons vue toutes sorte de team sur ce tournoi, du nox du percimol, rémington, srammy, de la klor (pour changer), glb,etc... par contre il me semble qu'il n'y avait pas de goultard.
ainsi que moo-moo (qui a réussi a démasquer le joueur qui râle sur le forum a propos du compte frigost è_è) qui est venu avec "the" mallette krosmaster et les futures figurines qu'on a pu admirer.
et pour finir une récompense inattendu pour les 3 premier qui on/je eux la chance de recevoir un dessin dédicacé représentant Nox, Evangeline et Tristepin.

p.s : comme snowlly j'aimerais bien qu'on m'envoie par ankabox la photo de groupe de fin de tournoi si c'est possible :3

0 0

Ahh.... les deux frères qui m'ont massacrée....grrr

En tout cas c'était sympa le tournoi laugh 

0 0
Score : 5875

Yep, je veux bien voir les photos aussi.

On a bien rigolé, bien sué (il faisait chaud sous la tente ^^), mais j'ai pas pu assumer la démo en allemand. J'en ai tout de même fait 2 à des jeunes gens très motivés.

Les dessins-surprise dédicacés pour les 3 premiers, c'était vraiment classe.

Et la glace au wakfu, unique !

0 0

Bonjour a tous !

Merci d'avoir fait le deplacement pour m'accompagner sur mon 3eme QCDF !

C'etait super sympa et il y avais une vrai bonne ambiance !

Je m'attendais moi aussi a plus de gens que ca, mais au final on a quand meme fait 4 rondes et grace a ce beau soleil c'etait cool !

Pour l'histoire des dédicasse, j'avais croiser Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre ( Scénariste et Déssinateur de City-Hall ) le matin sur notre stand, et je leur ai donc proposer de faire des dessin pour les gagnant, ce qu'il accepter avec plaisir !

Un grand merci a eux donc c'etait super !

Un autre grand merci a Murat ( Moo-Moo) qui es venu toute l'apres midi sur le stand, qui a meme fait des démo a de jeune gens pendant que nous etions occupé sur le tournois, en pause cigarette, pause biere... ( Que du serieux quoi ! ) Alors un ENORME merci a lui pour sa présence et pour avoir ramener des proto de figurine !!

Petit débrif rapide pour la forme aller !

Arriver 9h du mat apres une dure nuit sur Strasbulles ! les chose s'annonce mal, je recupere mon colis avec mes boites KMA mais on me dit de tres mauvaise chose ce qui me laisse assez perplexe et confus pour la suite !

On nous montre notre tente, magifique, le soleil et la buvette juste en face ! Que demander de mieu ? Du monde ! je voulais des joueurs et beaucoup de passage, j'avais le point de vue idéal, et le stand etait vraiment bien placé !

Des le matin, des gens viennent nous voir et nous demande le but de Krosmaster, aider de mes deux camarades on commence donc de petite partie d'initiation avant l'heure critique du tournois !

Dans la foulée, Rémi et Guillaume passe nous voir et on discute un petit quart d'heure, avant de nous quitter a leur tour pour faire leur dédicasse dans la salle juste en face.

Mes premier joueur de Metz arrive ( J'ai pas les pseudo forum désolé alors je vais citez les nom pour ceux que je ne connais pas ! )

C'est ainsi qu'un vieil ami de Wakfu TCG, grand accro de KMA ( Franck) arrive accompagner de son fils ( Antoine) ! Dans sa valise il ma ramener deux autre joueurs, Sebus et Snowlly !

La matinée commencer bien, mais treve de bavardage, on commence direct les hostilité avec une grosse partie de Seven Wonders ! A ce moment Murat arrive juste quand on commence et me ramene un Saint Graal => Un Roll Up tant attendu afin de rendre le stand encore plus visible.

On fini par jouer, manger, boire, jusqua 14 h !

Il me manque deux joueurs, et bisarrement deux joueurs de Strasbourg ( Alexandre et Léonard) ! J'essaye de les joindres mais IMPOSSIBLE ! Et la, ils arrivent ! Je pouvais enfin démarrer mon QCDF, enfin presque...

7 joueurs SEULEMENT ( Un jeune joueurs etait la aussi, Pierrot ! Merci a lui et a son pere d'etre venu c'etait super cool ! ) ? WHAAAAAAAAAAAAAAT ?

Charlie, un ancien du TCG qui m'accompagne pour les démo prend le 8eme slot de joueurs afin que la place qualificative soit bien en jeu !

Les ronde s'enchaine, on commence doucement par la premiere rondes.
J'ai pas en tete toute les compo alors je laisserais les joueurs qui etait la les poster si il le souhaite..
On passe a la 2eme, ca commence a devenir dur ! Le soleil tape fort, il fait super chaud, lourd...
On termine la 2eme ronde et je décide donc d'annoncer une petite pause de 20 a 30 minute afin que les gens ce dégourdisse et de profiter rapidement du Strasbulles.
Franck et moi décidont d'aller voir Rémi et Guillaume, on prend nos tomes de City-Hall et on leurs laisse en dédicasse !
Le téléphone sonnes.... Merde ! On es en retard ! Charlie au bout => " Qu'est tu fou vieu tu fait chier on t'attend magne toi !" J'explose bien sur de rire =D
Aller hop, on traverse la place Kleber au pas de course pour la 3eme ronde et c'est reparti !
on enchaine comme ca sur la 4eme jusqu’à la fin du temps..

Mais que vois-je ? Ma demande a était exhaussé ! De superbe dédicasse pour les 3 premier !

3eme place, Franck ! Il recois un magnifique portrait de Nox, tout le monde a de grand yeux, mais aucun ne ce doute de ce qui les attend..
2eme place et 1ere place, Alexandre et Léonard ! Les deux frangin de Stras ( j'ai plus l'ordre du classement, mais ca change rien, ils sont déja tout les deux qualifiés ! ) le second recois un Portrait d'evangelyne, magnifique, et la... tout le monde découvre avec des yeux pétillant le déssin du premier => un Enorme tristepin, bondissant en l'air avec son épée a la main ! ( J'espere qu'il pouront poster leur lot, ce serais chouette ! )

Tout le monde repart avec de la fig promo et de la carte de loterie, les joueurs super heureux c'etait cool !

Mais le week end n'est pas fini.... Dimanche arrive a grand pas !

on attaque le lendemain a 10h ! enfin presque... 10h20 ! Petit retard suite a une gourmandise de croissant a l'hotel... la tentation fut trop forte, j'ai pas pu résister a leurs appel ! =D

On passe voir vite fait nos deux artiste de City-Hall, et que vois-je ? Elsa Brants !
Je suis obliger de ramener mes Tomes acheter la veille et de les laisser passer a la couleurs !

Retour au stand, on s'amuse, on fait découvrir le jeu toute la journée a des tas de gens, des mere de famille super contente par le jeu et qui compte l'acheter a leur fils pour qu'il decroche de Dofus ? Ma mere m'aurais fait un coup comme ca ? Mort de Rire... J'en ai eu presque mal au ventre ! Si si je vous assure !

Un couple germain vien au stand, Houla ca va etre compliqué ! Ils nous demande si on parle anglais ! on gere pas vraiment, mais on ce débrouille et grace a Charlie on arrive a expliquer commence ce déroule une partie et a leur faire voire tout le set 1 complet !

Début d'apres midi nos 3 amis dessinateur et scenariste viennent essayer KMA, c'etait trop khouuuuuuuul !

On bois quelques bierre, quelque cigarette, des lancer de dé foireux pour Rémi ! bref, la totale, on a kiffer !

Du coup, plus de tome a dédicasser pour eux, ils sont rester avec nous toute l'aprem !

Les démo ce calme, je decide de replier les boite a 17h30 avant de partir direction Gare de Strasbourg pour notre train...

Voila pour mon week end a Strasbourg !

Encore un grand merci a tout les joueurs présent, je vous embrasse fort ! J'espere que vous avais etait ravis et heureux pour ce tournois !

Spécial calin d'amour a Murat, Rémi, Guillaume et Elsa qui on etait super tout le long du week end !

Bisous a tous,

Jonathan / Sponge

0 0
Score : 1519

Alors, la bière et les bretzel alsacien, sa donne quoi ? biggrin

Vous avez puis goûter des plats bien de chez moi ?

0 0

Eh bé, Jonathan était d'humeur à pondre un roman bien détaillé lol (ça s’appelait donc Seven Wonders le jeu!)

@Black-Nox: Un hot dog avec une saucisse énorme et une louche de moutarde (non Seb, si tu vois ce message, tu rigoles pas!)

C'est des veinards les trois premiers, ils sont super les dessins. Bravo à vous, vous êtes balèze...

Vu que je sais pas si y'a des joueurs qui préfèrent garder secret leur team ou pas je dis juste ce que j'ai joué: Dokfa, la Reine et Kloklo x2

0 0
Score : 13

Le hot dog moutarde, j'en rigole encore...biggrin

Effectivement un magnifique samedi ensoleillée, avec la classe, la buvette en face du stand !

Pour ma part j'ai testé une team très agressive : percimol (qui s' est évaporé au vu de la chaleur sous la tente), luc ylook, un sramy, un quentin flush et daïe guérie.

1 Victoire et 3 défaites j'honore la dernière place.

Dédicace à percimol qui s' est pris un pulsar de remington smisse en pleine poire...resté même plus de flaque après tongue 

0 0
Score : 11

@s-l-d-m- : ton Perci a vraiment prit cher... smile

Quelques photos :

Cliquez ici

0 0

Génial y'a même les photos de dimanche!! Manque pu que celle de groupe smile 

0 0
Réagir à ce sujet