FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 137

[Tournoi] à Mons (BELGIQUE) le 29 Juin 2013

Par Astral-Deva 12 Juin 2013 - 20:51:54
Tournoi boutique homologué organisé par l'Arcadium Club pour la boutique Bédébile, dans le cadre de la convention "Happy Dés", organisée par l'ASBL Esprits-joueurs.

Où ? : Athénée provincial Jean D'avesnes, Chemin des Préelles, 30 à 7000 Mons (BELGIQUE).
Google map : Cliquez ici

Quand ? : Le 29 Juin 2013, inscriptions à partir de 10h30, début du tournoi vers 11h30.

Comment ? : Règles officielles + étendues, rondes suisses de 40 minutes.

PAF : 6 Euros (dont 2 euros pour le salon et 4 euros intégralement reversés en blind boxes).

Dotation : Promo + Blind Boxes (en fonction du nombre de participants).

Nombre de places disponibles : 24 "ilimitées" (voir dans les commentaires plus bas).
Une réservation reste possible : arcadium.club@gmail.com

Remarque : Prévoyez votre plateau de jeu.

Ludiquement vôtre,

Michael Lacour,
Président Arcadium Club.
Réactions 14
Score : 50
Ok super le staff ODiT participera.
Question équipe libre?
Il s'agit d'un tournoi construit, selon les règles officielles, à savoir :

- 2 à 8 figurines maximum,
- pour un total de 12 niveaux (points étoiles).

Remarque : Prévoyez votre plateau de jeu.

Cordialement,

Michael.
Score : 462
le tournoi se faisant lors d'une convention jeu ..... va t'il rentré dans un format boutique ou bien dans un format qcdf ? car exptionnelle?

parcontre pas de préinscription?
Score : 2087
Un QCDF signifie qu'il y aura une place qualificative, étant donné que cette année les seuls qualificatifs sont en France, il y a peu de chances que ce tournoi soit qualificatif.
Au niveau des dotations, il faut voir avec l'organisateur ce qu'il a prévu smile

étant donné que cette année les seuls qualificatifs sont en France

j'ai vu cette info nul part ....

Score : 84
Bonjour,

Je pense que cette info coule de source puisqu'il s'agit de qualification pour "Champion de France" et que la Belgique n'en fait pas encore partie !
Score : 3995
@Roghan : Oui c'est le championnat de France. Et voici la carte du tour de France 2012.
De nos jours ni ton affirmation, ni son contraire, ne coulent de source ^^.
Pour couper court à toute polémique :

Les tournois qualificatifs pour le Championnat de France se dérouleront en France, quel que soit le type de tournoi.

Désolé pour les joueurs étrangers. On réfléchit pour des tournois internationaux mais les structures ne sont pas encore en place (le jeu non plus d'ailleurs).
Pour répondre aux questions :

Le tournoi reste un tournoi boutique, puisque malgré le fait qu'il soit intégré à une convention consacrée aux jeux de figurines, il n'est finalement qu'un tournoi local organisé pour un événement précis... Cela étant dit, j'ai déjà pris contact via Eskarina pour être tenu informé de l'ouverture des tournois qualificatifs hors de France... De notre côté, l'Arcadium Club fait la promotion du jeu par des tournois et des démos sur la plupart des salons/conventions belges ou encore lors de nos sessions de jeux...

Concernant la dotation et sa répartition, il s'agira de la dotation "standard" Ankama avec normalement le kit de Juin, à quoi nous ajoutons un nombre de blind boxes qui dépendra directement du nombre de participants, puisque l'intégralité du PAF (4 euros sur les 6 demandés, les 2 euros restant servant à payer votre entrée au salon) sera reversé pour l'achat de ces blind boxes... en clair plus il y aura de participants et plus il y aura de dotation. Nous avons prévu 2-3 kits Ankama pour ce tournoi.

Avec les arrangements que nous avons avec l'organisateur du salon, nous disposons finalement de tout l'espace dont nous aurons besoin, donc les réservations sont devenues inutiles (je modifierai le post de l'annonce du tournoi).

En espérant vous voir nombreux, à tout bientôt...

Michael.
Lescart|2013-06-18 09:07:25

Les tournois qualificatifs pour le Championnat de France se dérouleront en France, quel que soit le type de tournoi.

.

Donc pas de qualicatif boutique pour nous? a l'époque du tcg au moins on pouvais participé !!!
j'espère avoir mal compris le message ...car je me voit mal encore investir encore dans un jeu alors que j'aurais sans quitté mon pays aucune chance pour me qualifié au cdf.
Score : 2087
Pas de qualificatif cette année ne veut pas dire jamais de qualificatif, il faut juste le temps que ça se mette en place smile

Continuez à faire des tournois, à montrer qu'il y a une communauté, que vous êtes là et que vous bougez, et nul doute que l'année prochaine il sera fait quelque chose pour vous permettre de vous qualifier !

je trouve pas honnete de nous vendre les figurines , les dotations tournoi , nous donné la possibilité de remonté les resultats tournoi ...mais de nous sucré des pseudo qualif ...qui sont juste des noms sur une feuille. on est juste bon a payé ...a l'époque du tcg au moins il n'y avais pas de nombrilisme francais ...les boutiques qui suivé le projet pouvais organisé leur qualif .( et la belgique compté une 20 de représentant au cdf ou t12...).quant on voit vos qualif organisé a la va vite sous une tente en prenant les gens qui passe pour faire des pseudo joueurs ...et que nous organisé on ne pas le faire ....vive ankama ...encore une fois c'est n'importe quoi.
Score : 186
Bonjour,
Y a t il un site pour la convention ?
Je voudrais savoir il y aura quoi en plus du tournoi, il y aura des stands......?
merci d'avance.
Score : 50
Tournoi 4OK
Tournoi x-wing
Boutique bédébil
Esprit joueur présentant des tables de jeux (c'est eux les organisateurs)
Et aussi un créateur d'un jeux post-apocalyptique (Kolaps)

Et nous le staff ODiT qui vous présentera sa derniére activité mais chut.....

Il existe une page Facebook de l'événement qui s'appelle Happy Dès

serge du staff ODiT

Bon voilà suite à quelque modification en interne, le staff ODiT ne pourra pas le samedi, faire de démo de jeux avec figurine.
Mais par contre nous allons profiter de l'événement pour vous proposer des parties d'initiation et une petite bourse d'échange de figurines.

le staff ODiT

Donc première journée pour le staff ODiT et résultat un nouveau joueur.

Bourse d'échange à fonctionner.

Vivement demain, car chouette ambiance pour cette convention.
Réagir à ce sujet