FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La punition du copieur

Par SSSlipman - ARBITRE ASPIRANT - 10 Novembre 2019 - 05:25:37
AnkaTracker

Hello !

Plusieurs questions :
​​​​​​- Que se passe t il si Anathar se trouve au contact de Gégé Ronimo et lance Collision Frontale ?  ​​​​L'effet additionnel étant "Gégé Ronimo reçoit 99 blessures". 
- Si Anathar lance Caprice Royal du Roi Chafer sur un de ses alliés. Qui est soigné ?
​​​​​​- Si Anathar est au contact d'un autre Anathar. Peut il lancer ses propres sorts ainsi que ceux volés alors que son Rush démoniaque est bleu par exemple ? 
- S'il lance Bond d'Ogrest, Vent Glacial d'Henri Gloo ou Sauvagerie de Pinpin, qui est déplacé ?
- S'il lance Prise au Piège de La Brodeuse, par rapport à qui on vérifie l'initiative ?
​​​​​​- Et je vous parle pas du bordel avec les Ecaflipettes... 

Bref, est ce qu'on adapte le texte au nouveau lanceur du sort ou est ce qu'on garde le texte littéral ? 

Mercé ! 

0 0
Première intervention Ankama

Firfidut a bien répondu aux premières questions.

Voici mes réponses à ses questions à lui : 

- Les limitations de nombre de lancer de sort par tour seront liés au nom du sort. Je ne peux pas lancer deux sorts à fond bleu avec le même nom dans le même tour. De même si je suis adjacent à 2 persos adverses identiques avec un sort bleu : Je ne pourrai lancer qu'une seule fois le sort en question.

- Anathar peut-il copier un sort obtenu via un équipement ?
Oui, on considère qu'un sort obtenu via un équipement devient un sort du personnage.

- Anathar peut-il bénéficier des techniques activées sur un krosmaster dont il copierait le sort "coup de poing" ?
Oui, il copie le sort en question avec ses modifications. Attention toutefois, il ne pourra lancer que le sien ou celui d'un perso adjacent dans le tour.

- Plus subtil, si à la fois Anathar et le krosmaster adverse adjacent possèdent des techniques activées, et-ce que toutes les techniques se cumulent, ou bien considère-t-on qu'il existe deux versions différentes du coup de poing (celle d'Anathar et celle du krosmaster adjacent), chacune avec leurs propres coût et effets additionnels, et donc qu'Anathar doit choisir entre les deux.
On considère que ce sont deux sorts "Coup de poing" distinct mais partageant la même limitation de nombre de lancer.

- Enfin, une demande de clarification sur le pouvoir d'Anathar : est-ce qu'il permet juste de lancer un sort depuis le profil du krosmaster adverse adjacent, ou bien créé-t-il une copie temporaire de ses sorts sur le profil d'Anathar tant que celui-ci est adjacent ?
Anathar ne possède à aucun moment le sort qu'il lance, pas de chaine possible.
(Le wording permettant une chaine aurait été du genre : "Anathar possède les sorts des Krosmasters adjacents.")

Voir le message dans son contexte
Réactions 7
Score : 3224

Dixit les CRs :

4.18.8. Lors de la copie d’un pouvoir ou d’un sort, toutes les occurrences du nom de la Pièce de Jeu possédant le pouvoir copié sont remplacées par le ​​nom ​​de ​​la ​​pièce ​​de ​​jeu ​​possédant ​​la ​​copie.

( au passage, il faudrait rajouter ".... possédant le pouvoir OU LE SORT copié ...." dans la prochaine version des CRs )

Pour le point 3 j'aurais tendance à penser que le sort étant strictement identique, on considère que c'est le même du point de vue de la limite de lancement par tour, mais je t'avoue que je n'ai pas de certitude là-dessus (invocation de Jaaaaab!!!)

J'ajouterais quelques questions :

- Anathar peut-il copier un sort obtenu via un équipement ? J'ai cherché dans les CRs pour voir si on considère ou non que le sort de l'équipement est ajouté sur le profil du porteur, ce qui aurait répondu à la question, mais sauf erreur de ma part, il n'y a même pas une ligne dans les CRs qui précise ce qui se passe quand on active une RD avec un sort dessus. Ce n'est mentionné que succintement dans le livret de règle de la boite de base, mais pas dans les CRs (qui sont sensées être la référence ultime ..... y'a une jolie troll rule à faire ici :p , ainsi qu'un ajout dans les prochaines CRs )

- Anathar peut-il bénéficier des techniques activées sur un krosmaster dont il copierait le sort "coup de poing" ? J'aurais tendance à dire oui vu qu'il est explicitement dit que les techniques modifient le sort du porteur, mais une confirmation ne fait pas de mal.

- Plus subtil, si à la fois Anathar et le krosmaster adverse adjacent possèdent des techniques activées, et-ce que toutes les techniques se cumulent, ou bien considère-t-on qu'il existe deux versions différentes du coup de poing (celle d'Anathar et celle du krosmaster adjacent), chacune avec leurs propres coût et effets additionnels, et donc qu'Anathar doit choisir entre les deux. Dans ce dernier cas, peut-il lancer une fois chaque version dans le même tour ou bien considère-t-on que c'est le même sort du moment qu'il porte le même nom ?

- Enfin, une demande de clarification sur le pouvoir d'Anathar : est-ce qu'il permet juste de lancer un sort depuis le profil du krosmaster adverse adjacent, ou bien créé-t-il une copie temporaire de ses sorts sur le profil d'Anathar tant que celui-ci est adjacent ? La différence étant que dans le second cas, cela permettrait une chaîne d'Anathars (ex : un Anathar adverse est adjacent à mon Tristepin, si j'ai moi-même un Anathar et qu'il vient se mettre adjacent à l'Anathar adverse, il pourrait du coup lancer les sorts de Tristepin)

1 0
Score : 2959

Merci pour tes explications et tes questions supplémentaires, j'espère qu'on aura bientôt la réponse ^^

0 0
Score : 9239

huun est sur le bateau XD
 

1 0
Score : 2959

Qui est ce qu'il reste ?
Oups c'était pas ça :x

0 0

Firfidut a bien répondu aux premières questions.

Voici mes réponses à ses questions à lui : 

- Les limitations de nombre de lancer de sort par tour seront liés au nom du sort. Je ne peux pas lancer deux sorts à fond bleu avec le même nom dans le même tour. De même si je suis adjacent à 2 persos adverses identiques avec un sort bleu : Je ne pourrai lancer qu'une seule fois le sort en question.

- Anathar peut-il copier un sort obtenu via un équipement ?
Oui, on considère qu'un sort obtenu via un équipement devient un sort du personnage.

- Anathar peut-il bénéficier des techniques activées sur un krosmaster dont il copierait le sort "coup de poing" ?
Oui, il copie le sort en question avec ses modifications. Attention toutefois, il ne pourra lancer que le sien ou celui d'un perso adjacent dans le tour.

- Plus subtil, si à la fois Anathar et le krosmaster adverse adjacent possèdent des techniques activées, et-ce que toutes les techniques se cumulent, ou bien considère-t-on qu'il existe deux versions différentes du coup de poing (celle d'Anathar et celle du krosmaster adjacent), chacune avec leurs propres coût et effets additionnels, et donc qu'Anathar doit choisir entre les deux.
On considère que ce sont deux sorts "Coup de poing" distinct mais partageant la même limitation de nombre de lancer.

- Enfin, une demande de clarification sur le pouvoir d'Anathar : est-ce qu'il permet juste de lancer un sort depuis le profil du krosmaster adverse adjacent, ou bien créé-t-il une copie temporaire de ses sorts sur le profil d'Anathar tant que celui-ci est adjacent ?
Anathar ne possède à aucun moment le sort qu'il lance, pas de chaine possible.
(Le wording permettant une chaine aurait été du genre : "Anathar possède les sorts des Krosmasters adjacents.")

Score : 3224

Merki smile

0 0
Réagir à ce sujet